Krys, je te remercie pour ton message.
Ca y est, j'ai enfin fini d'acheter les habits pour mes garçons, blouson, casque, gants...
Mais, pour avons commencé à les porter. La 1er fois, j'avais Nicolas, mon grand de 14 ans avec moi. Il se tient, mais le petit hic, c'est qu'il s'écrase sur moi et que j'ai le poids de son casque sur mon épaule gauche et qu'il m'empêche de bien regarder l'angle mort avec de rentrer sur la rocaque. Et là, c'était un petit trajet de 15 km maxi allée et 15 km retour. Et je n'ai pas eu peur, un peu de stress certes, mais ça c'est bien passé. Et Olivier, mon ami, avait mon petit Mathieu, et je n'avais pas peur pour lui, puisque mon ami a une conduite très responsable et le mieux, il a un top casse pour tenir Mathieu correctement.
Par contre, Mercredi dernier, j'ai pris avec moi Mathieu pour aller à Montastruc la Conseillère, donc au maxi, 30 km allée et 30 km retour. Et là, je n'étais pas tranquille puisque Mathieu s'endort très vite en voiture, surtout le mercredi après midi quand je vais à Montastruc. Je ne l'ai pas senti tout du, sauf quand il posait son casque dans mon dos. Par moment, je sentais le casque roulais dans mon dos, et là oui, j'avais la trouille que Mathieu s'endort. Donc par moment, je lui tapais la cuisse pour être sûr qu'il reste avec moi. Je n'ai pas eu peur de ma conduite, ni de la route, mais plus que je perde Mathieu, car je n'ai pas de top casse. Moi, je n'étais pas tranquille, mais Mathieu était très content être avec moi. J'avais plus une trouille que la peur proprement dit.
Donc pour mieux l'assurer Mathieu, je vais acheter la ceinture de maintient avec les poignets pour mieux qu'il se tienne.
C'est un cap à passer, ça y est je l'ai passé, on va continuer à les prendre, car on souhaite vraiment aller en moto à Biarritz.
krys, rassure toi, on compte vraiment faire de bonnes poses, puisque je sais très bien qu'ils ne sont pas habitués à la moto, et la moto fatigue trop.
De toute manière, pour le moment, comme passagère, je ne tiens pas du tout plus de 2 heures de moto. Comme pilote, ce n'est pas pareil. Donc, pour mes garçons, on s'arrêtera toutes les heures et plus s'il le faut.
Je te remercie encore pour ton message, car porter ses propres enfants est très dur tout de même. Et après avoir porter Mathieu 1 heure en moto, j'ai fait un rêve dans la nuit. J'ai eu un accident, et c'était horrible. Donc indirectement, la peur, ou la trouille est bien présente. Mais en même temps, on ne va pas arrêter la moto, et je vais continuer à les prendre, tout en priant que tout se passe bien pour nous tous.
|