|
Auteur |
Message |
Fazerette
|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 21:33 Sujet du message: Manifestation des navions
|
|
Bonjour à tous,
Comme vous devez le savoir demain, mardi 6 mars (2007 pour ceux qui sont en retard sur les posts), la grosse boiboite qui fait des navions va faire grève et donc les employés vont manifester à Toulouse et on va être nombreux.
Donc soit vous vous joignez à la manif soit vous voulez l'éviter mais en tout cas voici l'itinéraire:
10h place Arnaud Bernard (attention près de 120 bus vont bouchonner un peu avant)
Défilé Boulevard Carnot, rue de Metz, rue d'Alsace Lorraine
Arrivée place du Capitole.
Petite phrase syndicale:
Salariés d'AIRBUS, salariés sous-traitants, élus et représentants politiques, commerçants, venez défendre l'économie locale et régionale, défendre vos emplois en soutenant AIRBUS
Ah oui petite précision à 14h30 tous les bus seront garés le long du canal entre le pont Matabiau et les Minimes, donc bouchon à mon avis dans ce coin aussi.
|
|
|
|
|
olive
|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 21:37 Sujet du message:
|
Gériatrik Member
|
Merci pour le tuyauxOlivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT
|
|
|
|
|
fredo81
|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 22:11 Sujet du message:
|
|
Merci demain moto pour aller au boulot
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 22:25 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
|
Miaou les MTs,
Bin comme TOUS les jours Fredo !
BlackCat.  Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 0:02 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
bon, demain je reste au lit
|
|
|
|
|
fredo81
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 0:03 Sujet du message:
|
|
suzuki.full a écrit: | bon, demain je reste au lit  |
Bonne idée mais je sais pas si le chef sera contant
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 0:04 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
m'en fou, j'en ai pas
|
|
|
|
|
Fazerette
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 7:28 Sujet du message:
|
|
Disons qu'il te voit pas
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 12:07 Sujet du message:
|
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
|
Citation: | Manifestation des navions |
Heureusement que seuls les avions se mettent en grève, s'il y avait aussi les salariés quel bazard ça ferait.
|
|
|
|
|
Fazerette
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 18:29 Sujet du message:
|
|
Philou tu
tien, j'ai pensée à toi à midi on a bu 6 bouteilles de vin à 9, ben il était pas bon, il est meilleur le tien
Sinon ouai 3115 A320 family ça peut géner dans Toulouse
|
|
|
|
|
Dany
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 18:38 Sujet du message:
|
|
Fazerette a écrit: |
Sinon ouai 3115 A320 family ça peut géner dans Toulouse  |
remarque, si c'était l'A380 family qui manifestait , on serait pas géné par le nombre !!
|
|
|
|
|
Fazerette
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 19:17 Sujet du message:
|
|
Vilain, c'est pas vrai il y a environ 15 A380 dont 3 ou 4 qui peuvent voler maintenant.
Bon bon okay, je me tais
|
|
|
|
|
beni09
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 20:16 Sujet du message:
|
|
heuuu moi je comprends rien à cette histoire??
je sais que la manif est passée, mais bon il y aurait 1100 suppressions d'emploi..
mais d'après eux, ce ne serait que des plans avec aucun licenciements secs ( départ volontaires, retraites anticipées...)
de plus, hier midi sur la 3, il y avait un pseudo représentant des sous-traitants qui disait qu'il n'y avait jamais eu autant de boulot pour les sous-traitants que maintenant ( augmentation de la production des A320, passant ainsi de 36 à 40 avions )
donc, c'est une histoire de fous......
pour ma part je pense que si des gens font grève, donnent de leur temps et par conséquent de leur argent.... ç'est qu'il y a quand même quelque chose de grave.
ma conclusion est que les médias nous font avaler n'importe quoi, les informations contradictoires, comme les visites de politiques, se succédent et nous embouillent.
alors, continuons la lutte finale...
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 20:28 Sujet du message:
|
|
kler
d'autant que les loups ne se mangent pas entre eux et qu'il est tellement plus pratique pour les patrons et gros actionnaires de faire payer la facture a des familles d'ouvrier, de technicien ou de petit cadre ...
verrouillons les chaines d'assemblage pendant quelques semaines et ça devrait les faire reflechir !
|
|
|
|
|
Fazerette
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 21:26 Sujet du message:
|
|
Bon aller je me lance à vous expliquer rapidement:
- C'est pas 1100 licenciements sur Toulouse mais seulement pour central entity (les gros cadres) sur Toulouse c'est 4300 licenciements et 10 000 en Europe.
- En suite ils veulent vendre Méaulte (fabrique les points avant des avions dit cockpit) et Saint Nazaire ville (fabrique des petites pièces diversent).
- Baisse de cadence: Nous sommes sur la FAL A320 à cadence 17 (on sort 17 avions par mois) ils veulent nous faire descendre à cadence 14, tout ce qui sera au dessus sera pour l'Allemagne (sachant que l'Allemagne tient pas les délais pour les A318 A319 et A321, sur l'A320 en plus chez eux il va y avoir des pénalités de retard donc perte d'argent pour Airbus donc Mr Gallois pourra dire que la FAL sera mieux en Chine)
- Suppression de certains sous-traitants et intérimaires car moins d'avions à sortir.
- Futur A320 appelé également NSR fabriqué en totalité en Allemagne, grrrr!
Bon voilà c'est les grandes lignes du plan Power 8
Donc économiquement je pense que ça peut faire très mal dans la région.
En ce qui concerne les licenciements effectivement pour le personnel Airbus ça sera des départs anticipés en retraite, le non renouvellement des CDD et des intérimaires (ça représente 30% du personnel de la FAL A320) sur une période de 4 ans. Par contre pour les sous-traitants ça va faire mal car là il y aura des licenciements secs. Mais que vont faire les gens licenciés sous-traitants et les non renouvellements de contrat? Car sur Toulouse il y a plus grand chose sans AZF, soit Airbus ne fait pas tout sur la région mais c'est énorme en emploi quand même!! (près de 600 entreprises sous-traitantes, environ 42000 emplois en sous-traitance)
|
|
|
|
|
|
|