Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Excés de vitesse et police/gendaremerie
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 18 Juil 2007 15:28 Sujet du message: Excés de vitesse et police/gendaremerie

Invité

Bonjour à tous,

Voilà, le titre est clair.
Je ne parle pas d'excés de vitesse exceptionnels et dangereux mais de ceux qui vous pourrissent la vie tant ils sont impossible à éviter (genre se faire flasher à 64 au lieu de 50, perso je ne sais pas rouler à 50...).

J'aimerai savoir dans quelles condition on peut se faire prendre en moto. Je viens de recevoir une amende pour un excés de ce genre pour un excès que je pense avoir réellement commis mais à un endroit où je n'ai vu ni flic ni gendarme et où je sais qu'il n'y a pas de radar auto (j'étais en BAR).

Je suppose avoir été pris aux jumelles... que ce serait-il passé si j'avais été en moto?

Bref, pour être clair je suis en train de me demander si je ne vais pas troquer définitivement ma voiture pour la moto (pour d'autres raisons que celle là!!!) mais je me pose la question du risque à ce niveau... en moto j'aurais certainement eu 10kmh de plus...

Merci de votre aide!

PS : si post au mauvais endroit désolé
PS2 : le retour : si réponse déjà donnée désolé doublement
PS3 (ha non ça c'est une console!)

V à tous (mono, twin, triple, quadruple, quintuple, sextuple et plus si affinité!)

Répondre en citant

Lady'S Message Posté le: Mer 18 Juil 2007 15:37 Sujet du message:

Invité

Je sais pas trop moa JB, par contre un tite anecdote contée par mon oncle gendarme (ben koi dsl chui pas responsable du choix de vie des membres de ma famille !! mais bon c un ancien mobile alors ca va....il fait partie de la confrerie des motards icon_wink.gif)

Un motard flashé par un radar automatique (prenant de face) a été repéré par...son assurance !! ils ont zoomés sur le petit papier vert pour obtenir sa plaque .... encore une bonne utilisation du progrès technologique icon_mad.gif

Morale si tu abandonne la BAR , cache bien ton carré vert !

Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Mer 18 Juil 2007 15:49 Sujet du message:

Invité

ah maintenant j'ai compris Lady'S l'histoire de ton papier vert icon_lol.gif il a pas disparu devant le resto icon_rofl.gif

euh dimanche après midi, vu sur l'autoroute A64 avant la sortie Longages/ Noé, un petit barbecue blanc qui flashé sous un pont relié a un break banalisé caché derriere la pile en terre du pont. Impossible a anticiper, on le voyait qu'au dernier moment.
jm'en fou j'étais en voiture je dépasse pas les 100kmh icon_biggrin.gif mais bon méfiance, maintenant on ne remarque meme plus les mobiles (automatique apparement).
La je m'inquiete vraiment pour la moto icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zoby Message Posté le: Mer 18 Juil 2007 16:55 Sujet du message:

Si Vis Pacem Para Bellvm

JB_Version3.00 a écrit:
... genre se faire flasher à 64 au lieu de 50, perso je ne sais pas rouler à 50...

Quelquefois 50 km/h c'est beaucoup trop en ville !
Comme l'a dit Le Corse : "En ville, il faut penser que tout le monde veut te tuer"

Lady'S a écrit:
...
Un motard flashé par un radar automatique (prenant de face) a été repéré par...son assurance !! ils ont zoomés sur le petit papier vert pour obtenir sa plaque .... encore une bonne utilisation du progrès technologique icon_mad.gif
...

Malgré la confiance que tu accordes au narrateur original de cette histoire, je reste perplexe !
J'ai du mal à imaginer les gars de la police en train de faire un agrandissement numérique à l'américaine pour un excès de vitesse d'une moto alors qu'ils balancent un bon nombre de photos de bagnoles qui sont soit disant floues.
Enfin, jusqu'à preuve du contraire.

bad-guy a écrit:
...
dimanche après midi, vu sur l'autoroute A64 avant la sortie Longages/ Noé, un petit barbecue blanc qui flashé sous un pont relié a un break banalisé caché derriere la pile en terre du pont. Impossible a anticiper, on le voyait qu'au dernier moment.
...

Personnellement je ne vois pas l'utilité des panneaux devant les radars fixes et encore moins la mise en évidence des véhicules qui effectuent les contrôles.
C'est un peu comme si un prof disait à ses élèves : "Attention, la semaine prochaine il y aura une interrogation surprise."
Si la limitation de vitesse doit être respectée elle doit l'être partout à n'importe quel moment.
Cela dit, étant donné que certaines limitations sont absurdes à mon goût, je ne cracherai donc pas sur le fait de signaliser au maximum les positionnements des radars.
Répression d'accord mais signalisation d'abord !
icon_mrgreen.gif
Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Mer 18 Juil 2007 17:02 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Citation:
Répression d'accord mais signalisation d'abord !

'Tain c'est beau.... icon_eek.gif
On dirais du Baudelaire !!
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zoby Message Posté le: Mer 18 Juil 2007 17:11 Sujet du message:

Si Vis Pacem Para Bellvm

Écoutez, laissez la police faire son travail !
Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Mer 18 Juil 2007 17:19 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Moi je dis qu'il bluff !!
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 18 Juil 2007 17:28 Sujet du message:

Invité

Zoby a écrit:
JB_Version3.00 a écrit:
... genre se faire flasher à 64 au lieu de 50, perso je ne sais pas rouler à 50...

Quelquefois 50 km/h c'est beaucoup trop en ville !
Comme l'a dit Le Corse : "En ville, il faut penser que tout le monde veut te tuer"

Je suis ok en partie, maintenant personnellement je pense que c'est une question de respect des usagers et de bon sens... 50 aux environs de wilson un samedi après midi ce peut être beaucoup, 70 sur le pont des catalans à 21h00 ne me paraît pas excessif... de même qu'en longeant certains canaux ou sur certaines grosses artères...

Malheureusement il faudrait adapter la répression à tous les paramêtres, visibilité, circulation, fatigue du conducteur, réflexe... etc... autant dire que c'est strictement impossible. Partant de là je peux comprendre les limitations dans une certaine mesure mais je n'arrive pas à les appliquer... alors je réitère ma question, quels sont les moyens dont dispose les forces de l'ordre pour verbaliser une moto (ex : si jumelle il faut qu'ils marrêtent où peuvent-ils me prendre par derrière... bouh j'espère pas... parcequ'après le GPS que certains veulent nous mettre... icon_wink.gif )

@+ et merci d'avance!

Répondre en citant

Djoul Message Posté le: Mer 18 Juil 2007 17:29 Sujet du message:

Invité

Citation:
Je suppose avoir été pris aux jumelles

Avec les jumelles ils t'arretent dessuite, j'ai fait l'expérience une fois en revenant du pas de la case!!!!

Citation:
euh dimanche après midi, vu sur l'autoroute A64 avant la sortie Longages/ Noé, un petit barbecue blanc qui flashé sous un pont relié a un break banalisé caché derriere la pile en terre du pont. Impossible a anticiper, on le voyait qu'au dernier moment.

Flash avant ou arriére?

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 18 Juil 2007 17:30 Sujet du message:

Invité

donc pas les jumelles...
alors lazer?

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 18 Juil 2007 17:30 Sujet du message:

Invité

véhicule banalisé que je n'aurais pas repéré?
Pff... me font me poser 38000 questions!!!!

Répondre en citant

Djoul Message Posté le: Mer 18 Juil 2007 17:32 Sujet du message:

Invité

oui c plus probable pour la voiture

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 18 Juil 2007 19:30 Sujet du message:

Invité

En fait après vérification et recherche c'était un lazer couplé avec un système de prise de vue je ne sais plus quoi 2000... comme quoi même sur leur matos ils ont de jolis noms commerciaux... comme si cela avait une importance pour le service achat de la police... lol icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Mer 18 Juil 2007 21:46 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...

je ne voudrai pas faire celui qui connait tout, mais s'ils arrivent à zoomer sur une image au point d'arriver à lire le n° de contrat d'assurance d'une moto, ben mes cochons, j'savais pas que le gouvernement mettait autant de pognons dans les optiques des radars !!! icon_lol.gif un peu de serieux svp... on n'est pas dans NCIS ! icon_wink.gif

Autre chose, à l'age de 19 ans j'ai eu un accident en ville en BAR, la police m'a interrogé (y a eu un blessé léger) et donc j'ai dit que je roulais à 50 KM/H...
Verdict sur le PV : vitesse non adaptée à la circulation urbaine... Ca veut dire koi ? ben que du moment où tu as le moindre accrochage, même à 30 KM/H ils peuvent te verbaliser pour vitesse inadaptée ! icon_redface.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Lady'S Message Posté le: Mer 18 Juil 2007 21:54 Sujet du message:

Invité

Zoby a écrit:
[quote="JB_Version3.00Malgré la confiance que tu accordes au narrateur original de cette histoire, je reste perplexe !
J'ai du mal à imaginer les gars de la police en train de faire un agrandissement numérique à l'américaine pour un excès de vitesse d'une moto alors qu'ils balancent un bon nombre de photos de bagnoles qui sont soit disant floues.
Enfin, jusqu'à preuve du contraire.:

Je comprend tout a fait ta perplexitude gratgrat.gif mais je confirme, les photos sont parfois très très nettes et parfois pas du tout.....je pense que ca depend du matos. tout comme parfois, tu as uniquement la plaque de photographiée et parfois tout le véhiucle (avec l'habitacle)....m'enfin....l'histoire ne dit pas si le flic adepte de la serie Les experts avait une haine contre les motards et y passé tout son lundi (= journée de repos cafe.gif ) c'est peut etre aussi une légende urbaine gendarmesk spamafote.gif ....va savoir charles !!

Jb pour connaitre les détails de ton "flashage", perso j'irai m'adressé à la prefecture ou a la gendarmerie d'à côté avec mon amende peut etre que tu peux connaitre les détails maintenant que tout est informatisé, ptet ke tu peux "profiter" des progrès technologiques ??...je lance juste une idée comme ca... spamafote.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: