Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Nouvelles limitations délirantes en ville !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jibs Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 8:53 Sujet du message:

Invité

Meme avec mon solex, je vais etre trop rapide.

Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 8:59 Sujet du message:

Invité

Aujourd'hui, les MIB était en train de controler la vitesse via les jumelles, au coin de la rue Jules Verne et de la rue de Fenouillet (route venant de la ZI du MIN et permettant de rejoindre directement le boulevard de Suisse face à la rude de Chaussas).......

Et il engrengeait, non pas que la route soit dangereuse (loin de là) mais grande ligne droite avec une visibilité maximum, et à part ça, on nous dira qu'il n'ont pas d'objectif et que c'est pour réduire l'accidentologie........Moi j'y crois dur comme fer......hum...hum...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 9:23 Sujet du message:

Mon avis rejoint celui de La Duf.

Les rues limités à 10km sont souvent pavées, à sens unique et gavées de piétons (espèce se déplacant à pied et réagissant de manière imprévissible demandez à Boz).

Les derniers centaines de mètres allant au dwich place Saint-Georges en été m'ont convaincu.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 9:39 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Chat devrait plutôt figurer au confessionnal mais un jour (avec Démonette) j'ai remonté la Rue St Rome un samedi (perdage involontaire)... Euh bin question allure, j'aurais pu descendre et pousser icon_mrgreen.gif

Maintenant la question c'est pourquoi toujours des demi mesures ?
Soit on proscrit localement les véhicules à moteur, pkoi pas, ça s'est fait ailleurs, les commerçants grognent au début après ils aiment... et les riverains aussi.
Soit on laisse circuler les véhicules à l'allure pour laquelle il sont conçu au vu de la chaussée, l'environement immédiat, l'expérience du pilote etoussa. Pkoi pas non plus, c'est plus bruyant, plus polluant, plus "dangereux", souvent plus souple, plus latin quoi.
Mais laisser les véhicules motorisés "circuler" et leur imposer le pas "piéton", c'est cumuler les inconvénients, pas les avantages...

Il n'y a jamais de solution miracle, ne pas choisir, ou choisir "moyen", c'est choisir le pire.

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

WALKYRIE Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 10:05 Sujet du message:

Invité

Je suis de l'avis de notre matou black_cat.gif
et puis en roulant au pas on pollue encore plus!
Bientôt Toulouse sera une ville de vieux, eux ils ont le temps de flâner et ils restent en ville.
C'est sûr que le métro change la donne mais je pense à ceux qui travaillent avec leur bagnole, déjà que sur les routes on est plus occupés à regarder le compteurs et s'il y a des flics, sans parler des gros malins qui s'arrêtent au bord des routes, ça fait ralentir pour rien.
Ils n'ont qu'à interdire tous les véhicules, comme à Venise, au moins on fera de la marche, c'est bon pour la santé... icon_wink.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 10:15 Sujet du message:

Invité

On a eu cette "méthode" à Bordeaux.
En fait ils n'interdisent pas le centre ville aux véhicules tout simplement à cause des livraisons.
Mais le fait d'abuser sur les chaussées et les panneaux, ça chasse automatiquement les gens des centres villes.

Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 10:32 Sujet du message:

Invité

Euhhh quand ils vont limiter le Pont Neuf et la rue de la République a 30km/h, ils vont pouvoir sortir les jumelles et encaisser le jackpot !
Parce qu'il est bien évident que si controles il y a, ils ne seront pas aux heures ou tout est bouché, mais aux heures ou la circulation est fluide, l'envie de dépasser le 30 sera tentante (presque obligatoire psychologiquement) mais eux ils seront la pour pas t'oublier icon_wink.gif

il suffit de se rappeler une époque ou la limitation devant l'Onia était a 50 (elle l'est toujours), tout les jours tu y avais les jumelles, tous les jours. Et ils en arretaient en continu.
Y'a pas si longtemps de ça ils étaient sur le Pont saint michel et ils te stoppaient au fer a cheval. Ils étaient obligé d'etre 3 équipes de 3 policiers, pour pouvoir rentabiliser un maximum et se relayer, pendant qu'ils en arretaient un, une autre équipe prenait les jumelles. Il fallait le voir pour le croire icon_rolleyes.gif

ps: sinon pour interdire la circulation en centre ville je suis totalement POUR, mais c'est dommage de devoir aboutir a de telles contraintes pour que les gens abandonnent leur véhicule aux portes de la ville.
Après une autre petite chose marrante a constater, combien de MT prennent les transports en commun pour venir au dwitch le vendredi quand c'est au centre ville ?

Dernière édition par bad-guy le Jeu 05 Juil 2007 10:39, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 10:32 Sujet du message:

Virolophore !!!

Personnellement, le mode de fonctionnement qu'ils mettent en place en ville je trouve ca bien, comme le dit obi, si tu veux aller au centre en moteur, rien ne l'interdit, mais c tellement chiant que plus personne ne le fera .... Mais là personne ne gueule car c pas interdit ....

Depuis qu'ils ont fais les dernier changement autour du cap on a pardu environ 70 % du trafic sur le capitole et personne ne s'en plein ....

De toute façon on peut pas aller plus vite que 10 km/h en centre ville !!!!
Vieux Motard que jamais !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 11:19 Sujet du message:

Bouh, le loup!

karfyn a écrit:
.... Mais là personne ne gueule car c pas interdit ....
Tu m'ôtes le post des doigts.
S'ils avaient interdit tout le centre ville à la circulation, ça aurait été tollé général, haro sur [au choix]les flics, les politiciens (qu'au passage les habitants de la ville ont élu, non?[/au choix].
J'en reviens souvent à ma signature : "La liberté ce n'est pas de pouvoir faire ce que l'on veut, c'est de vouloir faire ce que l'on peut" et déjà ça... icon_rolleyes.gif
Tu vois style, tu peux aussi laisser ta moto de temps en temps et profiter du centre ville à pied en saisissant l'occasion pour lever la tête, pour t'asseoir à une terrasse sans qu'un(e) motard(e) fasse vavavoum devant ton énorme coup de café liégeois que tu dégustes avec délectation au soleil...
Ah, mais c'est vrai j'oubliais le côté machine à drague de la moto, quoi de mieux que de se balader à 10km/h devant les terrasses du centre ville bourrées de minettes qui du coup peuvent admirer ton beau blouson et ta brêle brillante de polish icon_mrgreen.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Dernière édition par Le petit chaperon rouge le Jeu 05 Juil 2007 11:28, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zoby Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 11:25 Sujet du message:

Si Vis Pacem Para Bellvm

La DUF a écrit:
...
Ranafoutt', c'est comme ça que je m'aime.

[mode Mike Brant]
C'est comme çaaaaaaaa, que je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
[/mode]
Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 11:32 Sujet du message:

Zoby a écrit:
[mode Mike Brant]
C'est comme çaaaaaaaa, que je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
[/mode]

Là je serais tenté de dire:

[mode humour noir]
"Zoby écrasse"
[/mode]

L'humour noir vient d'Afrique S. Gainsbourg
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 11:59 Sujet du message:

Invité

Skipper a écrit:
hein.gif La question c'est : je baisse mon ralenti ou bien je descend et je pousse à pied mon jouet pffff.gif

t as une ducati .? icon_rofl.gif

Répondre en citant

stitch Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 12:00 Sujet du message:

Invité

En ce qui me concerne mes points sont entrain de fondre comme neige au soleil alors un peu plus vite un peu moins vite....

Je suis peu etre un peu con, mais autant interdire carrément la circulation dans ces zones. Je vois pas le but de la manip... il y a suffisament de bordel comme ça au centre pour en rajouter encore...

Si y a des gens intéréssés, j'ai une persseuse qui trou tres bien les rivets de nos chère plaques d'immatriculation....

Répondre en citant

Lilian31 Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 13:08 Sujet du message:

Invité

Citation:
machine à drague la moto, se balader à 10km/h devant les terrasses du centre ville bourrées de minettes qui peuvent admirer ton beau blouson et ta brêle brillante de polis

Ahouais ça sert a ça une moto ??? Mirde vais de ce pas en acheter une ... icon_idea.gif

Répondre en citant

Dany Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 14:15 Sujet du message:

Invité

stitch a écrit:
autant interdire carrément la circulation dans ces zones. Je vois pas le but de la manip... il y a suffisament de bordel comme ça au centre pour en rajouter encore...

ben voui, mais s'ils interdisent carrément ces zones, ils vont le trouver ou le pognon à récolter ? gratgrat.gif

c'est comme le tabac et les cigarettes (tiens, y avait longtemps !!) c'est pas bon pour nous nan.gif mais c'est tout bon pour eux yadlajoie.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: