|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Lifting intégral pour ma XT500 Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||||||||||||||
Auteur | Message | |||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||||||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
en tout cas, tu es au moins aussi avance que moi avec ma moto de piste :
Le Chevalier Noir 050103-02.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 453 fois |
|||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Niveau moteur c'est au point mort (sans mauvais jeu de mot), ça sera la derniére chose que je ferai, je prépare la moto pour "recevoir le moteur" pour le moment ![]()
Ouais, normalement elle va déchirer!!! ![]()
D'ici un an ? ![]()
C'est à mon coloc! Et il met que du tabac dedans, c'est vrai en plus ![]()
Tsss, mauvaise langue ![]()
![]() ![]() |
|||||||||||||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
C'est clair, bravo pour la persistance!!! ça me donne des envies mais les photos ont fait peur à ma femme!!!! bonne continuation!!!!!!
|
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||
![]() Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1101 Ville: Villenouvelle |
De mémoire tu cherchais à prendre des conseils pour la soudure pour pouvoir te refaire un cadre, tu avais dus essayer le SZR660 et c'était pour courir en catégorie mono... Féloches Aurel, pfftt quand je vois tes images et que je penses aux réflexions dés que je parle de stocker le Vespa et la Guzzi dans mon salon parce que je n'ai plus de place dans mon garage, nan puis officiellement c'est pour les prendre en photos ! "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
|||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
En dehors du fait que le SZR soit une moto de nain (hummm... perdu au milieu de ce post "il" ne verra surement pas mon mesage), le but n'est pas simplement d'avoir une machine pour courir, mais d'avoir le plaisir de la fabriquer soi meme. J'ai donc choisi une des meilleures parte cycle que je connaisse (Aprilia 250RS) avec un gros mono a fort potentiel (DR 750) histoire d'avoir le plaisir de gagner les chevaux moi meme. Et puis bon,je suis toujours nul en soudure, mais j'ai reussi a faire mon porte bagage avec support de jerican d'essence et protections laterales sur le DR-Z et ca a tennu les 8000km de voyage cet ete. En comparaison, lorsque j'etais alle en Corse avec le SR, le parte bagage avait vole en morceau tout seul au bout de 150km juste a cause des vibrations. Donc je me suis quand meme ameliore!
A noter que parquet et moquettes dans le salon sont vraiment des inepties. Le Chevalier Noir |
|||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||
Connais tu le WAF? WAF = Woman Acceptance Factor Pour le motard, un bon WAF est essentiel à une vie épanouie. Il nécessite un paramétrage fin et souvent de longues années de dressage. On considère que le WAF est bon lorsque l'on peut passer une culasse au lave vaisselle, laisser un bas moteur sur la table du salon et essuyer les roulements aux rideaux, sans risquer une désagréable discussion au canon scié. Un bon examen tu WAF et de son potentiel d'evolution est necessaire avant tout engagement longue duree. -- Le Chevalier Noir celibataire ![]() |
|||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Et ça marche bien les pièces de moto dans un lave-vaisselle?
Parce que dans ce cas j'en prend un assez grand pour mettre toute la brêle. Ceci est un exemple de signature |
|||||||||||||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
Pour être honnête j'avais le test et nettoyage à l'essence du haut moteur d'un FZR1000 à l'époque dans la douche... c'était bien passé, la douche en plastique avait à moitié fondu de l'essence mais finalement tout allait bien... et puis voilà, les photos d'Aurel lui ont fait peur, elles les a vu sans préparation adéquat, le choc était brutal... je dois tout rteravailler!!!
![]() |
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||
Ca marche tres tres bien. Il faut juste se mefier avec les joints, et bien virer tous les petits toriques, sinon tu les retrouveras (au mieux) dans la crepine de la machine a laver. Deja fait aussi avec un carter de boite de vitesse de voiture qui rentrait tout juste. "size matters". "Le plus dure c'est de tout rentrer" comme disait le jeune marie, mais c'est chouetos. Si la moto ne rentre pas en entier, tu peux mettre seulement la moitie de la brele, a l'interieur et laisser la porte de la machine a laver ouverte durant le lavage, puis effectuer la meme operation avec l'autre cote de la moto. Mais attention, cette technique requiers un WAF extremement eleve. Le Chevalier Noir |
|||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Ah le fameux WAF, je l'ai douloureusement bien connu, mais j'étais plutôt dans une période feu au c... ![]() Ceci est un exemple de signature |
|||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
[Mode Miso On] Woman Acceptance... Y'a pas une contradiction dans les termes là ? ![]() [Mode Miso Off] 'tin un XT500 neuf. J'en rêve mais je n'aurais pas la savoir faire ni la patience. Donc... Chat vaut cher ? BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||
Oui, c'est clairement un mauvais investissement ![]() ![]() |
|||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||
T'as bien raison Aurel.
C'est un truc que j'aime bien d'ailleurs dans les restaurations d'anciennes, en particulier pour les populaires ou les motos sans grande valeur marchande (pour une Indian, ou une Vincent, c'est autre chose). Ca me plait parce que dans le meilleur des cas le prix des pieces est presque couvert par la nouvelle valeur du vehicule. En fait, c'est tres rarement le cas. Par contre la restauration demande beaucoup de temps, et si cela etait fait par un pro qui facture ses heures passees, le prix final serait completement exorvergeant. Bref, toutes les restaurations de motos populaires ou de prix contenu sont forcement l'eouvres de passionnes, qui font ca pour le plaisir de voir renaitre un modele, ou de retrouver ses plaisirs et sensations d'antan. C'est du travail gratuit et desinterese. C'est l'Homme tel que je l'aime. -- Le Chevalierr Noir PS : Aurel, ne te fie pas a ma derniere phrase. Ce nest pas une declaration d'amour! |
|||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||
Moi aussi je t'aime... PS: mince j'avais pas vu ton PS ![]() ![]() |
|||||||||||||||
Katé |
![]() |
|||||||||||||||
Invité |
il y a combien de pieces sur une XT500?? parce que a raison de 2 pieces par an tu auras finis de la restaurer en 2050!!!
![]() ![]() |
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |