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dums
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Posté le: Jeu 05 Juil 2007 14:24 Sujet du message:
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Citation: | Zizi : Pas Radior, mais c'est bien les années 50. |
Citation: | C'est un prototype unique et méconnu de la marque RUDGE qui semble n'avoir fait qu'une brève apparition à l'occasion du "Senior TT" en 1935. |
Y avait un piège, non ???
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Beren
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Posté le: Jeu 05 Juil 2007 14:52 Sujet du message:
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Re-victoire de Vthouine que je soupçonne d'avoir les mêmes lectures que moi
Le piège était en effet qu'il s'agit d'un proto ! Soit on le sait, soit on sait exactement où chercher. Vous pouviez y arriver en cherchant la marque et l'année, ça vous aurait aiguillés.
Son principal signe disitinctif étant cette distribution bizarroïde basée sur un cylindre tournant dans lequel sont usinées des lumières ; la rotation du cylindre met les lumières en communication avec la chambre. Solution trahie par la taille monstrueuse des ailettes de refroidissement de la culasse, le cylindre en tournant, génére des pertes thermiques très supérieures à celles d'une distri par soupapes.
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obi
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Posté le: Jeu 05 Juil 2007 14:54 Sujet du message:
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Mais comment il faisait le pilote, il avait pas de jambe droite?
Parceque la position du pot me parait peu compatible avec l'assise d'une personne sur la selle.
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Beren
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Posté le: Jeu 05 Juil 2007 14:56 Sujet du message:
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A mon avis le pot passe à l'extérieur du pilote, enfin j'me comprends : la jambe du pilote est entre le pot et le moteur. Comme il s'agissait d'un proto, j'imagine qu'ils se sont pas emmerdés à fabriquer une belle ligne d'échappement et qu'ils ont tiré au plus droit.
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BlackCat
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Posté le: Jeu 05 Juil 2007 14:58 Sujet du message:
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Fallen Angel...
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
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obi
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Posté le: Jeu 05 Juil 2007 15:08 Sujet du message:
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Beren a écrit: | A mon avis le pot passe à l'extérieur du pilote, enfin j'me comprends : la jambe du pilote est entre le pot et le moteur. Comme il s'agissait d'un proto, j'imagine qu'ils se sont pas emmerdés à fabriquer une belle ligne d'échappement et qu'ils ont tiré au plus droit. |
Ah ué, pas dangereux pour 2 sous quoi
BlackCat a écrit: | Arf inter des twouineurs !  |
non j'arrête le napalm...gniiii
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Vtouhine
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Posté le: Jeu 05 Juil 2007 22:58 Sujet du message: KessDonk VIII
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Ogni strada è la mia arena .
Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
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A l'approche du week end, un "KessDonk", huitième du genre, plutôt "relax".
La marque de l'engin, le modèle, la cylindrée et l'année de présentation.
... encore une motorisation "anecdotique" pour l'époque !
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superbn
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Posté le: Jeu 05 Juil 2007 23:04 Sujet du message:
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Trannnnquiiiilllle !!!
Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 1439
Ville: Leguevin
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Mon copain propose 400 ou 600 XJ !Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !
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Vtouhine
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Posté le: Jeu 05 Juil 2007 23:17 Sujet du message:
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Ogni strada è la mia arena .
Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
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superbn a écrit: | Mon copain propose 400 ou 600 XJ ! |
Désolé, il ne s'agit pas d'une machine de la série XJ de chez Yamaha .
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Beren
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Posté le: Jeu 05 Juil 2007 23:31 Sujet du message:
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4 pattes, mais bordel la largeur de ce bloc
Je dirai une japonaise des années 70.
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Vtouhine
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Posté le: Jeu 05 Juil 2007 23:45 Sujet du message:
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Ogni strada è la mia arena .
Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
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Beren a écrit: | 4 pattes, mais bordel la largeur de ce bloc
Je dirai une japonaise des années 70. |
Bonne observation : quelle largeur surprenante pour une machine des années 70 !
Pire que les japonaises de l'époque .
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Beren
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Posté le: Ven 06 Juil 2007 0:30 Sujet du message:
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D'où je conclus que c'est bien les 70's, mais pas nippon... Ca m'arrange pas :s
Si je mets en pratique l'observation de Suzuki.full par rapport à la position de l'échappement sur le cylindre (cf. KessDonk V), je dirai qu'il s'agit d'un 2-temps. La taille du moteur serait donc due au fait qu'il ne soit pas turbocompressé, et que le carter doive en conséquence être séparé en quatre chambres distinctes. Y'abon ou y'apabon ?
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obi
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Posté le: Ven 06 Juil 2007 8:47 Sujet du message:
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ça fait penser à un BM quand même.
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Vtouhine
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Posté le: Ven 06 Juil 2007 11:11 Sujet du message:
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Ogni strada è la mia arena .
Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
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Beren a écrit: | D'où je conclus que c'est bien les 70's, mais pas nippon... Ca m'arrange pas :s
Si je mets en pratique l'observation de Suzuki.full par rapport à la position de l'échappement sur le cylindre (cf. KessDonk V), je dirai qu'il s'agit d'un 2-temps. La taille du moteur serait donc due au fait qu'il ne soit pas turbocompressé, et que le carter doive en conséquence être séparé en quatre chambres distinctes. Y'abon ou y'apabon ? |
Y'abon concernant :
- les années 70,
- l'origine "non asiatique" (donc pas nippon),
- le cycle du moteur (2 temps),
- la justification de la "taille" du moteur.
Pour la "spécificité du carter" (séparé en quatre chambres distinctes) : je n'en sais rien mais je gratterais sur ce point A.S.A.P. !.
Y'apabon :
- ce n'est pas du B.M.W. (Désolé Obi !).
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Zoby
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Posté le: Ven 06 Juil 2007 13:24 Sujet du message:
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Si Vis Pacem Para Bellvm
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 1178
Ville: Pas loin du Slider
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superbn a écrit: | Mon copain propose 400 ou 600 XJ ! |
Mon chien propose wouawouaf wouaouwouawouaf
Désolé, mais je n'ai pas pu résister ...  Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal
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