|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Excés de vitesse et police/gendaremerie Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
obi |
![]() |
|||
Invité |
Bizarre, quasiment tous les pays équipés de radars n'ont pas ces fameux panneaux de signalisation. Comme en France on a tendance à prendre toutes les lois étrangères qui font rentrer des sous dans les caisses, ça serait une première. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Si Vis Pacem Para Bellvm Inscrit le: 11 Sep 2004 Messages: 1178 Ville: Pas loin du Slider |
Le français moyen (appelé aussi conso-français mais à ne pas confondre avec le français cambouis) est un assisté, il faut lui mettre une étiquette sur son paquet de clope, une barrière autour de la piscine et des panneaux devant les radars. Trêve de plaisanterie, euh ... non en fait j'ai pas envie. Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal |
|||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
Je ne voulais pas créer un débat de 4 pages sur les limitations... j'accepte les règles du jeu, je souhaitais simplement, à la base, savoir quels étaient les systèmes qui prenaient les motos... c'est tout, à titre informatif et préventif... Pour le reste je pense qu'on vit avec des règles, la pluspat du temps on sait quand les viole et dans ce cas la moindre des chose est effectivement d'en supporter les conséquences... Ok sur ce point... maintenant rien n'empêche de se rencarder sur comment éviter de se faire choper tout en restant dans une sécurité relative concernant le sujet en question (je ne demande comment faire si je me fais choper à 213 au lieu de 90 mais simplement comment éviter de perdre des points bêtement sans pour autant me trainer à 50 dans certains endroit que j'estime, certainement à tort, permettre de dépasser cette limitation... malgrè une règle commune pour tous...). V @ tous... PS : moi j'aime bien lire ce post quand même... il montre pas de points de vue sur ce sujet et pour ma part presque tous ont une justification... même si je ne suis pas ok avec... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Je ne parlais pas de ton post,mais de ceux qui ont été publiés a une époque.
![]() Le problème du français (conso,camboui etc...),merci Zoby ![]() Depuis a peu près vingt ans la "répression" a été relativement raisonnable a mon sens et du coup tout le monde a pris ses aises et aujourd'hui débordé par le nombre d'accidents,d'infractions et autres et bien la solution la plus simple a été de resserer la vis......Dommage pour nous..... Mais dans ce cas la quid des assureurs qui moyennant un bon gros chèque assurent les djeun's en caisse de 120 ou 130 poneys? Bombe roulante pour permis tous frais.. ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||
zejedi |
![]() |
|||
Invité |
Ah ben non alors... Dire ça, c'est dire "il n'y a que le point de vue des motards qui comptent"... Si cette règle existe, c'est pas pour faire chier les motards ou les BAReux, mais pour protèger les piétons. Et visiblement, il y en a besoin comme l'explique Chris64 dans son post. Quand on envisage la règle, il faut prendre tous les points de vue en compte. |
|||
|
||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
D'autant plus qu'en moto t'es bridé à 34 chevaux... comme les stats auxquelles on échappe pas (comme le dit le proverbe) prouvent qu'il y a un lien de causalité entre puissance/expérience et accidents... allez je vais me faire fustiger... mais bon l'age n'est pas le bon critère... pourquoi un jeune de 20 ans devrait être à 34 chevaux avec 2 ans de permis et un de 21 ans posséder une moto de 106... bref... le tout c'est que bon même en 34 tu peux passer le 50... allez bon, j'ai bien compris, avertisseur + MT + bon sens + attention et je devrai sauver quelques points... ![]() |
|||
|
||||
eric |
![]() |
|||
Invité |
detecteur de radar homologue et legal
puisuqe basé sur les radars fixes dont la lsite est publique, indique ensuite les zones à risques pré-enregistrées ( lors de précédents passages ) j'avais vu un reportage là dessus dans turbo et apparemment, ca marche pas mal ![]() |
|||
|
||||
Djoul |
![]() |
|||
Invité |
la maturité, c pas le fait d'avoir 20 ans, mais il faut bien mettre un age limite pour les 34cv. Par exemple, tu prends un jeune de 18 ans qui passe son permis gros cube et achete une brele en 106cv, tu peux lui fournir un cercueil ou une urne. Par contre 3/4 ans plus tard tu as un peu plus de maturité... Enfin je compare mes 18ans et mes 22 ans, et ben à 18 ans j'ai eu un gros accident en voiture ( parceque sur de moi, la vitesse ne me faisait pas peur, il ne pouvait rien m'arriver) et à 22ans j'ai passé le permis moto quand j'ai vu que j'étais bcp plus sérieux! et là j'ai pas encore d'accidents (j'espere ne pas en avoir) Maintenant c'est vrai qu'il y a de l'abus dans les assurances quand on voit des gamins en clio 16s ou golf vr6... mais bon on ne changera rien |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |