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Tension de chaine
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Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 9:16 Sujet du message: Tension de chaine

Virolophore !!!


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 824
Ville: Frouzins
Salut a tous,

Après avoir fait une recherche, j'ai pas trouvé de sujet qui en parle.

Donc ma question est :

Quelle est votre technique, pour qu'après avoir fait la tension de chaine, être sur que la roue est bien dans l'axe ?? heuuuu.gif

Merci d'avance ....
Vieux Motard que jamais !!!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 9:19 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
Si tu vois que toutes les filles que tu croises se mettent à courrir derrière toi, c'est que tu es dans l'axe...

 
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 9:30 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Vérifier a position de l'axe de la roue sur les repères de part et d'autre du bras oscillant.

Sinon la bonne solution est d'acheter une moto doté d'un mono-bras.
Ceci est un exemple de signature
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 9:49 Sujet du message:

Virolophore !!!


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 824
Ville: Frouzins
Pas de repère, donc peut pas le faire,

Si tu me finance, je veux bien changer de moto .... icon_lol.gif icon_lol.gif icon_mrgreen.gif
Vieux Motard que jamais !!!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 9:59 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Pas de problème j'ai un CB400 apacher icon_mrgreen.gif

Dans ce cas, au pif, je dirais tu me ta moto sur la centrale.
Tu passe la première, et tu fait une ligne sur le pneu avec une craie .
Après tu monte quelques rapport.

Si le trais es bien épais c'est que tu t'es planté.



Bon en moins empirique, tu prend une règle et tu fait les graduations à la craie ou au marqueur.
Ceci est un exemple de signature
 
 
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Beren Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 10:02 Sujet du message:

Invité


Tu peux aussi mesurer la distance pneu-bras de chaque côté.

[edit]Pas génial en fait, cf plus bas[/edit]


Dernière édition par Beren le Jeu 09 Aoû 2007 11:07, édité 1 fois
 
 
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Guit Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 10:07 Sujet du message:

Invité


Beren a écrit:
Tu peux aussi mesurer la distance pneu-bras de chaque côté.


bras tendus? ou bras pliés?
je_sors.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 10:15 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Non, à bras raccourcis! icon_rofl.gif
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' l0rent Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 10:16 Sujet du message:

Into the wild..


Inscrit le: 14 Mar 2003
Messages: 398
Ville: Montpellier !
Autre technique, tu compares les distances entre l'axe du bras oscillant et l'axe du moyeu des 2 cotés.
L0rent / Marunga

Travel, discover, meet, enjoy the ride..
Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 10:57 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
SP!KE a écrit:
Sinon la bonne solution est d'acheter une moto doté d'un mono-bras.

Je trouve la solution incomplète : moto doté d'un mono-bras ou doté d'un bras classique mais avec réglage par excentrique.
Vive l'excentrique : tu règle une fois pour toute ta roue dans l'axe (eh les filles, je suis là ) et après le réglage de tension de chaine se fait en moins de 2 minutes. (comme ça t'as du temps pour les filles )
Accessoirement est livré autour de certains modèle d'excentrique une bécane exceptionnelle.


Sinon pour revenir au sujet, je dirais comme Beren, tu prend un réglet et tu mesure l'écart du pneu avec le bras oscillant. Une fois que ce réglage est fait tu y va par 1/4 de tour sur ton boulon de réglages à roue poussé ou tirée : un 1/4 de tour d'un coté puis de l'autre et ainsi de suite jusqu'à trouver la bonne tension de ta chaine. Ta roue devrais être resté dans l'axe Bibouille t'es trop fort icon_wink.gif

[edit] : pour insert vidéo
En route vers l'infini et au-delà.....


Dernière édition par Skipper le Jeu 09 Aoû 2007 13:26, édité 1 fois
 
 
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Beren Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 11:10 Sujet du message:

Invité


En y repensant, je me rends compte que la méthode que j'ai intuitée n'est pas fiable. En effet, elle suppose que le bras oscillant est symétrique, ce qui n'est pas du tout garanti (fonctionellement, il n'a pas besoin de l'être ; en l'absence de données plus précises, comme un plan côté, on ne peut pas déduire de son aspect général qu'il est symétrique).

Je préfèrerai donc la méthode de Marunga, qui s'appuie sur des éléments de référence sûrs (l'axe de bras et l'axe de roue sont parallèles).
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 12:22 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Cette histoire de roue dans l'axe kifékonésuiviparléfilles, lapin compris. spamafote.gif
Or c'est dommage parceque être suivi par les filles, même si je m'améliore, j'en rêve encore !
Y'aurait donc une méthode ?
J'ai déjà un reglet, il faut autre chose ? icon_rolleyes.gif

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 13:27 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
BlackCat relis mon post tu devrais mieux comprendre icon_lol.gif
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
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thorn Message Posté le: Dim 26 Aoû 2007 9:02 Sujet du message:

Invité


on peut avec un petit niveau laser comme on en trouve maintenant vérifier l'axe , c'est tou bête suffit de mettre le niveau sur le coté de la chaine au niveau de la couronne et de faire remonter le faiseau en faisant une petite rotation du laser , si le rayon coupe la chaine c'est que tu n'est pas dans l'axe , si il suit ta chaine , touche plus rien c'est nikel
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 26 Aoû 2007 11:33 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Citation:
un petit niveau laser

En promo à 8,90 Euros chez Bricoman icon_wink.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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