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Soupape d'admission mal réglée
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Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Sam 16 Juin 2007 18:53 Sujet du message: Soupape d'admission mal réglée

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai des soucis avec Orange Mécanique icon_sad.gif Mon concess' KTM croyait avoir trouvé la panne grâce à l'outil de diagnostic KTM mais le probléme est tjrs là. C'est un probléme qui ne se produit que quand la moto est chaude (très chaude).

J'ai donc fait chauffer la moto juste avant de passer chez mon concess' pour qu'il l'essaye et constate le souci. Ca a marché il a eu le même probléme que moi.

D'après lui c'est une soupape d'admission qui se ferme mal, phénoméne amplifié par la dilation du métal quand le moteur est chaud.

Au final le souci c'est que quand je met les gaz (même pas beaucoup) le moteur ratatine et cale, que je sois au démarrage ou à 100km/h. Je suis obligé de rouler sur un filet de gaz et d'éteindre le moteur aux feux pour qu'il refroidisse...

Ca vous semble correct comme diagnostic le coup de la soupape mal réglée ? Ca dépasse de loin mes compétences alors je suis obligé de faire confiance à mon concess' mais j'aurai aimé avoir l'avis de quelques pros papy.gif

Merci icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Sam 16 Juin 2007 19:11 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
J'essaierais de changer les bougies et controler l'allumage.
Sinon, une simple verif du jeu aux soupapes devrait être faite avant de déculasser quand même! Si le jeu est trop faible, ca peut donner ca, mais c'est poas bon sur tout pour les soupapes et leur siege!
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Sam 16 Juin 2007 19:14 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Elle est en garantie et je m'y connais pas assez donc je vais laisser tous les travaux à mon concess'...
 
 
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seb31 Message Posté le: Sam 16 Juin 2007 19:27 Sujet du message:

Invité


Explication plausible
 
 
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Eric DN Message Posté le: Dim 17 Juin 2007 19:41 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 273
Ville: Pujaudran
C'est possible, JB's a en principe bonne réputation. La question c'est pourquoi tout d'un coup elle a pris du jeu, c'est arrivé progressivement ou soudain ?.
Peut être aussi pb qualité de l'essence au Maroc
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Dim 17 Juin 2007 19:48 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Eric DN a écrit:
C'est possible, JB's a en principe bonne réputation. La question c'est pourquoi tout d'un coup elle a pris du jeu, c'est arrivé progressivement ou soudain ?.
Peut être aussi pb qualité de l'essence au Maroc


C'est arrivé plus ou moins petit à petit mais ça s'est aggravé d'un coup.

Pour ce qui est question de la qualité de l'essence au Maroc il y'a un fil à débrancher sous la selle qui modifie la courbe d'injection. Ca rajoute de l'avance à l'allumage pour éviter d'abîmer le moteur. J'ai débranché ce fil avant le Maroc et au retour j'ai vidangé mon réservoir, refait le plein avec de l'essence de bonne qualité et rebranché le fil.

Mardi je la raméne, on verra bien!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kawanight Message Posté le: Lun 18 Juin 2007 8:46 Sujet du message:

Du choux vert siouplé


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 908
Ville: Retour aux sources...BZH
Il m'arrive le même problème avec mon kawa er5 et j'ai rendez-vous vendredi chez technibike pour un réglage du jeu aux soupapes....
Vive la Bretagne libre
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 18 Juin 2007 9:25 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
kawanight a écrit:
Il m'arrive le même problème avec mon kawa er5 et j'ai rendez-vous vendredi chez technibike pour un réglage du jeu aux soupapes....


Une idée de comment ça a pu se dérégler ? C'est venu assez rapidement chez moi et de pire en pire en trés peu de temps.
 
 
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Beren Message Posté le: Lun 18 Juin 2007 9:38 Sujet du message:

Invité


Citation:
de pire en pire en trés peu de temps

Je suppose qu'à partir du moment où la soupape ne se ferme plus correctement, les gaz chauds peuvent venir en contact avec la queue, les joints, les guides, ce qui accélère leur déterioration.

Pour ce qui est de la cause : Greg m'a montré sur un moteur de TL comment par une faiblesse de conception, le chapeau qui maintient les pastilles peut bouger et se foutre de traviole. Je dis pas que c'est pareil sur KTM, mais ça montre que tout est possible.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 18 Juin 2007 9:49 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
J'aimerai assister à la réparation demain si mon concess' est d'accord. Pour voir ce qu'il en est de mes propres yeux et surtout voir un peu comment il est foutu mon moulin icon_rolleyes.gif L'occasion de voir si c'est une piéce endommagée, un mauvais réglage, une erreur de conception, etc.

Reste à savoir si il accepterons ou pas! Apparement ils avaient eu des soucis pour avoir laisser des clients rentrer dans l'atelier... Après je pense que JBs est plutôt du style à jouer la transparence quand ils peuvent.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kawanight Message Posté le: Lun 18 Juin 2007 11:04 Sujet du message:

Du choux vert siouplé


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 908
Ville: Retour aux sources...BZH
Citation:
Une idée de comment ça a pu se dérégler ? C'est venu assez rapidement chez moi et de pire en pire en trés peu de temps.


Pour ma part je pense que c'est du à des montées en zone rouge et elles n'ont pas été réglés depuis 11000 km mais sinon ça a commencé depuis 3 semaines et maintenant ça le fait dès que je roule plus de 5 min a 130km. Le moteur broute dès que je descends en dessous de 5000 tours et que je veux réaccélerer et après je cale.. icon_evil.gif
Vive la Bretagne libre
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 18 Juin 2007 11:11 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
kawanight a écrit:
Citation:
Une idée de comment ça a pu se dérégler ? C'est venu assez rapidement chez moi et de pire en pire en trés peu de temps.


Pour ma part je pense que c'est du à des montées en zone rouge et elles n'ont pas été réglés depuis 11000 km mais sinon ça a commencé depuis 3 semaines et maintenant ça le fait dès que je roule plus de 5 min a 130km. Le moteur broute dès que je descends en dessous de 5000 tours et que je veux réaccélerer et après je cale.. icon_evil.gif


Exactement le même comportement pour la mienne...
 
 
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jibs Message Posté le: Lun 18 Juin 2007 13:19 Sujet du message:

Invité


Tu as une autre solution pour savoir si ça vient des soupapes, tu augmente ton ralenti (2000 tr par ex), puis tu vois si tu cale encore.
Elle va prendre moins bien ses tours, mais normalement elle ne devrait plus caler.

Si ça vient des soupapes, ça peut etre une soupape qui ferme mal, ou fendu, ou une fuite.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 18 Juin 2007 13:22 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Malheureusement la moto est tjrs sous garantie donc je préfére pas m'amuser à bidouiller les réglages du ralenti etc (géré par électronique d'ailleur) spamafote.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 18 Juin 2007 15:15 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
[Mode provoc : ON]
A quoi ca sert un bi cylindre si la moto n'est pas capable de tourner sur un seul?
[/Mode Provoc]
Le Chevalier Noir
 
 
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