|
Auteur |
Message |
Benji
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 15:47 Sujet du message:
|
|
sur le hornet ça le faisait aussi et si je ne m'abuse, ça pété lors d'une accelleration suivi d'une coupure complete des gaz !
A mon avis, à la coupure des gaz, il doit y avoir une accumulation de petrole non brulée qui s'enflamme malgres qu'il n'y ai pas de demande.
le phenomene doit être encore plus sensible sur un Bi car il n'y a que 2 cylindres pour la même demande en essence donc plus de résiduel.
j'sais pas si j'ai été assez clair ...
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 15:48 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
romain a écrit: | selon le mecano y'a aucun probléme concernant la moto.. |
Repliques du genre "C'est normal" ou "Elles le font toutes"
Tous les mecanos disent ca, quand le probleme n'est pas trop grave et qu'ils ne peuvent ou ne savent le resoudre.
Sur les motos a carbu il est normal, generalement necessaire et souvent realise un reglage de carburation lorsque l'on change le pot.
En passant a l'injection ce reglage est devenu impossible ou difficile. Et du coup, on roule comme ca et c'est parce que l'on ne peut pas regler le probleme que l'on diminue son insidence.
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 15:54 Sujet du message:
|
|
juste pour info, lors de course moto type endurance et open, toutes ou quasiment toutes les motos font des flammes au retrogradage et au changement de vitesse !
Dernière édition par Benji le Jeu 26 Avr 2007 15:57, édité 1 fois
|
|
|
|
|
obi
|
|
|
Benji a écrit: | A mon avis, à la coupure des gaz, il doit y avoir une accumulation de petrole non brulée qui s'enflamme malgres qu'il n'y ai pas de demande.
le phenomene doit être encore plus sensible sur un Bi car il n'y a que 2 cylindres pour la même demande en essence donc plus de résiduel.
|
Les gazs qui ne crament pas en combustion normale, s'enflamme en passant dans les pots tout simplement à cause de la température des collecteurs. (d'ailleurs si vous laissez couler de la cire de bougie dans un récipient métallique pendant assez longtemps, vous pourez constater avec joie que vous avez tous les atouts pour foutre le feu à la maison)
A ce sujet, est ce que les collecteurs de 4 patt' ont la même faculté que ceux des touines à garder la peau du maladroit propriétaire collé dessus?
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
|
|
romain a écrit: | ( je parle des modéles que je connais, a savoir la serie k12 de bm..) |
'faudrait savoir.On parlait de moto jusqu'a present...
Citation: | d'où la sécurité coupe-moteur sur la BM. |
Je ne sais pas comment c'est fouttu sur la BM, mais lorsque l'on part de retour de flamme, c'est pas plutot un retour de flamme vers l'admission? Ca arrive avec un allumage completement a la ramasse par exemple, ou un calage pourri des AAC.
sinon... Citation: | leur effet est délétère au possible | ca veut dire quoi délétère?
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 15:58 Sujet du message:
|
|
Du grec ancien δηλητήριος, dêlêtêrios (nuisible, pernicieux) : nuisible, qui cause du tort.
PS : tant pis, j'ai failli passer pour un mec culturé, mais je dois bien admettre que je ne parle pas le grec ancien et que j'ai trouvé la définition dans le wiktionnaire.
Dernière édition par Beren le Jeu 26 Avr 2007 15:59, édité 1 fois
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 15:59 Sujet du message:
|
|
el Di CO a écrit: |
délétère
(Médecine) Nuisible ou dangereux pour la santé, nocif, qui peut causer la mort.
Il arrive donc que dans un milieu clos, et après un certain temps, tout loxygène de lair est remplacé par lacide carbonique, gaz essentiellement délétère. (De la Terre à la Lune, Jules Verne, 1865)
(Figuré) Nuisible, qui cause du tort.
Mais avant de quitter les quatre terrains sur lesquels sappuie la haute propriété parisienne, ne faut-il pas, après les causes morales dites, déduire les causes physiques, et faire observer une peste, pour ainsi dire sous-jacente, qui constamment agit sur les visages du portier, du boutiquier, de louvrier ; signaler une délétère influence dont la corruption égale celle des administrateurs parisiens qui la laissent complaisamment subsister ! (La fille aux yeux dor, Honoré de Balzac, 1835)
|
Edit: Inter...
|
|
|
|
|
romain
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 16:01 Sujet du message:
|
lulu!!!
|
Tu as tres certainement raison Chevalier,
apres moi j'ai aucune compétence en méca, donc on me dis que ca fait rien, ben je le crois, ca marche super bien comme ça et j'ai jamais eu de soucis, et en plus j'aime beaucoup quand ca péte comme ça..
|
|
|
|
|
romain
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 16:05 Sujet du message:
|
lulu!!!
|
euh ta raison quand tu parle des mécanos..
sinon pour ça:
Citation: | romain a écrit:
( je parle des modéles que je connais, a savoir la serie k12 de bm..)
'faudrait savoir.On parlait de moto jusqu'a present... |

|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 16:07 Sujet du message:
|
|
Beren a écrit: | nuisible, qui cause du tort. |
Y'a un lien avec le "Delete" anglais, vous croyez?
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 16:15 Sujet du message:
|
|
"delete" je sais pas, mais "sans delete", faudrait demander à Piéton.
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 16:20 Sujet du message:
|
|
Citation: | sur le hornet ça le faisait aussi et si je ne m'abuse, ça pété lors d'une accelleration suivi d'une coupure complete des gaz !
A mon avis, à la coupure des gaz, il doit y avoir une accumulation de petrole non brulée qui s'enflamme malgres qu'il n'y ai pas de demande.
le phenomene doit être encore plus sensible sur un Bi car il n'y a que 2 cylindres pour la même demande en essence donc plus de résiduel. |
Citation: | Les gaz qui ne crament pas en combustion normale, s'enflamment en passant dans les pots tout simplement à cause de la température des collecteurs. |
Citation: | Repliques du genre "C'est normal" ou "Elles le font toutes"
Tous les mecanos disent ca, quand le probleme n'est pas trop grave et qu'ils ne peuvent ou ne savent le resoudre.
Sur les motos a carbu il est normal, generalement necessaire et souvent realise un reglage de carburation lorsque l'on change le pot.
En passant a l'injection ce reglage est devenu impossible ou difficile. Et du coup, on roule comme ca et c'est parce que l'on ne peut pas régler le probleme que l'on diminue son insidence. |
+1
Voilà, vous avez fini d'expliquer ce que j'ai dit dans mon premier post, merci
C'est aussi entre autre chose pour ça me semble-t'il que l'on déconseille les pots en carbone pour les Bi...ils finiraient par craquer
V+++ les coupains
|
|
|
|
|
S.S.W
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 16:47 Sujet du message:
|
|
bon ben merci les gens je vais faire comme tout le monde concess puis si ca part pas on reste comme ca..! en plus c est jolie la nuit...
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 19:42 Sujet du message: Re: Flamme par le pot
|
full bordel !!!!
|
S.S.W a écrit: | Salut Mt's
j ai don un SVS650 avec un DEVIL magnum titane et quand je le dechicane j ai de belle flamme bleu qui sorte avec des petaradage.. chose que cela ne fait pas chicané et c est surtout au retrogradage il me semble (...) |
salut,
je ne suis pas resté asez longtemps chez suzuki pour bosser sur les SV injectés, mais j'ai beaucoup connu les modèles à carbu.
Sur ces derniers, on mettait une petite rondelle (souvent livrées avec les pots "Leovince") sous l'aiguille, afin d'enrichir un poil sur la partie 1/4 à 3/4 d'ouverture de la poignée, et on jouait également sur le gicleur de ralenti.
J'imagine donc qu'avec les modèles injectés, un petit réglage chez suzuki (car ils ont le boîtier "HTR" qui va bien) et gaaaaaz
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 19:52 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
je viens de lire les posts précedents, je vois que l'on parle du système PAIR de suzuki (qui permet d'envoyer de l'air frais de la boîte à air vers les sorties d'échappement).
Il ne devrait pas être en cause, puisqu'il y a une soupape de régulation, qui coupe le système lors des décélérations afin d'éviter les "pétarades".
Donc, vérifier également cette soupape de régulation
|
|
|
|
|
|
|