Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Suzuki DR RS/SE/Djebel and Co
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mar 29 Mai 2007 9:32 Sujet du message: Suzuki DR RS/SE/Djebel and Co


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Bonjour les gens,

Bien que n'étant pas dans une optique d'achat immédiat (Put.. c'est cher les matériaux de construction icon_rolleyes.gif ), je garde un oeil sur les occas pour une machine typée sorties BB#.

Gardant un souvenir nostalgique d'ado pré pubère des 600 Djebel icon_biggrin.gif , j'avoue m'y perdre avec le dénominations des DR R RS etc. plus récentes.

Donc si je veux une moto plus TT que trail routier, faut regarder quel modèle ?

Oui je sais il y a une super occas d'un big DR sur le forum, je sais, je sais...

Par avance marchi beau coup.
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 29 Mai 2007 20:39 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Pour la BB le big DR n'est peut-être pas la plus approprié, j'ai fait l'acquisition d'un 650 DRS Djebel c'est une version typé plutôt route, mais dans quelques tps il n'y paraitra plus icon_wink.gif
Ma première 600 DR Djebel etait plus typé trail

Le p'tit bout c'est Marjorie icon_lol.gif





600 djebel '90.jpg

600 djebel '90.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 250 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mar 29 Mai 2007 22:07 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Pinaise il était jeune à cette époque... le Djebel hein icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 29 Mai 2007 22:19 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
icon_lol.gif 'tain moi aussi j'étais jeunes icon_lol.gif
Il y a 18 ans y a pas mal de MT qui portés la layette icon_rofl.gif
Alors respect pour les anciens yo.gif D'ailleurs j'espère que vous avez travaillé Lundi. Pour pas que j'ai chaud cette été fait_2_doigts.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 30 Mai 2007 15:51 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Le DR 650 est pas mal routier quand meme. Ca reste probablement une bonne machine de compromis.
Je regarderai du cote des 600XT et 600TT plutot, parce que j'imagine ces modeles moins lourds (mais peut etre que ca n'est qu'une impression due au gros reservoir du Djebel)
Sinon, il faut baisser en cylindrese, avec une Beta Alp 4.0 par exemple ou un DR-Z400.

Mais si le but c'est de faire le con dans la boue, pourquoi pas un 250 2 temps comme un Gasgas par exemple?
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mer 30 Mai 2007 15:59 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Les 400XR sont réputés aussi.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
KowKow Message Posté le: Mer 30 Mai 2007 16:08 Sujet du message:

Invité


J'ai un DR650SE (supermot' donc mon avis compte peu) et j'ai testé le 600XT de technibike (en supermot') Je préfère de loin mon DR : Plus maniable, un sentiment de légèreté, plus de pêche sur tous les rapports ...
Mais ca reste un avis de jeune permis...
En tous cas d'après ce que l'on m'a dit et ce que je vois, machine HYPER fiable, qui ne coûte absolument rien... Un peu de SP95 (pas mal ? 7,5L/100 en roulant "bien") et roule ma poule, rien à signalé (d'après TechniBike)... (Si tu veux essayer, phone dans BDD)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mer 30 Mai 2007 17:08 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
L'idée serait plus une moto orientée "Raid" qu'enduro, ce qui implique des étapes de liaisons avec une moto chargée pour une 'relative' autonomie. Voila un des choix de la cylindrée 600cc.
Par aillieurs les dr 400 sont cher en occas, je n'ai pas regardé les XR.
On trouve assez aisément des 600 djebel aux alentour des 1500-2000 euros. (ce que je trouve suffisant pour me rouler par terre avec icon_smile.gif )
Par contre l'on voit aussi des XR 600 dans cette gamme de prix. Là, je pense simplement ne pas avoir le niveau pour cette machine.

Aurel, pense tu qu'un 400 XR est suffisant (voir préférable à un 600 DR) pour les sorties BB ?

Faut dire que mon 1m90 traine à l'aise ses 92 kg sans équipement, alors dès que je chausse mon (petit) 47 avec des bottes.... va falloir vérifier le PTAC et le PTAR des véhicules !

(les origines agricoles de la Guzzi m'affranchissent de ces soucis là icon_smile.gif )
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 30 Mai 2007 17:19 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Le 400XR est LA moto ideale des Raids.
Si bien qu'il est difficile de nos jours d'en trouver en etat raisonnable.
Ceci dit, je pense qu'en effet les 600 Suzuk a air seront bien moins cher qu'un 400 recent. Perso, j'aurais juste peur du poids. C'est tellement plus rigolo et performant une moto legere.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mer 30 Mai 2007 17:21 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
J'ai entendu parlé (et vu au Maroc) du 400XR pour ses capacités off-road, sa robustesse, la facilité qu'on a a le réparer, son faible entretient, etc...

Après je ne sais pas ce que ça vaut si il faut enchainer 300km de route...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 30 Mai 2007 17:50 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Voila, Aurel pose le pb des liaisons route. Ce tapé 300 bornes d'autobeurk avec un 250 2 tps ou un 400 ça risque de faire leger icon_confused.gif Je pense que le 600 est le meilleur compromis. et pour ma part à 1000 € je ne pouvais pas laisser passer ça. Je l'avais deja proposé sur le forum, mais personne n'en a voulu, tampis pour vous icon_wink.gif
Maintenant il y a aussi l'option bahut (le mien) pour les liaisons, à voir icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 30 Mai 2007 17:54 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Sur une liste de discussion "raid en motos" nombre sont ceux qui font le Maroc en 400XR, et ils descendent de France jusqu'au Maroc par la route. Donc ca le fait bien.
Surement le pignon de sortie de boite a adapter a un usage ou l'autre. Rien de mechant en somme.
J'avais essaye un 500XR, il y a un sacre bout de temps et ca m'avait vraiment impressionne, mais bon, il etait pas mal prepare (Arbres a Cames, carbu...)
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Jeu 31 Mai 2007 9:50 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Commencer en "BB#" avec un 400XR pour se faire la main, pourquoi pas?
Mais avant d'exploiter les possibilitée de la machine, et même après, une fois qu'on l'a en main, ça fait mal au cul de se taper 300 bornes dessus pour une journée de piste, surtout qu'on ne fait pas de sortie enduro, enfin, pas encore icon_mrgreen.gif

Ceci dit je pense que c'est une super moto pour faire du raid, mais avec un 4x4 d'assistance pour porter les sacs, la bouffe... Ce n'est plus le même esprit que nos gros trail chargés, bien lourds, qui passent à peu près partout, mais c'est sur, beaucoup moins vite qu'avec un enduro. Le plaisir n'est pas le même...

Après pour des sorties dans la région, oui, un XR, KTM ou Huski... mais avec des potos qui ont le même type de brelous.
Si c'est pour se faire pourrir sur les liaisons route par un 12GS, une Katoche Adv, ou même un Djebel et les déposer sur pistes, les jourées sont moins rigolotte pour tous.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 31 Mai 2007 10:05 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Je me faisais la meme reflexion sur route entre les machines super puissantes et rapides, et les petits brelous vieillots.
Avec le 500SR, par exemple, fair l'inter a un CBR ou un GSXR est toujours un plaisir indeniable, meme si a la sortie du virage ils me mettent un vent avec 50km/h de mieux. C'est vrai aussi que les lignes droites paraissent bien plus longues avec mon poumon.
D'un autre cote meme avec une machine pjuissante, les lignes droites sont toujours chiantes, meme avec 50km/h de mieux.
Pour le TT, j'ai la meme approche : de toute facon, quelle que soit la monture, les liaisons seront penibles ou en tout cas sans interet. Par contre,dans le gras, la ou on rigole, autant avoir l'outil pour vraiment se marrer.
Bref, j'aime pas trop les compromis. (meme si ma moto actuelle est justement un compromis!)
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Jeu 31 Mai 2007 11:04 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Merci de vos réponses.

Mais la photo de gazzman, enfin de se monture, me refait battre le coeur pour un Djebel, que je trouve dans son style et sans rire aussi beau que ma Calif (les goûts et le couleurs..).

Mais pour en revenir à la question initiale, dans les DR ressent, quelle est la dénomination qui (ex: RS , SE etc) qui pointe le modèle plus trail ?

Tiens cela me rappelle Denis Vogel, qui tenait le magasin pros de photo du même nom à l'époque (je suis un ancien de l'ETPA), il s'était monté une moto, un mixe entre un 80/100 GS mis au look du 600 Djebel, le moteur était je crois passé entre les mains de Sabater, j'aimais bien la gueule ... cela ne me rajeuni pas de penser à cela icon_smile.gif


(ps Chevalier, tu roules sur quoi en ce moment, ton SR Scrambler ? )
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002