Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Conseils pour voyages
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dums Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 12:23 Sujet du message: Conseils pour voyages

Invité

Bonjour à vous,

Voilà je suis censé partir pour une dizaine de jour en moto faire un petit tour en Corse.

Or avant le départ quelques questions pratiques m'interpellent icon_question.gif

icon_arrow.gif Comment faire l'entretien de sa chaîne dans un camping icon_eek.gif Pour ce qui est de la tension de la chaîne j'ai tout ce qu'il faut dans la trousse à outil intégrer au SV, mais pour le graissage j'ai pas torp envis de me trimballer avec ma bombe, quelles solutions existent ils icon_question.gif

icon_arrow.gif Qu'utilisez-vous pour nettoyer vos visiéres de casques, j'ai pu apercevoir un MT qui avait une mini-nettoyeur avec brosse intégré mais je ne sais pas où trouver çà !!

icon_arrow.gif Sinon je suis preneur de tout conseils pratiques et/ou trucs & astuces

Mici yo.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 12:32 Sujet du message: Re: Conseils pour voyages

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
dums a écrit:
icon_arrow.gif Qu'utilisez-vous pour nettoyer vos visiéres de casques, j'ai pu apercevoir un MT qui avait une mini-nettoyeur avec brosse intégré mais je ne sais pas où trouver çà !!

icon_arrow.gif Sinon je suis preneur de tout conseils pratiques et/ou trucs & astuces

Mici yo.gif

tu en trouveras chez hein gericke ..., ne pas oublier le kit anti crevaison, le kit réparation cable ... fait_2_doigts.gif
Ceci est une signature ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 12:35 Sujet du message: Re: Conseils pour voyages

Gérontologue section gériatrie

dums a écrit:

icon_arrow.gif Comment faire l'entretien de sa chaîne dans un camping icon_eek.gif Pour ce qui est de la tension de la chaîne j'ai tout ce qu'il faut dans la trousse à outil intégrer au SV, mais pour le graissage j'ai pas torp envis de me trimballer avec ma bombe, quelles solutions existent ils icon_question.gif

Il existe des petites bombes qui prennent pas trop de place et qui tiennent sous la selle ça devrait suffire

dums a écrit:

Un point d'eau (facile à trouver) et chiffon feront l'affaire
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Benji Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 12:37 Sujet du message:

Invité

pour la visiere de casque, le mieux étant d'utiliser de l'eau avec un chiffon doux, à chaque arret pres d'une fontaine ou d'un bistrot, un petit coup et le tour et joué !

pour le graissage de chaine, tu peux aussi faire comme certain, càd tube de graisse et brosse à dent, ça prend moins de place qu'un bombe et c'est le mieux pour la chaine.

n'oublis pas non plus un petit kit médical (pansement, sucre, bétadine, colyre), crois moi, ça peut toujour servir. icon_wink.gif

Répondre en citant

Dany Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 13:01 Sujet du message:

Invité

Benji a écrit:

pour le graissage de chaine, tu peux aussi faire comme certain, càd tube de graisse et brosse à dent

fait gaffe quand même de pas le mettre trop près de ta trousse de toilette icon_mrgreen.gif

suivant les régions de Corse (cote Est, Porto-Vecchio, Solenzara,Etcetera), pense à prendre un répulsif à moskitos escrime.gif

Répondre en citant

dums Message Posté le: Mer 23 Mai 2007 13:57 Sujet du message:

Invité

Citation:
tu en trouveras chez hein gericke

J'en viens et je n'ai rien trouvé pour le casque, donc je ferais çà avec un chiffon doux !

Répondre en citant

Kalamity Jane Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007 9:57 Sujet du message:

Invité

ben moi, je faisais avec un kleenex et du paic vaisselle!
pour graisser la chaine, j'ai pris la bombe. tout est une question d'organisation dans les sacoches!
je ne me suis pas embêté à retendre la chaine là-bas.

en tout cas, tu vas prendre ton pieds, cé sûr.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007 10:14 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
dums a écrit:
Citation:
tu en trouveras chez hein gericke

J'en viens et je n'ai rien trouvé pour le casque, donc je ferais çà avec un chiffon doux !

j'en ai un qui traine ... suffit de le remplir de lave-vitre et ça repart, si ça peut te dépanner icon_wink.gif
Ceci est une signature ....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007 13:01 Sujet du message:

On y va ???

Une petite bombe de graisse dans le top case pour la chaine, et des lingettes pour la visiere du casque ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Benji Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007 13:10 Sujet du message:

Invité

halte là, oublies les lingettes, ce n'est pas biodégradable !!! icon_mad.gif

c'est même surprennant comme conseil de la part d'un adepte des balades bain de boue en milieu naturel.

vaut mieux un bon kleenex et de l'eau, en plus c'est recommandé par les fabricants de casque et visiere.

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007 13:11 Sujet du message:

Invité

PQ et flotte dans les bistrots, stations

Répondre en citant

dums Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007 14:26 Sujet du message:

Invité

Citation:
j'en ai un qui traine ... suffit de le remplir de lave-vitre et ça repart, si ça peut te dépanner icon_wink.gif

merci pour la proposition, mais aprés réflexion je pense que c'est pratique pour une balade sur 1 jour, mais sur plusierus jours moins évident à re-remplir icon_surprised.gif

Donc je prendrais un beau petit chiffon tout doux qui prendra encore moins de place et quémanderais un peu d'eau dans les échoppes qui croiseront ma route.

icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' romain Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007 14:57 Sujet du message:

lulu!!!

pour nettoyer la visiére:

- chez carruf ou n'importe tu achete un chiffon microfibre (rayon produit entretien etc...) le prix est d'environ 3€ il me semble..

- avant de partir tu le passe sous l'eau et le range dans une petite poche congélation du genre avec un zip..

- pas besoin de savon ou autre produit ca nettoie trés bien comme ça, une poche bien fermée tiens le chiffon mouillé toute la journée sans probléme..

Répondre en citant

Kalamity Jane Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007 17:45 Sujet du message:

Invité

[quote="romain"]pour nettoyer la visiére:

- chez carruf ou n'importe tu achete un chiffon microfibre (rayon produit entretien etc...) le prix est d'environ 3€ il me semble..

cé moins cher à babou icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007 18:19 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Si tu veux vraiment aller la bas, il fauty aller sans outils, sans assistance, sans moto fiable.
C'est la, que ca se CORSE vraiment!
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: