|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
MT 03 Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Zatekk |
![]() |
|||
Invité |
Salut je voudrais savoir un peu ce que vous pensez de cette moto: la MT 03 parce que moi niveau look elle me plait enormement et comme j'envisage de racheter une moto... Alors qu'est ce qu'elle a dans le ventre? Le monocylindre est-il agréable à conduire etc... Bref lachez vous et dites moi en plus ...
|
|||
|
||||
Katé |
![]() |
|||
Invité |
de ce que j'ai entendu, partie cycle saine et joueuse mais moteur un peu mou du gland.. ca reste quand meme un mono c'est a dire du caractere meme sans bcp de puissance.. tout depend de ton utilisation, si c'est que de la ville pourquoi pas..
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
On est jamais si bien servi que par soi-même. Alors, tu vas chez le concess, et tu demandes à l'essayer.
Ceci dit, le mono a des avantages (lèger, vif , agile, coupleux, failble consommation) et des inconvénients (vibrations, manque d'allonge, manque de souplesse à bas régime). Ce n'est pas vraiment un moteur conçu pour abattre des centaines de kilomètres d'affilé, mais c'est parfait pour pourrir les copains sur les petites départementales ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Katé |
![]() |
|||
Invité |
euh pas trop d'accord sur tout ce qui a été dit.. elle fait que 45 ch pour presque 180 kg..donc pour pourrir des copains c'est plutot dur.. on a une position roadster et pas supermot donc la maniabilité est un peu moins importante.. par contre tu peux faire qque centaine de km sans probleme (autant qu'un roadster classique)
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Tu demandes un avis, donc ca ne sera pas objectif du tout. Je t'aurai prevenu.
N'oublies pas que ce qui est vrai pour une personne ne le sera pas forcement pour toi. Alors voila, puisque tu veux un avis le voila : MT03 ca rime avec "J'aime pas". Pourtant j'aime les monos! Y'en a 3 dans le garage (enfin 2 dans le garage et un dans le salon) Heriter du moteur de la XT660 n'est pas un cadeau. Le moteur n'est pas vraiment demontratif est est bien (trop) moderne pour procurer le plaisir du mono. (rugosite, simplicite, inertie, poids reduit, entretien facile...) Le moteur est super carre, avec le plus gros piston possible, de maniere a avoir la course la plus courte possible. Au final, ca prend des tours sans le coup de pied au cul. Ca se conduit d'ailleurs dans les tours, meme si le moteur est relativement souple. C'est que pour sortir 45 canassons, ils ont bien du orienter le moteur vers une orientation des regimes eleves. Sur que ca doit etre surement performant dans les routes de montagnes, et probablement assez vite largue sur les bouts droits. Je ne critique pas du tout la perfo du moteur, mais si le caractere est le meme que la XT, je trouve ca decevant (par rapport a mes attentes) Je n'aimais pas la partie cycle pataude du XT qui se voulait pourtant un peu trail. La la vocation affichee est purement routiere, donc je n'imagine pas mieux. Quoi qu'il semble que la position soit plus en avant dans le style supermotard... C'est peut etre un point positif par rapport au XT. Mais quand je vois un poids annonce dans les 175 kg pour un mono... je pouffe! Je ne savais pas que le plastique etait si lourd! Un mono a plus de 150kg est pour moi une inepsie (ca s'ecrit comme ca?) Reste l'esthetique... C'est bien dans l'air du temps, j'en rafole pas mais j'avoue que j'avais vraiment pris le temps de faire le tour de pres au salon de Paris en ... ouch... Y'a longtemps deja! Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Virolophore !!! Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 824 Ville: Frouzins |
Alors pour m'y etre interessé a un moment, je te donne mon avis (pas objectif du non plus .. comme le chevalier noir).
Avantages : c une moto très joueuse avec une position supermot (oui, oui, je vous l'assure, position droite, guidon large, ...). Elle est d'autant plus joueuse quelle est légère (lourde pour un mono, mais légère pour une moto quand même) et que même si le moteur ne fait que 45 chv, ben ca a une patate d'enfer et un couple plus que correct. Sur un col de montage ca va beaucoup mieux qu'un roadster par exemple de part son agilité. Sur les petite route c l'arme absolue ... Ca consome pas énorme et ca a du caractère (même si le mono de yam a moins de caractère que d'autre mono) Inconvenients : ca manque cruellement d'allonge (170 km/h a toc), ca tape beaucoup a bas régime, donc pas tres confortable en ville. La selle est vraiment tres dure (un vrai tape cul !!!!). Comme c un mono, elle aime pas trop les longue distance a régime constant .... Sinon quand je me renseignais, j'était tombé sur un forum uniquement de MT-01 et MT-03 (je le trouve plus, mais en cherchant bien tu le trouveras). Cette moto n'a pas de rivale directe, elle est pas top pour la ville, pas top pour les trajets au long court ... en fait c une moto passion !!!!!! Sinon personnellement je n'ai pas passé le cap de l'acheté car les finances ne mon finallement pas permis de partir sur une autre moto et puis je suis amoureux de mon XJR alors !!!!!! Mais comme dit Franck, va te faire ta propre idée, ca coute rien .... ![]() Vieux Motard que jamais !!! Dernière édition par Karfyn le Lun 02 Avr 2007 17:04, édité 1 fois |
|||
Katé |
![]() |
|||
Invité |
alors petite precision sur la position supermot.. elle ne se traduit pas forcement par guidon et position droite, l'avantage du supermot c'est d'avoir une grande mobilté sur la selle ( poid chargé sur la roue avant) et avec un MT-03 on ne peux pas faire a cause du reservoir.. donc non ce n'est pas du tout une position supermot..
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Je m'y connais pas en supermot, mais je t'assure que la possition n'est pas roadster, mais alors pa du tout ... Le guidon est bien plus large que sur mon XJR et la position bien plus droite, avec un réservoir court .... C peut être pas une position supermot, mais c pas non plus une position roadster, donc c entre les 2 ... et c pas désagréable en fait !!!!
![]() Vieux Motard que jamais !!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
J'aurais dit au contraire que la 640 Duke est la concurente directe Si on compare Yam MT03 / KTM 640 Duke II cylindree 660cm3 / 625cm3 course 84mm / 78mm Puissance max 45cv / 54cv regime de Puissance max 6000rpm / 6750rpm couple max 5,74 m.kg / 6,1m.kg regime de Couple max 5250rpm / 5500rpm alimentation injection / carbu 40mm refroidissement : liquide / liquide nombre de vitesses : 5 / 5 fourche 43mm / USD 43mm debatement AV 130mm / 140mm debatement 120mm / 170mm angle de colone 26deg / 26,5deg chasse 97mm / 109mm empatement 1420mm / 1460mm pneu AV 120/70-17 / 120/70-17 pneu AR 160/50-17 / 160/70-17 poids a vide 174,5kg / 152kg Prix : 7000 / ?? Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
En terme technique oui, mais en terme de bouille je trouve pas ...
Et encore sur le papier la katoche et plus puissante, plus coupleuse, plus légère ... plus performante sur le papier quoi .... Vieux Motard que jamais !!! |
|||
Katé |
![]() |
|||
Invité |
MT-O3 et duke concurente?? il doit y avoir erreur la.
Sur le papier ca n'a rien a voir, l'une est faite pour commencer la moto, l'autre est à ne pas mettre entre toutes les mains. Les equipement de la duke n'ont rien à voir non plus.. suspensions WP avant et arriere moteur LC4 (qui est un moteur tirer de la compet) freinage brembo etc etc.. et 8400 eurs.. pas du tout concurente.. |
|||
|
||||
Frog |
![]() |
|||
Invité |
Salut les potos !!!
En mono routiers, il y a quand même la Derbi mulhacen et la Pegaso Strada, avec le même moteur, et donc les mêmes défauts. Dans le temps, il y avait aussi le Scarver, avec moteur Rotax, et des perfs similaires. Mais si tu veux un moteur qui arrache vraiment, il faut passer chez Katoche, style Duke. C'est un peu plus cher, peut-être un peu moins fiable, mais c'est trop bon. Bizzbizz Snake (masqué en Frog) |
|||
|
||||
jeje |
![]() |
|||
Invité |
salut,
![]() je m'y suis intéressé un temps, et c'est vrai que la bouille est très sympa et originale. ![]() Donc, le moteur est dérivé du xt, et pour avoir essayé le xtz et avoir eu un 650dr, je dirais que comme tous les monos, le moteur cogne un peu (moins que le dr), n’a d'allonge, ça n’'aime pas les hauts régimes non plus (il faut donc jouer de la boite, pour profiter du couple). Quoi qu'il en soit, le pb de cette moto est un peu l'exclusivité, c'est ni un mono sportif, ni une moto qui permet de faire des trajet longs, confortables ou rapides. Cette machine est donc, je pense, condamné au statut de moto loisir, rigolote mais rien de plus. Il lui manque un cylindre, et une 15aines de cv, et plus que tout.... une cure d'amaigrissement. ![]() Par contre pour qui veut, une machine ludique, fiable avec quasiment pas d’entretien c’est une bonne alternative au roadster ou supermot hard. Faut juste pas vouloir faire 40bornes de rocades tous les matins. ![]() Finalement j’arrive à la conclusion qu’elle fait qd meme payer tres cher, pour pas recevoir beaucoup..mais bon les coups de cœur. ![]()
l'essayer c'est tres difficile, sur toulouse aucun des deux yam n'a de modele dispo à l'essai (du moins il y a de ça un mois) seul le concess yam service conceder à me faire essayer celle d'un client qui etait en revision, j'ai trouvé ça tres moyen ![]() |
|||
|
||||
Zatekk |
![]() |
|||
Invité |
merci en tout cas de vos réponses pour l'essayé j'y ai pensé mais pour essayé il faut des petites routes tortueuses et ici je vois pas trop où étant donné que je connais pas ces petits coins cachés de toulouse. Mais merci encore
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Regarde donc notre sujet Mais où aller pour l'essayer la moto ??? ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |