Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Homologation sur route
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guit Message Posté le: Ven 13 Avr 2007 13:58 Sujet du message:

Invité

Je vais pas dire DTC.png parce que 30 cm ca doit faire mal icon_smile.gif
jesors.gif

Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Ven 13 Avr 2007 14:01 Sujet du message:

Invité

ca c est la premiere fois que ca fait mal .. apres c est une question d habitude ..

ferme la porte en sortant .!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Ven 13 Avr 2007 14:04 Sujet du message:

S.S.W a écrit:
....

ou a tu vu l histoire des 30 cm ???

Un complexe peut être ?

Ok, je sorts..
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 13 Avr 2007 17:16 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

L'homologation ne veut pas dire grand chose . Même avec un projecteur dans la face, privée de nourriture, de sexe, de bière et même de moto... elle ne veut toujours rien dire, cette satanée homologation. C'est dire. Enfin non, justement.
Parce que mettre une pièce homologuée dans un véhicule homologué ne fera pas forcement à la fin un véhicule homologué.
Exemples flagrants :
    * Prend un moteur de R1, même bride a 100CV, homologué, vendu par le concessionnaire Yamaha, etc... Fourre ca dans un CB500 complètement aux normes lui aussi. Le résultat ne sera pas du tout homologué. Ca semble évident. poil aux dents
    * Prend un étrier de frein de SR125 homologué et tout neuf, passe ca sur un GSXR, et ca ne sera pas homologué non plus. Poil ou ca pue (y'en a qui suivent et qui effectivement ne sont pas tombés bien loin.)

Avec un pot c'est pareil aussi. Je regarde toujours avec un gros phallus et un petit rictus les échappements vendus avec l'étiquette "homologué", parce que d'une moto a l'autre, avec le même pot, le résultat pourra être ou non homologué. Et puis est-ce homologué pour le bruit? Pour la pollution? Pour la puissance? Ce fameux pot homologué changera aussi d'ailleurs le poids total de la moto, donc il ne correspondra plus à sa carte grise... et ta belle moto homologuée et équipée d'un pot adaptable hors de prix homologué sera au final ... pas homologuée du tout, poil au cou.

Bref, si tu regardes la loi au pied de la lettre , tu ne peux remettre que de l'origine. Et encore je me demande si tu as le droit de le faire, ou si tu n'es pas, en théorie, obligé de passer par un pro-fesse-yonel. Autant dire que tu ne peux rien faire, meme pas repeindre ton deux roues d'amour a toi que tu as, poil au doigt, vu que la couleur dominante est indiquée sur la carte grise.

Chercher à respecter les regles d'homologation peut etre une demarche louable (come les poulets), mais ca n'a de sens qui si tu cherches à faire homologuer ton véhicule a titre isolé. C'est a dire passer a la DRIRE qui controlera effectivement tous ces aspects, fera des tests de puissance, de freinage, et qui te delivrera (j'imagine) une nouvelle carte grise moyennant un dossier gros comme mon pouce, de la patience comme regarder son carter d'huile se vider jusqu'a la derniere goutte sur le trottoire a cause d'un bouchon de vidange ayant un filetage non conformiste suite a ta tentative infructueuse de vidange que pourtant ils ont dit sur le forum que c'était facile a faire, et quelques portraits de Pascal, pas celui qu'est balèze, mais presque. Autant dire qu'a moins d'envisager une grande transformation et d'envisager ce passage a la DRIRE, il ne sert a rien de s'embêter avec les règles d'homologation (d'autant que les premières règles sont réputées pour être les plus douloureuses), ou alors on rachète tout 100% original chez son concessioniste préféré, poil aux reins. (Parce que ca rime avec "préféré". (Ca rime à rein, cette histoire))

Au lieu d'essayer de suivre les règlements scrupuleusement , vu que de toute façon, même avec de la bonne volonté on sera hors des clous, je choisi de les suivre ... crapuleusement .
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Ven 13 Avr 2007 18:50 Sujet du message:

Invité

mouais ... peut etre .... cependant je n ai jamais entendue de cas ( certe j e ne connais pas tout et tous le monde) de personne qui avais pris de douille car il avait pas les cligno d origine ... ou n avais pas le pot d origine .. par contre bon nomdre de nos amis a deux roue des douille pour les clignos les plaques etc...ki sont soumis a des regle meme si effectivement tout modification d un vehicule est soumise me semble t il a un passage au mine ou un truc dans le style .
donc mon but n est pas de rester a 100 % dans la legalité (quoique je pense que si tu fait monter les pieces chez le concess ou un autre garage t es couvert)
mais d utiliser des pieces homologué et de connaitre un max les reglementation pour etre au plus pret de la loi ..

Répondre en citant

Blake Snake Message Posté le: Ven 13 Avr 2007 21:33 Sujet du message:

Invité

bouquine.gif Un petit peu plus :
voilà ce que dit la loi : (me demandez pas laquelle, je fini de chercher)

4. MARQUAGE
4.1. Tout feu de position avant, feu de position arrière ou feu-stop conforme à un type homologué en application de la présente directive doit porter une marque d'homologation CEE.
4.2. Cette marque est composée d'un rectangle à l'intérieur duquel est placée la lettre «e» suivie du numéro ou groupe de lettres distinctif de l'État membre ayant délivré l'homologation:
1 pour L'Allemagne
2 pour la France
3 pour l'Italie
4 pour les Pays-Bas
6 pour la Belgique
11 pour le Royaume-Uni
13 pour le Luxembourg
DK pour le Danemark
IRL pour l'Irlande,
et d'un numéro d'homologation CEE qui correspond au numéro de la fiche d'homologation CEE établie pour le type de feu.

Pour des renseignements plus détaillés sur les équipements d'une moto, cf :

Directive 93/92/CEE du Conseil, du 29 octobre 1993, relative à l'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse sur les véhicules à moteur à deux ou trois roues.

bourre.gif Bonne lecture !!

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: