|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Moteur à cylindre tournant... |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
stitch |
![]() |
|||
Invité |
voili voilou ce que j'ai trouvé
![]() http://www.ambascience.co.uk/article.php3?id_article=701 Le concept existait déjà mais les problème de joints ont été visiblement réglés. Ce qui n'est pas con du tout c'est le fonctionement d'admition/echapement sans accouts (rotation) comme sur un deux temps ou excepté les clapets le fonctionement est passif, contrairement au 4 temps ou l'admition/echapement est fait de chocs violents. Le plus aussi est que comme sur un 4temps, les segments ne voient pas de lumière dans le cylindre et donc auront une usure identique à un 4 temps. Un joli mix de plusieurs techno, une idée qui à l'air de marcher! Le liens ci-dessous pour ceux qui veulent en savoir plus. www.rcvengines.com rcv.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 123 fois |
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Ce système doit être assez sympa en fonctionnement, pas de chocs = moins de bruit. Plus de problème d'affolement de soupapes non plus, donc le régime de rotation ne sera limité que par les frottements de la culasse tournante sur son joint.
Il n'y a à mon avis qu'un seul point sur lequel les soupapes garderont un avantage, ce sont les possibilités de réglage : on peut régler l'ouverture de chaque circuit indépendemment de l'autre, alors qu'ici une fois le trou défini, il conditionne à la fois l'admission et l'échappement. Mébon (c)(r)(tm), sur un moteur normal (voiture utilitaire), ça ne devrait pas poser de problèmes. |
|||
|
||||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Y a p'tet moyen de monter un système de "vannes" comme dans le pot sur les 929CBR (si je dis pas de connerie) qui influerait sur le Ø des admissions ou échappement. Nan? pas possible?
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
A mon avis, tu peux aussi jouer, si tu le souhaites, sur le diamètre des orifices dans le carter, pas que du cylindre tournant. Tu vois ce que je veux dire ? En gros, tu n'es pas obligé de limer le trou du cylindre mais plutot ceux de la culasse. Donc avec ca, c'est génial, tu peux régler l'avance indépendament sur chaque système sans toucher à l'autre ! La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Arf j'y avais même pas songé tiens ![]() _______________________________ Beren, boulet un jour, boulet un jour. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Par contre, je serais curieux de voir les rayures dans la culasse !! lol
Pareil dans le cylindre ! J'aimerais bin voir si on peut le faire tourner ite et longtemps ! Ca doit faire des spirales de partout ! Mais je pense que ce genre d'idée qui change le mode de vision classique du moteur peut un jour être porteur de bénéfices La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |