Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ma transformation en street (nouvelles photos)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Dim 06 Mai 2007 21:53 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Je suis assez d'accord avec Gyzmo icon_rolleyes.gif l'arrière est peut être trop large par rapport à l'avant icon_wink.gif

V+++
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Benji Message Posté le: Lun 07 Mai 2007 8:49 Sujet du message:

Invité


j'ai une question ou plutôt une remarque.

Force est de constater que sur grand nombre de street, le radiateur d'origine n'est pas esthétique car trop gros et souvent les préparateurs montent des écopes énormes et affreuses (question de gout vous me direz) qui casse la ligne de l'engin !

pourquoi ne pas mettre un radiateur de roadster ?

ça suffira largement pour refroidir le bouzin vu qu'il n'y a plus de carénage et ça fera moins volumineux.

Sinon elle est plutôt bien réussi ta prépa mais je pense également qu'un cul de Gex K4 sera du plus bel effet (même si la photo semble déformer un peu la réalité).
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 07 Mai 2007 9:51 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Pour la taille des radiateurs...
les roadsters ont souvent des moteurs degonfles. Avec du couple a plus bas regime donc moins de puissance max.
La taille du radiateur est directement proportionelle a la puissance de la machine (tiens, en lisant ca, y'en a qui vont penser a agrandir leur radiateur pour frimer costaud.gif ).

Pour avoir de la puissance on brule de l'essence. Pour avoir 2 fois plus de puissance, il faut bruler 2 fois plus d'essence donc on generera deux fois plus de calories que le radiateur devra evacuer.
Voila pourquoi les super sport pleines de chevaux ont des radiateurs surdimensiones.
D'autant que sur circuit on est soit a fond (donc avec plein de calories a evacuer) soit a l'arret dans les courbes (je parle de moi, surtout, la) avec donc peu d'air pour evacuer ces calories.

Ceci dit, j'imagine que y'a de la marge et qu'en Street, avec une utilisation route, un radiateur un peu plus petit suffirait probablement la plupart du temps.

Tiens, ca me fait penser quand mon Triple passait au banc de puissance : le liquide de refroidissement se mettait a bouillir et debordait tout ce qu'il pouvait...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Lun 07 Mai 2007 13:41 Sujet du message:

Mt arsouilleur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2156
Ville: Toulouse
Bein ecoute Mac, quand tu veux pour faire des essais...
Apres l'appui viennent les bons temps....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
macfly Message Posté le: Lun 07 Mai 2007 13:52 Sujet du message:

Invité


Merci pour vos remarques.
Pour ce qui est du radiateur, je ne désespère pas de remettre les pneus sur circuit un jour ou l'autre (sinon y aura une combi à vendre) ; donc je garde la mécanique telle quelle.
gaz.png
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002