|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
avis sur Bdx Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
alexiamoi31 |
![]() |
|||
Invité |
..vous ne connaissaient pas le surnom que donne les bordelais aux toulousains: les doryphores.. cool, non???
disons que ça montre l'état d'esprit général et le niveaux de QI général (je dit géneral pour ne pas être attaquée en diffamation ou me faire censurée par le modos...) hein tout le monde à saisie ![]() il est coutume de dire que les bordelais et les toulousains ne s'aiment pas... |
|||
|
||||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
tiens c'est drôle, il me semblait que c'était les bordelais qui étaient appelés les doriphores !
|
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Il me semblait aussi, surtout si l'on considère la légende veut que le doryphore, insecte parasite de la pomme de terre, soit arrivé en France par bateau depuis le port de Bordeaux.
Mais peut-être les bordelais croient-ils qu'il est arrivé en avion il y a 200 ans... ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2238 Ville: Toulouse |
Ca semble exact: http://fr.wikipedia.org/wiki/Doryphore http://patwo.com/insect/doryphore.htm Born to be wise |
|||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Même sans wikipédia, je confirme que le doryphore est bordelais.
Pis perso j'ai jamais entendu de surnom pour les toulousains. |
|||
|
||||
alexiamoi31 |
![]() |
|||
Invité |
![]() |
|||
|
||||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Tu seras flageller sur la place publique avec des orties fraîches
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Je plussoie tout ce qui a été dit çi dessus, avec en prime car faut quand même pas l'oublier, les meugeus forment une sacré équipe avec un coeur gros comme ça, qui font facilement oublier la mentalité bourge proute proute de la populace locale. Quand aux virolos, il parait que certains Meugeu's viennent en chercher régulièrement dans le 47 ![]() En fait, chaque semaine on voit débouler quelques irréductibles (plus ou moins gaulois d'ailleurs) juste pour un apéro ou juste pour des virolos, parfois un peu des deux ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
THe_vinCe |
![]() |
|||
Invité |
Punaize, ca va pas la tête??!!! ![]() Moi je me rappelle peu de Bordeaux....j'y suis pourtant allé plein de fois quand j'étais étudiant pour aller me saouler la g.......heuuuu pour aller rendre visite a mon meilleur pote....(qui n'est pas Bordelais, mais perigourdin comme moi, cela dit en passant,on peut dire que la France est le plus beau pays du monde, le Perigord est de loin la plus belle région de France....bref je m'égare). Tout ca pour dire, que Bordeaux, si tu aimes l'océan c'est cool, si tu aimes le pinard c'est cool, si tu aimes le ski ca craint, les virolos ca craint, les proutprout c'est cool....bref...je prefere toulouse. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
C'est quoi la roulette bordelaise?
![]() Sinon Mérignac, même pour une piste de formation c'est beaucoup plus grand que candie, mais pour le rassemblement du vendredi soir c'est à la piste de labarde qu'il faut aller (piste d'accélération, on aime ou pas ... ) Sinon il parait que les bordelais, c'est des habitants de toulouse qu'on voulait pas et qu'on a jeté dans la garonne ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breaking the habit Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 533 Ville: Villeneuve-sur-Lot (47) |
Ma soeur y a habité... bof, très bourgeois comme mentalité ( mais bon j'apprends rien là je crois..). Et puis la ville plein de travaux (vive le tram!).. Depuis elle a déménagé sur le Bassin d'Arcachon.. rien à voir! et pourtant ce n'est pas loin...
Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... ![]() |
|||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Y avait des d'jeunz rebelz (autant en boitarou qu'en moto) qui essayaient de faire le tour des boulevards le plus vite possible (donc grillage de feu et cie). Alors la plupart du temps ça se passait mal évidemment, y a eu de ces jeun'z rebelz pliés en pagaille (un bonjour à la tour de gassie), mais aussi beaucoup de gens qui n'avaient rien demandé à personne qui se sont retrouvés dans des états catastrophiques juste parceque eux ils passaient au vert au mauvais moment :/ |
|||
|
||||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
comme koi ... des cons yen a partout !
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 219 Ville: Tournefeuille |
Pfii que de foutaises de dites !!!
![]() Je suis originaire de bordeaux et j'y ai véçu... pfiii 40ans et plus. ![]() Donc y a du vrai et du pas vrai dans tout ce qui est dit !! Si tu aimes les virolos tu vas dans l'entre-deux-mers et oui peu de monde connait et tu as des petites routes supers sympas et hyper tranquillou. Pour ceux qui trouvent ça plat, certes ce ne sont pas les pyrénées mais ça grimpe pas mal (il y a même un coin nommé le petit tourmalet). Côté mentalité la proportion de cons est à peu près équitablement repartie partout y compris à Bordeaux. Il faut éviter les nids. Par rapport à Toulouse la mentalité y est beaucoup plus "vieille". ![]() Autre détail, tu dois avoir tout le temps une combi pour la pluie sur ta tomo car même s'il fait beau 2h après tu peux ramasser la pluie... Bref si tu veux y être bien tu le peux tout comme à Toulouse !!! ![]() Si tu as besoin de tuyaux n'hésites pas !! Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser |
|||
![]() |
![]() |
|||
C'est quand même un chouilla limité l'entre 2 mers hein
![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |