|
Auteur |
Message |
Benoit
|
Posté le: Mar 08 Mai 2007 15:36 Sujet du message:
|
|
Salut,
pour le paiement, il vaut mieux demander un chèque de banque ET appeler l'agence bancaire de l'acheteur pour vérifier la validité du chèque (relever les montants et numéro du chèque). Aucun banquier ne peut refuser de donner ce genre de renseignement. En cas de paiement en liquide, il faut faire vérifier les billets dans une banque (mais toutes ne sont pas équipées de détecteurs de faux billets). Dans les 2 cas, on fait ces verifs juste avant de signer les papiers et de donner les clés, donc aux horaires d'ouverture.
Certains acheteurs potentiels "confondent" chèque et chèque de banque et ralent à cause de la commission prélevée par la banque. Faut pas se démonter et rester ferme sur les conditions de paiement.
Bonne chance pour la suite.[MT] V
Benoît.
"On the route encore" (C) Shrek
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Mar 08 Mai 2007 15:49 Sujet du message:
|
|
Pour répondre au matou, la différence entre un chèque et un chèque de banque est que le premier peut être en bois, alors que le second est forcément approvisionné.
Mais évidemment, un faux chèque de banque a la même valeur qu'un faux chèque ou qu'un faux billet...
|
|
|
|
|
alexiamoi31
|
Posté le: Mar 08 Mai 2007 19:14 Sujet du message:
|
|
un chèque de banque signifie que l'acheteur à déjà filé les tunes à la banque, et que c'est la banque qui te paye... donc si il n'est pas faux -comme le dis Beren- il est forcement approvisionné car la banque attend d'avoir encaissé le montant pour éditer le chèque... d'ou un petit délai supplémentaire pour la transaction finale....
pour ce qui est de son apparence.. il est très ressemblant à un chèque normal, sauf que tout est pré-imprimé... il y a noté: les coordonnées de la banque qui a émit le chèque, celles de la personne qui a demandé le chèque (en l'occurence l'acheteur), tes coordonnées, le montant, un n° de chèque de banque, .. bref, un peu comme un chèque normal!!
si tu veux etre "sur" avant de faire une transaction.. demande à ton banquier de te montrer à quoi ça ressemble
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007 9:21 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Si j'etais un acheteur et que je voulais arnaquer un vendeur, je ferais un faux cheque de banque, sur lequel sont indiques les coordonnees d'une petite banque et son numero de telephone. A ce numero un complice se fait passer pour la banque et repond que le compte est bien approvisionne, et c'est joue.
Enfin, je ne veux pas donner de mauvaises idees aux escrocs non plus, hein! Juste prevenir des arnaques.
Dernière édition par Le Chevalier Noir le Mer 09 Mai 2007 9:29, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Dolores Croc
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007 9:25 Sujet du message:
|
|
ha oui très bien, je n'avais pas pensé à ça .... merci
|
|
|
|
|
alexiamoi31
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007 9:37 Sujet du message:
|
|
alors penser à vérifier les coordonnées de la dite banque sus nommée sur le chèque via le net (pages jaunes)
y a vraiment des gens tordus... .. j'y aurai même pas pensé...
|
|
|
|
|
Guit
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007 9:43 Sujet du message:
|
|
Bon je vais finir par attendre et faire une reprise moi
Merci de tous ces conseils, et comme le dit Alexia, y a vraiment des tordus... Au moins je sais maintenant qu'il ne faut pas que je prenne de rdv avec une certaine Dolores lol
|
|
|
|
|
Ramel
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007 10:25 Sujet du message:
|
1 cylindre, c'est suffisant !
|
Guit a écrit: | Bon je vais finir par attendre et faire une reprise moi
Merci de tous ces conseils, et comme le dit Alexia, y a vraiment des tordus... Au moins je sais maintenant qu'il ne faut pas que je prenne de rdv avec une certaine Dolores lol |
En liquide, c'est bon. Les faux billets ne sont pas très courants, si ? Perso, je ne me suis amais fait refuser un billet. Donc c'est que je n'ai pas du en avoir en ma possession bien souvent !La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
|
|
|
|
|
Azer-toto
|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 15:57 Sujet du message:
|
|
joker a écrit: | Pour moi perso, liquide, ... |
Le paiment en liquide est illégal au dela de 3000€
Quelques précautions supplémentaires :
-Ne pas donner rendez vous chez soi mais idéalement dans un endroit ou il y a du passage.
-Demander un numéro de téléphone fixe et vérifier que le nom de l'acheteur correspond bien à l'adresse de la ligne téléphonique.
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 18:24 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
autre possibilite : contre le cheque, vous donnez la moto, mais pas la carte grise (ou la carte grise et pas la moto) et apres l'encaissement, vous donnez le reste.
Perso, je prefere sentir les acheteurs ou vendeurs a qui j'ai a faire.
J'ai deja refuse une vente a un gars non pas par risque de ne pas etre paye dans les regles, mais juste parce que c'etait un gros con voulant s'acheter une moto de caractere comme on s'acheterait un polo Lacoste pour frimer.
|
|
|
|
|
|
|