Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Roadster 600 cm3 ou 1000 (+ ou -) pour trajets routiers
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 31 Juil 2007 17:29 Sujet du message:

Invité

Heu ouais je voulais dire snake
Pour le reste c'est clair qu'il faut essayer, mais sur un court essai le 1000 (plus ou moins) est toujours ou presque mieux que le 600, le truc c'est que je voulais des avis de gens qui les utilisent au quotidien parceque si je le fais sans ses avis je n'aurais que l'impression d'un plus gros moteur sans trop savoir ce que ça apporte concrêtement dans la vie de tous les jours... Donc encore merci pour ces réponses, je file faire un saut au confessionnal!!!
@+

Répondre en citant

zejedi Message Posté le: Mar 31 Juil 2007 18:30 Sujet du message:

Invité

Yoyo a écrit:
La dernière version peut être, j'ai pas essayé, mais la première, j'ai vraiment pas réellement aimé, surtout après plusieurs peurs en ville en 1ère et 2nde......le passage des 7000 tours est .......heu....surprenant......

Dès que l'occasion se présente, tu me feras le plaisir de faire un tour avec la mienne pour te faire un avis.

Je viens de m'amuser à faire l'essai : En 2nde, le VTech déclenche à 86 km/h. Pour être à cette vitesse sur ce rapport, c'est clairement que je ne suis pas en mode cool, et pas en ville.

Maintenant, certains reprocheront à la moto d'être un peu molle en dessous de 7.000. Mais c'est justement ça que je trouve bien. Avec cette moto, je peux avoir une conduite pépère en restant toujours en dessous de 7.000 (et non, je ne vérifie pas mon compte-tours toutes les 2 minutes, mais au bruit / à la vitesse je sais toujours où je suis et je reste naturellement assez loin du seuil de déclenchement du VTech). Par contre, en conduite plus rapide, je reste quasiment en permanence au-dessus des 7.000, à la fois pour la pêche et pour le frein moteur.

Et de toutes façons, le passage de la zone des 7.000 a nettement été adouci, donc tu ne ressens plus le coup de pied au cul. Juste la sensation que plus tu tournes, plus la moto tire, ce qui n'est pas désagréable icon_wink.gif

Répondre en citant

Djoul Message Posté le: Mer 01 Aoû 2007 19:50 Sujet du message:

Invité

j'ai un bandit 1200 S et franchement nikel! de la patate, pas de débridage (95/100 ch), géniale sur n'importe quelles routes!
un régale cette moto.
D'ailleur je part avec demain en vacances (600 km) il me tarde...

a+

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 01 Aoû 2007 23:42 Sujet du message:

Invité

Après cette question de blond j'aibcp réfléchi... certaines choses vont sans dire mais parfois elles vont mieux en les disant...

Après un peu tour en montagne (ze first one 4 me!) je comprend l'intérêt d'en avoir sous tous les rapports et à tous les régimes... je roule souvent en environnement connu ce qui me permet de bien sélectionner etc... mais dès qu'on est en environnement inconnu, comme je suis de nature prudente je roule largement moins vite que possible... du coup parfois je loupe quelques jolis virages... alors qu'avec une plus grosse cylindrée, tu reste prudent et dès que la visibilité etc le permet tu peux envoyer sans tomber un ou deux rapport en plein milieu de virage... deux voitures se resserent sur toi lors d'un dépassement limite... tu tournes et ça sort... bre, je commence à mieux comprendre l'intérêt du couple à tous les régimes...

Maintenant je vais réfléchir sur quelle type de moto (sauf sportives et routières pures, je veux m'amusez avec et pouvoir l'exploiter... heu rien contre les deux styles précités juste que l'une ne me fait triper et que l'autre est un pousse au crime pour moi... où qu'ils changent les limitations...) :
- nombre de cylindre 1, 2, 3 ou 4
- roadster agressif
- roadster classique
- supermotard
- café racer moderne
- monstro (c'est bien un style à part?)

... et toutes celles que je ne connais pas encore... que je n'imagine pas etc... pfff mais c'est vraiment très dur!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant

Stroph Message Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 0:10 Sujet du message:

Invité

BlackCat a écrit:
Miaou les MTs

- Moi rouler bcp bcp (12.000 km depuis mi avril) et moi ravi avec...
:

Non tu roules pas beaucoup, j'ai fait 14000 km depuis Mai icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 6:35 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Stroph a écrit:
BlackCat a écrit:
:
Oh, un concours de bite!
Je peux jouer?
7050km en 25 jours entre mi juin et mi juillet (avec un moto type enduro sur routes defoncees)
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 10:07 Sujet du message: Re: Roadster 600 cm3 ou 1000 (+ ou -) pour trajets routiers

Bon on va faire simple: voici des questions, corrige-moi si je me trompe

Position de conduite? (sur l'avant, plutôt droit, fauteuil Louis XV?)
Confort? (de 1 a 5)
Rouler en duo souvent? OUI
Moto balade/moto utilitaire?
Equipée topcase/saccoches? OUI
Neuf/occaz?
Budget? (mini/midi/maxi?)
Chaine/courroie/cardan?

Routière? OUI
Roadster? OUI
Roadster sportif? OUI
Super-mot? OUI (tu voulais pas rouler en duo?)
Café racer? OUI (tu voulais pas rouler en duo?)
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 11:09 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Le Chevalier Noir a écrit:
Stroph a écrit:
BlackCat a écrit:
:
Oh, un concours de bite!
Je peux jouer?
7050km en 25 jours entre mi juin et mi juillet (avec un moto type enduro sur routes defoncees)

Ok ok ok ! yallah.gif
Si c'est un con cours de bites (courtes ?) pas de problèmes, je cède la place ! C'était pas le but de mon propos.
Je voulais juste dire que mon démon ne reste pas au garage et que je suis souvent dessus et pour tout type de trajet et que je le trouve très bien tout le temps et en tout temps, oualàà...

Quant au sujet du concours, il me semble que c'est pas vraiment une question de taille mais plutôt une question de forme (autant au sens "design" du truc que "d'endurance" de son proprio) mais là je pars hors sujet (j'ose pas dire en c*****e ou en sucette, ah tiens si, j'ai osé !)

BlackCat. black_cat.gif

P.S : Et merci de ne pas tirer sur la queue du chat... icon_wink.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

marfaga Message Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 13:44 Sujet du message:

Invité

Benji a écrit:
je parlais du Z750 qui apparament a une boite mieux étagée (^plus péchue) que le Z1000.

icon_wink.gif

icon_smile.gif icon_biggrin.gif icon_rofl.gif

Pis, des Z1000 d'occas', t'en trouve dans les 6000€ avec moins de 10000km... icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 17:25 Sujet du message: Re: Roadster 600 cm3 ou 1000 (+ ou -) pour trajets routiers

Invité

SP!KE a écrit:
...
Super-mot? OUI (tu voulais pas rouler en duo?)
Café racer? OUI (tu voulais pas rouler en duo?)

Ma chère et tendre s'inscrit pour le permis... donc d'ici que je change dns quelques mois... duo non nécessaire!!! donc totale libertée de choix!!!

Merci pour les réponses!!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 18:15 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Ben alors une Ducati Sport Classique!
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 20:54 Sujet du message:

Invité

trop beau... mais peut être pas pour moi... m'enfin je ne dis pas non à la Paul Smart...peut être un peu chère...

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: