|
Auteur |
Message |
Tibo
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 15:39 Sujet du message: SBK Mais comment font les 999 ???
|
|
Alors voila, dimanche, j'ai donc regardé les deux courses du championnat du monde SBK (merci jnono Sorcerer )
Non mais sans dec, comment ce fait il que les Ducat 999 soient compétitives face aux 1000 Japonaises ??
C'est le meme reglement pour les bi et les 4 pattes ?? Non pasque les 999 elles en ont que 2 hein ?
des cylindres. Alors ?? Comment c'est possible
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 15:48 Sujet du message:
|
|
Ben c'est des Ducat quoi
...
PS : et pi c'est des bi...et comme je pisse sur les 4 pattes...enfin tout ça quoi
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 15:52 Sujet du message:
|
|
Essai une ducat et tu comprendras ....
Même Régis Laconi a failli devenir champion du monde... Depuis il est passé chez Kawa
Et puis le pilote y est aussi pour beaucoup ...
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 15:55 Sujet du message:
|
|
Post inutilite d'appelation contrôlée:
Deux c'est mieux.
Bon plus sérieusement le talent des pilotes (oui "pilotes" ils gagnent de l'argent pour faire de la moto eux ) se mesure sur la piste.
Mais aussi celui de toute l'équipe dans les box y contribue beaucoup.
Et si une écurie peux se payer tout cela, tant mieux pour elle.
Certains s'extasient devant Rossi et sa Yam.
Saleté de monde pourri par le pognon va (bon c'est pas tout j'ai une augmentation à négocier moi )Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 16:04 Sujet du message:
|
|
Citation: | C'est le meme reglement pour les bi et les 4 pattes ? |
Alors là, aucune idée tiens.
Citation: | comment ce fait il que les Ducat 999 soient compétitives face aux 1000 Japonaises ? |
Peut-être parce que le quadrupède n'est pas la solution ultime. En un sens c'est rassurant : alors que l'enrobage se standardise de plus en plus (voir la 1098, on la croirait dessinée par Suyamawa), il y a encore une variété possible et exploitée dans les moteurs !
|
|
|
|
|
Tibo
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 16:21 Sujet du message:
|
|
Pour le règlement, j'ai vu qu'en supersport il y a des 749 contre les 600 Japs donc la pas le meme cylindrée.
Mais en SBK ?? Peut-être le poids ?
Beren a écrit: | Peut-être parce que le quadrupède n'est pas la solution ultime. En un sens c'est rassurant |
Oui, je trouve aussi. Vive la diversité.
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 16:27 Sujet du message:
|
|
il me semble que le V4 est la solution la mieux adapté à la compet' moto (honda/ducat/suz) car plus étroit qu'un 4L et aussi puissant.
Maintenant il est vrai que la vieille 999 marche bien et on verra à la fin de l'année ou elle se situe par rapport aux nouveaux R1 et K7.
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 16:48 Sujet du message:
|
|
SP!KE a écrit: | Post inutilite d'appelation contrôlée:
Deux c'est mieux.
|
Soyons sérieux 2 secondes.
Il est clair que l'équipe technique y est pour grand chose et il est inutile de rappeler que ses moteurs là ont autant de puissance que les 4 cylindres.
Pour infos, une 749 R vendu dans le commerce développe 125 cv, L'équipe de l'école de la Performance de Nogaro en sort pratiquement 160 cv sur celle de Muscat , dixit mon voisin qui a été un de ses mécanos et qui est le mien aujourd'hui ... (après la pelle de Vendredi , je lui dit merci )
Imaginez ce que peuvent sortir les techniciens bolognais sur un 999
Bref, après, le talent du pilote y est pour grand chose aussi, le Troy est quand même un sacré pilote (je rappelle qu'il a gagné la dernière course de motogp 2006 sur une ducati alors que le titre se joué sur cette dernière manche...)
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 19:13 Sujet du message:
|
Pan!
|
C'est comme dans les James Bond où les voitures lâchent des clous pour creuver les pneus des voitures qui suivent... sauf que les Ducat' c'est des vis et des boulons qu'elles lâchent et que c'est pas volontaire
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 19:18 Sujet du message:
|
|
Citation: | C'est comme dans les James Bond où les voitures lâchent des clous |
Bon aurel, tu sais ce qu'il te reste à faire.. Aller.. à la tienne! (private joke)
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 19:37 Sujet du message:
|
Pan!
|
katé81 a écrit: | Citation: | C'est comme dans les James Bond où les voitures lâchent des clous |
Bon aurel, tu sais ce qu'il te reste à faire.. Aller.. à la tienne! (private joke) |
Vivement le week end
|
|
|
|
|
Biwolf
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 20:00 Sujet du message:
|
|
La 999 de Bayliss sort 195ch contre 220 pour les meilleurs jap...
La différence de puissance est en partie rattrapée par le chassis des Ducati et sa gestion électronique. Faut savoir que les 999 officielles de SBK ont la même fourche que la Ducati de MotoGp ainsi que la même gestion de l'injection. Par contre, la meule coute 135000€ et est un véritable gouffre financier par rapport aux 4 cylindres qui sont bien plus puissantes d'origine.
Les R1 et Gex K7 sont toutes nouvelles et loin d'être à leur stade ultime de développement. Ca permet encore aux Ducati officielles de suivre un peu mais au cours de la saison, l'écart risque de grandir et le talent de Bayliss ne suffira pas malheureusement.
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 21:23 Sujet du message:
|
|
Est-ce que Ducati envisagerait de remplacer sa mythique 999 par la nouvelle 1098 afin de contrer les nouveaux modèles jap ?
ça parait plausible ou bien ?
V+++
|
|
|
|
|
Shoko
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 21:37 Sujet du message:
|
|
David Muscat roule déjà en 1098, pas plus tard qu'à Pau Arnos la semaine dernière où il faisait ses essais.
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 22:12 Sujet du message:
|
|
Et ?...ça donne quoi par rapport aux nouveaux 1000 jap ???
|
|
|
|
|
|
|