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Flamme par le pot
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S.S.W Message Posté le: Jeu 26 Avr 2007 20:30 Sujet du message:

Invité


merci mister full de cet eclaircissement icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 27 Avr 2007 6:55 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Benji a écrit:
juste pour info, lors de course moto type endurance et open, toutes ou quasiment toutes les motos font des flammes au retrogradage et au changement de vitesse !

Exact.
Mais quand tu vois les diagrammes de distribution, avec en particulier la soupape d'echapement qui s'ouvre tres tot, quitte a ce que tout n'ai pas eu le temps de cramer, tu comprends pourquoi ca pete comme ca.
Et puis les reglages sont faits pour le nax de perfo (donc un poil riche) sans veritable contrainte de pollution.
Ca explique aussi les flammes.

Et au final, une machine d'endurance et Open... ben justement, elles font pas 100.000km! Les moteurs sont rinces avant. Comme quoi...
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 27 Avr 2007 6:58 Sujet du message: Re: Flamme par le pot

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
suzuki.full a écrit:
J'imagine donc qu'avec les modèles injectés, un petit réglage chez suzuki (car ils ont le boîtier "HTR" qui va bien) et gaaaaaz icon_biggrin.gif

Tiens, justement, un concessionnaire Suzuki normalement equipe peut toucher a quels parametres de carburation ou d'allumage?
Juste changer des cartographies d'une version a une autre, ou il peut jouer plus finement sur une avance ou la richesse? (en supposant qu'il ait ete forme)

Merci
Le Chevalier Noir
 
 
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Benji Message Posté le: Ven 27 Avr 2007 7:23 Sujet du message:

Invité


j'suis pas spécialiste et je laisserai david répondre plus précisement mais ça doit pas mal dépendre du model de la brêle et de la technologie embarquée.

Par exemple, j'ai vu alain Ginesta vérifier et regler tous les parametres moteur du R1 piste 2004 de Sk@t (celui qu'il a gardé 2 semaines) à même la machine.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 27 Avr 2007 9:09 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
bon sur les carbus, tout est faisable, mais ça tu le sais bien je crois icon_wink.gif

mais sur l'injection, si le concessionnaire est bien équipé, on peut également modifier la richesse sur les bas régimes, mi-régimes et hauts régimes. Et en fonction de l'ouverture de la poignée: 1/4 , mi-ouverture, et plein gaz.

A Paris je bossais chez un préparateur (qui engage une R1 en endurance et en superproduction), il m'a appris à le faire avec les boitiers High Tech Racing et les boitiers Yoshimura.
Je m'étais amusé a chatouillé l'injection de mon 750 K1 à l'époque, on sent vraiment la différence au couple, dans les tours ou en reprise suivant la configuation icon_eek.gif
 
 
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obi Message Posté le: Ven 27 Avr 2007 10:33 Sujet du message:

Invité


Là je pense que y a pas de sécurité à la soupape icon_lol.gif
 
 
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S.S.W Message Posté le: Ven 27 Avr 2007 10:37 Sujet du message:

Invité


arfff. et ben je suis battu pour la flamme .. icon_eek.gif
Mais je prefere la mienne elle est toute bleu . icon_cool.gif
 
 
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chris64 Message Posté le: Ven 27 Avr 2007 14:44 Sujet du message:

Invité


bah... toute façon, si ça le fait qu'au rétrogradage t'y peux pas grand chose apparemment... :
Citation:
Essentiellement produit qd on retrograde, il y a un retard entre la coordination des injecteurs qui envoient encore de l'essence (style vous etiez a 7000 tours) et le regime moteur demandé (vous avez lache la pédale d'accélerateur et freiné pour tomber a 3000 tours). Du coup l'ssence non brulée est évacuée dans l'échappement
 
 
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