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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Quelle bécane pour participer aux BB ? Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
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Auteur | Message | |||
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zejedi | Posté le: Lun 19 Mar 2007 6:59 Sujet du message: Quelle bécane pour participer aux BB ? | |||
Invité |
Salut,
Vu qu'il parait que c'est très bon pour le teint (important à mon âge), j'envisage très sérieusement de participer à certaines des sorties bain de boue. Mais non, après y avoir longuement réfléchi, je ne vais pas le faire avec le VFR . J'envisage donc l'acquisition d'une seconde meule (avec l'avantage que dans ma situation, je peux en avoir une à Paris, et l'autre à Toulouse). Mébon, comme je viens de m'endetter sur 3 générations pour le VFR (c'est pas trop la bécane, c'est les valises qui coûtaient bonbon ), je n'ai qu'un petit budget à y consacrer. Pour des budgets entre 1.000 et 1.200 Euros, on trouve des vieilles dames qui me rappellent ma jeunesse, dont certaines encore en très bon état : XT600 Ténéré, Transalp, DR600 Djebel (raaah, j'étais amoureux de celle-là quand j'avais 18 ans). Je sais qu'il y a mieux (AT, Katoche etc...) mais d'occase, c'est vraiment beaucoup plus cher. J'en appelle donc aux spécialistes des sorties BB : Est-ce que vous pensez qu'une meule comme ça, encore fraiche (moins de 40K km pour certaines ) serait capable de vous suivre lors de vos sorties ? A la lumière de vos expériences, y'a-t-il des modèles que vous conseillez ou déconseillez ? Maaaaarchi d'avance et à bientôt sur la piste ! |
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Groove | Posté le: Lun 19 Mar 2007 12:00 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1101 Ville: Villenouvelle |
Merci d'avoir lancer le post ...
groove aux aguets des réponses. Ahhhh un 600 Djebel.............................. "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
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KowKow | Posté le: Lun 19 Mar 2007 12:39 Sujet du message: | |||
Invité |
Il y'a Corsaire88 (participant au BB#) qui vend un DR750 du coté des petites annonces du forum. tu pourrais directement lui demander.
Pour ma part j'attends de réunir des sous pour récupéré le SuperTénéré d'un pote, pour 1000€. J'ai aussi un DR650SE (ékipé supermot') c'est vrai que c'est de la bonne machine, par contre si tu souhaites y participer avec cette meule, c'est changement de réservoir a envisager (17litres)... (Enfn c'est mon modeste avis de non participant au BB#, a confirmer avc un croteux) |
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zejedi | Posté le: Lun 19 Mar 2007 23:13 Sujet du message: | |||
Invité |
Yes, j'ai vu l'annonce de Corsaire88. C'est même un peu ce qui m'a fait réfléchir.
Mais bon, j'avoue que la Djebel, c'est assez irrationnel, mais Le gromono au kick toussa toussa ... J'en ai trouvé une à 1.000 Euros pour 35.000 bornes. A peu près utilisable en TT (Protèges mains, protèges disques etc...). Et les 400 Euros de plus, je préfère les garder pour un peu de préparation, des valoches alu etc... D'après ce que j'ai lu, la Djebel a un réservoir de 21l, et une conso moyenne de 5,5/6 l, ce qui lui donne une autonomie de l'ordre de 350 bornes, réserve incluse. Je crois pas que ce soit ridicule par rapport à un 12GS. Maintenant, je me rends pas bien compte. A priori, le gromono c'est beaucoup moins souple que les bécanes de maintenant (J'ai du faire 40.000 bornes avec un Ténéré, mais c'était il y a 20 ans, et j'ai du quitter la route 2 fois, dont une sans faire exprès ), donc, je m'inquiète de la technicité des routes empruntés par nos amis crotteux. Si je me décide à les suivre, c'est pas pour me mettre au tas à chaque fois que je lâche l'embrayage. D'autre part, il y a dans leurs périples pas mal d'étapes de liaisons routières. Et là, sur un vieux gromono en tétines, je risque d'être facilement largué. Bref, c'est pour toutes ces raisons et celles que j'oublient, que j'aimerais avoir l'avis des participants aux BB. |
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zejedi | Posté le: Lun 19 Mar 2007 23:25 Sujet du message: | |||
Invité |
Mais dis moi Groove... J'ai l'impression qu'on a plein de choses en commun. Allez, on se lance un défi commun ? Avoir trouvé le moyen de participer avant cet été à notre premier BB tous les deux, et le tout pour un budget raisonnable ? Chiche Je m'occupe de réfléchir à la préparation des bécanes pendant que tu finis ta maison. Et quand t'auras fini, pas de problème, t'attaques la rénovation de la mienne. T'inquiètes, je m'occupe des bécanes je te dis |
