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chris64
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Posté le: Lun 30 Juil 2007 18:46 Sujet du message: L'après XTR...
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Bon, voilà, ça fait maintenant presque 2 ans que j'roule sur mon XTR660 (me première!!), et... je commence à me dire que j'pourrais p'tre envisager de changer de monture...
Mais voilà, de suite, ça se corse...
Alors, mes critères sont les suivants... :
1. Pas obligé d'être avec un nombre à 3 chiffres sur le compteur pour s'amuser...
2. J'suis une merde en mécanique, j'arrive difficilement à graisser ma chaine, et mes pneus sont slicks de chez slicks quand j'me décide à les changer... Donc, j'suis pas un fana de garage...
3. Le couple et l'agilité de mon GroMono actuel, j'aime bien! si j'pouvais trouver au moins aussi bien...
4. Le confort et l'autonomie, sur mon actuelle, on va dire que c'est le minimum, j'accepte un peu mieux!
5. J'suis pas Crésus ... L'hypermotard et la supermoto, ça reste un rêve pour l'instant, surtout au vue de l'entretien derrière (voir point 2.)...
6. j'ai un sds qui prend gout petit à petit aux balades...
7. Si ça pouvait consommer peu... J'apprécierais!
8. Je fais pas de chemins, comme bcp de furieux MTs en AT, mais j'prend pas d'autoroute, et les revêtements mals goudronnés de campagne ou les trottoirs de ville sont fréquents!
Z'avez une idée de mon bonheur? et me dites pas de garder mon actuelle, c'est presque c'que j'suis en train de me dire...
Mes p'tites idées... :
supermoto et hypermotard : bien, voir très bien, mais niveau confort, j'ai peur, et niveau budget aussi...
GS1200 : C'est pas un peu gros? budget? inconnu... (puis j'suis encore jeune... )
l'AT : oui pourquoi pas, mais j'vais y gagner quoi par rapport à la mienne?
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P.clown
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Posté le: Lun 30 Juil 2007 19:04 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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L'AT, va être bonne pour les points: 1-2-3-4-( (enfin pour l'entretient, l'achat reste chers...)-6 (surtout avec une selle confort) et 7.
voila pour ce que j'en connais.
1- c'est sur que c'est 180 maxi
2-entretient minimal, c'est rustique comme machine
3-un twin, rien que du bonheur
4-autonomie, 300 bornes avec 18L (encore 5 en réserve) mais confort... faut changer de selle
5-pour une utilisation normale révision, 10.000 pneux, 20.000 kit chaine 40.000 plaquettes 80.000
6-juste un peut les pieds qui frottes dans les virage, mais avec un top case, c'est un canapé
7-5,6 L/100 équipée full case, c'est honnête pour un 750 non?
voila pour mon expérience.
bon courage pour les recherches et surtout pour la décisionJ'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
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chris64
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Posté le: Mar 31 Juil 2007 11:13 Sujet du message:
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Hum...
Y'a pas mal de points qui me plaisent alors pour l'AT...
Tu fais 20 000 avec un pneu arrière??! Houlàlà... Effectivemment, ça change du grosmono, si j'arrive à 8000, c'est vraiment un grandd max!
Mes seules peurs pour l'AT, c'est de perdre la sensation "coup de pied dans l'c*l" du gros mono, et d'avoir un truc un peu plus "pattaud"... Enfin, c'est l'impression qu'elle me donne comme ça hein, à en voir passer...
Les cales pieds qui frottent, j'suis habitué, ça l'fait aussi avec l'XTr... mais un tout p'tit peu hein!
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le photographe
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Posté le: Mar 31 Juil 2007 11:21 Sujet du message:
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(-papa inside-) Une roue d'avance...
Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
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Si tu veux essayer une AT pour te rendre compte, fais moins signe.
Si tu veux un gros mono fiable, économique et plus confortable que la tienne, fais moi signe. 98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
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dums
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Posté le: Mar 31 Juil 2007 11:26 Sujet du message:
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je ne suis pas un as des gros mono et autre, mais as tu jetais un oeil du côté de nos voisins germaniques dans la gamme en-dessous de la 12GS.
BMW F 650 CS Scarver ou BMW F 650 GS
Je ne sais pas trop ce que valent ces motos mais en tout cas niveau entretient le CS à une courroie donc plus de graissage de chaîne à l'horizon...
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Pinkfish
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Posté le: Mar 31 Juil 2007 11:26 Sujet du message:
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Rhha Chris tu te décides enfin !
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obi
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Posté le: Mar 31 Juil 2007 11:26 Sujet du message: Re: L'après XTR...
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Le svx550 aprilia, ça arrache velu!!!
chris64 a écrit: | :
1. Pas obligé d'être avec un nombre à 3 chiffres sur le compteur pour s'amuser... |
là t'es dans les critères
chris64 a écrit: | :2. J'suis une merde en mécanique, j'arrive difficilement à graisser ma chaine, et mes pneus sont slicks de chez slicks quand j'me décide à les changer... Donc, j'suis pas un fana de garage... |
là c'est quite ou double, aprilia c'est un peu la roulette...
chris64 a écrit: |
3. Le couple et l'agilité de mon GroMono actuel, j'aime bien! si j'pouvais trouver au moins aussi bien... |
là t'es dans les critères aussi
chris64 a écrit: | 4. Le confort et l'autonomie, sur mon actuelle, on va dire que c'est le minimum, j'accepte un peu mieux! |
là je sais pas trop si l'autonomie va aller.
chris64 a écrit: | 5. J'suis pas Crésus ... L'hypermotard et la supermoto, ça reste un rêve pour l'instant, surtout au vue de l'entretien derrière (voir point 2.)... |
ouille par contre, c'est cher à l'achat :/
chris64 a écrit: | 6. j'ai un sds qui prend gout petit à petit aux balades... |
là t'oublies :/
chris64 a écrit: | 7. Si ça pouvait consommer peu... J'apprécierais! |
Ah bah un truc puissant, ça consomme forcément...
chris64 a écrit: | 8. Je fais pas de chemins, comme bcp de furieux MTs en AT, mais j'prend pas d'autoroute, et les revêtements mals goudronnés de campagne ou les trottoirs de ville sont fréquents! |
C'est gros comme une 125 cross sauf que c'est monté en 120 devant et 180 derrière :p
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chris64
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Posté le: Mar 31 Juil 2007 11:31 Sujet du message:
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le photographe a écrit: | Si tu veux essayer une AT pour te rendre compte, fais moins signe.
Si tu veux un gros mono fiable, économique et plus confortable que la tienne, fais moi signe. |
Bah en gros, le but de mon post, c'est d'essayer d'avoir un peu un tour d'horizon des machines qui sont fiable économique, un peu plus confort mais tout aussi amusant que la mienne...
Histoire de cibler un peu les essais que j'ai à faire...
Pour l'instant, à essayer, j'ai l'AT, effectivemment...
Obi : la roulette russe au niveau de la fiabilité, c'est pas mon truc... sinon, j'fais une croix sur le confort et le sds aussi, j'ai toute la palette des supermot' qui s'offrent à moi... mais c'est pas ça que je cherche! Je cherche un supermot avec le confort et la fiabilité, voire l'autonomie de la mienne!
Pink : J'suis pas encore décidé, j'fais l'tour de la boutique...
Dums : Vi, j'y pense aussi à regarder par là, bien que le bruit Bmw est à coucher dehors... et si y'a des gens expérimenter qui peuvent m'faire un p'tit topo à la obi ou à la clown, j'suis preneur:!
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le photographe
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Posté le: Mar 31 Juil 2007 12:06 Sujet du message:
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(-papa inside-) Une roue d'avance...
Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
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Citation: | je ne suis pas un as des gros mono et autre, mais as tu jetais un oeil du côté de nos voisins germaniques dans la gamme en-dessous de la 12GS.
BMW F 650 CS Scarver ou BMW F 650 GS |
C'est bien de la F 650 GS que je parlais, la Dakar en particulier.
Citation: | Dums : Vi, j'y pense aussi à regarder par là, bien que le bruit Bmw est à coucher dehors... et si y'a des gens expérimenter qui peuvent m'faire un p'tit topo à la obi ou à la clown, j'suis preneur:! |
Tu n'aime pas le bruit du gros mono BMW?
F 650 GS
- Consommation ridicule: 3.7l/100 de moyenne avec la moto d'Isa sur 1750 Kms. On a pas refait les conso depuis. 5l ou 5.5 l/100 avec la mienne (grande roues, bulle haute, valises et bagages). Ca reste très économique. Réservoir de 17l sous la selle donc centre de gravitée très bas. A côté l'AT est une enclume.
- Entretien tous les 10.000 Kms.
- Le confort est loin d'être ridicule ( t'as moins mal au cul qu'avec une AT et selle d'origine. La mienne a une confort, c'est un passage obligatoire)
- Grand débattement de suspension, elle obsorbe très bien les imperfections de la route et pardonne beaucoup de petites fautes.
- C'est une moto très facile et joueuse (partie cycle, allonge moteur, couple, débattement de suspensions...)
La BMW F 650 GS est peu être un bon compromis sensation/fiabilité/économie.
J'ai une AT et une Dakar. J'aime ces 2 motos mais je ne sais pas laquel je préfère
Le mieux c'est de l'essayer de les essayer   98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
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P.clown
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Posté le: Mar 31 Juil 2007 12:12 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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chris64 a écrit: |
Tu fais 20 000 avec un pneu arrière??! |
attention, je ne fait pas de TT mais c'est vrai que je suis souvent charger...
les mixtes en bridgeston ont une usure un peut à la con à l'avant donc vers 22.000, je change le train complet (au grand désespoir de nico qui n'aime pas les AT rabaissée )
maintenant, comme te dit le photographe, le mieux c'est d'essayer, mais faut être grand..... en tout cas, plus que moi
comme l'a dit le spécialiste, selle confort quasi obligatoire, mais du coup, elles en ont presque toute une...J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
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Benji
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Posté le: Mar 31 Juil 2007 12:30 Sujet du message:
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en occaz' tu peux aussi trouver des DR800à pas cher que tu peux facilement remonter en super mot' !
c'est un gros vélo avec une bonne autonomie et simple en mécanique car mono cylindre.
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