Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
KessDonk - Les archives
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 75, 76, 77  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> Juste pour toi, j'ai LA blague Motarde
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dums Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 14:24 Sujet du message:

Invité


Citation:
Zizi : Pas Radior, mais c'est bien les années 50.


icon_biggrin.gif

Citation:
C'est un prototype unique et méconnu de la marque RUDGE qui semble n'avoir fait qu'une brève apparition à l'occasion du "Senior TT" en 1935.

icon_confused.gif

Y avait un piège, non ???
 
 
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 14:52 Sujet du message:

Invité


Re-victoire de Vthouine que je soupçonne d'avoir les mêmes lectures que moi icon_lol.gif

Le piège était en effet qu'il s'agit d'un proto ! Soit on le sait, soit on sait exactement où chercher. Vous pouviez y arriver en cherchant la marque et l'année, ça vous aurait aiguillés.

Son principal signe disitinctif étant cette distribution bizarroïde basée sur un cylindre tournant dans lequel sont usinées des lumières ; la rotation du cylindre met les lumières en communication avec la chambre. Solution trahie par la taille monstrueuse des ailettes de refroidissement de la culasse, le cylindre en tournant, génére des pertes thermiques très supérieures à celles d'une distri par soupapes.
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 14:54 Sujet du message:

Invité


Mais comment il faisait le pilote, il avait pas de jambe droite?
Parceque la position du pot me parait peu compatible avec l'assise d'une personne sur la selle.
 
 
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 14:56 Sujet du message:

Invité


A mon avis le pot passe à l'extérieur du pilote, enfin j'me comprends : la jambe du pilote est entre le pot et le moteur. Comme il s'agissait d'un proto, j'imagine qu'ils se sont pas emmerdés à fabriquer une belle ligne d'échappement et qu'ils ont tiré au plus droit.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 14:58 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

J'adore quand chat cause technique... icon_biggrin.gif
Bon sinon, c'est quoi exactement cet énauromeuh tube d'échappement tout rectiligne ?

BlackCat. black_cat.gif

Arf inter des twouineurs ! icon_biggrin.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 15:08 Sujet du message:

Invité


Beren a écrit:
A mon avis le pot passe à l'extérieur du pilote, enfin j'me comprends : la jambe du pilote est entre le pot et le moteur. Comme il s'agissait d'un proto, j'imagine qu'ils se sont pas emmerdés à fabriquer une belle ligne d'échappement et qu'ils ont tiré au plus droit.

Ah ué, pas dangereux pour 2 sous quoi icon_lol.gif

BlackCat a écrit:
Arf inter des twouineurs ! icon_biggrin.gif

non j'arrête le napalm...gniiii
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 22:58 Sujet du message: KessDonk VIII

Ogni strada è la mia arena .


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
A l'approche du week end, un "KessDonk", huitième du genre, plutôt "relax".

La marque de l'engin, le modèle, la cylindrée et l'année de présentation.



... encore une motorisation "anecdotique" pour l'époque !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' superbn Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 23:04 Sujet du message:

Trannnnquiiiilllle !!!


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 1439
Ville: Leguevin
Mon copain propose 400 ou 600 XJ !
Motard d'un jour, motard toujours !

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 23:17 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
superbn a écrit:
Mon copain propose 400 ou 600 XJ !


Désolé, il ne s'agit pas d'une machine de la série XJ de chez Yamaha .
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 23:31 Sujet du message:

Invité


4 pattes, mais bordel la largeur de ce bloc icon_eek.gif

Je dirai une japonaise des années 70.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 23:45 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
Beren a écrit:
4 pattes, mais bordel la largeur de ce bloc icon_eek.gif

Je dirai une japonaise des années 70.


Bonne observation : quelle largeur surprenante pour une machine des années 70 !
Pire que les japonaises de l'époque .
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Ven 06 Juil 2007 0:30 Sujet du message:

Invité


D'où je conclus que c'est bien les 70's, mais pas nippon... Ca m'arrange pas :s

Si je mets en pratique l'observation de Suzuki.full par rapport à la position de l'échappement sur le cylindre (cf. KessDonk V), je dirai qu'il s'agit d'un 2-temps. La taille du moteur serait donc due au fait qu'il ne soit pas turbocompressé, et que le carter doive en conséquence être séparé en quatre chambres distinctes. Y'abon ou y'apabon ?
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Ven 06 Juil 2007 8:47 Sujet du message:

Invité


ça fait penser à un BM quand même.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Ven 06 Juil 2007 11:11 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
Beren a écrit:
D'où je conclus que c'est bien les 70's, mais pas nippon... Ca m'arrange pas :s

Si je mets en pratique l'observation de Suzuki.full par rapport à la position de l'échappement sur le cylindre (cf. KessDonk V), je dirai qu'il s'agit d'un 2-temps. La taille du moteur serait donc due au fait qu'il ne soit pas turbocompressé, et que le carter doive en conséquence être séparé en quatre chambres distinctes. Y'abon ou y'apabon ?


Y'abon concernant :

- les années 70,
- l'origine "non asiatique" (donc pas nippon),
- le cycle du moteur (2 temps),
- la justification de la "taille" du moteur.

Pour la "spécificité du carter" (séparé en quatre chambres distinctes) : je n'en sais rien mais je gratterais sur ce point A.S.A.P. !.

Y'apabon :

- ce n'est pas du B.M.W. (Désolé Obi !).
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zoby Message Posté le: Ven 06 Juil 2007 13:24 Sujet du message:

Si Vis Pacem Para Bellvm


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 1178
Ville: Pas loin du Slider
superbn a écrit:
Mon copain propose 400 ou 600 XJ !

Mon chien propose wouawouaf wouaouwouawouaf


Désolé, mais je n'ai pas pu résister ...
Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> Juste pour toi, j'ai LA blague Motarde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 12 sur 77 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 75, 76, 77  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002