Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Lifting intégral pour ma XT500
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Sam 04 Aoû 2007 9:49 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

en tout cas, tu es au moins aussi avance que moi avec ma moto de piste :
Le Chevalier Noir

050103-02.jpg

050103-02.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 453 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Sam 04 Aoû 2007 17:54 Sujet du message:

Pan!

Le Chevalier Noir a écrit:
Hey c'est en super bonne voie.
Il en est ou le moteur?
Tu vas avoir un XT tout neuf. Bravo pour la persistance!

Niveau moteur c'est au point mort (sans mauvais jeu de mot), ça sera la derniére chose que je ferai, je prépare la moto pour "recevoir le moteur" pour le moment icon_wink.gif

Djé a écrit:
aurel a écrit:
Plus sérieusement cette restauration intégrale me fait penser aux magazines qui proposent de monter une maquette en filant une piéce par mois, ça rame!!! icon_biggrin.gif

icon_rofl.gif

En tout cas, cette XT promet d'être sympa au final icon_biggrin.gif

Ouais, normalement elle va déchirer!!! icon_biggrin.gif

Pinkfish a écrit:
cool.gif il me tarde de voir le résultat final

D'ici un an ? icon_rolleyes.gif

eric du 82 a écrit:
tu arreteras la fumette aurel stp icon_wink.gif

C'est à mon coloc! Et il met que du tabac dedans, c'est vrai en plus icon_biggrin.gif

Pinkfish a écrit:
le démotive pas Eric, ça avance tout de même icon_wink.gif
y'a pas les roues et les jantes qui traînent aux 4 coins de l'appart au moins icon_mrgreen.gif

Tsss, mauvaise langue icon_wink.gif

icon_rofl.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Sam 04 Aoû 2007 18:18 Sujet du message:

Invité

C'est clair, bravo pour la persistance!!! ça me donne des envies mais les photos ont fait peur à ma femme!!!! bonne continuation!!!!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Lun 06 Aoû 2007 10:09 Sujet du message:

De mémoire tu cherchais à prendre des conseils pour la soudure pour pouvoir te refaire un cadre, tu avais dus essayer le SZR660 et c'était pour courir en catégorie mono...

Féloches Aurel, pfftt quand je vois tes images et que je penses aux réflexions dés que je parle de stocker le Vespa et la Guzzi dans mon salon parce que je n'ai plus de place dans mon garage, nan puis officiellement c'est pour les prendre en photos !
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 06 Aoû 2007 11:14 Sujet du message:

Groove a écrit:
De mémoire tu cherchais à prendre des conseils pour la soudure pour pouvoir te refaire un cadre, tu avais dus essayer le SZR660 et c'était pour courir en catégorie mono...

En dehors du fait que le SZR soit une moto de nain (hummm... perdu au milieu de ce post "il" ne verra surement pas mon mesage), le but n'est pas simplement d'avoir une machine pour courir, mais d'avoir le plaisir de la fabriquer soi meme.
J'ai donc choisi une des meilleures parte cycle que je connaisse (Aprilia 250RS) avec un gros mono a fort potentiel (DR 750) histoire d'avoir le plaisir de gagner les chevaux moi meme.

Et puis bon,je suis toujours nul en soudure, mais j'ai reussi a faire mon porte bagage avec support de jerican d'essence et protections laterales sur le DR-Z et ca a tennu les 8000km de voyage cet ete.

En comparaison, lorsque j'etais alle en Corse avec le SR, le parte bagage avait vole en morceau tout seul au bout de 150km juste a cause des vibrations. Donc je me suis quand meme ameliore!

Citation:

Féloches Aurel, pfftt quand je vois tes images et que je penses aux réflexions dés que je parle de stocker le Vespa et la Guzzi dans mon salon parce que je n'ai plus de place dans mon garage, nan puis officiellement c'est pour les prendre en photos !

A noter que parquet et moquettes dans le salon sont vraiment des inepties.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 06 Aoû 2007 11:17 Sujet du message:

JB_Version3.00 a écrit:
C'est clair, bravo pour la persistance!!! ça me donne des envies mais les photos ont fait peur à ma femme!!!! bonne continuation!!!!!!

Connais tu le WAF?

WAF = Woman Acceptance Factor
Pour le motard, un bon WAF est essentiel à une vie épanouie. Il nécessite un paramétrage fin et souvent de longues années de dressage. On considère que le WAF est bon lorsque l'on peut passer une culasse au lave vaisselle, laisser un bas moteur sur la table du salon et essuyer les roulements aux rideaux, sans risquer une désagréable discussion au canon scié.

Un bon examen tu WAF et de son potentiel d'evolution est necessaire avant tout engagement longue duree.

--
Le Chevalier Noir
celibataire icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 06 Aoû 2007 11:23 Sujet du message:

Et ça marche bien les pièces de moto dans un lave-vaisselle?

Parce que dans ce cas j'en prend un assez grand pour mettre toute la brêle.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 06 Aoû 2007 11:25 Sujet du message:

Invité

Pour être honnête j'avais le test et nettoyage à l'essence du haut moteur d'un FZR1000 à l'époque dans la douche... c'était bien passé, la douche en plastique avait à moitié fondu de l'essence mais finalement tout allait bien... et puis voilà, les photos d'Aurel lui ont fait peur, elles les a vu sans préparation adéquat, le choc était brutal... je dois tout rteravailler!!!
icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 06 Aoû 2007 11:28 Sujet du message:

SP!KE a écrit:
Et ça marche bien les pièces de moto dans un lave-vaisselle?
Parce que dans ce cas j'en prend un assez grand pour mettre toute la brêle.

Ca marche tres tres bien. Il faut juste se mefier avec les joints, et bien virer tous les petits toriques, sinon tu les retrouveras (au mieux) dans la crepine de la machine a laver.
Deja fait aussi avec un carter de boite de vitesse de voiture qui rentrait tout juste. "size matters".
"Le plus dure c'est de tout rentrer" comme disait le jeune marie, mais c'est chouetos.

Si la moto ne rentre pas en entier, tu peux mettre seulement la moitie de la brele, a l'interieur et laisser la porte de la machine a laver ouverte durant le lavage, puis effectuer la meme operation avec l'autre cote de la moto.
Mais attention, cette technique requiers un WAF extremement eleve.
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 06 Aoû 2007 15:24 Sujet du message:

Connais tu le WAF?
Il nécessite un paramétrage fin et souvent de longues années de dressage.

Ah le fameux WAF, je l'ai douloureusement bien connu, mais j'étais plutôt dans une période feu au c... icon_redface.gif
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 07 Aoû 2007 12:27 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

...WAF = Woman Acceptance Factor...

[Mode Miso On]
Woman Acceptance...
Y'a pas une contradiction dans les termes là ?icon_rolleyes.gif
[Mode Miso Off]

'tin un XT500 neuf. J'en rêve mais je n'aurais pas la savoir faire ni la patience. Donc... Chat vaut cher ?

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mar 07 Aoû 2007 13:48 Sujet du message:

Pan!

BlackCat a écrit:
Chat vaut cher ?

Oui, c'est clairement un mauvais investissement icon_wink.gif Ca me coûte cher pour une XT500 mais bon, j'aurai la satisfaction de l'avoir remise moi même dans cet état, qu'elle soit un peu unique, de la connaitre par coeur etc...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 07 Aoû 2007 14:00 Sujet du message:

T'as bien raison Aurel.

C'est un truc que j'aime bien d'ailleurs dans les restaurations d'anciennes, en particulier pour les populaires ou les motos sans grande valeur marchande (pour une Indian, ou une Vincent, c'est autre chose). Ca me plait parce que dans le meilleur des cas le prix des pieces est presque couvert par la nouvelle valeur du vehicule. En fait, c'est tres rarement le cas.
Par contre la restauration demande beaucoup de temps, et si cela etait fait par un pro qui facture ses heures passees, le prix final serait completement exorvergeant. Bref, toutes les restaurations de motos populaires ou de prix contenu sont forcement l'eouvres de passionnes, qui font ca pour le plaisir de voir renaitre un modele, ou de retrouver ses plaisirs et sensations d'antan.

C'est du travail gratuit et desinterese. C'est l'Homme tel que je l'aime.

--
Le Chevalierr Noir
PS : Aurel, ne te fie pas a ma derniere phrase. Ce nest pas une declaration d'amour!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mar 07 Aoû 2007 14:25 Sujet du message:

Pan!

T'as bien raison Aurel.

C'est un truc que j'aime bien d'ailleurs dans les restaurations d'anciennes, en particulier pour les populaires ou les motos sans grande valeur marchande (pour une Indian, ou une Vincent, c'est autre chose). Ca me plait parce que dans le meilleur des cas le prix des pieces est presque couvert par la nouvelle valeur du vehicule. En fait, c'est tres rarement le cas.
Par contre la restauration demande beaucoup de temps, et si cela etait fait par un pro qui facture ses heures passees, le prix final serait completement exorvergeant. Bref, toutes les restaurations de motos populaires ou de prix contenu sont forcement l'eouvres de passionnes, qui font ca pour le plaisir de voir renaitre un modele, ou de retrouver ses plaisirs et sensations d'antan.

C'est du travail gratuit et desinterese. C'est l'Homme tel que je l'aime.

--
Le Chevalierr Noir
PS : Aurel, ne te fie pas a ma derniere phrase. Ce nest pas une declaration d'amour!

Moi aussi je t'aime...

PS: mince j'avais pas vu ton PS icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Katé Message Posté le: Mer 08 Aoû 2007 16:09 Sujet du message:

Invité

il y a combien de pieces sur une XT500?? parce que a raison de 2 pieces par an tu auras finis de la restaurer en 2050!!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: