|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Vous avez dit JAPON??? Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu! Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 577 Ville: au dessus de Toulouse |
Alors j'en appelle à la famille MT pour quelques renseignements divers et variés vis à vis du Japon. Je compte partir visiter ce coin du monde prochainement et j'aimerai quelques bon plans, adresses, expérience personnelle, etc.
Grosso modo je compte y passer 10 jours sur place pour faire le tour. Il y a bien quelques papiers, site internet qui trainent de ci de là mais aucune remontée de critique en bien ou mal de voyageurs. En attendant bonne continuation. Cortez PS: le musée Ghibli est d'office dans le programme donc inutile de le proposer ![]() "Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel |
|||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Je n'ai rien de mieux à te donner que le liens suivant, que tu as peut-être déjà trouvé : http://www.nippon-tabi.com/index.php
PS: si tu fais un tour à Akihabara, j'ai une liste de courses ![]() |
|||
|
||||
eric |
![]() |
|||
Invité |
ah j'aurai pu te renseigner sur d'autres pays pas loin ( ma tante les a tous faits ) mais le japon.............
essaie sur des forums , tu dois pouvoir trouver des étudiants du pays du soleil levant venus en france , ils te renseigneront, en totu cas,, à priori, belle destination ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Si Vis Pacem Para Bellvm Inscrit le: 11 Sep 2004 Messages: 1178 Ville: Pas loin du Slider |
Un ducatiste au Japon, on aura tout vu !
![]()
C'est clair, il va falloir nous faire un CR aux petits oignons ! Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal |
|||
Guit |
![]() |
|||
Invité |
Bon je sais pas si ca va t'aider ce que je vais te dire mais bon... Pour préparer ton voyage, rien de mieux que d'acheter le guide du routard et/ou le Lonely planet... Ayant pratiquer le routard, je peux te dire que les conseils, les recommandations et leur bon plan sont vraiment excellents.
Par contre après sur les Japonais, j'ai un a priori assez négatif, les ayant pratiqué dans le boulot et en voyage. Ils ont un peu sur d'eux, et pense être le meilleur pays d'Asie, attention c'est des généralités tout les Japonais ne sont pas comme ça ![]() |
|||
|
||||
Kotaro |
![]() |
|||
Invité |
Moi je suis allé à Tokyo en Avril 2001.
Je te conseille de prendre pas mal de liquide (quand j'y suis allé c'était pas terrible pour trouver un distributeur...), pour les hôtels je te conseille "New Koyo"; (ils ont même fait un site en francais depuis ![]() Sinon les japonais sont très sympa, si t'as un soucis ils feront des pieds et des mains pour t'aider. Si tu vas a Tokyo je te conseille comme quartier: Asakusa pour les superbe temples, Nishi-Nippori pour prendre la dernière ligne de Tramway à Tokyo (départ depuis la station de Minowa), sinon pour électronique et jeux video c'est Akihabara, musique et mode Shibuya... Et fait bien attention au poids de tes bagages pour ton retour, ils sont intransigeants. Ps: Pour le studio ghibli il me semble qu'il faut réserver à l'avance. |
|||
|
||||
Kagoo |
![]() |
|||
Invité |
Bon, mon petit Cortez, ma chère et tendre (pseudo "Platypus" sur le forum MT) est au Japon depuis ce matin pour deux semaines de vacances (rhâââ, et moi qui suis ici!).
Je tâcherai de te l'amener à un apéro afin que vous puissiez discuter de ça directement à son retour. PS: ton voyage est prévu pour quand à peu près? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu! Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 577 Ville: au dessus de Toulouse |
Dejà merci beaucoup de tous ces renseignements ou participation burlesque
![]() Après qq recherches diverses et variées, il y a un moyen d'avoir une sorte de ticket pour le transport en illimité sur 7, 14 ou 21 jours. Bien utile pour les liaisons. Comme on regarde un peu partout pour des infos supplémentaires si des idées, documents ou autres sont disponible je consulterai avec plaisir. Pour ceux qui y sont allés, les livres guide du routard ou équivalents ils sont bien à utiliser sur place? Pour le compte rendu, obligé j'en fais 1 et si je voie l'usine kawa honda ou suz je ferai une BEEEEEEEEELLE photo ![]() "Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel |
|||
![]() |
![]() |
|||
Voilà le départ est donc prévu pour la fin de l'année et pour une période de 2 semaines. Le trajet est pratiquement bouclé. Question logement, on a fait une affaire en or massif ce qui permet de gagner un max sur le budget journalier! Pour les guides touristiques vous conseillez lesquels? lonely planet? michelin? futé? Au plaisir de vous lire!
"Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Une petite mine d'info par ici
![]() http://forum.tourdumonde.be/japon-f161.html Bonne préparation ![]() V+++ |
|||
sml |
![]() |
|||
Invité |
Perso je préfère le Lonely au Routard, mébon, c'est très subjectif tout ça.. Si tu veux, j'ai des copains français qui vivent au Japon. Pas forcément pour faire guide touristique, mais si tu veux un contact francophone sur place en cas de gros pb, MP. Existe aussi en Anglophone, d'ailleurs. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
j'espère surtout qi'ils ne vont pas le convertir ... ![]() une vie sans fête est une longue route sans auberge... |
|||
Guit |
![]() |
|||
Invité |
Pareil que sml, lonely planet et aussi le guide du routard ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Je résisterai aux sirènes japonaises s'époumonant avec leur mégaphones turgescents. Je ne quitterai pas ma Ducati nameho! Je vais sur vos avis chercher ces références. Je vous prépare un CR nickel chrome dès mon retour et quelques roads au japon au cas ou une régionale tenterai certain...
![]() ![]() "Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel |
|||
sml |
![]() |
|||
Invité |
Ce que je serais curieux de savoir, c'est si les japonais respectent srcupuleusement la limitation à 80 km/h imposée aux motos sur les routes nationales, ou si, comme les Suisses, dès que ça tourne et que ça ne sent pas trop la flicaille, fini la rigueur.... |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |