Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Mes enfants comme passagers
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titwin Message Posté le: Sam 12 Mai 2007 13:02 Sujet du message:

Invité

Krys, je te remercie pour ton message.

Ca y est, j'ai enfin fini d'acheter les habits pour mes garçons, blouson, casque, gants...

Mais, pour avons commencé à les porter. La 1er fois, j'avais Nicolas, mon grand de 14 ans avec moi. Il se tient, mais le petit hic, c'est qu'il s'écrase sur moi et que j'ai le poids de son casque sur mon épaule gauche et qu'il m'empêche de bien regarder l'angle mort avec de rentrer sur la rocaque. Et là, c'était un petit trajet de 15 km maxi allée et 15 km retour. Et je n'ai pas eu peur, un peu de stress certes, mais ça c'est bien passé. Et Olivier, mon ami, avait mon petit Mathieu, et je n'avais pas peur pour lui, puisque mon ami a une conduite très responsable et le mieux, il a un top casse pour tenir Mathieu correctement.

Par contre, Mercredi dernier, j'ai pris avec moi Mathieu pour aller à Montastruc la Conseillère, donc au maxi, 30 km allée et 30 km retour. Et là, je n'étais pas tranquille puisque Mathieu s'endort très vite en voiture, surtout le mercredi après midi quand je vais à Montastruc. Je ne l'ai pas senti tout du, sauf quand il posait son casque dans mon dos. Par moment, je sentais le casque roulais dans mon dos, et là oui, j'avais la trouille que Mathieu s'endort. Donc par moment, je lui tapais la cuisse pour être sûr qu'il reste avec moi. Je n'ai pas eu peur de ma conduite, ni de la route, mais plus que je perde Mathieu, car je n'ai pas de top casse. Moi, je n'étais pas tranquille, mais Mathieu était très content être avec moi. J'avais plus une trouille que la peur proprement dit.

Donc pour mieux l'assurer Mathieu, je vais acheter la ceinture de maintient avec les poignets pour mieux qu'il se tienne.

C'est un cap à passer, ça y est je l'ai passé, on va continuer à les prendre, car on souhaite vraiment aller en moto à Biarritz.

krys, rassure toi, on compte vraiment faire de bonnes poses, puisque je sais très bien qu'ils ne sont pas habitués à la moto, et la moto fatigue trop.
De toute manière, pour le moment, comme passagère, je ne tiens pas du tout plus de 2 heures de moto. Comme pilote, ce n'est pas pareil. Donc, pour mes garçons, on s'arrêtera toutes les heures et plus s'il le faut.

Je te remercie encore pour ton message, car porter ses propres enfants est très dur tout de même. Et après avoir porter Mathieu 1 heure en moto, j'ai fait un rêve dans la nuit. J'ai eu un accident, et c'était horrible. Donc indirectement, la peur, ou la trouille est bien présente. Mais en même temps, on ne va pas arrêter la moto, et je vais continuer à les prendre, tout en priant que tout se passe bien pour nous tous.

Répondre en citant

velifera Message Posté le: Lun 14 Mai 2007 21:58 Sujet du message:

Invité

Bien sur lorsqu'on porte un enfant en tant que passager il faut être très vigilant.... Ma fille de 13 ans fait de la moto avec moi depuis l'âge de 6ans. La meilleure solution est la ceinture pilote. L'enfant au début est sécurisé et on le sent bien se tenir. Le rythme au début doit être très cool et c'est bien sur l'expérience qui dictera l'evolution. Au début pas trop prendre d'angle, éviter les freinage trop appuyés et les accélérations canonesques. Il faut souvent poser des questions au gamin pour savoir comment il vit ça. Un problème que tu soulèves et qui peut être tès dangereux ....Le sommeil. Il faut s'arrêter immédiatement et marcher, lui proposer de faire pipi ( un garçon c'est facile). J'ai vécu tout cela au début. Maintenant ma fille se tient comme un adulte ( je lui est fabriqué pour elle une poignée de maintient sur ma R1100S). Je tire à fond en accélération et freine comme quand je suis tout seul. je prends de l'angle et parfois je la sent tellement peu que je me demande si je ne l'ai pas perdue. Le week end dernier on a fait la ballade avec Angel. 250 kms de routes sinueuses. Elle était ravie et là je te jure pour le papa c'est le bonheur total!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant

Titwin Message Posté le: Mar 15 Mai 2007 0:59 Sujet du message:

Invité

velifera, oui j'étais avec toi sur cette sortie avec Angel, j'étais la seule nana pilote avec mon GPZ500. Et je me suis emmerveillée de vous voir tous les deux entrain de me doubler assez vite. Que du bonheur et je n'en suis pas encore là avec ma conduite toute seule, donc à deux.............

Mais par contre, est ce que tu as toujours ta ceinture pilote, car on souhaite en acheter une. Et pour le moment Moto Express et Dafi moto attendent l'arrivée de leur commande, et ça traine.

merci pour ton témoignage.

Répondre en citant

velifera Message Posté le: Mar 15 Mai 2007 6:43 Sujet du message:

Invité

Malheureusement je n'ai plus cette ceinture depuis pas mal de temps. je l'ai donné à un copain. Mais tu peux éplucher e-bay dans les accessoires motos j'en ai vu souvent à vendre. Je trouve que tu te débrouilles très bien et c'est vrai qu'on est tous un peu égoîste de te déposer comme ça... et de ne pas rouler un peu à ton rythme. j'ai appris assez rapidement à ma fille à se tenir derrière. Car tu verras un enfant même apparament leger, c'est êxtrêmement fatiguant surtout au freinage s'il se laisse aller sur toi, et puis les coups de casques dans les reins sur une grande distance......c'est l'horreur!!!! Ce week end ma puce était pas bien, ses problèmes mensuelles de jeune fille ont démarrés en fin de ballade!!! donc retour à la maison de façon express en abandonnant tous le monde. Alors à la prochaine ballade et bonne semaine à toi
Arnault

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: