|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Comment monter un SV dans un camion ? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Nicobos |
![]() |
|||
Invité |
Hello à tous
Voilà, je déménage mon Brêlou, je quitte la région, et j'aimerai le monter dans un camion Le problème c que le camion a le cul assez haut (ce sont les camions rent and drop : http://www.rent-and-drop.com), et je sais pas comment monter ma brêle dedans J'ai pensé à une planche, mais bon, j'ai peur qu'elle tombe d'un côté ou de l'autre... Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance les ptits loups (je déménage le we du 1er avril et c pas un poisson...) |
|||
|
||||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Y a pas de plateau élévateur sur le truc?
Sinon à part les planches (option psychose), tu peux essayer de trouver un palan et un point d'accroche haut (mais t'auras le soucis de la descente quand même). Pour la planche, faut du costaud et de la main d'oeuvre, avec un gars de chaque côté, un dans le camion qui tire et un qui pousse, ça devrait aller (si t'as un treuil manuel c'est plus sécurisant) |
|||
|
||||
Nicobos |
![]() |
|||
Invité |
non, pas de treuil
chuis tout seul avec frérot... J'hésite avec un tremplin : j'arrive à donf et hopp, je saute dans le camion... Bref Non, je vois pas trop de solutions Je vais aller chez DAFY pour acheter une béquille centrale, je leur demanderai s'ils n'ont pas une solution (ou s'ils ne peuvent pas même m'aider) |
|||
|
||||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Bah t'aider à la monter ça devrait pas être un soucis, y a du monde à toulouse, mais faut penser à la descendre aussi :p
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
tu vas mettre ton fourgon à cul d'un quai de déchargement (marché gare, dégroupeur transport routier), rampe d'accés pour la moto, et hop emballé .........
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
1- démonter la moto 2- la charger dans le camion 3- la remonter dans le camion pour la descendre: 1- démonter la moto 2- la décharger du camion 3- la remonter ![]() Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
|||
Nicobos |
![]() |
|||
Invité |
ouais pas con pour le démontage
pour la démonter rapidement, je vais la broyer contre un mur et puis après je la charge avec une pelle et enfin je la donnerai à réparer au garagiste Pour le quai c pas mal j'y avais pensé, mais pas aux marchés... T'en vois un où ? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
rn 20 toulouse nord, t'as tous les dégroupeurs (delagnes...........
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Comme Bubulle, un quai et l'affaire est faite !!
![]() One life. Live it ! |
|||
Nicobos |
![]() |
|||
Invité |
ouais merci les amis !
je vais aller me rencarder samedi matin pour le quai... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Salut, sinon, un SV n'étant pas particulièrement lourd (le 650 en tous cas), à deux, tu dois bien pouvoir le monter sur 3 ou 4 palettes puis la monter ensuite dans le camion...
En reculant le camion contre un trottoir, ca te fait déja gagner 15cm... si tu montes la moto sur un quai, il te faudra trouver un quai pour la descendre aussi... A moins que tu n'ais trouvé la solution en cours de route ... La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Into the wild.. Inscrit le: 14 Mar 2003 Messages: 398 Ville: Montpellier ! |
Quand peux tu charger la moto ? vendredi, samedi, dimanche ??
J'aurai éventuellement une solution.. ![]() MP ! L0rent / Marunga
Travel, discover, meet, enjoy the ride.. Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows. |
|||
Saïsaï |
![]() |
|||
Invité |
pas besoin de quai ou de treuil ou de planche
ici |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Into the wild.. Inscrit le: 14 Mar 2003 Messages: 398 Ville: Montpellier ! |
![]() On pourra toujours essayer Nico dis moi si tu veux tenter de faire pareil que je prenne le camescope.. ![]() L0rent / Marunga
Travel, discover, meet, enjoy the ride.. Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows. |
|||
KowKow |
![]() |
|||
Invité |
Au pire, RDV place de l'europe le 1er Avril, y'aura bien quelques bras pour soulever le brélou
![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |