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El Clandestino Message Posté le: Lun 30 Avr 2007 17:37 Sujet du message:

Invité


Euhhhh! D'expérience les cylindres de 2T font la gueule après un certain kilométrage, d'autant plus s'ils ont des soucis. C'est vrai que la solution la moins chère consiste à juste change le piston. Mais tant qu'à faire, autant réaléser le cylindre pour repartir sur de bonnes bases bouquine.gif bouquine.gif
 
 
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El Clandestino Message Posté le: Lun 30 Avr 2007 17:41 Sujet du message:

Invité


c'est à peu près le kilométrage où un réalésage s'impose. Et tant qu'à démonter, vérifie le fonctionnement de ta valve d'échappement (si elle n'est pas grippé par de la calamine)!
 
 
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scarving Message Posté le: Lun 30 Avr 2007 21:09 Sujet du message:

Invité


pas besoin de deposer le moteur pour acceder au piston
deposer: echappement ,
vidanger le liquide refroidissement ,
debrancher valve
4 ecrous avec clé de 12 au niveau de l'embase
puis tu remonte le tout sans deculasser .
icon_cool.gif
 
 
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pakalou Message Posté le: Mar 01 Mai 2007 20:34 Sujet du message:

Invité


icon_lol.gif merci a tous
scarving on m'a toujours dit de ne pas toucher a la valve d'echappement
quels sont les risques( je suis tres, tres nul en mecanique ) icon_redface.gif
 
 
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scarving Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 11:00 Sujet du message:

Invité


au démontage pas grand-chose !
a part un gros tas de calamine et pèt sur les doigts
par contre il faut etre fin agile (pour reglage de la valve) .
ne pas perdre les boulons icon_rolleyes.gif
le tout est dans le desacouplement (valve /cylindre) qui n'est pas toujours
OBLIGATOIRE


Le piston est visible par le trou de bougie icon_question.gif

ducati2.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 11:01 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
scarving a écrit:

Le piston est visible par le trou de bougie icon_question.gif

ducati2.gif

Salut, sur les 2 temps, en général, la bougie est dans l'axe du piston. Donc, avec la bougie démontée et une lampe, tu peux peut être déja voir s'il y a un trou ou non.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
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scarving Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 11:20 Sujet du message:

Invité


le doigt lumineux aide aussi icon_eek.gif
 
 
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El Clandestino Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 14:31 Sujet du message:

Invité


Quelqu'un connaît l'épilogue de l'histoire?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 15:09 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
J'espère que l'épilogue sera heureuse.
Mes connaissance en 2 temps étant très limitées, je préfère ne rien dire.

Sauf peut-être bon courage pour la mécanique.
Ceci est un exemple de signature
 
 
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Djoul Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 15:34 Sujet du message:

Invité


juste une question, qd un 125 est débridé, il ne faut pas faire la segmentation tous les 5000 km environs?
 
 
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El Clandestino Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 16:16 Sujet du message:

Invité


Ca dépend des modèles et de leur utilisation. Perso, j'avais une 125 Aprilia débridée dont j'ai reffectionné le moteur vers 10.000 km. Les modèles 2T récents ont leur cylindre traité, ce qui ralonge leur durée de vie mais empêche tout réalésage.
Mais 5.000 km pour une réfection me paraît un peu exagéré. A moins d'avoir trop tiré sur le moulin...
 
 
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