Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Couize musique...

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 17 Juin 2007 12:40 Sujet du message: Couize musique...

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, les gens...

1,15 quintal de douceur dans ce monde de brutes : j'ai besoin de faire appel à la culture musicale de certains membres éminents de l'honorable lectorat...

Il y a des lustres, un pote m'a filé un CD sur lequel il avait gravé de la zique (OK, je sais, c'est pas bien...)

Seulement voilà : c'est présenté comme un alboum des Bacon Brothers (Kevin et Michael), titré "Too Heavy", mais c'est faux. Maintenant que j'ai écouté la voix de Kevin Bacon (oui, oui, le monsieur de Hollow Man) et le style de leurs arrangements, c'est vraiment pas ça du tout...

J'ai cherché comme un fou sur Google et consorts, sans grands résultats.

Bon, déjà, pour commencer, les frangins Bacon on sorti 5 alboums, pas trace de "too heavy" ni d'aucun des morceaux du mien.

Alors voilà, le jeu, c'est que je vous donne des indices et vous me disez qui c'est et comment s'appelle l'alboum :

La formation est un classique : voix, guitare, basse batterie, avec une petite gratte additionnelle sur certains titres. Le style est un rock bien carré, bien mélodique, avec une mise en place bien léchée, pas trop hard.

Le chanteur a une voix assez grave et éraillée, que je ne reconnais pas

Les titres :
  1. Everybody Talks
  2. Hey There Santa
  3. Bad Bad Girl
  4. Hunting Shooting Fishing (reprise de Dr. Feelgood ou Aerosmith, je sais plus))
  5. Loser Three Times
  6. Manish Boy (reprise de Muddy Waters)
  7. Someday Baby
  8. Bad Boy
  9. Walking The Dog (excellente reprise de Rufus Thomas, lui-même repris par les Stones)
  10. In The Rain
  11. Black Magic Woman (reprise de Carlos Devadip Santana)
  12. Trash

Un indice supplémentaire, peut-être ? : le dernier morceau ("Trash") débute sur une conversation entre 4 ou 5 mecs, qui se parlent en frïh-de-bîh-de-hûû... C'est pas du néerlandais, mais ça ressemble à une langue nordique...

Celui ou celle qui trouve la réponse gagne un Kinder Surprise, une Chupa Chups, un Carambar au nougat et une binouse...

PS : Toutes mes confuses à Yoyo et Geff pour les avoir enduits avec de l'erreur...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Dim 17 Juin 2007 13:00 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Heu connais someday baby mais sur "modern times" un des albums de Dylan...
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Dim 17 Juin 2007 13:06 Sujet du message:

Invité

t'aurais pas moyen de nous mettre un morceau en ligne??? peut etre qu'une vois ou un style nous mettrai sur la piste... je me fait quand même une recherche dans mon bordel...mais ça va être long... icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Dim 17 Juin 2007 13:29 Sujet du message:

Invité

Ayé!!! ça correspond à "Legendary blues band"! à savoir si c'est vraiment eux que tu as sur ton CD... est ce l'original, ou un groupe qui à repris (encore?) ces titres ça je ne peux pas te le dire...je n'étais pas né!

A+ bye_bye.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 17 Juin 2007 18:51 Sujet du message:

Admin du site
Admin du site
Bonjour !!

RiKé a écrit:
Ayé!!! ça correspond à "Legendary blues band"! à savoir si c'est vraiment eux que tu as sur ton CD... est ce l'original, ou un groupe qui à repris (encore?) ces titres ça je ne peux pas te le dire...je n'étais pas né!

Vu le style et la qualité de la prise de son, je pense que tu étais largement né...

Pour mettre en ligne un ou deux extraits, je fais comment ?

http://www.dufau.com/temp/WalkingTheDog.mp3
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

zejedi Message Posté le: Dim 17 Juin 2007 19:28 Sujet du message:

Invité

Lut François,

Je pense que tu te trompes de Bacon icon_wink.gif.

Jette un coup d'oeil en Suède

L'album en question est sorti en 1988 chez Agnas Records.

A+

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 17 Juin 2007 20:00 Sujet du message:

Admin du site
Admin du site
Bonjour, les gens,
Bonjour, Cédric !!!

zejedi a écrit:
Je pense que tu te trompes de Bacon icon_wink.gif.

Jette un coup d'oeil en Suède

L'album en question est sorti en 1988 chez Agnas Records.

OK, the winner iiiiiiiiiz : zejedi !!!

Bon, j'avais pas complètement tout faux, vu que 1) le groupe s'appelle bien les "Bacon Brothers" (bien que ce ne soit pas leur patronyme), 2) "Too Heavy" c'est pas bien loin de "Two Heavy" (deux lourds ? comme Fred et moi, alors ?) et que 3) ils causaient bien en en frïh-de-bîh-de-hûû...

Allez, je vais encore me trouver une excuse : Agnas Records, c'est du confidentiel de chez confidentiel, même en Suède, non ?

Et je note que le site de vente en ligne Gracenote (cf. ton lien) se prend aussi les pieds dans la carpette, en renvoyant sur le site web des fans des frangins Bacon, Kevin et Michael... et sur la bio des deux frelus américains chez Rolling Stone.

Bon, ben on se voit un de ces quatre pour la remise des prix ?

Juste par curiosité, tu les connais ou tu as un moteur de recherche plus efficace que Google ? Et est-ce qu'ils ont -- à ta connaissance -- pondu d'autres enregistrements ? Passque c'est du bon comme j'aime...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 17 Juin 2007 20:06 Sujet du message:

Admin du site
Admin du site
Bonsoir, Mister Philippe

Psykopat a écrit:
Heu connais someday baby mais sur "modern times" un des albums de Dylan...

Même titre, mais pas le même morceau... Je te ferai écouter un de ces quatre, ça décoiffe un chouia plus que le père Zimmermann...

Répondre en citant

zejedi Message Posté le: Dim 17 Juin 2007 20:37 Sujet du message:

Invité

La DUF a écrit:
Juste par curiosité, tu les connais ou tu as un moteur de recherche plus efficace que Google ? Et est-ce qu'ils ont -- à ta connaissance -- pondu d'autres enregistrements ? Passque c'est du bon comme j'aime...

Je connais pas, mais vu le morceau que tu as mis, c'est bien le genre de trucs que j'aime aussi, donc j'ai voulu en savoir plus.

D'après ce que je trouve, Two Heavy était leur 3eme album. Ils en ont sorti deux autres, le premier s'appelle Pit Stop :

Et le second "Sampler".

J'ai aussi trouvé sur un site dont je ne citerais pas le nom mais qu'on utilise de temps en temps quand on cherche de la musique ( icon_eek.gif ) un mini-LP (5 chansons) datant de 1996 et qui s'intitule "Heavy Shit". Vu le titre et le fait qu'il n'apparaisse pas dans la discographie des 2 Bacon "connus", je suppose qu'on le doit à nos Suèdois également. Je télécharge pour vérifier icon_wink.gif

Voilà. Pour en savoir plus, faudrait que je cause fluently le suèdois icon_wink.gif Je te dis juste tout ce que j'ai pu trouver à partir de ... Google icon_wink.gif.

Répondre en citant

zejedi Message Posté le: Dim 17 Juin 2007 20:58 Sujet du message:

Invité

Après une petite recherche supplémentaire, je peux également affirmer que les musicos du groupe en question sont toujours actifs, puisqu'ils joueront le 28/07 prochain au Flashboda Festival à Frövi (entre Oslo et Stockholm), sous le nom de "Bacon High" (peut-être ont-ils changé de nom suite à l'apparition sur le marché des "zotres").

Plus d'infos sur http://www.flashboda.com/ icon_wink.gif

Mais pas trouvé de trace de disques dans le commerce icon_sad.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: