|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
contrôle technique moto ? Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Non il est grand, il est fort, il est beau, mon ami troll
Ceci est un exemple de signature |
|||||
solo |
![]() |
|||||
c est juste bon a te faire sortir encore du pognon
|
|||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Ok : je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps. Par contre je continue à penser que ceux qui roulent sur des poubelles et ceux qui roulent déraisonnablement eût égard à l'environnement, restent une minorité. Aucune étude pour étayer ça, c'est juste un feeling personnel issu de l'expérience MT (pas tant de tabanards que ça) et de la pratique du parking moto d'Airbus (pas tant de ruines que ça). Maintenant, j'imagine que la prise de conscience de l'état de la machine s'accompagne également de la prise de conscience du risque. Mais ce dernier est plus diffus, moins quantifiable, et dépend de beaucoup de facteurs. Une chaîne naze, des freins morts et un pneu en fin de vie, ça se voit, c'est sans ambiguïtés. Par contre, une allure un poil trop élevée (je ne parle pas par rapport aux limitations, on sait tous où est-ce qu'on se les carre, mais par rapport à l'environnement), ça reste affaire de perception, de ressenti personnel, et c'est beaucoup plus dur de communiquer là-dessus. D'ailleurs, inciter les usagers de la route à conduire en fonction de l'environnement n'est pas une priorité de la Sécurité Routière, ou alors j'ai raté les clips et les affiches qui en parlent. Bref, cette histoire de CT m'apparaît du même accabit que les radars (troll inside) : on mesure une variable plus ou moins liée à l'accidentologie, et on légifère dessus de façon à laisser à l'utilisateur final la marge de réflexion la plus réduite possible. |
|||||
|
||||||
S.S.W |
![]() |
|||||
Invité |
je savais pas que le cuir ca sauvait des vie.. je vais vite en acheter .... ![]() |
|||||
|
||||||
zejedi |
![]() |
|||||
Invité |
Moi, quand je vais manger chez Micheline, je prends direct le Big Mac 500 avec supplément de frites... Et purée, c'est vrai que c'est dangereux de reprendre la route après ça ![]() |
|||||
|
||||||
S.S.W |
![]() |
|||||
Invité |
ouai mac do c est connu pour les traces de pneu ...mais dans le calecon
![]() |
|||||
|
||||||
perchiste31 |
![]() |
|||||
Invité |
http://nonokawa.free.fr/blog/images/NonoMotoBobo.jpg ![]() ce fut un peu d'ironie dans ce monde de bruttes ! ![]() Tout ca pour dire que si on commence a légiferer pour tout et nimporte quoi sous pretexte de la securité on a pas fini... ![]() certes beaucoup d'entres vous ne croient pas en l'éducation plutot qu'en la repression , mais pourtant combien d'entre vous roulent en short, tee shirt et tongs l'été ? Pas beaucoup? pourquoi ? Ya pas de loi contre ca ? Peut etre parceque vous avez deja vu des photos comme la precedentes et que vous preferez avoir chaud que des pelure d'ours sur les genous et les pieds ? Et ca se serait pas de l'education ? de la prevention sans repression ? A merde c'est vrai que ca marche l'education ... ![]() |
|||||
|
||||||
Djoul |
![]() |
|||||
Invité |
la vache le steack qu'il lui manque
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Ils ont du dire pareil à l'époque quand on a rendu le casque obligatoire ![]() ![]() |
|||||
bad-guy |
![]() |
|||||
Invité |
Aux USA le casque n'est pas obligatoire, pourtant une grande majorité le porte
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
C'était y'a un bail ça... Maintenant c'est une autre paire de manches là bas... et c'est en train de ce durcir. Ils ont trop de décés dûs au non port du casque, la bonne intelligence des gens ne suffit pas. ![]() |
|||||
S.S.W |
![]() |
|||||
Invité |
J avais bien Compris il en allais de mem pour moi mais je voi pas pourquoi on aurais pas le droit d avoir des slider en peau et en os.. ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Nop c'est de la répression.
Amène-toi à un rendez-vous en short-tongues (et à moto) sauf si tu as un side, tu aura le droit à une remarque. D'ailleur un de mes jeu préféré l'été est de m'arrêter à côté d'un mec en tongues, et de poser energiquement mes gros godillaux à quelques centimètre de la dite tongue. Effet garanti. Ceci est un exemple de signature |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Chat fait un moment que chat me démange alors bon tant pis, je craque et je mets mon poil de chat sur ce topic. Bon, je passe sur le débat mauvais / bon motard qui me rappelle le débat mauvais / bon chasseur des Inconnus (du temps que les moins de 20 ans toussa…) Tiens, je passe même sur le débat utile / pas utile du CT mais j’en profite pour dire mon admiration à Beren (bin oui encore ! ![]() ![]() Bref, mon sentiment est le suivant : si le CT est rendu obligatoire par une loi alors cette loi doit aussi instaurer un organisme national pour effectuer les dits contrôle à un prix coûtant. Je vais plus loin (pour voir si vous me suivrez), il doit en aller de même pour toute obligation légale destinée à assurer de la sécurité : assurances, sécurité sociale, retraites, prisons et j’en passe. En effet, si on laisse la représentation nationale brider notre liberté au nom de la sécurité et qu’en parallèle la représentation nationale confie à la sphère privée l’activité économique qui en découle, le résultat sera nécessairement la création d’oligopole voir de monopole et l’élaboration de fortune bâties sur des extorsion « légale » puisque obligatoire. Je renvoi les plus motivés au problème des « fermiers généraux » cause majeure de la révolution française. ![]() Ce marché captif de citoyens contraints par la loi de dépenser une somme d’argent même modeste génère des profits colossaux et réguliers qui fascinent les vautours de tout poils (de toutes plumes ?). Une fois encore ne vous demandez pas ce que ça va vous coûter mais bien à qui cela va rapporter et la situation s’éclaire tout de suite. On va bien sûr m’objecter que la concurrence va maintenir le prix au plus bas. On ose encore ce genre d’argument ? ![]() Ou est la concurrence ? DTC me paraît la réponse la plus évidente. Et les profits sont dans la poche des actionnaires des entreprises qui forme l’oligopole. Des profits qui peuvent même être utilisés pour inciter par un lobbying plus ou moins légal le législateur à renforcer les CTs pour faire davantage de profits qui… S’il existait, un organisme national sans but lucratif autre que l’équilibre qui fournisse le service, il est probable que les prix baisseraient significativement et peutêtre même que l'oligopole disparaitrait. Idem pour les assurances. Pour la sécurité sociale, la retraites et les prisons c’est encore national, mais on parle de privatiser tout ça. Un hasard ? Petit à petit… Tip, tip, tip... BlackCat. ![]() P.S : c’est quoi un troll au sens MTs ? Je connais la version héroic Fantasy mais je doute que cela soit le sens donné ici… Pis dans la BDD lexical bin ça y est pô ! ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |