|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Projet Visite groupée AIRBUS en juin ou sept Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Ami(e)s Motard(e)s Toulousaine(e)s !!
![]() Bon nombre d'entre nous sont plus ou moins directement concernés par les fabrications d'avion. Mais il y a aussi une bonne partie d'entre nous qui ne travaillent pas pour AIRBUS ou ses sous-traitants et n'y connaissent pas grand chose dans ce domaine !! Par contre, ils sont bien curieux de visiter un jour ces fameuses usines dont on nous parle tant !! ![]() Voilà donc l'idée: je souhaite créer un groupe pour aller visiter le site de l'A380 et/ou celui Clément Ader des autres Airbus. Cette visite se fait en bus (pas besoin des motos) soit par l'intermédiaire de la société TAXIWAY, soit sous la direction d'un cadre AIRBUS. Je vous propose le lien vers le site de TAXIWAY et si un gentil MT qui travaille chez AIRBUS veut ou peut monter une visite, qu'il (elle) me contacte !!! ![]() Ce premier post pour recueillir dans cette base de donnée le nombre éventuel de volontaire(s) et la période demandée.. ![]() Si ce projet ne fonctionne pas, je ferais une visite individuelle en famille, et cela ne posera aucun soucis !! Je vous le propose simplement au cas où nous soyons plusieurs curieux !! ![]() Merci de remplir la BDD !! ![]() One life. Live it ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() lulu!!! Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 616 Ville: Toulouse Sud / Bdx |
yes, moi qui ai jamais mis les pieds là bas..
à confirmer bien sûr selon les dates... j'file en case bdd... ![]() |
|||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Initiative interessante. Peut rien prévoir à long terme, mais l'idée me tente.
|
|||
|
||||
Dany |
![]() |
|||
Invité |
tout pareil,a voir avec les dates.
Et puis avec tout les gens qui bossent chez le bus des airs on devrait avoir des bons plans, non? ![]() ![]() |
|||
|
||||
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
ça me plairait aussi, à force de tourner autour, j'aimerai bien voir ce qu'il s'y passe dedans!
![]() |
|||
|
||||
Guit |
![]() |
|||
Invité |
Comme je l'ai dit a RV, pour avoir fait la visite, ne vous attendez pas à rester sur le cul. C'est assez intéressant, mais un poil chéros pour ce que c'est... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu! Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 577 Ville: au dessus de Toulouse |
Comme je bosse dans cette boite, la visite se fait rapidement, en bus donc et les sites visités sont les plus tape à l'oeil pour le neophite. Cad, taxiway vous amène dans les grands halls de montage immense des long range et des wide bodies surtout(A380, A340-500 et 600, A330).
C'est une jolie visite pour les touristes, malheureusement si je me souviens bien pas d'appareil photo ni camera dans les poches ![]() ![]() Il y a l'alternative de faire la visite avec un employé Airbus mais cela se fait uniquement le samedi je crois et là ça dure largement plus longtemps, tout à pied et vous venez directement sur les chaines prêt de l'avion. Si il y a un gentil MT qui bosse à Clément Ader ou Lagardere doit y avoir moyen de se renseigner sur place mais il faut prévoir largement à l'avance question de sécurité oblige. Au pire, je peux accompagner pour la visite malgres que je ne sois pas sur le même site ![]() ![]() Cortez "Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel |
|||
TiteNat |
![]() |
|||
Invité |
tu as bien raison : ni caméra, ni appareil photo, ni téléphone portable, et ils te prennent aussi tes papiers d'identité. Le tout est rendu a l'arrache dans une boite où chacun récupère ses effets personnels. Faut avoir confiance... |
|||
|
||||
Titange |
![]() |
|||
Invité |
Vous êtes sûr de vouloir savoir comment s'est fait un avion ?
![]() Vous n'avez pas d'avions à prendre dans les semaines qui suivrons j'espère !!! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
J'ai reçu plusieurs mp, et je remercie leurs auteurs !!
![]() Je connais personnellement le site de Clément Ader (pour le boulot), mais pas Lagardère. ==> Je préfère largement une visite avec Cortez, à pied, même sans appareil qu'en bus avec Taxiwayyyyycétrochère !! Donc Cortez, ou un autre Airbus "autorisé", vous avez la main pour un samedi que vous voulez en juin (exemple le 16 ou le 30 juin ou en septembre (le 8 ou le 15 sept). ![]() One life. Live it ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu! Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 577 Ville: au dessus de Toulouse |
Aux dernières nouvelles toutes fraiches d'il y a 1heure à peine. Pas de visite autorisées à pied à cause du plan vigipirate Airbus faisant parti des sites sensibles. Sinon pour les documents, il faut obligatoirement une pièce d'identitée, le nom prenom de TOUS les participants sans exception. Pour la pièce d'identité il faut une photocopie recto-verso de la CI de tout le monde a remettre un moment avant la date choisie pour "étude" par la securité (je rentre pas ds les détails toussa). Si il y a du changement pour vigipirate je vous tiens informé préparé une photocopie au cas ou je recupererai le dossier pour transmettre à qui de droit. Je peux pas plus pour le moment dsl.
![]() ![]() "Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
Air connu : "La peur n'empêche pas le danger !" ![]() Un ZRX RS sinon rien ! |
|||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
je veux bien vous accompagner pour essayer de répondre à des questions un peu technique lors de la visite mais pour ce qui est d'organiser une balade spéciale MT, vu le bordel qui reigne dans cette boutique
![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
bin depuis le temps que j'en prend je voudrais savoir comment naisse tous ces bruits, ces craquements et les morceaux qui tombent aussi ..........................pfff, même pas peur |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
+1 pour la visite et je préfère aussi si c'est fait par quelqu'un qui peu nous ammener au pied des avions.
![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |