Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Roadster 600 cm3 ou 1000 (+ ou -) pour trajets routiers
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 30 Juil 2007 21:04 Sujet du message: Roadster 600 cm3 ou 1000 (+ ou -) pour trajets routiers

Invité

Salut @ tous,
Je vais poser une question de blond :
J'ai aujourd'hui un FZ6-N et je fais un peu de tout avec... mais je me disais pourquoi pas changer pour la même en 1000... puis après je me suis dit pourquoi un 1000?

Mes réflexions :
- ma moto fait déjà 98ch, un mille sera bridé à 106ch (je compte rester full homologué)
- vu les limitations de vitesses mon 600 va très bien et en duo franchement je ne sens pas de manque etc...
- je veux garder un roadster pour faire de tout avec, de la ville, de la route et des balades... (comme l'a fait quelqu'un ici mon but et de lui installer top case et saccoches latérales pour les longs trajets et virer le tout pour les petites balades...), bref, c'est pourquoi je reste sur l'idée d'un roadster surtout une sportive (j'en ai eu et impossible de me controler, d'ailleurs je ne crois pas que ce soit possible, 110 sur la rocade, même en ne roulant pas à fond il te reste au moins 3 vitesses à passer...)...

Donc, bref, je me suis dit que finalement aucun intérêt à acheter un mille bridé mais vu mon manque d'expérience réel (au masculin, c'est le manque qui est réel!!!) je me suis dit que vous pourriez m'éclairer alors merci d'avance pour vos conseils avisés... (et non pas à viser, je ne vise personne icon_wink.gif )!!!

V@tous!

Répondre en citant

Guit Message Posté le: Lun 30 Juil 2007 22:37 Sujet du message:

Invité

Des gens beaucoup plus expérimentés que moi te répondront; mais un élément de réponse peut deja être pour le couple... (pas ta douce hein t'évitera pas les scènes de ménages avec un 1000,je parle du le couple moteur icon_wink.gif )
Après comme tu le dis si bien "vu mon manque d'expérience réel"... je serai d'avis de rester sur ton 600, de le maitriser et d'etre sur de toi avant de passer a plus gros

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mar 31 Juil 2007 8:40 Sujet du message:

Invité

Y a surement des roadsters 1000 qui sont tranquilles niveau puissance, sans pour autant subir le bridage des 106cv.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 31 Juil 2007 8:43 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs

Alors cher JB, mon Xpérience c'est pas grand chose mais je confirme que :
- FZ6 S2 y'en a être bonne moto !
- Moi rouler bcp bcp (12.000 km depuis mi avril) et moi ravi avec...
- Route, Autobeurk, Ville, la bête est super en toutes circonstances.
- 100ch (98 en fait) pour le quotidien c'est plus que suffisant.
- Moins de cylindre ? Pkoi po mais moins de souplesse, plus d'exigence pilote.
- Plus de couple ? Vi sans doute, mais aussi plus de poids, plus de prix, plus de conso (5l/ 100km ch'ui fan !)

Alors Méphisto, c'est certes un compromis (en 1 mot, merci pour lui) mais très réussi pour le motard conso que je suis. Bien sûr on peut lui trouver des tas de moto meilleure que lui en ceci ou en celà tout dépend du ceci ou du cela que tu cherches. Mais si c'est pour faire un peu de tout (hormis des BB, là c'est sûr il est nul) bin change pas de main sf à mettre une tête de fourche sur ton N pour en faire une "vraie" moto (mauvaise foi inside). vois aussi si ta SDS est heureuse sur la selle arrière, chat compte chat !

BlackCat. black_cat.gif

P.S : Bien sûr je ne connais AUCUNE autre moto que la mienne, ce n'est donc pas un comparatif et je n'ai aucune actions chez Yam, promis ! icon_mrgreen.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Mar 31 Juil 2007 10:05 Sujet du message:

Panzer Division

Bonjour.
J'ai eu (en fait Frog icon_wink.gif ) une Fazer 600, et je confirme l'interêt de passer à une cylindrée supérieure.
Le caractère moteur d'un 600 sportif 4 cylindres (la Fazer ne déroge pas à la règle) fait que le moteur et très fade jusqu'à 7000 tours.
La partie la plus jouissive de ces petits moteurs se situe entre 8 et 12000. en dessous, il ne se passe pas grand chose, et si on veut doubler efficacement alors qu'on est en 6 à 90km/h, il faut tomber 1 ou 2 rapports.
Quand je prenais la Fazer sur la rocade, je me faisais violence pour pas tirer les rapports. Et si on tire les rapports, on est vite à 180km/h ... soit le contraire du but recherché.
Il me semble qu'un gros roadster est beaucoup moins "pousse au crime" parcequ'il est "vivant" partout, et qu'il pousse fort à tous les régimes.
Exemple en non bridé: Bandit 1250 ou GSX1400, CBF1000.
C'est sur, tu prends 30 kg de plus, et le budget passe entre 7500 et 9000 euros.
Si t'as des sousous, la R1200R est aussi un sacré outil !!
Sinon, une super solution intermédiaire serait à mon avis la street triple.
=> tu gardes ton poids (voire moins) et tu gagnes beaucoup de couple à mi-régime, avec une partie cycle dans la même catégorie que la tienne. Et toujours pas de bridage!

ça n'est qu'un avis parmi d'autres!
+2cts
Bizz
Snake
Il reste tant de routes à découvrir ...

Dernière édition par Snake31 le Mar 31 Juil 2007 10:07, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Mar 31 Juil 2007 10:05 Sujet du message:

Invité

Bon je sais, je vais me faire jeter mais je vais jouer et faire des propositions qui parfois sont différentes tout en gardant à l'esprit tes besoins qui peuvent être largement comblés, par contre tu ne précises pas le nombre de cylindres donc :

- 650 VSTROM
- 1000 VSTROM
- 1000 Fazer (plus de couple ce qui a 2 et chargés est un plus)
- 800 VFR (mais pas le VTECH)
- 1250 bandit (avec quelques modifs de la partie cycle simples)
- 650 bandit S
- Sprint ST 955 ou 1050

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Mar 31 Juil 2007 10:10 Sujet du message:

Invité

600cc = watt dans les tours
1000 cc = watt en bas et en haut

perso le 600cc c'est fatiguant à conduire car il faut toujours envoyer pour avoir un minimum de couple, prends une Z750, une 900 hornet, une speed tripple ou une FZ1 et tu seras pas déçu.

Par contre faut garder la tête froide car ça pousse fort partout.

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 31 Juil 2007 13:44 Sujet du message:

Invité

Merci à tous pour ces réponses!
Les avis de spike et benji me font dire que faut que j'essaye la speed triple... Bon sinon de l'avis de tous je comprend mieux l'intérêt d'un plus gros moteur, surtout que je roule souvent à deux...
Je comprend aussi le côté pousse au crime du 600... je reviens à l'instant d'espagne et faudrait que je fasse un tour par le confessional...

Merci à tous pour vos avis et n'hésitez pas en mettre d'autres!!!

PS : le Z750... moi je n'aime pas du tout et lui préfère le FZ6, maintenant ce n'est que mon avis, d'origine je le trouve beau mais très fade (c'était un 2005 que j'avais essayé...)

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Mar 31 Juil 2007 14:04 Sujet du message:

Invité

je parlais du Z750 qui apparament a une boite mieux étagée (^plus péchue) que le Z1000.

Pour le reste, je pense effectivement le STT1050 est un bon compromis (par contre question confort ... nolwen, t'en penses quoi ?).

euh ... ne t'imagines pas que ça t'empechera de passer au confessional icon_rolleyes.gif !

icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 31 Juil 2007 14:24 Sujet du message:

JB_Version3.00 a écrit:
Les avis de spike

gne.gif tu veux dire Snake?

Mon avis ne changera jamais:

Dis ce que tu cherche et pourquoi, note les modèles proposés.

Puis essaye-les (accompagné pour témoigner de l'agrément en bi-place)
Puis fait ton choix.

Concernant les Speed Tripple, le 1050 a de série les pots sous la selle.
Donc a proscrire pour les saccoches cavalières.
Sauf si comme Riké tu met ce genre de "silencieux"
Ou alors comme Franck avoir un support approprié
(D'ailleurs le speed de Franck est à vendre, donc a mon avis, le support dans la foulée)
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zoby Message Posté le: Mar 31 Juil 2007 16:28 Sujet du message:

Si Vis Pacem Para Bellvm

Benji a écrit:
...
Pour le reste, je pense effectivement le STT1050 est un bon compromis (par contre question confort ... nolwen, t'en penses quoi ?)...

Elle s'en fou elle roule en ducat' maintenant !

ducati2.gif
Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Mar 31 Juil 2007 16:31 Sujet du message:

Invité

C'est vrai que si tu veux un roadster qui pousse tous le temps de 2000 tours à la zone rouge, une partie cycle au top, une banane dès que tu te mets en selle et des étoiles qui pétillent dans les yeux, c'est le speed triple 1050, mais pour le duo, le top cas et les cavalières, c'est plus moyen sauf à s'appeler nolwenn

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zoby Message Posté le: Mar 31 Juil 2007 16:47 Sujet du message:

Si Vis Pacem Para Bellvm

Yoyo a écrit:
C'est vrai que si tu veux un roadster qui pousse tous le temps de 2000 tours à la zone rouge, une partie cycle au top, une banane dès que tu te mets en selle et des étoiles qui pétillent dans les yeux, c'est le speed triple 1050 ...

[mode JBT]
Moué bof, je demande à voir ... icon_rolleyes.gif
[/mode]
Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

zejedi Message Posté le: Mar 31 Juil 2007 16:51 Sujet du message:

Invité

Yoyo a écrit:

- 800 VFR (mais pas le VTECH)

gne.gif T'as un problème avec le Vtech Yoyo ?

Tu n'as pas essayé la dernière version je pense...

Personnellement, et *** eu égard à ma conduite ***, je ne m'en plains pas... Quand j'ai envie de rouler tranquille, je reste de toutes façons dans la zone 5/6000 tours, et j'ai pas de soucis avec le VTech. Et quand j'ai envie d'allumer un peu, ça fait un petit supplément de pêche pas désagréable. Du coup, le caractère moteur est pas mal adapté à ma conduite mon humeur.

Enfin, tout ça pour dire que je ne crois pas que la présence ou non du Vtech soit un élément vraiment discriminant pour le choix d'une brêle.

Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Mar 31 Juil 2007 17:06 Sujet du message:

Invité

La dernière version peut être, j'ai pas essayé, mais la première, j'ai vraiment pas réellement aimé, surtout après plusieurs peurs en ville en 1ère et 2nde......le passage des 7000 tours est .......heu....surprenant......

Mais foncièrement c'est un avis perso....et on préfère toujours sa moto....et avoue que la cascade de pignons, c'est bien !!!!!!!

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: