|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Syrie / Liban |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Yop'la
est ce que y'aurait un MT qui a deja mis les pieds (voires les roues) en Syrie ou au Liban? C'est pas super loin et ca me tente bien pour le printemps prochain... Tout renseignement, avis, commentaire m'interesse. J'ai deja regarde dans la BDD des guides, mais je n'ai rien trouve de tel. On ne sait jamais! Le Chevalier Noir |
|||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
beh le peu de souvenirs que j'en ai ... le liban c'est chouette mais ça pue un peu (enfin depuis ces 20 dernieres années).
C'était la suisse du moyen orient, plate forme du business (banques) et du commerce entre le moyen orient et l'occident, ce qui est probablement la cause des guerres à répétition et de l'intéret de la Syrie à essayer d'annexer le pays. Pour la Syrie ... quand tu sais qu'ils sont à l'origine de la situation chaotique au liban, en israël et en Irak ... il doit pas faire bon être blanc et non musulman la-bas! je te conseillerai plutot la turquie, ça craint quand même beaucoup moins et il parait que c'est vraiment un pays magnifique. c'est juste un avis qui n'engage que moi mais entre les pbs politiques et religieux ... |
|||
|
||||
obi |
![]() |
|||
Invité |
+1 Benji, c'est sûrement chouette à visiter, mais le contexte actuel me laisse penser que t'as des chances de visiter un coin de cellule pendant 8 ans...
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Je pense que la Syrie craint bcp moins que le Liban, à condition d'éviter les régions de l'Est où la frontiére avec l'Irak donne lieu à pas mal de traffics plus ou moins légaux apparement. A mon avis si tu te contente de suivre les grands axes pas loin de la côte (du style une verticale qui passe par Damas) tu craint pas grand chose.
Le mieux c'est de regarder sur le site du ministére des affaires étrangéres, ils ont une fiche par pays qui te donne un peu la "température" locale. Essaye aussi d'appeller les ambassades/consulats, eux vivent là bas tous les jours et sont au courant des soucis que les touristes Français rencontre. ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Le site dont je parle.
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
on a pas envie de te perdre Chevalier ! tu es encore un tout jeune et tu auras le temps plus tard !
Ca doit pas déranger un mec d'en flinguer un autre pour avoir une moto et la transformer en bombe humaine kamikaze. t'as jamais pensé à partir dans le grand nord ? les rennes c'est gentils... les inuits aussi... On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Par contre les ours polaires, il est conseillé de pas aller les nourrir
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Yop'la
Au sujet du site du ministere des affaires etrangeres, j'ai envie de dire que c'est un site a ne surtout pas lire. Il y a une phrase d'un recit de voyage que j'adore. C'est une famille avec deux gamis de moins de 2 ans qui ont du traverser en camping car la Colombie. Ils ecrivent : "Le seul moment du voyage ou on a eu peur et ou on s'est senti en insecurite, c'est quand on a lu la page du ministere des affaires etrangeres" Par experience je peux dire que les choses sont en general bien moins terribles sur place que ce que l'on entend chez nous. C'est meme une de mes motivations de voyages vers ces pays a la mauvaise reputation (deja fait la Colombie, la Serbie/Bosnie/Kosovo/Albanie, Ukraine, Georgie/Armenie... Roumanie) : aller voir de l'autre cote de l'image stereotypee du pays. Un pays ne peut pas se resumer a la drogue, au trafic d'armes et d'organes, au grand banditisme et a la mafia. Deriere cette activite qui existe surement bel et bien, il y a des tonnes de sourire, de generosite, de bons petits plats, d'emotions et de choses a apprendre pour changer sa vie a soi. Cette motivation de ne pas se satisfaire des cliches mais d'aller voir les choses, c'est ma conception de la Liberte. C'est ce qui me pousse, me fait vivre, m'enrichit. --- page de publicite (vous pouvez en profiter pour aller faire pipi --- Si le sujet vous interesse (ceci est un petit intermede de publicite), vous avez mon compte rendu de voyage en Bosnie/Serbie etc... ici Et mon trip en Bulgarie/Turquie/Georgie/Armenie/Ukraine demarre ici Je ne dis pas que c'est drole tout le temps et je me souviens d'un sentiment etrange et fort lorsque je suis reste un moment dans un petit village a la frontiere tchetchene. Disons que revenir change d'un voyage, ca ne signifie pas forcement rentrer bronze. Tiens d'ailleurs pour ce voyage y'a encore pas mal d'articles qui vont arriver sur le blog et sous vous voulez en etre averti, il faut mettre votre email dans la case prevue a droite (je vous avais prevenu que c'etait la page de pub, hein?) --- fin de la pub (t'as pas oublie de tirer la chasse, j'espere) --- Il est d'ailleurs amusant (?) de constater que certains pays ont cette image horrible qui leur colle a la peau, meme si les faits sont sporadiques et localises, et d'autre beneficient d'un grand elan de confiance alors qu'il y a des zonnes absolument interdites ou il ne fait pas mettre les pieds a cause du terrorisme et des milices (sud est de la Turquie, par exemple), ou avec un systeme politique dictatorial qui prend soin des touristes tout en etant... disons beaucoup moins cool, avec la popullation locale (l'Egypte par exemple) Bref : "meme pas peur!" Le coup de se faire braquer pour sa moto m'est en effet arrive une fois! Pas a la frontiere Tchetchene, ni en Ukraine, ni en Colombie, ni en Armenie pourtant pauvre et en guerre contre son voisin Azeri. Mais en Guadeloupe. Globalement, cela a au moins 10 fois plus de chances de se produire a Paris ou Toulouse qu'en Syrie, qui est justement, a priori, un pays super sur. C'est d'ailleurs le cas de pas mal de pays musulmans ou, si le systeme est loin d'etre parfait (position des femmes par exemple), en tout cas pas compatible avec notre mode de pensee et nos valeurs a nous, il genere aussi un sens de l'honeur, des traditions et meme une securite qui est superieure a notre standard de pays d'Europe occidentale. Bon, ca n'engage que moi, hein! Et je suis loin d'en avoir fait le tour. Toujours est il que presque toujours : les pays que l'on n'aime pas, c'est les pays que l'on ne connait pas. Ca n'a rien d'anormal et ca a meme une certaine logique : pourquoi aller dans un pays que l'on n'aime pas alors que le Senegal propose des plages super pour moitie pris de la cote d'Azur et en plus ils parlent bien le francais et non l'Etranger? Bref, un pays ne se resume pas a sa situation geopolitique, mais c'est des bonhommes avant tout. Bon, allez, je m'arrete, vous avez un CEKOIDONK sur lequel plancher... Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ola, du calme l'ami
![]() Loin de moi l'idée de répendre la parole du ministére des affaires étrangéres comme la parole sainte ![]() Ce site liste les dangers "potentiels". Ils disent pas que ça arrivent tous les jours, ils disent "ça peut arriver, allez y en connaissance de cause". Y'a qu'à voir Striking Viking (de advrider.com) qui fait un tour du monde à moto. Il vient de rentrer aux Etats Unis aprés 2 ou 3 mois otage en Colombie. Ce genre de truc ça arrive... Va lui dire à lui que le site raconte que des conneries sur la Colombie ![]() Acheter une bouteille d'eau gavée de tranquilisants et se faire dépouiller dés que ça fait effet ça arrive en Lybie. Pas souvent, presque jamais même mais y'en a qui c'est arrivé. Se retrouver avec un flingue sur le casque et devoir filer ses clés de moto ça arrive en Egypte (et encore ça c'est quand ça se termine bien...). Pas souvent en effet mais c'est déjà arrivé. Ton coup du camping car en Colombie où personne a eu peur c'est gentil mais la Colombie c'est quand même là qu'il y'a le plus de prise d'otages dans le monde... Ce site il est là pour lister les dangers potentiels et actuels de chaque pays. Il est pas pour lister les bons côtés et dire "allez visiter ça", c'est pas un guide touristique ![]() Si les gens se moquent du danger et espérent tomber que sur des gens gentils c'est leur choix. Si ils rigolent quand ils lisent le site en se disant "pfff c'est un tissu de conneries, on y est allé et les gens sont supers cools là bas" c'est leur choix aussi. Mais ces gens quand ils se font piquer leurs papiers, braquer leur camping car et leur argent ou qu'ils ont un gamin qui se fait kidnapper ils sont bien contents de trouver le ministére des affaires étrangéres ![]() A mon sens ce site il est là pour calmer les ardeurs du "baroudeur du dimanche"... Y'a combien de "connards" (oui oui) qui partent la fleur au fusil avec femme et enfants et qui se font dépouiller au fin fond du désert ou qui arrive en étalant leur pognon fasse à des gens qui ont rien ou qui se balade en bikini dans des pays musulmans ou qui se pointent dans des mosquées avec le string qui dépasse... Le site donne aussi des conseils là dessus car c'est pas évident pour tout le monde. T'en es pas à ton premier voyage et je pense que t'as de l'expérience, du savoir vivre à l'étranger, que tu prends pas de risques inutiles, etc, mais c'est pas le cas de tout le monde. Sur ces bonnes paroles, éclates toi dans ton prochain trip ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Je n'ai jamais dit que c'etait du tissus de conneries, mais le risque de se faire kidnaper, meme en Colombie, reste a mon avis bien plus faible que d'avoir un accident en moto. C'est pas pour autant qu'on y va en char blinde. On prend des risques que l'on pourait eviter en ayant choisi la moto. Les risques "annexes" existent, mais si tu ramenne ca en statistiques, ca devient presque negligeable.
Ce qui est interessant a savoir c'est les regions qui craignenent et celles qui ne craignent pas, parce que souvent c'est tres localise. Pour ca, le site du sinistre des affaires etrangeres est pas mal, meme si rien ne vaut de demander sur place pour avoir les veritables infos. Sur le site j'ai l'impression qu'ilspourraient ecrire :"Attention n'allez surtout pas visiter la France car l'an dernier plusieurs bombes ont explose en Corse faisant plusieurs morts" C'est peut etre vrai, mais ca ne veut pas dire que l'Auvergne n'est pas magnifique et sure, et qu'il vaut mieux ne pas garer son CBR en plastique dans certains quartiers de Toulouse la nuit tombee. Bref, meme si les faits decrits sont vrais, je trouve qu'ils ne donnent pas une veritable image du pays. Tiens! Y'a du speedway sur Eurosport! Le Chevalier Noir |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |