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quel demonte pneux

 
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Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 12 Avr 2007 13:01 Sujet du message: quel demonte pneux

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Yop'la

Pour la prochaine grande balade de 4 semaines dans des contrées sauvages (il parait qu'ils ont même pas TF1, c'est dire!) je souhaite avoir une bonne autonomie en cas de pépins, d'autant que l'assistance ne marche surement pas dans ces pays.
Je compte donc partir avec des démontes pneu et de quoi réparer en cas de crevaison.
J'ai déjà change deux fois des pneus sur les bécanes, mais en y passant beaucoup de temps car pas bien équipe, et pas habitue non plus comme le sont en général les crotteux.
Etant réfractaire au Germain, je passe par la case Louis.de sans m'y arrêter, mais sur pas mal d'autres sites, je vois qu'il existe différents modèles, petits ou grands, larges ou courts dans différent matériaux...
Bref, je ne sais pas quels critères prendre en compte pour ces 2 démonte pneu (au fait, 2 ca suffit?) sachant que je veux voyager léger, et non en armoire a glace allemande.
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 12 Avr 2007 13:49 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Ca m'interesse ça icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Jeu 12 Avr 2007 14:32 Sujet du message:

On y va ???


Inscrit le: 21 Mar 2004
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Ville: Corronsac
Le plus pratique : 3 grands démontes pneux chez Norauto et un peu de lessive dans un pousse mousse pour aider le pneu à rentrer dans la jante ... et tu es autonome ...

Apres, si il te reste de la place : un pneu de scooter pour mettre ta jante dessus afin de ne pas abimer la couronne ou le disque par terre.

La technique a connaitre pour changer le pneu : ne pas forcer comme un ane pour le mettre ou le retirer de la jante : il faut que le coté de ton pneu qui est opposé à celui que tu essaye de faire rentrer ou sortir de la jante, se trouve poussé par ton pied au milieu de ton fond de jante, car le diametre est le plus petit ... (désolé pas de schéma, faut juste réfléchir un peu)

Apres : attention a pas pincer la chambre à air ... ca m'est arrivé plus d'une fois icon_sad.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 12 Avr 2007 14:57 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Sly, est ce qu'il y'a un risque de voiler la jante en faisant "mal" levier ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 12 Avr 2007 16:10 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Merci Sly des premiers conseils

Sly a écrit:
Le plus pratique : 3 grands démontes pneux chez Norauto et un peu de lessive dans un pousse mousse pour aider le pneu à rentrer dans la jante ... et tu es autonome ...

hummm tu me recommandes les grands modèles parce que c'est plus pratique ou parce que c'est vraiment nécessaire?

Sly a écrit:
Apres, si il te reste de la place : un pneu de scooter pour mettre ta jante dessus afin de ne pas abimer la couronne ou le disque par terre....

Y'aura pas du tout la place pour ca!
Mais de toute façon, je n'ai qu'un disque par roue, donc il suffit de poser la roue du bon cote par terre.

Sly a écrit:
La technique a connaitre pour changer le pneu : ne pas forcer comme un ane pour le mettre ou le retirer de la jante : il faut que le coté de ton pneu qui est opposé à celui que tu essaye de faire rentrer ...

Vi ca j'avais déjà repéré...

Mais j'y pense, pour regonfler, un gonfleur électrique est surement plus petit qu'une pompe manuelle. Mais y a t il aussi des précautions a prendre? (hormis prévoir un accès au 12V)
Les gonfleurs premier prix mettent combien de temps a mettre sous pression une roue? Parce que si ca oblige a faire tourner le moteur de la moto pour ne pas décharger la batterie, cela implique que la dite moto soit la tête en haut ce qui n'est pas forcement évident avec une roue en moins au milieu de nulle part.
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Jeu 12 Avr 2007 19:35 Sujet du message:

On y va ???


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 514
Ville: Corronsac
aurel a écrit:
Sly, est ce qu'il y'a un risque de voiler la jante en faisant "mal" levier ?

J'ai déja tordu les démontes pneux, mais jamais les jantes ... c'est pas faute d'y mettre du coeur icon_smile.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Jeu 12 Avr 2007 19:45 Sujet du message:

On y va ???


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 514
Ville: Corronsac
Le Chevalier Noir a écrit:
Merci Sly des premiers conseils

Avec plaisir

Le Chevalier Noir a écrit:
hummm tu me recommandes les grands modèles parce que c'est plus pratique ou parce que c'est vraiment nécessaire?

Tout dépend du temps que tu as, de la temperature exterieure et de ta patience ...
Je n'ai jamais essayé avec des petits, mais sur un pneu enduro, il faut forcer pour sortir le pneu, et je pense que ce n'est pas du luxe que de prendre des grands ... Mais c'est faisable avec des petits aussi ... et du courage les premieres fois icon_smile.gif

Le Chevalier Noir a écrit:

Sly a écrit:
Apres, si il te reste de la place : un pneu de scooter pour mettre ta jante dessus afin de ne pas abimer la couronne ou le disque par terre....

Y'aura pas du tout la place pour ca!
Mais de toute façon, je n'ai qu'un disque par roue, donc il suffit de poser la roue du bon cote par terre.

lol, je m'en doute icon_smile.gif Faut juste penser quand tu vas retourner ta jante pour y faire rentrer le pneu, qu'il a un disque et qu'il est fragile icon_smile.gif

Le Chevalier Noir a écrit:
Mais j'y pense, pour regonfler, un gonfleur électrique est surement plus petit qu'une pompe manuelle. Mais y a t il aussi des précautions a prendre? (hormis prévoir un accès au 12V)
Les gonfleurs premier prix mettent combien de temps a mettre sous pression une roue? Parce que si ca oblige a faire tourner le moteur de la moto pour ne pas décharger la batterie, cela implique que la dite moto soit la tête en haut ce qui n'est pas forcement évident avec une roue en moins au milieu de nulle part.

Un gonfleur premier prix te gonfle un pneu de vtt entre 1 et 2 minutes environ ...
Question batterie, je ne sais pas du tout.
Une petite pompe de vtt marche bien, et ca reste plus petit qu'un mini gonfleur ...
Reste aussi la solution des minis bonbonnes de gaz, j'en utilise en VTT, ca doit marcher sur un pneu cross, à coup de 2 bonbonnes à la fois...

Ce que je te conseille : tu mets une chambre a air super renforcée : epaisseur 4mm, ca se vend à Cardy pour les moto de cross, j'en ai mis sur mes enduros et le dominator, jamais crevé en 4 ans ... ca coute dans les 20€ la chambre ... une bombe anti crevaison, et roule ...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 12 Avr 2007 19:51 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
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Sly a écrit:
Ce que je te conseille : tu mets une chambre a air super renforcée : epaisseur 4mm, ca se vend à Cardy pour les moto de cross, j'en ai mis sur mes enduros et le dominator, jamais crevé en 4 ans ... ca coute dans les 20€ la chambre ... une bombe anti crevaison, et roule ...


Je confirme pour en avoir sur la katoche depuis quelques temps!

Si je créve au Maroc je t'appelle Sly icon_biggrin.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Jeu 12 Avr 2007 20:14 Sujet du message:

On y va ???


Inscrit le: 21 Mar 2004
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aurel a écrit:
Je confirme pour en avoir sur la katoche depuis quelques temps!

Si je créve au Maroc je t'appelle Sly icon_biggrin.gif


Pour parrer encore plus la crevaison, il existe encore une autre manip : rentrer dans le pneu une vieille chambre a air ouverte en deux, qui vient englober la vraie et qui se place donc entre ta chambre a air et ton pneu.
C'est un peu dur a passer lors du montage sur un pneu enduro, mais ca protege bien ...

Avec ca, si tu creves ... faudra commencer a se poser des questions icon_smile.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 13 Avr 2007 8:08 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
4mm d'epaisseur, une chambre a air super renforcee?
Et moi qui imaginait que "super renforcee" etait un argument marketing!
Je vais aller dans cette direction la! Ca limitera le chargement... et les soucis!
Merci
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 13 Avr 2007 9:01 Sujet du message:

full bordel !!!!


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Messages: 6281
Ville: toulouse
faut demander à Gazzman, il s'est entraîné samedi dernier à Pau icon_mrgreen.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Ven 13 Avr 2007 9:37 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Le Chevalier Noir a écrit:
Je vais aller dans cette direction la! Ca limitera le chargement... et les soucis!


Les soucis oui... le chargement je sais pas, malgré que j'ai également ce type de chambre renforcée j'en prends 2 en rab, renforcées aussi, et là ça pése grave... icon_sad.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 13 Avr 2007 10:27 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
en secours, j'en prendrai 2 normales legeres.
En Bolivie la chambre a air etant HS, on l'avait remplace par une chambre a air neuve (une certaine idee du luxe la bas). Bon, ok, c'etait du 21 dans une roue de 19, mais on ne va pas chipotter!
L'avantage des contrees "sauvages" c'est que comme les routes sont justement en mauvais etat, il y a des reparateurs de roues et pneus a l'entree de chaque village (en plus du cure, du soudeur, du maire et du patron de bistro...)
Le Chevalier Noir
 
 
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bob Message Posté le: Lun 16 Avr 2007 18:11 Sujet du message:

Invité


Je confirme qu'il vaut mieux avoir 3 démonte pneu et plus long tu auras mieux se sera pour toi. Plus ton levier sera long moins tu auras a forcer.
 
 
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