Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
N'avion et correspondance
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredo81 Message Posté le: Lun 09 Juil 2007 14:29 Sujet du message: N'avion et correspondance

Invité

Bonjour,
Voila je prends l'avions la semaine prochaine pour aller voir de la famille en Guadeloupe, je fais
Toulouse -> Paris Orly -> Pointe à Pitre.
Je viens de m'apercevoir que j'avais une escale d'une heure entre les 2 vols à Paris.
Donc je voulais savoir s'il y avait des personnes qui pouvait me dire comment ça se passe pour mes bagages? Il n'y a rien a faire a Paris ils me suivent automatiquement dans l'autre n'avion?
Et dans le cas d'une correspondance comme ça on est automatiquement enregistrer sur la correspondance de Pointe a Pitre? Car j'atterris à Paris 10 minutes après la Fin d'enregistrement pour ma correspondance.

J'ai pris pas mal l'avion mais jamais avec des correspondances et je commence à stressé car je viens juste de m'apercevoir que j'avais moins d'une heure entre les correspondances.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Lun 09 Juil 2007 14:45 Sujet du message:

Invité

L'agence ou la compagnie qui t'as vendu les billets doit pouvoir répondre à cette question.

D'expérience perso, la correspondance des bagages a été automatique à chaque fois (que le premier avion est arrivé à l'heure prévue).

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Lun 09 Juil 2007 14:49 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
1 heure de changement, même si tu restes dans le même aéroport, ce n'est pas forcément le même hall et la franchement c'est pas top, surtout que tu passes d'un vol intérieur (souvent en léger retard) à un vol international. A ta place je me ferai surtout du souci pour ta correspondance plus que pour tes bagages.

Pour être tranquille on compte généralement 3h00 pour ce genre de transfert. 2h00 t'es souple mais tu peux être amener à speeder...

En tous cas, prends toi un petit sac avec toi avec affaire de toilettes, tee-shirt, short et maillot de bain !

On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Lun 09 Juil 2007 15:01 Sujet du message:

Invité

Mon avis : Si tu restes dans le même aéroport, ça se fait assez bien à la condition que tu t'enregistre dès Toulouse sur Pointe à Pitre (en général au guichet d'Air France, ils te demandent toujours ta destination finale ou c'est déjà marqué sur ton billet)....donc tes bagages suivent.
Après une heure ça peut être assez cdourt pour les raisons que Bibouille évoque.......dans une période de forte activité dans les aéroports...

Perso, je me rappelle d'une escale d'1h30 à JFK sur Montreal -> JFk -> Bruxelles....c'est chaud....très chaud.....avec pourtant des halls proches.

Renseigne toi avant de partir auprès de ton agence de voyage ou ta compagnie aérienne, ce sera toujours plus sûr

Répondre en citant

Guit Message Posté le: Lun 09 Juil 2007 15:02 Sujet du message:

Invité

Est ce que t 2 vols sont avec la même compagnie? si oui, t bagages te suivront... surtout (normalement c'est automatique mais bon) demande a être enregistré sur tes 2 vols, à Toulouse... comme ça si tu as du retard, ils seront qu'il y a un problème de correspondance.
Je n'ai jamais eu a me préoccuper du transfert de mes bagages pendant mes escales...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Lun 09 Juil 2007 15:04 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Yoyo, grand voyageur du lubéron icon_razz.gif a écrit:
Renseigne toi avant de partir auprès de ton agence de voyage ou ta compagnie aérienne, ce sera toujours plus sûr

oui pour les bagages, par contre ne les crois pas s'il te dise qu'une heure c'est bon, car si ton avion a du retard, l'autre n'attendra pas... le "part devant, je t'attends à l'arrivée", là ca marche pas ! icon_razz.gif

Essaye de prendre un paris toulouse plus tôt au plus vite
On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 09 Juil 2007 15:09 Sujet du message:

Invité

Comme j'ai lu dans le carnet de voyage que j'ai eu y a pas longtemps "préparez vous à la perte de votre bagage" (texto). icon_lol.gif
Quand tu prends une correspondance, tu n'as pas à t'occuper des bagages (99% des cas) faute de temps.
A l'enregistrement à Toulouse ils regarderont ta destination finale (sans mauvaise blague) et mettront une étiquette kivabien.
Toi t'auras juste à t'occuper de ton séant et de ton bagage à main icon_wink.gif

Répondre en citant

Guit Message Posté le: Lun 09 Juil 2007 15:17 Sujet du message:

Invité

Citation:
l'autre n'attendra pas

Ca dépend, si c'est la même compagnie ou pas... j'ai deja vu Airfrance, KLM, meme british, attendre des passagers... bon ok, pas 10 min...
Comme il sera enregistré a Toulouse, la compagnie ne pourra pas revendre sa place...
Mais bon c'est clair que ca va etre ... sport ... C quoi ton temps au 100m?

Répondre en citant

fredo81 Message Posté le: Lun 09 Juil 2007 15:17 Sujet du message:

Invité

Beren a écrit:
L'agence ou la compagnie qui t'as vendu les billets doit pouvoir répondre à cette question.

Le problème c'est que je suis passé directement par le site Internet de Air France et c'est vrai que j'avais pas fait attention au temps entre les correspondances. Je pense que je vais les appeler pour me rassuré.

Bibouille a écrit:
1 heure de changement, même si tu restes dans le même aéroport, ce n'est pas forcément le même hall et la franchement c'est pas top, surtout que tu passes d'un vol intérieur (souvent en léger retard) à un vol international. A ta place je me ferai surtout du souci pour ta correspondance plus que pour tes bagages.

Y a écrit sur mon billet Arrivé Orly W et Dep Orly W, je pense donc qu'il me faudra monter au niveau départ.

Bibouille a écrit:

En tous cas, prends toi un petit sac avec toi avec affaire de toilettes, tee-shirt, short et maillot de bain !

icon_lol.gif oué ta raison vos mieux sinon j'aurai pas l'air malin.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Neurone31 Message Posté le: Lun 09 Juil 2007 16:00 Sujet du message:

Citation:
Y a écrit sur mon billet Arrivé Orly W et Dep Orly W

C'est que à priori tu dois etre sur Air France donc tu peux te faire enregistrer jusqu'à Pointe à Pitre dès le départ à Toulouse.
1h ça suffit largement... Même si le navion Toulouse Paris à un léger retard tu as des gentilles hotesses qui te font passer directement par des passages directs à Orly de ton arrivée au départ du bon gros navion qui va bien... Ca arrive tout le temps lorsque la correspondance est un peu juste et lorsque ça risque retarder un peu le départ.
Si c'est pas Air France je connais pas je_sors.gif
Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

fredo81 Message Posté le: Lun 09 Juil 2007 16:06 Sujet du message:

Invité

Neurone31 a écrit:
Citation:
Y a écrit sur mon billet Arrivé Orly W et Dep Orly W

C'est que à priori tu dois etre sur Air France donc tu peux te faire enregistrer jusqu'à Pointe à Pitre dès le départ à Toulouse.
1h ça suffit largement... Même si le navion Toulouse Paris à un léger retard tu as des gentilles hotesses qui te font passer directement par des passages directs à Orly de ton arrivée au départ du bon gros navion qui va bien... Ca arrive tout le temps lorsque la correspondance est un peu juste et lorsque ça risque retarder un peu le départ.
Si c'est pas Air France je connais pas je_sors.gif

Oui, oui c'est bien par air France. Merci tu me rassure.
Je suis d'un coup moins stressé. Merci beacoup

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Lun 09 Juil 2007 16:50 Sujet du message:

Invité

De toutes façons, au pire tes bagages arrivent avec un ou deux jours de retard, et en couinant un peu auprès de la compagnie tu peux gagner un surclassement pour le retour (ok, faut couiner beaucoup, là...) ou même, tiens-toi bien, un petit sac de toilette (2cl de dentifrice, un échantillon de savon, une brosse en plastique et un t-shirt) !

Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Lun 09 Juil 2007 16:57 Sujet du message:

Invité

Par contre si tu as pas tant de bagage que ça essai de tout faire rentrer dans un bagage cabine (c'est quand meme assez grand), je ne prend que des bagages cabine quand je prend l'avion ça évite le b*rdel et de se retrouver pénalisé 1 ou 2 jours a l'arrivée. Pour exemple je prenais un sac de sport a la taille "kivabien" en bagage cabine et un sac a dos eastpack en bagage a main.

sinon pour les correspondances ça devrait passer avec 1h , surtout a Orly. icon_wink.gif
mais faut pas trainer.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 09 Juil 2007 17:24 Sujet du message:

Je vais te rassuré icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Comme tous les ans, j'ai pris un vol Air France pour Tlse->Réunion via Paris Orly - billets pris sur le site d'AF directement et avec 40min de battement entre les 2 vols (c'était volontaire car sinon j'me fais chier sur place icon_rolleyes.gif )

Les bagages suivent, aucun soucis pour ça icon_exclaim.gif
Pour te rassurer, demandes à la gentille personne de l'enregistrement icon_lol.gif si les bagages sont bien enregistrés jusqu'à Pointre à Pitre.
De plus, qu'il n'y ai qu'une heure à Paris ne pose aucun problème, les avions sont sur les mêmes halls donc ça va vite icon_idea.gif
Enfin, pas besoin d'enregistrer à nouveau à Paris icon_idea.gif

Ensuite, te concernant, la Navette Tlse-Paris te fais débarquer juste en dessous des départs vers les DOM-TOM.
Donc tu n'as qu'un escalier à monter, jettes un oeil sur un panneau d'affichage histoire de vérifier si ton vol est bien à l'heure.
Tu vérifies également le Hall et la Porte où se déroule ton embarquement puis tu t'y rends icon_biggrin.gif
Perso, ça m'a pris 10min entre la sortie de l'avion Tlse->Paris et l'arrivée dans la Salle d'embarquement donc 1h est LARGEMENT suffisante icon_lol.gif

Dans tous les cas, pas besoin de stressé icon_biggrin.gif étant donné que tu enregistres depuis Toulouse, ils savent que tu arrives et que c'est SÛR icon_biggrin.gif
Du coup, ils t'attendront à Paris - au pire, tu seras pris en charge pour te rendre rapidement à l'embarquement pour un décollage immédiat icon_exclaim.gif
De toutes façons, il n'y a pas de raison que tu sois en retard icon_biggrin.gif même si tu as 20 min de retard au départ, stresses pas -> AF prévoit 1h30 pour faire ses vols Tlse-Paris alors qu'en réalité ils ne durent que 55min icon_eek.gif

Enfin voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me contacter par MP icon_biggrin.gif
Je peux même te filer un plan par mail avec le trajet à faire entre les 2 portes (débarquement -> embarquement), il suffit d'avoir les n° de vol icon_mrgreen.gif

Et sinon, ben BONNES OUACANCES !!!!!!! icon_cool.gif icon_biggrin.gif

V+++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Lun 09 Juil 2007 17:35 Sujet du message:

Invité

Le Bibouilleur a écrit:
prends toi un petit sac avec toi avec affaire de toilettes, tee-shirt, short et maillot de bain

Heuu les affaires de toilettes dans l'avion, ça ne passera pas à moins que ce soit de tout petite quantité de produits.....ils sont particulièrement durs la-dessus....

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: