|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Homologation sur route Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Guit |
![]() |
|||
Invité |
Je vais pas dire
![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
S.S.W |
![]() |
|||
Invité |
ca c est la premiere fois que ca fait mal .. apres c est une question d habitude ..
ferme la porte en sortant .! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1101 Ville: Villenouvelle |
Un complexe peut être ? Ok, je sorts.. "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
L'homologation ne veut pas dire grand chose . Même avec un projecteur dans la face, privée de nourriture, de sexe, de bière et même de moto... elle ne veut toujours rien dire, cette satanée homologation. C'est dire. Enfin non, justement.
Parce que mettre une pièce homologuée dans un véhicule homologué ne fera pas forcement à la fin un véhicule homologué. Exemples flagrants :
* Prend un étrier de frein de SR125 homologué et tout neuf, passe ca sur un GSXR, et ca ne sera pas homologué non plus. Poil ou ca pue (y'en a qui suivent et qui effectivement ne sont pas tombés bien loin.) Avec un pot c'est pareil aussi. Je regarde toujours avec un gros phallus et un petit rictus les échappements vendus avec l'étiquette "homologué", parce que d'une moto a l'autre, avec le même pot, le résultat pourra être ou non homologué. Et puis est-ce homologué pour le bruit? Pour la pollution? Pour la puissance? Ce fameux pot homologué changera aussi d'ailleurs le poids total de la moto, donc il ne correspondra plus à sa carte grise... et ta belle moto homologuée et équipée d'un pot adaptable hors de prix homologué sera au final ... pas homologuée du tout, poil au cou. Bref, si tu regardes la loi au pied de la lettre , tu ne peux remettre que de l'origine. Et encore je me demande si tu as le droit de le faire, ou si tu n'es pas, en théorie, obligé de passer par un pro-fesse-yonel. Autant dire que tu ne peux rien faire, meme pas repeindre ton deux roues d'amour a toi que tu as, poil au doigt, vu que la couleur dominante est indiquée sur la carte grise. Chercher à respecter les regles d'homologation peut etre une demarche louable (come les poulets), mais ca n'a de sens qui si tu cherches à faire homologuer ton véhicule a titre isolé. C'est a dire passer a la DRIRE qui controlera effectivement tous ces aspects, fera des tests de puissance, de freinage, et qui te delivrera (j'imagine) une nouvelle carte grise moyennant un dossier gros comme mon pouce, de la patience comme regarder son carter d'huile se vider jusqu'a la derniere goutte sur le trottoire a cause d'un bouchon de vidange ayant un filetage non conformiste suite a ta tentative infructueuse de vidange que pourtant ils ont dit sur le forum que c'était facile a faire, et quelques portraits de Pascal, pas celui qu'est balèze, mais presque. Autant dire qu'a moins d'envisager une grande transformation et d'envisager ce passage a la DRIRE, il ne sert a rien de s'embêter avec les règles d'homologation (d'autant que les premières règles sont réputées pour être les plus douloureuses), ou alors on rachète tout 100% original chez son concessioniste préféré, poil aux reins. (Parce que ca rime avec "préféré". (Ca rime à rein, cette histoire)) Au lieu d'essayer de suivre les règlements scrupuleusement , vu que de toute façon, même avec de la bonne volonté on sera hors des clous, je choisi de les suivre ... crapuleusement . Le Chevalier Noir |
|||
S.S.W |
![]() |
|||
Invité |
mouais ... peut etre .... cependant je n ai jamais entendue de cas ( certe j e ne connais pas tout et tous le monde) de personne qui avais pris de douille car il avait pas les cligno d origine ... ou n avais pas le pot d origine .. par contre bon nomdre de nos amis a deux roue des douille pour les clignos les plaques etc...ki sont soumis a des regle meme si effectivement tout modification d un vehicule est soumise me semble t il a un passage au mine ou un truc dans le style .
donc mon but n est pas de rester a 100 % dans la legalité (quoique je pense que si tu fait monter les pieces chez le concess ou un autre garage t es couvert) mais d utiliser des pieces homologué et de connaitre un max les reglementation pour etre au plus pret de la loi .. |
|||
|
||||
Blake Snake |
![]() |
|||
Invité |
![]() voilà ce que dit la loi : (me demandez pas laquelle, je fini de chercher) 4. MARQUAGE 4.1. Tout feu de position avant, feu de position arrière ou feu-stop conforme à un type homologué en application de la présente directive doit porter une marque d'homologation CEE. 4.2. Cette marque est composée d'un rectangle à l'intérieur duquel est placée la lettre «e» suivie du numéro ou groupe de lettres distinctif de l'État membre ayant délivré l'homologation: 1 pour L'Allemagne 2 pour la France 3 pour l'Italie 4 pour les Pays-Bas 6 pour la Belgique 11 pour le Royaume-Uni 13 pour le Luxembourg DK pour le Danemark IRL pour l'Irlande, et d'un numéro d'homologation CEE qui correspond au numéro de la fiche d'homologation CEE établie pour le type de feu. Pour des renseignements plus détaillés sur les équipements d'une moto, cf : Directive 93/92/CEE du Conseil, du 29 octobre 1993, relative à l'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse sur les véhicules à moteur à deux ou trois roues. ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |