Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Tension de chaine
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 9:16 Sujet du message: Tension de chaine

Virolophore !!!

Salut a tous,

Après avoir fait une recherche, j'ai pas trouvé de sujet qui en parle.

Donc ma question est :

Quelle est votre technique, pour qu'après avoir fait la tension de chaine, être sur que la roue est bien dans l'axe ?? heuuuu.gif

Merci d'avance ....
Vieux Motard que jamais !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 9:19 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Si tu vois que toutes les filles que tu croises se mettent à courrir derrière toi, c'est que tu es dans l'axe...

On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 9:30 Sujet du message:

Vérifier a position de l'axe de la roue sur les repères de part et d'autre du bras oscillant.

Sinon la bonne solution est d'acheter une moto doté d'un mono-bras.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 9:49 Sujet du message:

Virolophore !!!

Pas de repère, donc peut pas le faire,

Si tu me finance, je veux bien changer de moto .... icon_lol.gif icon_lol.gif icon_mrgreen.gif
Vieux Motard que jamais !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 9:59 Sujet du message:

Pas de problème j'ai un CB400 apacher icon_mrgreen.gif

Dans ce cas, au pif, je dirais tu me ta moto sur la centrale.
Tu passe la première, et tu fait une ligne sur le pneu avec une craie .
Après tu monte quelques rapport.

Si le trais es bien épais c'est que tu t'es planté.

Bon en moins empirique, tu prend une règle et tu fait les graduations à la craie ou au marqueur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Beren Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 10:02 Sujet du message:

Invité

Tu peux aussi mesurer la distance pneu-bras de chaque côté.

[edit]Pas génial en fait, cf plus bas[/edit]

Dernière édition par Beren le Jeu 09 Aoû 2007 11:07, édité 1 fois

Répondre en citant

Guit Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 10:07 Sujet du message:

Invité

Beren a écrit:
Tu peux aussi mesurer la distance pneu-bras de chaque côté.

bras tendus? ou bras pliés?
je_sors.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 10:15 Sujet du message:

Non, à bras raccourcis! icon_rofl.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' l0rent Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 10:16 Sujet du message:

Into the wild..

Autre technique, tu compares les distances entre l'axe du bras oscillant et l'axe du moyeu des 2 cotés.
L0rent / Marunga

Travel, discover, meet, enjoy the ride..
Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 10:57 Sujet du message:

Ça va respirer !

SP!KE a écrit:
Sinon la bonne solution est d'acheter une moto doté d'un mono-bras.

Je trouve la solution incomplète : moto doté d'un mono-bras ou doté d'un bras classique mais avec réglage par excentrique.
Vive l'excentrique : tu règle une fois pour toute ta roue dans l'axe (eh les filles, je suis là ) et après le réglage de tension de chaine se fait en moins de 2 minutes. (comme ça t'as du temps pour les filles )
Accessoirement est livré autour de certains modèle d'excentrique une bécane exceptionnelle.

Sinon pour revenir au sujet, je dirais comme Beren, tu prend un réglet et tu mesure l'écart du pneu avec le bras oscillant. Une fois que ce réglage est fait tu y va par 1/4 de tour sur ton boulon de réglages à roue poussé ou tirée : un 1/4 de tour d'un coté puis de l'autre et ainsi de suite jusqu'à trouver la bonne tension de ta chaine. Ta roue devrais être resté dans l'axe Bibouille t'es trop fort icon_wink.gif

[edit] : pour insert vidéo
En route vers l'infini et au-delà.....

Dernière édition par Skipper le Jeu 09 Aoû 2007 13:26, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Beren Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 11:10 Sujet du message:

Invité

En y repensant, je me rends compte que la méthode que j'ai intuitée n'est pas fiable. En effet, elle suppose que le bras oscillant est symétrique, ce qui n'est pas du tout garanti (fonctionellement, il n'a pas besoin de l'être ; en l'absence de données plus précises, comme un plan côté, on ne peut pas déduire de son aspect général qu'il est symétrique).

Je préfèrerai donc la méthode de Marunga, qui s'appuie sur des éléments de référence sûrs (l'axe de bras et l'axe de roue sont parallèles).

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 12:22 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Cette histoire de roue dans l'axe kifékonésuiviparléfilles, lapin compris. spamafote.gif
Or c'est dommage parceque être suivi par les filles, même si je m'améliore, j'en rêve encore !
Y'aurait donc une méthode ?
J'ai déjà un reglet, il faut autre chose ? icon_rolleyes.gif

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 13:27 Sujet du message:

Ça va respirer !

BlackCat relis mon post tu devrais mieux comprendre icon_lol.gif
En route vers l'infini et au-delà.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

thorn Message Posté le: Dim 26 Aoû 2007 9:02 Sujet du message:

Invité

on peut avec un petit niveau laser comme on en trouve maintenant vérifier l'axe , c'est tou bête suffit de mettre le niveau sur le coté de la chaine au niveau de la couronne et de faire remonter le faiseau en faisant une petite rotation du laser , si le rayon coupe la chaine c'est que tu n'est pas dans l'axe , si il suit ta chaine , touche plus rien c'est nikel

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 26 Aoû 2007 11:33 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
un petit niveau laser

En promo à 8,90 Euros chez Bricoman icon_wink.gif
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: