|
Auteur |
Message |
S.S.W
|
Posté le: Lun 23 Juil 2007 12:18 Sujet du message:
|
|
+1 ..
ZO-BY PRE-SI-DENT !!!!! ZO-BY PRE-SI-DENT !!!!!ZO-BY PRE-SI-DENT !!!!!
|
|
|
|
|
Zoby
|
Posté le: Lun 23 Juil 2007 13:21 Sujet du message:
|
Si Vis Pacem Para Bellvm
|
[mode Psycho]
Merci public !!!
[/mode]Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Lun 23 Juil 2007 14:08 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
|
Miaou les MTs,
chris sixty four a écrit: | On a voté et on applaudit des 2 mains la répression et la tolérance 0, faut assumer les conséquences même pour soi... |
Bin justement, j'ai voté (et j'ai perdu comme dirait la mouche), je n'applaudis pas des 2 mains (ni des 2 pieds d'ailleurs) la répression ni la "tolérance 0" (une façon "politiquement correcte" de dire intolérance d'ailleurs) et malgré tout j'assume (quoi que veuille dire ce mot) les conséquences même pour moi car je suis démocrate.
C'est ça la démocratie, si une majorité est pour la répression, qu'elle est lieu !
Je mets juste en garde sur le fait que si la répression est trop forte, on pourrait bientôt assister à la répression de la démocratie elle-même. Et là, il sera trop tard pour dire qu'on veut moins de répression puisque ceux qui diront celà, même en majorité, seront réprimés...
Et sur ce, je passe par ma chatière. Tip, tip, tip...
BlackCat.  Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
Biwolf
|
Posté le: Lun 23 Juil 2007 18:36 Sujet du message:
|
|
Merci Zoby !
Oui, je roule en full barouf plus doucement qu'en homologué !
En homologué, j'entends rien, du coup, je roule vite (je passe pas mon temps à regarder mon compteur pour voir ma vitesse, j'ai mieux à faire en regardant le comportement des autres sur la route et du coup, je roule "à l'oreille").
En full barouf, j'entends le bruit que je fais et j'adapte ma conduite et ma vitesse en conséquence...
J'ai jamais roulé aussi vite qu'avec des motos silencieuses...
chris64 a écrit: |
On a voté et on applaudit des 2 mains la répression et la tolérance 0, faut assumer les conséquences même pour soi... |
Libre à toi d'assumer tes choix (perso j'ai pas demandé la répression à tout prix...) mais quand on parle de sécurité sur la route et qu'on s'intéresse exclusivement à un pot bruyant, faut me dire où est la dangerosité du dit-pot dans l'histoire...
|
|
|
|
|
chris64
|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 11:49 Sujet du message:
|
|
Biwolf a écrit: | chris64 a écrit: |
On a voté et on applaudit des 2 mains la répression et la tolérance 0, faut assumer les conséquences même pour soi... |
Libre à toi d'assumer tes choix (perso j'ai pas demandé la répression à tout prix...) mais quand on parle de sécurité sur la route et qu'on s'intéresse exclusivement à un pot bruyant, faut me dire où est la dangerosité du dit-pot dans l'histoire... |
Alors, pour information, le "on" est un article indéfini désignant ici "le peuple français" différent du "je" article personnel désignant ma personne...
En attendant, tout le monde gueule comme des putois, mais ON a élu l'ancien ministre de l'intérieur initiateur de la fameuse Tolérance 0... à croire que personne n'a voté pour cette politique...
Je maintiens et confirme qu'on applaudit quand les Autorités tapent sur le voisin (forcément Le Méchant...), mais qu'on s'insurge quand les Autorités s'en prennent à Nous (incarnation du Bien et du Juste)... Cela vaut pour les motards qui s'insurge contre les automobilistes, les collectifs anti éoliens contre les éoliennes, les anti aéroport chez moi, il sera mieux chez l'autre, les fulls baroufs, les excès de vitesses, etc etc etc...
Cependant, il me semble qu'affirmer que les Autorités ne s'intéressent qu'exlusivement aux pots bruyants, je trouve que c'est faire preuve d'une mauvaise foi qui dépasse un peu les bornes de la mauvaise foi motarde...
Tout ça pour dire que lorsqu'on se met hors la loi, il faut assumer de se faire taper sur les doigts et qu'il y ai des contrôles... Ceci est valable pour les pots NH, la vitesse, les téléchargements, la drogue, les meurtres...
Venir pleurer qu'il faudrait s'occuper du voisin qui est plus méchant, c'est foutage de gueule... T'as joué, faut assumer la possibilité de se faire prendre et de perdre...
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 12:07 Sujet du message:
|
|
J'adore ces post à deux balles.
Quelqu'un a l'aimabilité de partager ses info, et sa dégénère dans des dérives vaines.Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Beren
|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 12:15 Sujet du message:
|
|
J'y vois plus un échange d'idées qu'une "dérive vaine".
Certes, comme il s'agit d'idées, il y a peu de retombées matérielles, et en ce sens alors oui, on pourrait qualifier tout celà de vain.
Mais je pense que le débat d'idées doit toujours être le précurseur du débat de méthodes.
|
|
|
|
|
zejedi
|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 12:20 Sujet du message:
|
|
Biwolf a écrit: | [...] mais quand on parle de sécurité sur la route et qu'on s'intéresse exclusivement à un pot bruyant, faut me dire où est la dangerosité du dit-pot dans l'histoire... |
Ben faut avouer que c'est un peu "tendancieux" comme phrase...
1. Il me semble que d'autres choses sont un peu plus contrôlées que les db des pots... Au hasard, la vitesse ? Perso, en quelques centaines de milliers de km en moto, je suis passé une fois au sonomètre, et c'était à Paris. En revanche, les radars...
2. Comme je l'ai dit plus haut, les bleus ne sont pas affectés exclusivement à la sécurité routière. Ils sont chargés de veiller au respect des règles, toutes les règles, y compris la tranquilité de nos concitoyens qui n'ont pas envie de se faire réveiller par un pot full barouf à 2 plombes du mat' (tu vas me dire que tu ne roules jamais en ville à 2 plombes du mat'... Mais comment vérifier ?). Y'a une procédure d'homologation pour les pots, il faut la respecter, point. Et si t'es pas d'accord avec ça, tu vas militer à la FFMC pour essayer de faire changer les choses .
|
|
|
|
|
Valgo
|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 13:10 Sujet du message:
|
Gériatrik leader
|
chris64 a écrit: |
(couic)
Tout ça pour dire que lorsqu'on se met hors la loi, il faut assumer de se faire taper sur les doigts et qu'il y ai des contrôles...
(couic) |
Ah que de sagesse dans cette simple phrase ! C'est ce que je répète à chaque occasion à mes petits enfants: si vous voulez jouer à un jeu, il faut en accepter les règles, sinon vous ne jouez pas.
Ici les règles sont simples (non, c'est faux, le principe seulement est simple), ce sont les lois auxquelles vous avez participé à l'aide de votre bulletin de vote. Elles ne vous plaisent pas, alors votez mieux. Elles ne vous plaisent toujours pas, alors continuez à voter et enseignez autour de vous. Ou alors participez à un lobby de pression style FFMC. Personnellement, je pense le plus grand mal des lobbies de pression, à cause des dérives qu'ils permettent - voir le tabac, l'amiante, la vache folle, les chasseurs (etc... hélas) et en ce moment les OGM.
Mais ceci, bien sûr, n'est que mon avis ...
|
|
|
|
|
Stroph
|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 13:26 Sujet du message:
|
|
Beren tu te rend compte que tout pars a cause de toi.. et oui si tu n'avais pas parler de mon pot d'origine comme ca
Pour ma part, je préfère roulé en full barrouf et faire attention le soir a roulé a un régime correct pour pas eveiller tout toulouse, mais malheureuse c'est difficile avec ce pot... donc bon j'ai opté pour une remise de chicane, apres deux arret par la gendarmerie en moin de deux semaines je pense que c'est mieu, c'est peut etre un signe
|
|
|
|
|
S.S.W
|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 13:37 Sujet du message:
|
|
heu moi perso meme les gars qui passe doucement la nuit je les entend en full barouf surtout les 4 cyl qui sonne grave a bas regime
|
|
|
|
|
Stroph
|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 17:25 Sujet du message:
|
|
Ta pas entendu mon sv toi ca se voit même à bas régime les murs tremblent
|
|
|
|
|
Biwolf
|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 18:04 Sujet du message:
|
|
chris64 a écrit: | ...
Tout ça pour dire que lorsqu'on se met hors la loi, il faut assumer de se faire taper sur les doigts et qu'il y ai des contrôles... Ceci est valable pour les pots NH, la vitesse, les téléchargements, la drogue, les meurtres...
Venir pleurer qu'il faudrait s'occuper du voisin qui est plus méchant, c'est foutage de gueule... T'as joué, faut assumer la possibilité de se faire prendre et de perdre... |
Perso, j'ai aucun mal avec ça.
Je joue et je sais ce que je risque (c'est le jeu du chat et de la souris, le tout étant de ne pas se faire attraper...)
Si je me fais contrôler avec mes pots, je paierai ma dette à la société en grand criminel que je suis et je ne viendrai me plaindre nulle part et que même, je n'en voudrai pas aux flics qui ne font que leur taf.
Maintenant oui, j'aimerai bien qu'on regarde chez le voisin et qu'on s'intéresse un peu aux clignotants pas mis, aux téléphones au volant, aux feux rouges grillés délibérément car y'a personne au carrefour, etc... Là y'a du fric à faire vu que la politique de sécurité routière actuelle (enfin, qui date de quelques années déjà), se cantonne à remplir les caisses de l'état.
|
|
|
|
|
Stroph
|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 18:20 Sujet du message:
|
|
Je fais de même, les deux fois ou je me suis fait contrôlé je me suis pas amusé à raconter des bétises pour passer à cote. J'ai été sérieu et honnete, ca ma éviter 6 point sur mon permis +2 récament donc voila. Après c'est toujour pareil, quand je vois même sur toulouse le nombre d'infraction de motards (je dis pas que j'en fait pas, ca arrive toujour personne n'est parfait) et des automobiliste y'a défois ou je me demande pourquoi ils ne sont pas la à ce moment la. Les blonde "péta..e" au volant de leur cabriolé qui font des zigzag avec le portable et la cloppe, bon je pense que la ca mérite sanction. C'est un exemple comme un autre. La police et les gendarmes sont là pour essayer que les deux parties auto et moto se comprennent mais y'a encore beaucoup de travail à faire. Malheureusement ce n'est pas pret de s'arranger. Puis tout le monde sait que la france, on fait partie des plus mauvais conducteur conclusion on subit des répressions de plus en plus poussée.
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 18:26 Sujet du message:
|
Pan!
|
Biwolf a écrit: | Je joue et je sais ce que je risque (c'est le jeu du chat et de la souris, le tout étant de ne pas se faire attraper...)
Si je me fais contrôler avec mes pots, je paierai ma dette à la société en grand criminel que je suis et je ne viendrai me plaindre nulle part et que même, je n'en voudrai pas aux flics qui ne font que leur taf. |
Et ça t'es égal d'imposer ton bruit à ceux qui l'ont pas demandé ?
|
|
|
|
|
|
|