|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Adieu le bandit... Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Stroph |
![]() |
|||
Invité |
Coucou,
Voila, ce matin je pars à saverdun pour faire l'essai un 650 SVS (et oui encore je sais, y'en à beaucoup vous me direz), je prens la machine pour une bonne heure de ballade histoire de voir un peu ce que ca donne. Verdict, j'ai trouver ca super, moi qui hésite entre un monster et une sv, mon choix est fait ca sera le sv, au moin j'ai pas besoin d'avoir un mécano sur la selle du monster pour pas tomber en panne. Après discution sur les prix et autre, il me reprendrai mon petit bandit pour un prix que j'espéré, et par conséquent me diminuerai le maigre prêt à faire pour avoir une 650 svs K7 toute neuve. C'est attractif quand même tout ca. Seulement un point de détail me gène, au niveau moteur, est-ce que celui ci est robuste dans le temps ? niveau de l'entretien c'est couteux ou équivalent à un bandit ? puis sachant que c'est un bicylindre, l'usure des pneus est plus accentué si je ne me trompe pas. Si quelques personne peuvent me renseigné un peu plus sur cette machine avant de faire un éventuel choix de changer de monture. Je vous remercis ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
elle est comment la K7, elle a des changements par rapport à l'ancienne?
![]() (niveau entretien c'est pas plus couteux: - jeu au soupapes + éloignés - moins de bougies à remplacer ...) |
|||
Stroph |
![]() |
|||
Invité |
D'après ce que le concessionnaire m'a dit il n'y a pas trop de changement sur la machine, c'est un équivalent.
|
|||
|
||||
Stroph |
![]() |
|||
Invité |
En fait déjà ce que je pourrais demander. Ceux qui sont possesseur de SV, qu'es ce que vous pensez de cette moto? pour des trajet au quotidien, genre aller au boulot, pour les balades?
Perso après le pret de la moto, j'avais le c.l en champ de fraise et un mal de dos, je suis pas habitué au demi-guidon,et en descente de col j'ai senti passer tout les moindres petits trous sur les poignés. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 419 Ville: CUGNAUX |
le sv est ue excellente machine!
Pour l'entretien, le temps de te faire au twin tu risque de manger un peu de pneu mais après tu utilise moins les freins (Ah le frein moteur ![]() si tu freines comme un con tu aura tes c........ sur le guidon. |
|||
Stroph |
![]() |
|||
Invité |
c'est vrai que le frein moteur est super !, tellement super que dans un embranchement de rond-point une vitesse descendu trop vite et ca a commencer à partir en sucette la roue arrière.
Par contre, le sv que j'ai essayé avait un frein avant qui ne morder pas, et un frein arrière qui, à peine tu l'effleuré ca freiné dur dur, voir même à bloqué. J'espere que c'est pas toute comme ca, parce que sinon j'ai pas fini de partir à l'hosto |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
En principe, tu as l'option ABS sur le modèle K7...ce qui explique peut-être ton problème de frein à l'avant
![]() Sinon, le SV est une excellente machine, facile, pas très chère à l'utilisation et à l'entretien, un moteur jouissif (patate, frein moteur) - vraiment tip top ![]() Voilà le Maxitest à lire attentivement si ce n'est déjà fait : http://maxitest.moto-station.com/moto/Suzuki-SV-650-S-page-result-id-417.html N'hésites pas si tu as d'autres questions ![]() ![]() ![]() V+++ |
|||
Stroph |
![]() |
|||
Invité |
Après la lecture de ce magnifique lien Angel, et j t'en remercis, il me reste en effet quelques question
![]() ![]() Ca m'enerve je suis sérieusement tenté quand même, un peu peur de me lancer dans un crédit, du mal à me dire qu'il faut des années pour payé cette monture, mais je suis vraiment vraiment vraiment tenté. Beaucoup Sviste ici, et peu de réponse, c'est pas normal ca ![]() A oui, au niveau de l'assurance pour une personne standard, sans malus ni bonus ca avoisine les combien par an en tout risque ? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Le plus simple pour avoir une réponse claire, c'est de faire un devis sur le site Internet de ton assureur (ou d'un autre...) La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Tu remarqueras un shimmy certain dans les courbes à grande vitesse, mais c'est dû aux suspensions d'origine assez merdiques plus qu'au cadre, qui est excellent. Les possibilités de réglage ne sont pas énormes, mais permettent de limiter ce phénomène. Le freinage d'origine est bien dimensionné pour le poids de la machine ; les durits avia n'apportent pas grand-chose de plus, à part une meilleure tenue sur les descentes de montagne. |
|||
|
||||
Stroph |
![]() |
|||
Invité |
Merci beaucoup pour ces explications. Je suis sérieusement décidé à prendre ce sv, reste à voir pour le petit crédit à faire
![]() Ca me rassure de voir que tout va bien sur cette machine ![]() |
|||
|
||||
dums |
![]() |
|||
Invité |
Désolé je viens juste de voir ton post.
Pour ma part j'ai un K6 t j'en suis plutôt content. Qualités: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Défauts ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voilà a peu prés tout ce que je peux te dire. L'avantage est que c'est une moto répandue l'entretien n'est pas excessif. L'ensemble à l'air d'être fiable (22.000km et pas de soucis). Je pense que tu ne seras pas déçu de l'investissement. C'est sûr que çà accélére moins fort qu'un Z que c'est moins confortable qu'un bandit et moins de caractére qu'une Ducat. Mais bon c'est une moto fiable, joueuse, facile à prendre en main et perso j'adore le look. ![]() Je l'utilise tous les jours pour aller au boulot mais je fais pas de ville. Je pense qu'en ville la position du S est un peu rédibhitoire à la longue. Et pour ce qui est des petites routes bosselées c'est vrai que tu sens bien chaque trous mais ce n'est pas son terrain favoris. ![]() Voilà si tu veux on peut en discuter par MP. Essaye la version N qui n'a vraiment rien à voir au niveau de la position et des sensations. Et puis au final avec nos petits 6 et demie on c'est vraiment bien éclaté avec Bip31 hier et aprés un road virolesque à souhait et plus de 330km j'ai réussi à remonter dessus ce matin pour aller trankilou au boulot. ![]() Que du bonheur cette moto ![]() |
|||
|
||||
Stroph |
![]() |
|||
Invité |
Dums ! Je te dis bravo pour cette présentaion du SV !! avec plaisir pour en discuter sur msn, ou même autour d'une bière si tu le veux bien
![]() |
|||
|
||||
Tibo |
![]() |
|||
Invité |
Tiens, pour pas être original, moi aussi je compte changer mon b6 contre une svs
![]() Par contre moi, j'attend de voir les évolutions du modele k8. Si c'est interessant (Genre de meilleures suspats ), je prend une k8, sinon, une k7 en promo ![]() |
|||
|
||||
S.S.W |
![]() |
|||
Invité |
je viens etayer les dire de Dums bien que comparer au bandit K6 ABS que j ai essayer je trouve le freinage du SVS bien au dessus niveau mordant et efficacité
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |