|
Auteur |
Message |
franck
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 13:04 Sujet du message: Comment assurer temporairement une moto ?
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Bonjour les gens,
Je souhaite assurer temporairement une moto, pour un mois ou deux, histoire de la faire rouler en attendant que sa légitime propriétaire obtienne le permis de conduire les motocyclettes, et que cette belle machine soit assurée contre le vol et les catastrophes diverses.
Après prise de renseignement, il se trouve que:
1) tant que le propriétaire n'a pas le permis, il ne peut pas assurer sa moto.
2) Si je l'assure "normalement" à mon nom chez FMA, mon assureur, le propriétaire ne pourra pas être ensuite déclaré 2ème conducteur: il faut pour cela qu'il soit déjà assuré en moto.
C'est pas gagné, à moins de payer une prime d'un an pour 2 mois d'assurance, sachant que souhaite être réglo, et ne pas déclarer de fausses ventes à l'assureur (ou trucs du genre).
Avez vous des idées ou des tuyaux pour solutionner le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 13:11 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Est-il possible d'assurer cette moto par l'assureur du véhicule auto de la propriétaire, en te désignant conducteur principal ?
Ainsi il suffira de faire un changement de conducteur principal dès que la propriétaire disposera du permis...
|
|
|
|
|
Sly
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 13:13 Sujet du message:
|
On y va ???
|
Hello,
tu l'assures à ton nom, et dans deux mois tu fais un certificat de cession du véhicule, ce qui te permet de rompte l'assurance a ton nom, et de la basculer a son nom ...
Par contre, cela t'oblige a payer 2 fois la carte grise ... une fois pour toi, une fois pour elle. à toi de voir quel est le cout le plus avantageuse entre une CG /2 mois d'assurance et une assurance sur un an...
|
|
|
|
|
fredo81
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 13:15 Sujet du message:
|
|
Je sais pas si cela peut aidé mais moi ma moto est assurer par ma copine et je suis conducteur principal. Sur le papier vert y a le nom de ma copine.
Mais l'assureur m'a dit que l'on pouvait très bien changer le conducteur principale par elle sous condition qu'elle est le permis A.
et pour info l'assureur a pris mon bonus mais si m'a copine a le permis A et qu'elle passe premier conducteur il appliquera son bonus au jour du changement.
Voilou.
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 13:18 Sujet du message:
|
>>
|
Ha haaaa ! Intéressant ! Et ton assureur c'est ... ?La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
fredo81
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 13:26 Sujet du message:
|
|
La Maif, mais je pense que tu fait la même chose chez tous les assureurs faut juste leurs en parler.
|
|
|
|
|
alexiamoi31
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 13:30 Sujet du message:
|
|
nous chez AGF, jamais de soucis pour faire basculer l'assurance de geff à moi ou inversemment...
comme pour fredo81...
on fait même basculer l'assurance d'une moto à l'autre sans pour autant payer 3 mensualités (il existe 3 contrats -1 pour chaque moto-) la mensualité est ajustée en fonction de la moto assurée (même pour assurer une moto 1 week-end: no soucy)
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 14:12 Sujet du message:
|
|
Moi, j'ai la carte grise à nos 2 prénoms et du coup, pour les voitures mais j'imagine que les motos c'est pareil, je fais basculer ma femme ou moi sur l'une ou l'autre suivant l'année et les déplacements effectuées.
|
|
|
|
|
Mag
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 15:18 Sujet du message:
|
|
Salut Franck,
Je suis entrain de passer le permis et pourtant la MAAF assure mon Mostro sans problème... La nana m'a dit que ça ne posait pas de souci car ma voiture et mon appart sont assurés chez eux. Après c'est sûr que ça doit dépendre des assurances...
Mag
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 16:36 Sujet du message:
|
>>
|
Suite à vos suggestions, j'ai rappellé FMA, et la marche à suivre serait la suivante :
1) J'assure la moto à mon nom, et je peux rouler avec héhéhé .
2) Lorsque son propriétaire obtiens le permis ( ), on résilie le contrat pour (je cite) "raisons diverses".
3) On refait un contrat, chez FMA bien sûr, cet fois au nom du propriétaire de la moto, et voilà !
Donc, c'est possible. Un peu compliqué, mais possible. Merci à tous pour vos suggestions.La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 16:48 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
B12 a écrit: | (...) pour les voitures mais j'imagine que les motos c'est pareil, je fais basculer ma femme ou moi sur l'une ou l'autre (...). |
Ah non, pour basculer sa femme, c'est pas du tout pareil.
La voiture propose une banquette a l'arriere que la moto n'a pas!
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 21:47 Sujet du message:
|
|
Le Chevalier Noir a écrit: | B12 a écrit: | (...) pour les voitures mais j'imagine que les motos c'est pareil, je fais basculer ma femme ou moi sur l'une ou l'autre (...). |
Ah non, pour basculer sa femme, c'est pas du tout pareil.
La voiture propose une banquette a l'arriere que la moto n'a pas! |
|
|
|
|
|
zejedi
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 22:09 Sujet du message:
|
|
Euh, pour te faire assurer une moto, tu n'as pas du tout besoin de la carte grise au même nom ! Il suffit de donner l'immat, le nom de l'assuré et le nom du conducteur, et ils t'inscrivent.
Quand j'ai repris la moto, l'assurance de ma femme (la MACIF pour ne pas la citer) à accepté de me mettre direct à un bonus de 50% alors que je n'avais pas roulé depuis 10 ans, si je restais sur son contrat. Donc mon papier vert est bien marqué "Catherine", mais c'est moi qui suis déclaré comme conducteur. Et mon épouse n'a pas le permis, c'est pourtant à son nom le contrat, comme quoi.
Quand j'ai changé de meule récemment, je les ai juste appelé pour leur donner le changement de modèle et la nouvelle immat, et 2 jours plus tard, j'avais le nouveau papier vert dans la BAL (pardon PCR : la Boite Aux Lettres ).
Ils m'ont fait un avoir sur le temps restant sur le TDM (pardon PCR : le Twin Des Montagnes ), et m'ont pris l'assurance du VFR (pardon PCR : le Very Fast Roadster ) tout de suite.
Quand j'ai failli acheter la Djebel sur Ebay ( ), je les ai appelé en leur disant que j'achetais une 2nde moto et que je voulais être assuré tout de suite pour pouvoir la rapatrier de Montpellier. Ils m'ont dit d'appeler la veille pour leur donner l'immat, ils feraient un contrat, et si jamais l'affaire n'allait pas au bout, je les rappelais le Lundi pour annuler le contrat, et il ne me faisait payer que le week-end pendant lequel j'avais été assuré.
Donc, à mon avis, le plus simple (bon, ça dépend un peu de tes relations avec le 2eme conducteur, mais, Jean-Pierre, cela ne nous regarde pas), le mieux est que ce soit le proprio qui se prenne l'assurance tout de suite, et qui te déclare toi comme conducteur. Et quand ça changera de conducteur, un coup de fil à l'assurance et le tour est joué .
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 14:36 Sujet du message:
|
>>
|
Citation: | Donc, c'est possible |
En fait, non, ça n'est pas possible chez FMA, dans la mesure à la demoiselle n'est ni mon épouse, ni ma concubine, et n'habite pas à la même adresse que moi.La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
alexiamoi31
|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 14:56 Sujet du message:
|
|
franck a écrit: | dans la mesure à la demoiselle n'est ni mon épouse, ni ma concubine, et n'habite pas à la même adresse que moi. |
ben y'a plus qu'une solution... si vous voulez, on vous garde une place le 28 avril, mairie de Montauban
ok, j'ai déjà trouvé la porte...
|
|
|
|
|
|
|