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aurel | Posté le: Mar 20 Mar 2007 1:05 Sujet du message: | |||
Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Oh mais que vois-je, de futures participants aux BB# C'est très bien tout ça
Quelques petites précisions pour rassurer : - Les liaisons "routiéres" se font pépére, avec les tétines on dépasse pas 110/120 et quand ça devient virolesque on la joue modéré. Même si des fois on fait toucher les valises quand la route est bien propre En régle générale le rythme est pas à l'arsouille sur la route, on attend la piste pour se faire plaisir - Les passages "techniques" sont toujours contournables, c'est jamais plus de 5km d'affilé. Tous ceux qu'on a fait jusque là, dont certains TRèS techniques avec des bécanes de 220kg et 30kg de matos ben j'hésiterai pas à les faire avec un Djebel, une AT, un Ténéré etc. Je pense que les conditions pour qu'une bécane soit "propice" à ce genre de sorties sont : - fiabilité: peu importe que la bécane soit réglée au quart de poil ou pas, faut juste qu'elle tienne le coup dans la boue, la poussiére, les vibrations, etc. Donc grosso modo suffit d'avoir une bécane révisée et en bon état général, qu'elle soit vieille ou neuve ça change rien... - protections: selon les bécanes y'a des endroits "sensibles". Exemples: les cylindres sur les GS. Il faut donc que la bécane soit prête à tomber et à repartir sans se retrouver avec un carter percé (bien que ça empêche pas de rouler, hein corsaire88 et Barberousse ), un levier cassé en 2, un selecteur, etc. - autonomie: 200km suffisent amplement pour tout ce qu'on fait, y'a toujours une station pas loin de la piste. - valise ou top case: là c'est juste conseillé, après si vous arrivez à trimballer tout votre matos de camping dans un sac à dos c'est tant mieux - la trousse à outil qui va bien : de quoi réparer les petits bobos, il est pas non plus question d'être équipé pour refaire la distri en plein désert... - le mental: pas avoir peur d'abîmer un peu sa moto... On fait gaffe à les garder nickelles mais quand on tombe on est jamais à l'abris de casser un truc, de faire une rayure etc... Faut pas que la sortie tourne au drame si vous tordez un selecteur ou si y'a une rayure sur le réservoir - tétines: fortement conseillées au moins à l'avant. Sur terrains humides l'arriére est très conseillé également si on veut pouvoir grimper les côtes ou s'arrêter en descente. Ces listes sont loins d'être complêtes, je laisse le soin à tous les autres de les remplir En espérant vous voir bientôt parmis nous pour une petite arsouille dans la poussiére et une binouze au coin du feu le soir. Camper au milieu de la nature après une bonne journée de TT ça n'a pas de prix quand on aime ça |
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robert355 | Posté le: Mar 20 Mar 2007 14:54 Sujet du message: | |||
Invité |
Pour rajouter mon conseil à 2 centimes
Je n'ais jamais fait de TT ou d'enduro avant, et je les ais suivi avec mon adventure. Y'a bien eu quelques passages un peu "chaud" pour moi mais dans l'ensemble rien d'insurmontable, c'est surtout du coté de la tête que ça se joue: Il faut etre un minimum "volontaire", ne pas se décourager facilement et surtout avoir la bonne humeur ancrée en toi !!! Et pouvoir rire de tes gamelles ou de tes erreurs ! et comme dis Aurel ne pas etre traumatisé parce sa bécane va à la terre... la mienne y a déjà été 4 ou 5 fois et rien de méchant à deplorer hormis de la terre ou un retro... Coté bécane un trail fiable et roule ma poule ! un peu de protections c'est pas du luxe genre pare carter, ou crash bar, protéges mains (qui en depis du nom protégent bien les leviers an cas de posage intempestif...), j'ais fait un post là: https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?t=9840 Depuis je suis passé aux pneux tétines à cause de la saison, mais la premiere sortie que j'ai faite c'était en pneu mixte et ça s'etait pas mal passé. Fin bref les sorties BB c'est un autre état d'esprit que les sorties ballades traditionnelles et grace à Aurel, Barberousse et le Photographe (ouvreurs adventurers fully GPS & road book equiped) j'ai été dans quelques coins supers sympas ! vivement les prochaines BOb (newbie crotteux) |
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corsaire88 | Posté le: Mar 20 Mar 2007 16:15 Sujet du message: | |||
Tu rouleras toujours avec nous Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1051 Ville: Agen |
Ben pas grand chose à ajouter, c'est vrai que n'importe quelle becane trail en bon etat fait l'affaire.
Je dirais peut etre qu'un mono type XT va avoir des limites si il y a du passage technique sur dalle ou gros cailloux où raiment tu va touit doucement: car là il va souffrire et taper le cylindre car ça arrive parfois avec le bi!! Sinon sur route ben pas de souçi du moment que la bécane roule et tient u bon 110/120 ç'est sufisant. Pour finir, le DR de mon pote je pense que tu peux négocier le prix, hésite pas à le contacter, on peut même aller le voir ensemble sur agen à l'occas d'une ballade virolesque improvisée. Et moi ça recommence à me démanger. notre Aurel va partir en avril pour une BB perso mais à son retour et avec son CR je suis sûr qu'on va tous tellement baver qu'on va se faire une tite escapade en mai!! Rouler c'est un cri de l'esprit |
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aurel | Posté le: Mar 20 Mar 2007 16:32 Sujet du message: | |||
Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
J'ai deux BB perso de prévues
Avril/Mai 2007 : Maroc Avril/Mai 2008 : Egypte egypte.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 282 fois |
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KowKow | Posté le: Mar 20 Mar 2007 17:22 Sujet du message: | |||
Invité |
PFIOOOOOUU !!! Courageux notre Aurel !!
Meme moi qui connai ces pays et ki parle la langue, je doute ke j'aurais eu l'odace de le faire ! Chapeau bas... |
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aurel | Posté le: Mar 20 Mar 2007 17:22 Sujet du message: | |||
Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Au pire un SV fera très bien l'affaire
ps: descendez jusqu'en bas de la page donnée en lien pour voir des photos de prés de cet bécane |
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aurel | Posté le: Mar 20 Mar 2007 19:04 Sujet du message: | |||
Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Le plus chaud c'est le visa pour la Lybie, sans être vexant avec les éventuels Lybiens présent ici, ils sont supers sympas mais qu'est ce qu'ils sont pénibles pour les formalités... Mais y'a des boites qui s'occupent de tout donc à priori ça devrait le faire! |
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eric | Posté le: Mar 20 Mar 2007 20:33 Sujet du message: | |||
Invité |
aurel, tu devrais prendre certaines précautions
je crains qu'un jour tu nous fasses un remake de midnight express après avoir écrasé un chameau ou une vache sacrée et qu'on doive aller te récupérer via le consulat plus sérieusement, avec certains pays, il vaut mieux etre précautionneux et priudent, ca peut partir vite en live pour des conneries |
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Katé | Posté le: Mar 20 Mar 2007 20:36 Sujet du message: | |||
Invité |
aurel, c'est super compliqué de transformer un supermoto en enduro, impossible de trouver des jantes en occase et le neuf c'est ultra cher.. donc je pense que je vais faire l'inverse.. revendre le supermoto.. rachetrer l'enduro ancien modele et me prendre un train de roue supermot.. ca sera plus simple et moins cher comme ca.. tu en pense quoi?
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aurel | Posté le: Mar 20 Mar 2007 20:55 Sujet du message: | |||
Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Ca parrait une bonne solution Juste un truc, soit sûr de pas faire ça sur un coup de tête C'est quoi ce que tu appelles "l'enduro ancien modele" ? |
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