|
Auteur |
Message |
JB_Version3.00
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 10:55 Sujet du message: PS Performance : avis pas très positif !
|
|
Salut,
J'ai fait une commande sur le site de PS Performance attiré par des prix hors concurrence (d'après mes recherches). Il s'agit d'une structure basée en Belgique et bon...
Commande le 14 juin (aucun article marqué comme manquant ou en commande) :
- roulettes Rizoma
- saute vent
- feux arrière blanc à led
- livraison collissimo
1 semaine après : toujours pas d'envoi au programme selon leur site, je contacte le service support qui me répond trois jours plus tard que le feux arrière est en rupture de stock et qu'il le recevront dans deux jours, que la commande partira alors...
1 semaine après ce mail : toujours rien... re mail, re trois jours plus tard, "toujours pas arrivé, en attente"
2 jours plus tard : re mail et re 3 jours plus tard : "toujours pas arrivé, on vous fait un envoi partiel des autres pièces"
Pas un mot d'excuse, pas de désolé... limite s'ils me disent pas que je les saoule... pourtant z'ont bien encaissé le paiement le jour même de la commande!
Re mail de ma part etc... histoire de leur expliquer qu'un geste commercial serait le bienvenue (sans réponse, doivent considérer que l'envoi partiel après 3 semaines c'est faire preuve d'esprit commercial!)
Quelques jours plus tard je vois enfin que la commande s'apprête à partir partiellement... elle arrivera le 16 juillet!!! (en fait le vendredi 13 mais je n'étais pas là).
Positif : emballage ok et pièces en adéquation avec mes attentes...
Négatif : en montant les roulettes je m'aperçois qu'une des visses à un défaut de filetage (super léger... j'arrive d'ailleurs pas à le voir si ce n'est en essayant de mettre la visse).
Re contact du service support... et toujours pas de réponses aujourd'hui... normal ça ne fait pas trois jours... quant au feu arrière, j'imagine qu'il sont en train de le fabriquer puisque toujours pas en livraison.
Voilà, juste pour donner un avis sur une structure apparemment pas chère mais décevante dans l'ensemble... si quelqu'un la connait et avec qui ça se passe bien je voudrais bien croire que c'est les vacances etc... ce qui influe sur le professionnalisme et le sens commercial... et si quelqu'un à une solution pour les bouger... je suis aussi preneur!!!
V @ tous
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 11:17 Sujet du message:
|
|
Disons que PSperformance est victime de son succès, et ce sont les fournisseurs qui ne suivent plus la cadence infernale de commande. (sujet évoqué sur différents forums depuis quelques mois).
Par contre pour le SAV...je sais pas.
|
|
|
|
|
JB_Version3.00
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 12:07 Sujet du message:
|
|
En fait ce que je leur reproche c'est pas tant d'être en rupture de stock... c'est le manque d'information et de sens commercial dont ils ont fait preuve avec moi... disons que si je dois recommander chez eux je ne le ferai que si je ne suis pas pressé... du tout. Maintenant c'est vrai qu'ils sont franchement pas cher... mais franchement!!!!
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 12:15 Sujet du message:
|
|
Comme dit Obi, ce problème de délais est rapporté sur plusieurs forums. Je suppose donc qu'il y a plein de gens dans ton cas, et qu'ils doivent être un peu innondés de rappels et autres courriers. Ca expliquerai pourquoi ils ne répondent pas.
Note que je dis ça sans vouloir prendre parti ni les défendre, d'autant plus que je n'ai jamais rien acheté chez eux. Et comme tu dis, ils proposent de bonnes affaires à condition de ne pas être pressé. A surveiller, si ils managent bien leur affaire le problème devrait se régler dans les mois à venir.
|
|
|
|
|
JB_Version3.00
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 12:21 Sujet du message:
|
|
Alors tous avec Zazi : "restons zen"
Heu désolé... j'ai du surchauffé ce matin!!!
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 13:25 Sujet du message:
|
plouf ...
|
J'ai aussi cdé chez eux, un peu long mais tout est arrivé en ordre et bien emballé.
Comme Obi, victime de leur succés mais c'est clair que la com c'est pas leur point fort
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 13:27 Sujet du message:
|
|
+1 sur le choix et les prix mais cest pas normal d'attendre autant !
|
|
|
|
|
Biwolf
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 18:13 Sujet du message:
|
|
J'ai commandé fin juin une paire de pot pour mon K7.
Pas de stock chez eux sur ça donc, commande à un fournisseur.
La semaine dernière, j'avais un mail me disant que mes pots étaient partis et je dois aller les chercher demain à la Poste.
Niveau délais, je trouve ça très bien.
PS Performance, c'est la loterie malheureusement niveau délais. On peut être livré sous une semaine ou 2 mois et pareil pour les réponses aux mails...
|
|
|
|
|
JB_Version3.00
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 18:42 Sujet du message:
|
|
Je voulais des avis et maintenant j'en ai... maintenant que je sais que c'est à peu prêt normal... suffit de le savoir et de commander en connaissance de cause...
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 19:39 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Voila si vraiment ça urge va voir ailleurs (concess?)
|
|
|
|
|
JB_Version3.00
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 20:27 Sujet du message:
|
|
heu... ben comme on s'accorde tous à le dire...il suffit de le savoir (moi j'avais peur qu'il y ait un souci) maintenant leurs prix sont bien largement assez top pour justifier l'attente...
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 20:39 Sujet du message:
|
|
Salut
Je connais bien PS Performance puisque je ne commande quasiment que chez eux
De plus, avec le forum de Suzette sur lequel je suis inscrit, on arrête pas les commandes groupées donc
Donc déjà sachez que le mail est à bannir comme dit plus haut, ils sont inondés à la fois victime de leur succès mais également inondés de relances et de rappels
PS Performance, c'est tout et son contraire je m'explique
J'ai commandé de nombreuses fois chez eux et tout s'est bien passé, délais d'environ une semaine maxi, prix corrects, suivi par mail tip top ; que du bon quoi
Et puis ces 6 derniers mois, j'ai eu l'occasion de découvrir le "côté sombre" de l'entreprise
Première mésaventure, je commande des roulettes pour lever ma moto avec une béquille AR à fourchettes...à priori pas de problème...seulement ça aura mis 4 mois avec environ une relance par semaine au téléphone rupture du fournisseur à priori...
Seconde mésaventure, je commande des bottes SUPERTECH donc plutôt Ze haut de gamme bien chéro avec lequel on s'attend avoir un suivi de qualité
Menfin, je profite du paiement en 3 fois sans frais (eh oui, bourse d'étudiant) et 1 semaine après je reçois les bottes
Sauf que dans la boîte, il y a une des 2 bottes qui n'a rien à voir avec ma commande une SM-X 4 même pas à la bonne taille
Bon jusque là, je me dis que ça peut arriver, j'appelle PS Perf.
1 semaine après, je reçois un bon de retour que j'envoi dans la journée...
Puis s'ensuit 3 mois et demi d'attente et de relance téléphonique et par mail
A chaque fois : "Oui, on doit voir avec le fournisseur, mais en fait c'est la faute du fabricant...enfin bon je vous appelle dès que j'ai du nouveau !"...tu parles
Enfin bon, 3 mois et demi après, je les reçois tout de même...ouf
Mais les 3 chèques ont eu largement le tps d'être encaisser donc aucun intérêt au final
De plus, j'avoue mon irritation lors des réception des confirmation d'encaissement durant les 3 premiers mois
Au final, quasiment 5 mois pour recevoir une simple paire de bottes payées tout de même quasiment 300€
Enfin bon voilà, PS Perf, ça peut être super top comme ça peut être "à éviter" mais dans l'ensemble je continue à commander chez eux donc
V+++
|
|
|
|
|
JB_Version3.00
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 21:57 Sujet du message:
|
|
donc conclusion :
- si t'es pressé à bannir : trop aléatoire...
- si t'es pas pressé... ben à fond parceque vraiment pas cher... et puis qui sait... ça arrivera peut être rapidement quand même...
|
|
|
|
|
|
|