|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Excés de vitesse et police/gendaremerie Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||||
Invité |
Bonjour à tous,
Voilà, le titre est clair. Je ne parle pas d'excés de vitesse exceptionnels et dangereux mais de ceux qui vous pourrissent la vie tant ils sont impossible à éviter (genre se faire flasher à 64 au lieu de 50, perso je ne sais pas rouler à 50...). J'aimerai savoir dans quelles condition on peut se faire prendre en moto. Je viens de recevoir une amende pour un excés de ce genre pour un excès que je pense avoir réellement commis mais à un endroit où je n'ai vu ni flic ni gendarme et où je sais qu'il n'y a pas de radar auto (j'étais en BAR). Je suppose avoir été pris aux jumelles... que ce serait-il passé si j'avais été en moto? Bref, pour être clair je suis en train de me demander si je ne vais pas troquer définitivement ma voiture pour la moto (pour d'autres raisons que celle là!!!) mais je me pose la question du risque à ce niveau... en moto j'aurais certainement eu 10kmh de plus... Merci de votre aide! PS : si post au mauvais endroit désolé PS2 : le retour : si réponse déjà donnée désolé doublement PS3 (ha non ça c'est une console!) V à tous (mono, twin, triple, quadruple, quintuple, sextuple et plus si affinité!) |
|||||||
|
||||||||
Lady'S |
![]() |
|||||||
Invité |
Je sais pas trop moa JB, par contre un tite anecdote contée par mon oncle gendarme (ben koi dsl chui pas responsable du choix de vie des membres de ma famille !! mais bon c un ancien mobile alors ca va....il fait partie de la confrerie des motards
![]() Un motard flashé par un radar automatique (prenant de face) a été repéré par...son assurance !! ils ont zoomés sur le petit papier vert pour obtenir sa plaque .... encore une bonne utilisation du progrès technologique ![]() Morale si tu abandonne la BAR , cache bien ton carré vert ! |
|||||||
|
||||||||
bad-guy |
![]() |
|||||||
Invité |
ah maintenant j'ai compris Lady'S l'histoire de ton papier vert
![]() ![]() euh dimanche après midi, vu sur l'autoroute A64 avant la sortie Longages/ Noé, un petit barbecue blanc qui flashé sous un pont relié a un break banalisé caché derriere la pile en terre du pont. Impossible a anticiper, on le voyait qu'au dernier moment. jm'en fou j'étais en voiture je dépasse pas les 100kmh ![]() La je m'inquiete vraiment pour la moto ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Si Vis Pacem Para Bellvm Inscrit le: 11 Sep 2004 Messages: 1178 Ville: Pas loin du Slider |
Quelquefois 50 km/h c'est beaucoup trop en ville ! Comme l'a dit Le Corse : "En ville, il faut penser que tout le monde veut te tuer"
Malgré la confiance que tu accordes au narrateur original de cette histoire, je reste perplexe ! J'ai du mal à imaginer les gars de la police en train de faire un agrandissement numérique à l'américaine pour un excès de vitesse d'une moto alors qu'ils balancent un bon nombre de photos de bagnoles qui sont soit disant floues. Enfin, jusqu'à preuve du contraire.
Personnellement je ne vois pas l'utilité des panneaux devant les radars fixes et encore moins la mise en évidence des véhicules qui effectuent les contrôles. C'est un peu comme si un prof disait à ses élèves : "Attention, la semaine prochaine il y aura une interrogation surprise." Si la limitation de vitesse doit être respectée elle doit l'être partout à n'importe quel moment. Cela dit, étant donné que certaines limitations sont absurdes à mon goût, je ne cracherai donc pas sur le fait de signaliser au maximum les positionnements des radars. Répression d'accord mais signalisation d'abord ! ![]() Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
'Tain c'est beau.... ![]() On dirais du Baudelaire !! ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Si Vis Pacem Para Bellvm Inscrit le: 11 Sep 2004 Messages: 1178 Ville: Pas loin du Slider |
![]() Écoutez, laissez la police faire son travail ! Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Moi je dis qu'il bluff !!
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||||
Invité |
Je suis ok en partie, maintenant personnellement je pense que c'est une question de respect des usagers et de bon sens... 50 aux environs de wilson un samedi après midi ce peut être beaucoup, 70 sur le pont des catalans à 21h00 ne me paraît pas excessif... de même qu'en longeant certains canaux ou sur certaines grosses artères... Malheureusement il faudrait adapter la répression à tous les paramêtres, visibilité, circulation, fatigue du conducteur, réflexe... etc... autant dire que c'est strictement impossible. Partant de là je peux comprendre les limitations dans une certaine mesure mais je n'arrive pas à les appliquer... alors je réitère ma question, quels sont les moyens dont dispose les forces de l'ordre pour verbaliser une moto (ex : si jumelle il faut qu'ils marrêtent où peuvent-ils me prendre par derrière... bouh j'espère pas... parcequ'après le GPS que certains veulent nous mettre... ![]() @+ et merci d'avance! |
|||||||
|
||||||||
Djoul |
![]() |
|||||||
Invité |
Avec les jumelles ils t'arretent dessuite, j'ai fait l'expérience une fois en revenant du pas de la case!!!!
Flash avant ou arriére? |
|||||||
|
||||||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||||
Invité |
donc pas les jumelles...
alors lazer? |
|||||||
|
||||||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||||
Invité |
véhicule banalisé que je n'aurais pas repéré?
Pff... me font me poser 38000 questions!!!! |
|||||||
|
||||||||
Djoul |
![]() |
|||||||
Invité |
oui c plus probable pour la voiture
|
|||||||
|
||||||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||||
Invité |
En fait après vérification et recherche c'était un lazer couplé avec un système de prise de vue je ne sais plus quoi 2000... comme quoi même sur leur matos ils ont de jolis noms commerciaux... comme si cela avait une importance pour le service achat de la police... lol
![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
je ne voudrai pas faire celui qui connait tout, mais s'ils arrivent à zoomer sur une image au point d'arriver à lire le n° de contrat d'assurance d'une moto, ben mes cochons, j'savais pas que le gouvernement mettait autant de pognons dans les optiques des radars !!!
![]() ![]() Autre chose, à l'age de 19 ans j'ai eu un accident en ville en BAR, la police m'a interrogé (y a eu un blessé léger) et donc j'ai dit que je roulais à 50 KM/H... Verdict sur le PV : vitesse non adaptée à la circulation urbaine... Ca veut dire koi ? ben que du moment où tu as le moindre accrochage, même à 30 KM/H ils peuvent te verbaliser pour vitesse inadaptée ! ![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||||||
Lady'S |
![]() |
|||||||
Invité |
Je comprend tout a fait ta perplexitude ![]() ![]() ![]() Jb pour connaitre les détails de ton "flashage", perso j'irai m'adressé à la prefecture ou a la gendarmerie d'à côté avec mon amende peut etre que tu peux connaitre les détails maintenant que tout est informatisé, ptet ke tu peux "profiter" des progrès technologiques ??...je lance juste une idée comme ca... ![]() |
|||||||
|
||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |