|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Mon avis sur le Pilot Road 2 Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu! Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 577 Ville: au dessus de Toulouse |
J'aimerai un avis objectif sur ces nouveaux pneus qui viennent de sortir de chez bibendum
![]() ![]() ![]() ![]() "Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Egalement équipé en Pilot Road "1", je monterai sans aucun doute la deuxième génération sur Pégase.
Teste-les toi-même cher cortez ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
J'ai actuellement un Pirelli Strada arrière et un Metzeler Z6 avant. Ce sont exactement les mêmes (même gomme, même structure, même profil) seul les scultures changent. Et je peux te dire que ce sont d'excellents pneus : chauffe rapide, accroche sur le sec excellente et sur le mouillé aussi avec la prudence qui s'impose. Je n'ai pas eu une seule glissade avec sur le sec pendant la Luberon, quelques ammorces de glissouilles sur le mouillé mais pas brutales avec une reprise rapide de l'adhérence.
Pour la suite je termine ce train et j'essaye les Pilot Road 2 après. Comme ça je saurais avec quoi je continuerai de chausser Playmobilette. ![]() |
|||
Yoyo |
![]() |
|||
Invité |
J'ai les Pilot Road 2 sur le VFR, et j'avoue que c'est vraiment bien, particulièrement sur le mouillé où l'accroche est très sécurisante....pas un seul léger décrochage dans la descente de la corniche sublime dans le Lubéron qui était bien humide après un orage.
Mais par contre je ne suis pas le plus arsouilleur, loin de là, donc mon avis vaut ce qu'il vaut |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Moi j'ai des SuperCorsa SC1 et SC2 ça compte...
![]() Si vis pacem para bellum |
|||
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
attends l'avis de stitch et romain ils les ont montés depuis un bon moment...
![]() |
|||
|
||||
jibs |
![]() |
|||
Invité |
Ce sont des Pirelli Diablo en promo à 180 euros. Donc des pneus sports.
Ils ont une geometries tres rondes surtout si tu as un pneu de 180 à l'arriere. Ils montent tres vite en temperature. L'arriere sur mon canarie a 6500km, et il donne de vrai signe de fatigue sur la bande de roulement principal. La mise sur l'angle est un peu brutal, mais ça tient, ce qui te permet des prises d'angle tres interressante. Sur la pluie, je ne me prononcerai pas (je suis devenu un vrai motard soleil)[b] |
|||
|
||||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
tu cherches quoi comme type de pneus, quel budjet, quel type de conduite ?
pirelli diablo ou le nouveau diablo III (bi-gomme) c'est pour de la conduite trés sportive sur route ou piste débutant, en gros c'est un peu comme le pilot power et le 2CT. Si tu conduis juste dynamique le pilot road 2 devrait être trés bien ! Tout ça pour dire que les gouts les couleurs tout ça ... obi avait mis un tableau tres interessant sur un autre post pneu. tableau OBI |
|||
|
||||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
Re !
merci au pïlotes, Romain et Stichsme, de nous donner leur impression car je me tâte à en faire monter sur mon train de jantes spéciales balades ! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
:plus1: Exactement le même topo sur mon brêlou... à suivre avec un pilot road 2... Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() lulu!!! Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 616 Ville: Toulouse Sud / Bdx |
![]() apres du pilot power, et pilot power 2ct je viens de monter du pilot road 2, ben figurez vous que j'en suis trés content, aprés chacun ressens des sensations différentes pour des mêmes pneus donc mon avis n'est que mon avis, en tout cas j'ai vraiment un bon feeling avec ces mneus, le temps de chauffe et un poil plus long que les power mais apres c'est franchement pareil, sur l'humide et le mouillé je me sens même un peu plus en confiance que sur les autres montes, puis pour finir leur durée de vie devrait être plus longue que des power.. pour la longévité je pourrai vous l'indiquer dans quelques temps.. ![]() |
|||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Comme quoi c'est bien une question de feeling, parceque moi les pilot sport, je les ai viré alors qu'ils étaient au tiers d'usure, trop pas confiance ni feeling dès que l'automne est arrivé.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Pour info Stitch il en pense çà
Ceci est un exemple de signature |
|||
stitch |
![]() |
|||
Invité |
WOUW! L'arrière m'a tenu 6/7000 bornes de petites routes ( MOLINA et LUBERON).
Tout seul ça accroche bien ça glisse que tres rarement sur revètement dégradé. Le mouillé ne me fait presque plus peur, ils sont super rassurants. A deux, c'est du sckotch a fond sur la spéciale clermont l'herault / mazamet, chargé au max, fixé au sol! Il s'use uniformement, je suis arrivé au témoin partout en même temps. Bref, c'est que du bonheur ce pneu! Pour l'avant, je vous dit ça dans pas longtemps. APPEL MODO! y deux sujets sur le road 2, y a moyen d'en faire qu'un seul! Merçi ![]() |
|||
|
||||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
eh sp!ke, tu t'entraines pour devenir Modo comme ton acolyte ?!
![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |