Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Vendre sa moto ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guit Message Posté le: Lun 07 Mai 2007 15:19 Sujet du message: Vendre sa moto ...

Invité

Salut a tous,
J'aurais besoin de petits renseignements... J'ai mis en vente le DL... Je commence a avoir quelques touches, j'aurais aimer savoir comment vous faisiez pour :
- l'essai : je suis assuré a la mutuelle des motards, en conducteur exclusif.. donc si le mec se plante? et comment s'assurer qu'il va revenir avec la moto?
- Le paiement : liquide ? chèque de banque? autre?

Merci d'avance

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Lun 07 Mai 2007 15:23 Sujet du message: Re: Vendre sa moto ...

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Guit a écrit:
- l'essai : je suis assuré a la mutuelle des motards, en conducteur exclusif.. donc si le mec se

le prendre en SDS icon_idea.gif ... et inverser les rôles après ..
Ceci est une signature ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Lun 07 Mai 2007 15:25 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Il me semble qu'il suffit d'appeller ton assurance et pendant un mois ils t'assurent pour l'essai.

Passes y un petit coup de fil pour confirmer icon_wink.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 07 Mai 2007 15:33 Sujet du message: Re: Vendre sa moto ...

Invité

Guit a écrit:
et comment s'assurer qu'il va revenir avec la moto?

Tu gardes les papiers de sa bagnole par exemple, son permis ou je sais pas quoi d'autre.
Moi en général je me suis démerdé pour garder papier et clés de son moyen de transport.

Guit a écrit:
- Le paiement : liquide ? chèque de banque? autre?

Le chèque de banque reste la solution la plus claire. Mais bon, après c'est aussi selon le feeling avec le "client".

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 07 Mai 2007 15:53 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

obi a écrit:
Le chèque de banque reste la solution la plus claire. Mais bon, après c'est aussi selon le feeling avec le "client".

Ceci dit, je reconnais plus facilement un faux cheque qu'un faux cheque de banque.
Si j'etais vendeur, l'acheteur pourrait me filer n'importe quel bout de papier en pretendant que c'est un cheque de banque et je le croierais.
M'enfin, de toute facon, en genera je n'arrive pas a me resoudre a vendre mes breles....
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bubulle Message Posté le: Lun 07 Mai 2007 16:31 Sujet du message:

Citation:
chèque de banque?

Le plus sur ............... icon_wink.gif
Si possible, transaction pendant les horaires d'ouverture de la banque de l'acheteur afin d'appeler pour controler la validité et la provision nécessaire au chèque ....... icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Kalamity Jane Message Posté le: Lun 07 Mai 2007 18:50 Sujet du message:

Invité

d'accord avec bubulle: faire la transaction lorsque sa banque est ouverte. ds ce cas, passer un coup de fil pour vérifier la validité du chèque.

Répondre en citant

scarving Message Posté le: Lun 07 Mai 2007 20:04 Sujet du message:

Invité

attention avec les assurances
faire essai sur circuit fermé (candie)
livrer la moto une fois le cheque transferé sur compte

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Lun 07 Mai 2007 20:13 Sujet du message:

Invité

Citation:
livrer la moto une fois le cheque transferé sur compte

J'avais songé à ça également, mais quelque chose m'embête : lorsque l'on dépose un chèque, le compte est rapidement crédité, deux jours à peu près (le vendeur laisse donc partir la bécane) ; mais si ce chèque est en bois, la banque de l'emetteur lui laisse quelques jours pour approvisionner son compte, et n'annule le chèque qu'une fois ce délai dépassé. Il faut compter environ une semaine, et en une semaine la moto est déjà loin... Et le vendeur se retrouve sans la thune ni la moto.

Sans compter que dans le cas où l'acheteur est honnête, pourquoi accepterait-il de laisser quelqu'un qu'il ne connaît pas encaisser un chèque, et seulement après revenir chercher la bécane ? Il n'aurait aucune garantie que le vendeur ne disparaisse pas de la circulation une fois le chèque encaissé...

Répondre en citant

alexiamoi31 Message Posté le: Lun 07 Mai 2007 20:42 Sujet du message:

Invité

Beren a écrit:
Sans compter que dans le cas où l'acheteur est honnête, pourquoi accepterait-il de laisser quelqu'un qu'il ne connaît pas encaisser un chèque, et seulement après revenir chercher la bécane ? Il n'aurait aucune garantie que le vendeur ne disparaisse pas de la circulation une fois le chèque encaissé...

:plus1: je préfere en tant qu'acheteur honnète, venir avec du liquide, ou avec un chèque de banque pendant les heures d'ouverture de banques, lui laisser les photocopies de mes pièces d'identité... il serait pour moi hors de question de payer sans repartir avec l'objet acheté!!! (et je suis sure que toi non plus icon_wink.gif )
pour moi si l'acheteur est honnète, il acceptera et comprendra que tu prenne des précautions et se pliera sans soucis à tes règles.. c'est du vécu icon_wink.gif

d'ailleur.. penses à vérifier l'identité de ton acheteur.. pas son casier.. mais simplement que son nom correspond à celui écrit sur le chèque ou sur le chèque de banque en lui demandant sa carte d'identité ou son permis.. juste au cas ou...

pour vérifier le chèque de banque, téléphoner à l'agence qui à émit le chèque.. et insister pour avoir les infos.. "si c'est un chèque de banque, il est forcement bon" qu'ils vont te dire.. pppfff icon_rolleyes.gif .. ma banquière à moi m'a dit qu'elle même en avait eu entre les mains -des faux-.. et qu'ils sont plutôt bien imité.. alors méfiance

et bonne vente bye_bye.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Mar 08 Mai 2007 13:00 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...

Citation:
Mais bon, après c'est aussi selon le feeling avec le "client".

Le feeling gratgrat.gif , je veux bien avec la poignée de frein, mais pas avec un gonz. Il peut avoir une bonne tête, prétendre être le Bon Dieu ou me dire qu'il est banquier, ranafoute, je prends toutes les précautions.

Attention aux "faux" chèques de banques, c'est de plus en plus courant.
Quand j'ai vendu moustique au Belge j'ai tout pris en éspèce et je lui ai laissé les clés seulement après avoir fait vérifier la liasse de 500 dans la banque la plus proche.
La confiance n'exclue pas le contrôle.

Je préfère aussi me rendre chez l'acheteur (après avoir reçu un acompte icon_mrgreen.gif ) comme ça, au pire, je sais retrouver le type batte.gif et lui n'a pas vu mon garage...
Et même pour la belgique, j'ai pris la route et j'ai fait une dernière balade avec Moustique moto2.gif .
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 08 Mai 2007 13:37 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

En passant, je dépose mon poil de chat...
Au vu du nombre apparent de cas de malhonnèteté, je me demande si revendre à ton concessionaire n'est pas le plus sûr...
Evidement tu y laisses un peu de plume (encore que...) mais au moins tu t'évites plein de soucis.
C'est un avis parmi d'autre bien sûr.

BlackCat. black_cat.gif

P.S :
Si un chèque de banque est imité, jusqu'à quel point la garantie de la banque n'est pas engagé quand même ?
Le principe d'un chèque de banque n'est-il pas justement qu'une banque s'engage à honorer le dit chèque ? Si il est falsifié, ne sont-ils pas responsable de la facilité avec lequel il est imitable ?
Et si la banque n'honore pas ce genre de déconvenue quel "crédit" supplémentaire accorder à un chèque de banque en comparaison d'un chèque "normal" ?
Autre proposition, aller avec le "client" dans une agence de sa banque et assister à une demande de virement de l'argent sur ton compte (besoin d'un RIB pour l'opération). Bien sûr, demander une trace écrite de la chose.
Dernière solution, authentifier la transaction par huissier ou notaire...
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mar 08 Mai 2007 14:31 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

BlackCat a écrit:

Si un chèque de banque est imité, jusqu'à quel point la garantie de la banque n'est pas engagé quand même ?
Le principe d'un chèque de banque n'est-il pas justement qu'une banque s'engage à honorer le dit chèque ? Si il est falsifié, ne sont-ils pas responsable de la facilité avec lequel il est imitable ?
Et si la banque n'honore pas ce genre de déconvenue quel "crédit" supplémentaire accorder à un chèque de banque en comparaison d'un chèque "normal" ?

Salut, perso, je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble un chèque de banque. Donc, comme qu'elqu'un d'autre l'a dit avant moi, on pourrait me présenter un papier quelconque et je serais forcé de croire le mec puisque je ne sais pas ce que c'est. Donc, dans ce cas, la banque du mec n'est aucunement engagée puisqu'elle n'a pas émis ce chèque.

Pour tes autres propositions, je suis d'accord pour le virement. Ca semble être la meilleure solution. Tu vas à sa banque et il transfère l'argent. Dès qu'il a signé, c'est bon. Il ne peut pas faire opposition (contrairement à un chèque qui a une période de retrait).
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

joker Message Posté le: Mar 08 Mai 2007 14:41 Sujet du message:

Invité

Pour moi perso, liquide, essai de la moto après appel à mon assurance pour prêt de guidon,signature d'un document avant l'essai que si moto cassé-moto acheté et puis voili, voilou.

Par contre pour éviter les soucis de vices cachés ou d'un mec un peu chiant, je vend le vehicule en notant " vendue en l'état sans garantie".

J'ai jamais eu de soucis...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mar 08 Mai 2007 14:47 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

joker a écrit:
Par contre pour éviter les soucis de vices cachés ou d'un mec un peu chiant, je vend le vehicule en notant " vendue en l'état sans garantie"

Ca, ca n'a aucun poids juridique. Mais si ca soulage ta conscience c'est bon... icon_wink.gif

Et puis de toutes facons, si tu vends un véhicule qui n'est pas dans l'état dans lequel tu le dis, normal que le mec revienne te voir.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: