|
Auteur |
Message |
Stroph
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 11:34 Sujet du message:
|
|
A oui j'avais oublié j'ai la selle confort aussi ... quoi faut bien essayé de vendre son pain
|
|
|
|
|
Ramel
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 11:39 Sujet du message:
|
1 cylindre, c'est suffisant !
|
|
|
|
|
|
NoFiX
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 15:06 Sujet du message:
|
|
Le Chevalier Noir a écrit: | Il faut faire des concessions : le pack de 6 bouteilles d'eau etant incompatible avec la moto, tu es oblige de te rabattre sur un back de bieres.
 |
Ho non alors !!!
Par contre mon budget brêle est encore un peu flou alors je jetterais un noeuneuil sur les ptites annonces de temps à autres mais pour l'instant c'est pas urgent (le SV 650 est-ce bien raisonnable pour débuter?)... et pour le side ou le trike je suis pas super sûr que la circulation en ville soit réellement envisageable.
|
|
|
|
|
Stroph
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 16:24 Sujet du message:
|
|
Sisi le sv c'est très bien pour commencer !!! Non sans rigoler c'est vraiment ludique comme bécane, une prise en main extremement rapide, et je me sens vraiment en sécurité dessus
|
|
|
|
|
Groove
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 16:39 Sujet du message:
|
|
Stroph a écrit: | Sisi le sv c'est très bien pour commencer !!! Non sans rigoler c'est vraiment ludique comme bécane, une prise en main extremement rapide, et je me sens vraiment en sécurité dessus |
Pour mettre pris plusieurs vents par Dums et son SV, je plussois à Stroph.
C'est je pense une machine bien pour débuter et qui offre un potentiel très intéressant pour la suite. Le tout est de voir ton gabarit. Perso, elle m'est bien trop petite (1m90)."Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
|
|
|
|
|
Stroph
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 17:05 Sujet du message:
|
|
C'est sur que pour toi, avec ton tracteur c'est normal que tu te sois fait manger par Dums.. quand je vois comment j'ai mis une feuille à Christ samedi, heureusement je que je devais respirer ses pots (je me la pète un peu oui, ok je connaissais bien la route et merde, pour une fois que c'est moi qui tien les autres, ca va pas arriver souvent )
P.S: Pour le tracteur, ca vient de Christ c'est ce qu'il a dit de son V11
|
|
|
|
|
Ramel
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 17:17 Sujet du message:
|
1 cylindre, c'est suffisant !
|
Groove a écrit: | Stroph a écrit: | Sisi le sv c'est très bien pour commencer !!! Non sans rigoler c'est vraiment ludique comme bécane, une prise en main extremement rapide, et je me sens vraiment en sécurité dessus |
Pour mettre pris plusieurs vents par Dums et son SV, je plussois à Stroph.
C'est je pense une machine bien pour débuter et qui offre un potentiel très intéressant pour la suite. Le tout est de voir ton gabarit. Perso, elle m'est bien trop petite (1m90). |
Salut, je suis d'accord. C'est ma première moto aussi.
Par contre, raisonnable ? Je ne sais pas. Je pense que si tu veux être raisonnable, tu prends un 500CB. Mais après, si t'es pas vraiment raisonnable mais juste un p'tit chouya, tu te laches sur le SV.
Perso, j'ai un N. L'avantage c'est qu'au début dès que tu dépasses les 130 tu le sens. Après, ca te perturbe moins...
C'est d'après moi une moto très performante pour un débutant, plutot joueuse et réactive. en terme de tenue de route, j'ai mis du pneu très tendre au début pour tenir (en plus l'hiver) et c'est allé. Elle ne consomme pas trop (5.5L en moyenne pour moi et je tire régulièrement). Contrairement à sa réputation, la mienne ne consomme pas d'huile (0.5 L au 6000km).
L'avantage de la N sur la S est aussi le pignon de sortie de boite plus petit. Tu gagnes un peu en patate et tu perds en allonge. Perso je n'arrive pas à dépasser 195 mais ca suffit largement je pense, surtout sans bulle.
Pour ce qui est de la taille, je fais aussi 1m90. Un poil basse mais ca ne me perturbe pas plus que ca.
Pour terminer, les pièces ne sont pas chères et se trouvent très facilmeent en occase (cause de la quantité bien sur).La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
|
|
|
|
|
NoFiX
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 17:22 Sujet du message:
|
|
Groove a écrit: |
Le tout est de voir ton gabarit. Perso, elle m'est bien trop petite (1m90). |
Arf, je chiffre plus court tout de même (1m73 environ selon la météo)
Mais pour info à l'occasion je lancerais un sujet sur "Quelle brêle pour débuter quand on est à priori sérieux et prudent mais avec une tendance à déposer le cerveau selon l'humeur ?"...
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 17:24 Sujet du message:
|
|
Est-ce raisonnable?
Grandes question maintes fois rabattue.
La question c'est: une fois en selle sera-tu raisonnable?
Philou à commencé par un 900 CBR, Chevalier Noir par une 900 Sprint.
Moi j'ai commencé sur un XJ600, ça ne m'a pas évité l'excès d'optimisme (qui a fini contre un arbre, plus de peur que de mal, heureusement)
J'aurais commencé sur un CB500 ça aurait été pareil.
[edit]
Bon alors, quelle bécane pour commencer?- Déjà une que tu trouve belle.
- Une que tu as déjà essayé.
- Une qui a bonne réputation (fiable et saine)
- Une qui soit à ton budget, autant pour l'assurance que les consomables.
- Une sur laquelle tu es bien (pas tu te sens bien, tu es bien)
- Surtout celle pour laquelle tu as eu un coup de foudre

(dans mon cas Rei m'a fait le coup de la panne, depuis 80 000km de bonheur malgrès les haut et les bas).Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Groove
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 17:56 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
NoFiX
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 20:21 Sujet du message:
|
|
Stroph a écrit: |
Tu veux pas acheter un sv-s 650 15.000km entretien OK, pneu neuf, ligne mivv, déco à venir faite par le garage ??  |
Donne une fourchette de prix que je te dise desuite si tu me vend du rêve ou non...
|
|
|
|
|
Stroph
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 20:43 Sujet du message:
|
|
4800€
|
|
|
|
|
NoFiX
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 21:32 Sujet du message:
|
|
On en reparle dans quelques semaines (mois)... Je me la met derrière l'oreille...
|
|
|
|
|
THe_vinCe
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 23:17 Sujet du message:
|
|
Citation: | quand je vois comment j'ai mis une feuille à Christ samedi, |
MORT DE RIRE
Dis moi c'était en ligne droite?....enfin bref, je dis ca, je dis rien....Moi je trouve que les SV, ils ont tendance à tirer tout droit....enfin je dis ca je dis rien. Hein Geoff??!!!! Bref suis pas une balance....
et un joli 600 Hornet ca te dis pas? Bientot en vente aussi (voir mon profil)
|
|
|
|
|
Skipper
|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 2:40 Sujet du message:
|
Ça va respirer !
|
NoFiX a écrit: | ...bla...le SV 650 est-ce bien raisonnable pour débuter?...bla... |
Oui c'est raisonnable, mais
[mode saturation ON]
par pitié, choisi un autre modèle : tu va en croiser 10 par rue dans Toulouse et autour (ça flatte pas l'égo de croiser la moto de Mr et Me tout le monde) et lors de la revente tu risque d'avoir du mal tellement il va y en avoir sur le marché.
[mode saturation OFF]
Cela dit, c'est une bécane qui réunie de nombreux adeptes autour de son moteur joueur mais maitrisable, et de sa partie cycle sans mauvaise surprise. En route vers l'infini et au-delà.....
|
|
|
|
|
|
|