|
Auteur |
Message |
zejedi
|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 10:06 Sujet du message: Help ! Prêt d'un caxme pour la journée
|
|
Salut les MT.
Dimanche matin ensoleillé. Les filles sont en vacances chez les grand-parents. On lézarde dans le lit. J'amène un bon café et un croissant chaud à Madame... Tranquille quoi...
Et là, elle me sort tout naturellement : "ça serait sympa qu'on aille se balader en moto aujourd'hui".
YES ! Ca fait des années que j'attends ça !
Vite, je fais le tour de l'équipement. J'ai un blouson cuir à lui passer, des gants et... Argggggh ! Mon 2eme caxme est resté à Paris ! Elle m'aurait dit ça un Samedi, je crois que j'aurais filé en acheter un. Mais là...
Help les MT ! Quelqu'un aurait un casque à me prêter pour la journée ? Pas trop petit, parce Madame a une belle tignasse à faire rentrer...
Merci d'avance !
|
|
|
|
|
Snake31
|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 10:32 Sujet du message:
|
Panzer Division
|
Je.
je suis sur colomiers !
si ça t'interesses, MP !
SnakeIl reste tant de routes à découvrir ...
|
|
|
|
|
zejedi
|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 11:46 Sujet du message:
|
|
BIG BIG BIG à Frog & Snake.
Moins d'une heure après mon appel au secours, j'ai récupéré un 2eme caxme, et c'est tout juste si je suis pas resté prendre l'apéro ou manger tellement ils sont sympas.
Sont vraiment trop forts ces MT
Cet aprèm, me cherchez pas, chuis on ze road avec Madame ! Quel pied ! Manque plus qu'elle y prenne goût...
Merci encore à tous les deux.
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Dim 08 Avr 2007 20:25 Sujet du message:
|
|
Moi aussi elle commence à y prendre goût
Incroyable ces nanas hein au début elles sont catégoriquement contre et puis au bout de 2 ou 3 tours de paté de maison : "Allez, on va se balader ! "
Enorme
Et bravo à Snake pour sa réactivité, j'aurai aussi eu un casque mais j'étais déjà sur la route
Au plaisir, V+++
|
|
|
|
|
zejedi
|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 0:46 Sujet du message:
|
|
Ben, cette journée pour moi, c'était vraiment hyper super méga spécial.
J'ai passé mon permis gros cube en août 1988, et j'ai rencontré celle qui allait devenir ma femme en septembre 1988 (c'est fou ce que ça attire les g'zesses ce permis ).
A l'époque, Madame avait accepté une toute petite balade à l'arrière du Ténéré, "pour voir". Mais elle n'est jamais remonté sur une moto depuis. Elle a beaucoup de mal avec les motos. Je ne veux pas rentrer dans des détails sordides, mais elle a perdu sa maman quand elle était encore une tout petite fille, ce qui l'a vaccinée pour longtemps.
Pour elle, c'est un vrai effort à chaque fois de me laisser partir avec une moto. Pourtant elle ne me l'a jamais reproché.
De mon côté, je n'ai jamais voulu insister pour qu'elle vienne avec moi. Mais à chaque fois que je partais pour une balade, j'avais vraiment le sentiment de laisser la moitié de moi à la maison, et ça me désolait.
Ces jours-ci, j'ai beaucoup parlé de moto à la maison. A cause de la MT Parade, où elle m'a vu en photo. A cause de la nouvelle moto. A cause de ma participation à la future BB. Et d'une manière générale à cause des MT.
Et même si je ne suis pas revenu sur le sujet, elle sait que j'aimerais plus que tout partager avec elle le plaisir que je prends à moto. Surtout que pour moi, la moto, c'est bien plus que la route. C'est les paysages, c'est les rencontres... Des choses qui ne se racontent pas, il faut les vivre. Les vivre ensemble.
Alors ce matin, conjoncture exceptionnelle, les filles chez les grands parents, le soleil, on a un peu de temps pour nous... Et sans que je lui demande rien, elle me propose d'aller faire une balade à moto.
Je peux vous dire que j'étais dans mes petits souliers. Et si je n'avais pas trouvé un caxme ce matin, je m'en serais mordu les doigts jusqu'au coude !
Mais non ! Super Frog et Snake sont là pour me sauver la vie
On est parti à 15h, et revenu à 20h, avec entre les deux 250 bornes de virolos sous le soleil. La première pause, on l'a faite à Saint-Papoul. Au moment où je me suis arrêté, le GPS m'a donné l'adresse du lieu : "Place Monseigneur de l'Angle" ! Pinaize, je lui ai rendu hommage, ainsi qu'à Frog, Snake et tous les autres MT. J'avais ma belle avec moi, et elle semblait aimer ça !
Je sais qu'elle l'a fait pour me faire plaisir. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas eu peur, même si j'ai senti de temps à autre ses genous se serrer un peu plus fort. Mais elle a vraiment joué le jeu (elle faisait même le V aux motos qu'on croisait à la fin ). Quand à moi, je suis vanné, parce que j'ai passé tout l'aprèm à rouler assez lent, en appui sur les guidons bracelets, parce qu'elle-même s'appuyait sur moi.
Mais c'était au top ! Et maintenant, je suis sûr qu'elle reviendra. Et je me prends même à espèrer la voir un jour à une balade MT !
Vi, bon ça c'est pas gagné encore, parce qu'en plus de la moto, faut que je trouve un ou deux MT propre sur eux à présenter, sinon elle va s'enfuir
Mille mercis à vous. Aujourd'hui, j'ai pu réaliser un rêve que je fais depuis 18 ans ! Frog, Snake, vous ne savez pas à quel point vous m'avez fait plaisir aujourd'hui ! Et si j'ai eu la chance de vous rencontrer, c'est bien grâce aux MT. BIG à tous !
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 1:20 Sujet du message:
|
|
Super nouvelle
C'est une belle victoire et ça laisse présager de supers moments de complicité entre vous 2
Bonne route les Zamoureux
V+++
|
|
|
|
|
alexiamoi31
|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 10:15 Sujet du message:
|
|
zejedi a écrit: | faut que je trouve un ou deux MT propre sur eux à présenter, sinon elle va s'enfuir |
ben quoi.. nous on se lave tous les matins!! c'est pas assez?
sans déc', c'est super que tu puisse partager ta passion avec ta moitié... pour la vacciner, il faut commencer avec un chtit apéro (genre barathon).. histoire de pas voir 50 soiffards d'un seul coup
et puis tu peux lui dire que c'est pas la seule nana... y'en à plein d'autres
à bientôt donc!!
et gros bisous à vous 2
|
|
|
|
|
Snake31
|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 12:27 Sujet du message:
|
Panzer Division
|
Super content pour Toi et Madame, Maitre Jedi.
Le plaisir de la moto se conjugue trop souvent au masculin singulier, et l'équilibre d'un couple, alchimie si difficile à conjuguer au futur, est souvent perturbé.
J'espère que Madame est prète à faire le grand saut avec nous.
Seul souci: il se peut qu'elle y prenne vraiment gout... et là commence à prévoir un peu de place dans le garage pour une deuxième moto !!! (ça sent le vécu non?)
Amic'
Snake & FrogIl reste tant de routes à découvrir ...
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 18:39 Sujet du message:
|
|
alexiamoi31 a écrit: | histoire de pas voir 50 soiffards d'un seul coup |
hoooooo!!! dessuite!
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 21:43 Sujet du message:
|
|
C'est une belle tranche de vie que tu nous livre là.
Félicitations à Madame pour cette escapade dominicale
|
|
|
|
|
Ramel
|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 16:02 Sujet du message:
|
1 cylindre, c'est suffisant !
|
Tu as du avoir les yeux qui brillent pendant toute l'après midi je parie !
Bravo à elle d'avoir surmonté sa peur ! Une belle preuve d'amour je pense !La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
|
|
|
|
|
zejedi
|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 22:56 Sujet du message:
|
|
Yes. Merci pour vos messages. J'étais tellement heureux que j'avais envie de partager ça avec vous.
D'ailleurs, je crois que c'est la première fois qu'en reprenant le boulot à Paris, j'ai encore autant la
T'as raison Ramel, je l'ai pris comme une belle preuve d'amour. Et presque 20 ans après, recevoir encore des preuves comme ça, ça l'fait bien.
Je me redécouvre ado (Pfff. Et si je recommence les mêmes conneries, c'est sûr que le XT, y va aller par terre très vite ).
|
|
|
|
|
|
|