Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Mes Machines by Fullbike

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fullbike Message Posté le: Mer 07 Mar 2007 12:18 Sujet du message: Mes Machines by Fullbike

Invité


Donc voila je me lance dans le récit de mes machines...

Sa commence il y a 2 ans et demi, j'ai alors 16 ans, pas encore le permis 125 en poche mais ne tiens plus en place, je fais alors l'aquisition dun AF1 125 de Aprilia, année 1989, 15 000 bornes, pour 1500 roros (oui on fait tous des erreurs hein!): verdict, qu'est-ce que sa pousse pour un 125!!!Je commencerais à la chevaucher dans les règles de l'art en fevrier 2005(avec l'aquisition du permis...). Ce sera celle qui m'aura laissé le meilleur souvenir! Mais que d'emmerdes!! Dessus il y aura: un lachage de cable d'embrayage, un debranchement inopiné de la durite d'arrivée d'huile, s'en suit un presserrage, changement piston segmentation, mais le cylindre a pris cher...je ne le changerais cependant pas...puis une ouverture (toujours inopinée!!) du bouchon de vidange, qui deversera lentement mais surement l'intégralité de l'huile de boite....je finirais par m'en apercevoir avec une belle glissage dans un rond point (cause de l'huile accumulée evidemment...)....
La moto sera reprise dans l'état au bout de 2100kms fait par moi même...pour 650 euros...
Premiere machine, premieres erreurs...la prochaine devra être bien choisie.

Ce sera donc un Aprilia RS 125 Replica Rossi 1998 (quoi ? je persiste et signe...un peu oui! ^^)
2500 roros, full bordel evidemment (on est jeune ou on l'est pas!!)
Un petit changement des pneus et kit chaine et roule ma poule!!
Que du bonheur cette machine (a part le demarrage à la poussette, pas envie de faire payer réparation demareur...^^)
10 000kms seront parcourus avant que la bougie ne me lache...la panne à ce moment là n'etant pas connue...et l'apparition de mon GS 500 F y aidant...la moto restera parquée chez mon cousin...

Passage au gros cubes, une évolution ?
Bah je passe de 34ch à....34ch...
Certains comprendront alors pourquoi je m'ennuis un peu sur mon GS icon_razz.gif
Voili voilou, j'en suis à 19 000kms parcouru en 8 mois, un p'tit tour en Corse en aout dernier...^^

Donc pour résumer j'ai fait 25ch icon_arrow.gif 34ch icon_arrow.gif 34ch
Total parcouru: + de 30 000kms en 2ans...d'ou mon envie de passer sur SV S...en 70 mules evidemment.
Et peut -etre prendre un R6 pour la piste. costaud.gif
bye_bye.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Mer 07 Mar 2007 23:23 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
icon_eek.gif étonant qu'en 10000km avec ton RS 125 tu n'ai changé que les bougies. Je croyais que sur cette terrible bécane, les pistons et segments se changeaient tous les 2500 bornes.

On m'aurait menti, c'est une légende urbaine de plus.

En tout cas il est rigolo ton parcours, tu es street-legal depuis que tu as passé le gros cube icon_lol.gif
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Fullbike Message Posté le: Jeu 08 Mar 2007 9:15 Sujet du message:

Invité


Exact icon_biggrin.gif
Mais quel jeune a su rester à 15CH avec le permis 125....? icon_razz.gif
Ce serait du suicicde... icon_lol.gif
Quant au RS, effctivement une légende urbaine, il suffit de prendre soin de la machine, comme il s'agit dune 125, la plupart du temps les proprietaires n'en prennent pas soin, d'ou la casse moteur reguliere...
 
 
Répondre en citant
 
El Clandestino Message Posté le: Ven 09 Mar 2007 17:41 Sujet du message:

Invité


Héhé! J'ai moi aussi démarré ma jeune carrière de motard sur une Aprilia AF1 Replica de 125 cm3. Une petite bombe pour l'époque doté d'une partie cycle irréprochable. De quoi atteindre 160 km/h (sur circuit bien sûr icon_wink.gif ) sans avoir (trop) peur!
Résultat des courses: réalésage du cylindre et changement de piston et segments après 10.000 km.
La bougie avait une facheuse tendance à claquer et la valve d'échappement à calaminer. Solution: mettre une bougie NGK gold et changer de marque pour l'huile deux-temps (je ne me souviens plus de la marque).

Ahh! que de souvenirs
 
 
Répondre en citant
 
Fullbike Message Posté le: Ven 09 Mar 2007 17:49 Sujet du message:

Invité


Oui que de souvenirs le AF1...elle a fini par avoir raison de moi tout de même...elle était de quelle couleur la tienne ?
 
 
Répondre en citant
 
El Clandestino Message Posté le: Ven 09 Mar 2007 17:53 Sujet du message:

Invité


Elle était repeinte en noir antracite et rouge Ferrari, avec une bulle Ermax et des rétros noirs (les deux derniers éléments remplacés après une chute à l'arrêt)...
 
 
Répondre en citant
 
Fullbike Message Posté le: Ven 09 Mar 2007 18:00 Sujet du message:

Invité


ok, la mienne était violette et grise, couleur d'origine, très sympatoche à regarder...^^
Le must c'était une "sportive" sans etre trop sur les poignets, et tout sa à 16ans, 25 bourins à moitié dingos sous les fesses et zou!! icon_twisted.gif icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
El Clandestino Message Posté le: Ven 09 Mar 2007 18:05 Sujet du message:

Invité


Elle ne délivrait que 25 cheveaux? Etrange. La mienne sortait 34ch une fois les admissions bien préparées...
 
 
Répondre en citant
 
Fullbike Message Posté le: Lun 12 Mar 2007 10:43 Sujet du message:

Invité


Je sais pas,, j'ai rien fait vérifié, une chose est sure, c'est noté 25ch sur les fiches techniques...
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002