|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
quel demonte pneux |
|
||||||||||||
Auteur | Message | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Yop'la
Pour la prochaine grande balade de 4 semaines dans des contrées sauvages (il parait qu'ils ont même pas TF1, c'est dire!) je souhaite avoir une bonne autonomie en cas de pépins, d'autant que l'assistance ne marche surement pas dans ces pays. Je compte donc partir avec des démontes pneu et de quoi réparer en cas de crevaison. J'ai déjà change deux fois des pneus sur les bécanes, mais en y passant beaucoup de temps car pas bien équipe, et pas habitue non plus comme le sont en général les crotteux. Etant réfractaire au Germain, je passe par la case Louis.de sans m'y arrêter, mais sur pas mal d'autres sites, je vois qu'il existe différents modèles, petits ou grands, larges ou courts dans différent matériaux... Bref, je ne sais pas quels critères prendre en compte pour ces 2 démonte pneu (au fait, 2 ca suffit?) sachant que je veux voyager léger, et non en armoire a glace allemande. Le Chevalier Noir |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Ca m'interesse ça
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() On y va ??? Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 514 Ville: Corronsac |
Le plus pratique : 3 grands démontes pneux chez Norauto et un peu de lessive dans un pousse mousse pour aider le pneu à rentrer dans la jante ... et tu es autonome ...
Apres, si il te reste de la place : un pneu de scooter pour mettre ta jante dessus afin de ne pas abimer la couronne ou le disque par terre. La technique a connaitre pour changer le pneu : ne pas forcer comme un ane pour le mettre ou le retirer de la jante : il faut que le coté de ton pneu qui est opposé à celui que tu essaye de faire rentrer ou sortir de la jante, se trouve poussé par ton pied au milieu de ton fond de jante, car le diametre est le plus petit ... (désolé pas de schéma, faut juste réfléchir un peu) Apres : attention a pas pincer la chambre à air ... ca m'est arrivé plus d'une fois ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
Sly, est ce qu'il y'a un risque de voiler la jante en faisant "mal" levier ?
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Merci Sly des premiers conseils
hummm tu me recommandes les grands modèles parce que c'est plus pratique ou parce que c'est vraiment nécessaire?
Y'aura pas du tout la place pour ca! Mais de toute façon, je n'ai qu'un disque par roue, donc il suffit de poser la roue du bon cote par terre.
Vi ca j'avais déjà repéré... Mais j'y pense, pour regonfler, un gonfleur électrique est surement plus petit qu'une pompe manuelle. Mais y a t il aussi des précautions a prendre? (hormis prévoir un accès au 12V) Les gonfleurs premier prix mettent combien de temps a mettre sous pression une roue? Parce que si ca oblige a faire tourner le moteur de la moto pour ne pas décharger la batterie, cela implique que la dite moto soit la tête en haut ce qui n'est pas forcement évident avec une roue en moins au milieu de nulle part. Le Chevalier Noir |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
J'ai déja tordu les démontes pneux, mais jamais les jantes ... c'est pas faute d'y mettre du coeur ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
Avec plaisir
Tout dépend du temps que tu as, de la temperature exterieure et de ta patience ... Je n'ai jamais essayé avec des petits, mais sur un pneu enduro, il faut forcer pour sortir le pneu, et je pense que ce n'est pas du luxe que de prendre des grands ... Mais c'est faisable avec des petits aussi ... et du courage les premieres fois ![]()
lol, je m'en doute ![]() ![]()
Un gonfleur premier prix te gonfle un pneu de vtt entre 1 et 2 minutes environ ... Question batterie, je ne sais pas du tout. Une petite pompe de vtt marche bien, et ca reste plus petit qu'un mini gonfleur ... Reste aussi la solution des minis bonbonnes de gaz, j'en utilise en VTT, ca doit marcher sur un pneu cross, à coup de 2 bonbonnes à la fois... Ce que je te conseille : tu mets une chambre a air super renforcée : epaisseur 4mm, ca se vend à Cardy pour les moto de cross, j'en ai mis sur mes enduros et le dominator, jamais crevé en 4 ans ... ca coute dans les 20€ la chambre ... une bombe anti crevaison, et roule ... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
Je confirme pour en avoir sur la katoche depuis quelques temps! Si je créve au Maroc je t'appelle Sly ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
Pour parrer encore plus la crevaison, il existe encore une autre manip : rentrer dans le pneu une vieille chambre a air ouverte en deux, qui vient englober la vraie et qui se place donc entre ta chambre a air et ton pneu. C'est un peu dur a passer lors du montage sur un pneu enduro, mais ca protege bien ... Avec ca, si tu creves ... faudra commencer a se poser des questions ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
4mm d'epaisseur, une chambre a air super renforcee?
Et moi qui imaginait que "super renforcee" etait un argument marketing! Je vais aller dans cette direction la! Ca limitera le chargement... et les soucis! Merci Le Chevalier Noir |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
faut demander à Gazzman, il s'est entraîné samedi dernier à Pau
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
Les soucis oui... le chargement je sais pas, malgré que j'ai également ce type de chambre renforcée j'en prends 2 en rab, renforcées aussi, et là ça pése grave... ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
en secours, j'en prendrai 2 normales legeres.
En Bolivie la chambre a air etant HS, on l'avait remplace par une chambre a air neuve (une certaine idee du luxe la bas). Bon, ok, c'etait du 21 dans une roue de 19, mais on ne va pas chipotter! L'avantage des contrees "sauvages" c'est que comme les routes sont justement en mauvais etat, il y a des reparateurs de roues et pneus a l'entree de chaque village (en plus du cure, du soudeur, du maire et du patron de bistro...) Le Chevalier Noir |
|||||||||||
bob |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Je confirme qu'il vaut mieux avoir 3 démonte pneu et plus long tu auras mieux se sera pour toi. Plus ton levier sera long moins tu auras a forcer.
|
|||||||||||
|
||||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |