|
Auteur |
Message |
RV
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 11:10 Sujet du message: Rocade à 90 km/h: ils remettent ça en 2007 !!
|
Un peu loin... dommage !!
|
Voilà, tout est dit dans le titre !!!
Suite aux bons résultats en terme de particules mais surtout en terme de photos numériques des boites à images réglées sur 90 km/h au lieu de 110 km/h, et selon des sources bien informées..
je suis au regret de vous confirmer que nous allons recommencer cet été..
Bon été à vous !!
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 11:17 Sujet du message:
|
|
On y a droit aussi à Bordeaux, pour limiter les pics de pollution aux heures de pointes (oui vous savez quand c'est un gros bouchon de 20km ou les gens roulent au pas)
Donc fézé gaffe si vous devez transiter par la rocade bordelique bordelaise
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 11:21 Sujet du message:
|
|
En tant qu'amateur de science-fiction, il me tarde de lire le communiqué officiel expliquant le bien-fondé de la chose.
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 11:42 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
|
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 11:43 Sujet du message:
|
|
Simple, le conducteur moyen étant un gros voyou, il roule tout le temps à 110, surtout quand il fait chaud et que ça bouchonne, et ça c'est mal!!!
Donc la rocade passe à 90 pour contrer le voyou.
Et comme la saison estivale n'est pas propice aux mesure de CO² et autres gazs (bah oui, trop de circulation, le soleil qui cogne, les ouacances tout ça), les mesures seront effectuées de nuit, en octobre. (et là oui le pic de pollution aura miraculeusement baissé, merci la rocade à 90)
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 12:27 Sujet du message: Re: Rocade à 90 km/h: ils remettent ça en 2007 !!
|
full bordel !!!!
|
RV a écrit: | je suis au regret de vous confirmer que nous allons recommencer cet été.. |
voui, j'ai vu ça aux infos hier, apparemment se serait mis en place en juillet cette année (au lieu de juin l'an dernier)
|
|
|
|
|
Dany
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 12:46 Sujet du message:
|
|
[mode j'en ai plein le on]
Et si on mettait des feux tricolores sur la rocade pour ralentir la vitesse? ou non, mieux : des ronds points ! ça serait bien, non ? et avec des chicanes pour ralentir encore plus et comme ça encore moins de pollution !! ah oui, et puis de temps en temps on rajoute un petit dos d'ane et hop l'affaire est dans le sac.
Comme ça tout ces gros bourins pourront plus rouler vite et puis y aura plus de pollution et les fleurs pourront pousser, la vie sera belle et on pourras tous s'aimer et M***E !!!
[mode j'en ai plein le off]
|
|
|
|
|
Sky
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 12:51 Sujet du message:
|
|
Ha purée mais c'est pas vrai !!!! Alors ça , c'est bien débile La rocade a 90 , rien de plus ch*ant ... pffffffff Vraiment cette mesure me gonfle, et comme Beren j'attends avec impatience leurs explications sur le bien fondé de la chose . pfff 90, pourkoi pas 50 non plus ?
|
|
|
|
|
jibs
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 13:05 Sujet du message:
|
|
Connerie à 90km/h
Je viens de Lyon, ou la vitesse a été abaissé de 110 à 90, pour 2 raisons :
- pollution et
- diminution des accidents.
Le premier est réel sur Lyon, on respire mieux, le deuxiéme n'a rien changé, il y a tjs autant d'accidents.
Sur Toulouse, le nbre d'accident a diminué, mais la pollution, il n'y a en quasiment pas (region ou le vent souffle frequement)
Alors il faut dire merci aux VERTS, et aux supers associations de LUTTE CONTRE L'INSECURITE ROUTIERE (et oui, c'est à la mode depuis presque 2 ans). Ces derniers sont de plus en plus à l'origine de modification du code de le route pour nous faire rouler encore moins vite, et de nous transformer en robot, en nous collant des assistances à la conduite (abs, anti-blocage, .....)
Et il est ou le plaisir de conduire aprés???
De plus si je compare Lyon à Toulouse, les toulousains conduisent, mieux, respectent d'avantages le motard, et sont courtois dans l'ensemble.
Mais ce n'est que mon avis perso.
Et les regions les pires que je connaissent sont l'Herault, le gard et paris. Bonjour les queues de poisson, les options clignotants, le non respect des feux.... Et en plus ils gueulent et font la gueule tout le temps. Super agréable à vivre!!!
Dernière édition par jibs le Mar 15 Mai 2007 13:10, édité 1 fois
|
|
|
|
|
S.S.W
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 13:09 Sujet du message:
|
|
Sky a écrit: | Ha purée mais c'est pas vrai !!!! Alors ça , c'est bien débile La rocade a 90 , rien de plus ch*ant ... pffffffff Vraiment cette mesure me gonfle, et comme Beren j'attends avec impatience leurs explications sur le bien fondé de la chose . pfff 90, pourkoi pas 50 non plus ?  |
Parle pas trop fort ca pourrait leur arriver au oreille et il seraaient capable de la mettre a 50 ...
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 13:36 Sujet du message:
|
|
jibs a écrit: |
Et les regions les pires que je connaissent sont l'Herault, le gard et paris. Bonjour les queues de poisson, les options clignotants, le non respect des feux.... Et en plus ils gueulent et font la gueule tout le temps. Super agréable à vivre!!! |
Tu peux rajouter aussi Bordeaux avec l'option "je te regarde dans les yeux et quand tu es à 15m, je te grille la priorité."
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 14:27 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
D'après la même source que RV, la méthode de calcul des résultats ne serait pas un exemple de rigueur :
La Dépêche du Midi a écrit: | En dépit de la polémique qui s'est immédiatement emparée de ces conclusions obtenues par extrapolation et non par constatation scientifique, ont déclaré ses contempteurs, les automobilistes doivent probablement s'attendre à une reconduction du dispositif dont l'impact sur l'activité des radars, lui, ne se discute pas... |
"conclusions obtenues par extrapolation"... Quid des mesures ?La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 14:28 Sujet du message:
|
|
Oui c'est carrément un foutage de gueule assumé dans un cas comme ça.
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 14:30 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Tant qu'à faire, je vous livre le texte de l'article complet :
La Dépêche a écrit: | Au bout d'un long processus d'études et d'analyses qui rassemble depuis un an environ les membres du comité de pilotage du plan de protection de l'atmosphère (PPA), une ultime réunion prévue tout début juin doit définir les modalités de circulation estivale sur l'anneau périphérique de Toulouse.
L'été dernier, du 1er juin au 4 septembre 2006, la vitesse maximale autorisée sur la rocade fixée habituellement à 110 km/h avait été réduite à 90 km/h, à titre expérimental. Objectif de cette mesure de limitation de la vitesse : obtenir une baisse proportionnelle des émissions de gaz d'échappement et de particules polluantes produits par les véhicules.
En novembre 2006, un rapport du comité de pilotage du PPA concluait à l'efficacité de cette expérience écologique et de son impact immédiat sur l'environnement.
L'étude réalisée par l'ORAMIP sur la période concernée a révélé une baisse de 10 % de la consommation de carburant, soit près de 30 000 litres économisés chaque jour, soit encore l'équivalent du déplacement quotidien de 38 000 personnes.
Elle fixe également à environ 10 % la diminution des gaz à effet de serre, soit 6 700 tonnes de CO2 non-rejetées par les automobiles durant l'été 2006. Selon la même étude, la production d'oxyde d'azote aurait aussi chuté de plus de 10 %, soit quelque 28 tonnes de NOx en moins par rapport aux conditions habituelles de circulation.
En levant le pied, les automobilistes auraient également contribué à diminuer la diffusion de composés organiques volatils dans l'atmosphère à près de 9 %. L'économie est évaluée à 2 tonnes de COV pour l'été 2006.
Enfin, la réduction de la vitesse sur le périphérique s'est accompagnée d'une diminution de 18,2 % de la quantité de particules en suspension rejetées dans l'atmosphère, soit un volume de plus de 3,5 tonnes de polluants en moins.
En dépit de la polémique qui s'est immédiatement emparée de ces conclusions obtenues par extrapolation et non par constatation scientifique, ont déclaré ses contempteurs, les automobilistes doivent probablement s'attendre à une reconduction du dispositif dont l'impact sur l'activité des radars, lui, ne se discute pas...
|
La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 14:49 Sujet du message:
|
|
Et pour la baisse de 10% de conso de carburant, ils se sont pas demandé si c'était pas tout simplement parceque pas mal de monde est en vacances en aout et que la population diminue sensiblement dans les villes non cotières???
|
|
|
|
|
|
|