J'y suis monté...
Ou du moins j'y étais presque...
Petit récit:
Je pars de Saint Jory à 6h du matin pour Orleans dans le but d'arriver aux alentours de 11h, faire ma transaction, et repartir avec un train que j'avais réservé pour 13h30...
Mais la moto en a décidé autrement.
Après 320kms de route, soit à 200kms du but, la moto s'essoufle légérement au sommet d'une cote, je suis à 130, baisse un rapport, et dans la foulée le bas moteur se met à claquer sec...
Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, elle redemarre mais claque sec toujours, un bruit que je n'avais auparavant jamais entendu mais dont bizarement je redoute l'origine...
Des gendarmes s'arrêtent me voyant sur le bord, appellent une dépaneuse qui vient me récupérer.
Evidemment un garage VOITURE Re**** qui me remorque gentiment jusqu'à son fief pour la modique somme de 107 euros.
Puis me propose de me déplacer jusqu'au Suzuki le plus proche, soit Angouleme: 55kms pour la somme dérisoire de 210 euros.
Je passe des coups de fils à répétition, amis, proches, pour voir qui pourrait me donner la solution.
Finalement, la solution tombe, Ludo rentrera en train, la moto restera au garage, puis Ludo remontera en voiture la chercher et la fera réparer par son mecano.
Je ne connais malheuresement pas encore la panne précise, mais l'embiellage est malheuresement celui qui semble le plus évident pour moi.
Il y avait une fuite d'huile au niveau de ma chaine, une fuite assez importante.
Et le niveau d'huile moteur, vérifié quelques jours auparavent, n'était plus bon.
Le verdict d'ici quelques jours...
C'est ainsi que désormais le 4 avril est officiellement déclaré comme jour de deuil.
Mais bon je positive, je me dis que déjà, comme dirais mon beau papa, motard depuis 35ans, tout cela n'est que financier, je ne suis pas tombé c'est le principal.
Et comme m'a aussi dit un ami, il vaut mieux que ce soit MOI qui ai eu ce problème plutot que la personne qui m'avais acheté la moto, qui aurait ainsi pu se retourner contre moi...
Prudence sur les routes.
|