Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
FFMC needs you
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilian31 Message Posté le: Mer 08 Aoû 2007 19:50 Sujet du message:

Invité

Moi ce qui me gène dans ces histoires de lutte contre ci ou lutte contre machin chose CT bruit pollution etc ...

C'est que le mot REPRESSION revient encore encore encore et encore ...

Un problème ?? Répression
Quoi un salaud a roulé trop vite ici ? REPRESSION

Formation !!!!! t'es ou ???

ps : pour le tabac oui oui le fumeur malade coute des milliers d'euros a la société .. mais ( je suis crétin ) pourquoi l'etat continu t il d'en vendre ?? ( sous monopole en plus !? ) Ca lui coute plus que ça ne lui rapporte ? vous etes sur ?? icon_eek.gif

Répondre en citant

Dany Message Posté le: Mer 08 Aoû 2007 20:10 Sujet du message:

Invité

[Mode chat n'a rien à voir ON]

BlackCat a écrit:

Perso je fais gaffe au chauffage, chat diminue les spermatos…

icon_eek.gif Tu aurais donc l'intention de te reproduire ? icon_mrgreen.gif

[Mode chat n'a rien à voir OFF]

C'était une pause KitCat........ je_sors.gif

Répondre en citant

alexiamoi31 Message Posté le: Mer 08 Aoû 2007 20:37 Sujet du message:

Invité

danydan31 a écrit:
[Mode chat n'a rien à voir ON]

BlackCat a écrit:

Perso je fais gaffe au chauffage, chat diminue les spermatos…

icon_eek.gif Tu aurais donc l'intention de te reproduire ? icon_mrgreen.gif

[Mode chat n'a rien à voir OFF]

C'était une pause KitCat........ je_sors.gif

icon_rofl.gif
alors, ça, c'est brillant, Dany... j'avais même pas cogité!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Mer 08 Aoû 2007 22:24 Sujet du message:

Gériatrik leader

Le sujet évolue vite, dites donc ! Je recolle au peloton en réagissant à trois points

Groove a écrit:
- couic-
2% de trop ... donc pour une minorité, car c'est bien une minorité, il faut affliger la totalité ?
-couic-

Ah oui, il faut. Si ça permet de gagner ne serait-ce qu'un blessé par an, il faut. De quelle "affliction" parle-t-on ? De 30 euros et une heure tous les 2 ou 3 ans (si comme les BAR). C'est tout. Ben oui, c'est tout, car bien entendu, tu respectes les lois, non ? Non ? Evidemment, dans ce cas c'est autre chose, mais - théoriquement - aucune Fédération ne devrait pouvoir te soutenir ...

BlackCat a écrit:
-couic-
zejedi a écrit:
Mais quand tu es sur la route, ton véhicule est une arme...

Ca, c’est très discutable : la loi définie très précisément ce qu'est une arme. Elle a même prévu des catégories pour les classer. Sauf erreur, les véhicules motorisés n’entrent pas encore dans une de ces catégories..
-couic-

En fait, Zejedi aurait dû dire: un véhicule est une arme socialement acceptée. Ça correspond mieux à la réalité des faits. Réfléchis: tu provoques un accident qui fait des blessés. En général, tu risques peu de chose (pénalement parlant). Provoque les même blessures avec un marteau, un couteau ... tu te retrouves en correctionnelle ou pire. Ah ? Tu ne l'avais pas fait exprès ? C'est toi qui le dit. Des automobilistes qui "visent" un motard pour lui apprendre à vivre, ça existe bel et bien, je peux t'en parler en connaissance de cause. Et l'automobiliste en question a peut-être eu un "malus", mais c'est bien tout. Malgré plainte déposée.
Bon d'accord, un CT n'y changera rien, c'est juste un cri du coeur en réaction à une réaction que je trouve mal venue.

alexiamoi31 a écrit:
-couic-
et si, au lieu de parler CT, contrôle du véhicule, homologation, toussà... on se posait la question de savoir si le chauffeur est apte à conduire?
-couic-

Là je suis d'accord avec toi, Alexia, je suis pour un tel contrôle. Même si je m'approche dangereusement de la limite... Bien entendu, cette mesure devrait s'appliquer à tous les permis, au A aussi. Qu'en pensent nos amis au sein de la FFMC ?

Encore un mot: amis motards "libertaires" ou "rebelles", anti-CT, quoi. Vous me semblez comme les ours des Pyrénées: vous voulez continuer à vivre dans votre milieu naturel comme si celui-ci n'avait pas changé. Or il a profondément changé. Ce qui était possible ou tolérable il y a quelques dizaines d'années avec 40 millions d'habitants ne l'est plus maintenant avec plus de 60 millions. Vous râlez contre l'encadrement excessif et le resserrement des limites, mais c'est - hélas - inévitable. Je me trompe ? Je ne crois pas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mer 08 Aoû 2007 23:54 Sujet du message:

Moi j'hésite un peu.
Pour essayer d'être pragmatique je mets dans la balance d'un côté combien ça coute, de l'autre côté le gain en vie:

le coût: 30 euros tous le 2 ans on a dit plus haut?
Bon c'est vrai qu'à l'échelle individuelle, 30 euros c'est accessible, surtout comparé au prix d'un pneu, d'un accessoire kéké ou autre...
Mais si on considère l'ensemble: 30 euros (a mon avis ça risque plutôt d'être 40 ou 50, mais bon...) x 2 millions de motos, à passer tous les 2 ans: c'est en gros 30 millions d'euros par an.

le gain: 2% d'accidents dus en partie à l'état de la moto?
Donc à priori 2% de 1000 morts par an sauvés. Mais en fait non car le CT ne tombera pas forcément au bon moment: par exemple dans le cas du phare en panne cité plus haut, il faut que la date du CT tombe entre le moment où l'ampoule grille et le moment de l'accident. Si ça faisait une semaine que l'ampoule était HS, le CT n'avait que 1,04% de chance d'avoir eu lieu cette semaine là. Même si ça faisait 10 semaines (ce qui parait beaucoup), 10.4%. Pareil dans le cas d'un pneu lisse ou autre, le CT a plus de chance de tomber avant ou après que au moment où il faut.
Donc c'est pas vraiment 20 vies sauvées mais beaucoup moins, à peine 1 ou 2 et encore.

Alors je me demande: si vraiment on veut faire quelque chose, avec 30 millions d'euros par an, on peut pas viser mieux que sauver 1 ou 2 vies avec un CT? Réduire quelques points noirs sur la route? Faire des stages type AFDM? Améliorer les tenues moto? Améliorer les phares, les freins ou autres?

J'ai pas vraiment la réponse. Mais les copains qui sont morts le CT ne les aurait pas sauvés. Un peu de signalisation ou de goudron en plus oui. On peut en faire beaucoup avec 30 millions d'euros.

Sinon au feeling il me semble que les 30 euros il vaut mieux que je les donne à mon mécano ou à technibike pour qu'ils passent un moment à vérifier les éléments vraiment critiques de ma moto, plutôt qu'a un technicien de dekra pour m'entendre dire que mes pilot road 2 ils sont super mais pas référencé par yamaha sur la FJR, et que je dois remettre des Z4-d'origine-qui-glissent-sur-le-mouillé (c'est réellement un problème du CT allemand).

Ah oui aussi le CT pourrait servir contre les full-baroufs, mini plaques, pseudos clignos etc. Ca me déplairait pas. Sauf que c'est trop facile de remettre la chicane le jour du controle, ou revisser la bavette/cligno/plaque d'origine, et de tout virer le lendemain, donc bof...
Et les gens qui roulent délibérément sur des épaves, hélas ça va pas les gêner de rouler sans le tampon du CT.

Bon finalement en me relisant je me trouve plutôt contre icon_lol.gif même si c'est pas pour les mêmes raisons que les avis précédents. Chevalier noir attends moi, on va à la manif ensemble. icon_wink.gif
Born to be wise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Clin d'Phare Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 0:44 Sujet du message:

Mister DDE 2008

chris64 a écrit:
Citation:
Donc par exemple, ormis des considération financière, le contrôle technique n'est par exemple pas un axe majeur de développement de la sécurité routière

Déjà, 2%, c'est toujours 2% de trop...
Et le CT n'a pas qu'un aspect "sécurité"... N'en déplaise à certains, y'a aussi un aspect pollution non négligeable!

Bah oui ca n'empêche que ma clio a eu haut la main son contrôle technique ... Pour découvrir que le petit bruit que j'entendais depuis AVANT celui-ci était en fait un ressort de suspension cassé ! Ils ne regardent pas les suspat' au controle ?
Que le freinage en plus est en fait plus que limite, mais je n'ai eu aucune remarques !
Et à voir ce qu'elle fume ... icon_rolleyes.gif

Je pense que c'est d'abord le boulot des mécanos de bien faire leur travail ... Ensuite il me semble qu'il y a bien d'autres problèmes à traiter avant de traiter ces 2% là : problèmes de vue, de prise de médicaments, de santé en général, de bien être social (la dépression ca rend les gens distraits ou bien moins respectueux de leur vie). Sans parler de formation, d'éducation ...

En aviation on nous apprends à faire trois fois le tour de son avion avant le moindre vol. On nous apprends que prendre l'air c'est un acte potentiellment dangereux et qu'il faut le préparer. On nous apprend qu'il faut être en bonne santé : on nous contrôle et on peut même nous interdir de vol selon notre maladie ou notre traitement ... Qui fait trois fois le tour de sa voiture avant de partir ? Qui se pose la question de sa vue de son audition ? Qui arrête de rouler même s'il y a un gros logo de danger sur la boîte de médicament ?

La ou la voiture, la moto deviennent des armes très dangereuse c'est à mon avis dans leur banalisation et déresponsabilisation. C'est devenu familier, quotidien et nécessaire. On utilise son véhicule comme on utilise une machine à laver, un grille pain, un rouleau de sopalin. Et je ne suis pas sur qu'une répression à outrance, une automatisation de la sanction, la généralisation des béquilles électronique à la conduite ... aide à retrouver cette responsabilsation et à se remettre en question.

Question de culture et d'habitude ... Et justement la culture et l'éducation ca s'apprend
- .- .-.. .. -... .- -. - .-. -..-
Si tu ne vas pas aux routes à chèvres, les routes à chèvres iront à toi ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 8:32 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
smack.gif Bravo mon Lolo
Moi j'ai abandonné depuis un moment icon_rofl.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 9:27 Sujet du message:

Il faut aussi prendre en compte le fait que la moto devient de plus en plus populaire. Bien sûr, les personnes de ce forum font attention à leur machine, parce qu'ils savent, parce qu'ils sont passionnés. Mais il y a de plus en plus de gens qui prennent une moto pour éviter les bouchons en voitures et qui répliquent le peu d'attention qu'ils accordent à leurs voitures sur leurs motos. C'est gens là ne sont par intéressés par le débridage mais il serait bien pour eux d'avoir un petit rappel de temps en temps et ils se soumettront au CT comme ils le font pour la voiture. Et je crois que c'est le sujet de ce débat, la FFMC s'intéresse aux passionnés de longue date mais pas à l'ensemble qui évolue. Je pense qu'avec les problèmes de parking et circulation, la situation va évoluer encore plus dans ce sens et commencer à mettre des barrières avant l'hécatombe n'est pas forcément une mauvaise chose.
Moi aussi ça me ferais mal de payer un CT comme ça me gave avec les voitures, mais on peut difficilement avoir une loi variable suivant les individus.

Franck

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

chris64 Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 9:53 Sujet du message:

Invité

Citation:
Moi ce qui me gène dans ces histoires de lutte contre ci ou lutte contre machin chose CT bruit pollution etc ...
C'est que le mot REPRESSION revient encore encore encore et encore ...

Ben justement... Un CT, c'est pas de la répression... c'est de la Prévention!!
Un sonomètre avec 2 Uniformes derrières et un calepin à PV, pour reprendre l'exemple du Chat, ça s'est de la Répression!
dans un CT on vérifie juste que ton véhicule est "dans les règles", et si il ne l'est pas, on te demande de le mettre et de repasser le CT... Sans amende.... Enfin, il me semble!
Citation:
Pour découvrir que le petit bruit que j'entendais depuis AVANT celui-ci était en fait un ressort de suspension cassé ! Ils ne regardent pas les suspat' au controle ?

Bah si tu veux un durcissement du CT alors... M'enfin, tu payes que 30€ le CT (ou 50, j'en sais rien...) faut qu'il envoie le contrôleur pour avoir un revenu horaire décent...
Et effectivemment, on peut imposer une visite médicale au détenteur de permis tous les ans... C'est un autre problème, et une autre possibilité de flicage tant décrié ici...
Citation:
Sinon au feeling il me semble que les 30 euros il vaut mieux que je les donne à mon mécano ou à technibike ... (c'est réellement un problème du CT allemand).

Sauf qu'on revient sur la bonne volonté et la citoyenneté du motard, alors qu'un CT par son caractère obligatoire touche tous les motards, responsables, comme irresponsables... Quant aux problèmes du CT allemand, et bien là, je suis d'accord, c'est un combat à mener par la FFMC par exemple pour mettre en évidence par l'exemple des abérrations des systèmes voisins... de manière à mettre en place un système plus adapté! Mais pas simplement dire "ah non, pas un CT, on va plus pouvoir rouler en full avec des miniplaques!!"

PS : [Mode HS On]Chat, les obligations d'isolation pour les constructeurs, ça existe, et l'étude des énergies renouvelables de plus en plus incontournables au vu des nouvelles réglementation, justement...[Mode HS Off]

Répondre en citant

Lilian31 Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 11:38 Sujet du message:

Invité

Citation:
Ce qui était possible ou tolérable il y a quelques dizaines d'années avec 40 millions d'habitants ne l'est plus maintenant avec plus de 60 millions. Vous râlez contre l'encadrement excessif et le resserrement des limites, mais c'est - hélas - inévitable. Je me trompe ? Je ne crois pas.

Si on continu comme ça on va tout droit vers une dictature icon_eek.gif et ça n'aura l'air de déranger personne puisque çasauvedesviesontedit

Ps : ouais je sais j'exagère un peu

Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 11:58 Sujet du message:

Invité

+1 lilian
et puis deja qu on est trop nombreux sur terre si en plus on sauve des vies....

lililou je_sors.gif

Répondre en citant

Guit Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 12:12 Sujet du message:

Invité

S.S.W a écrit:
+1 lilian
et puis deja qu on est trop nombreux sur terre si en plus on sauve des vies....

lililou je_sors.gif

y a la sélection naturelle pour ça, les kéké en short -tshirt icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 12:15 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Lilian31 a écrit:
... Si on continu comme ça on va tout droit vers une dictature icon_eek.gif et ça n'aura l'air de déranger personne puisque çasauvedesviesontedit
Ps : ouais je sais j'exagère un peu

Non, tu n'exagères pas, on y va gaz ! Sauf qu'un système dictatorial qui a l'assentiment d'une majorité c'est, sauf erreur, une démocratie.

Valgo a écrit:
... Ah oui, il faut. Si ça permet de gagner ne serait-ce qu'un blessé par an, il faut

Respect du à ton ancienneté bien sûr mais c'est précisément là que je diverge (et chat n'a rien à voir avec mes spermatos tiède ! Dan et Alex, je tiens juste à garder ce potentiel, pas à le concrétiser).

Bon donc c'est là que je ne suis pas d'accord :
- Me taper la corvée d'un CT à mes frais pour sauver une ou deux personnes,
- Me faire fliquer par un bleu qui cherchera des noises pour remplir son quota (Ok ils en ont pas tout le monde le sait),
- Perdre Mon temps donc une partie de Ma vie avec tout chat, Je ne suis pas d'accord.

C'est rude et ça choque peut être mais j'estime qu'il y a plein d'autre endroits ou cette même énergie pourrait sauver beaucoup plus de gens. L'analyse de Richard est très pertinente je trouve. Commençons par cerner les priorités et ne nous mettons des contraintes que là ou il y a un VRAI besoin.

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

zejedi Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 12:20 Sujet du message:

Invité

BlackCat a écrit:
[...]
Bon donc c'est là que je ne suis pas d'accord :
- Me taper la corvée d'un CT à mes frais pour sauver une ou deux personnes, [...]

Lut Chat...

Effectivement, partant de là, il n'y a pas grand chose à discuter, on ne peut pas tomber d'accord... Je te souhaite juste que jamais, ni toi, ni un de tes proches, ne fassent partie des 1 ou 2 personnes qui auraient pû être sauvées... Sinon, tu risques de regretter un peu les quelques zeuros et minutes que tu as économisées.

Répondre en citant

Guit Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 12:22 Sujet du message:

Invité

Citation:
Commençons par cerner les priorités et ne nous mettons des contraintes que là ou il y a un VRAI besoin.

Toujours pas d'accord avec ça icon_wink.gif pense qu'on sera jamais d'accord mister Chat...
Ce n'est pas parce qu'il y a plus gros besoin ailleur, qu'il ne faut rien faire ici icon_smile.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 13 sur 15 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante

Sauter vers: