Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
La Macif: je vends mon auto que se passe-t-il ensuite?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THe_vinCe Message Posté le: Lun 20 Aoû 2007 19:18 Sujet du message: La Macif: je vends mon auto que se passe-t-il ensuite?

Invité

Hello tout le monde,

J'ai une question qui m'interroge?!
Voilà, actuellement mon assurance est la Macif. A l'époque (presque 2 ans) ou je cherchais à assurer la plus belle machine du monde ( fait_2_doigts.gif ) j'avais trouvé un bon compromis avec cette assurance car elle me faisait un bon prix sur ma bécane en tout-risque SI j'apportais en même temps mon assurance auto ET mon assurance habitation. Chose que j'ai fais car je trouvais le principe pas trop mal.
Hors, il se trouve que je suis en phase de vendre mon auto. Je vais donc stopper l'assurance de mon auto pendant un certain temps (temps que je ne maitrise pas du tout, en gros je ne sais pas quand je vais assurer une autre voiture).
Ma question est: Ne vont-ils pas venir avec leur grands pieds me dire que le tarif que j'ai à l'heure actuelle sur mon brêlon va augmenter changer parce que je n'aurai chez eux QUE l'assurance de la bécane et l'assurance habitation ?
Quelqu'un a-t-il déja eu affaire à cela? gne.gif

Merci pour vos reponses

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 20 Aoû 2007 19:53 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonsoir !

La réponse est non.

Passque tu as signé un contrat. Et que s'ils veulent augmenter de façon indue, tu pourras les quitter sans attendre le préavis.

Et en plus c'est pas le style de la MACIF.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

eric Message Posté le: Lun 20 Aoû 2007 19:53 Sujet du message:

Invité

normlement non car une revalorisation ne doit en pricipe intervenir que sous certaines conditons ( accident , changement/modification du contrat etc...)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Lun 20 Aoû 2007 20:00 Sujet du message:

Gériatrik Member

non il vont rien changer par contre si tu changes de moto c'est possible qu'il refuse de

t'assurer la nouvelle
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Lun 20 Aoû 2007 20:00 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Une chose a ne pas occulter,si tu n'as plus de voiture assurée pendant un an,tu perds ton bonus.
Le bonus de ta moto ne pourras être reversé au crèdit de la voiture.
En résumé,même une 4 L au fond du jardin assurée au tiers minimum te permet de conserver tes 15,20,30 ou 50 % de bonus. icon_wink.gif
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

THe_vinCe Message Posté le: Lun 20 Aoû 2007 20:13 Sujet du message:

Invité

Citation:
non il vont rien changer par contre si tu changes de moto c'est possible qu'il refuse de

t'assurer la nouvelle

Ce qui me ferai trop chi****************** !
Car la street triple elle est belle hein??!!! icon_twisted.gif

Citation:
Une chose a ne pas occulter,si tu n'as plus de voiture assurée pendant un an,tu perds ton bonus

En fait je passe sur le contrat de ma femme en second conducteur.On change de voiture. Donc théoriquement je ne perds pas mon bonus. Corrigez si je me trompe.

En tout cas, merci pour vos réponses MTiesques précises et concises.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Lun 20 Aoû 2007 20:15 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Si tu es déclaré sur ce contrat no problèmo icon_wink.gif
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Répondre en citant

eric Message Posté le: Lun 20 Aoû 2007 20:17 Sujet du message:

Invité

et puis, tout se négocie icon_wink.gif

Répondre en citant

THe_vinCe Message Posté le: Lun 20 Aoû 2007 20:18 Sujet du message:

Invité

Ok cool, merci Psyko.

Notre BAR sera une honda....on change pas une équipe qui gagne LOL

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Lun 20 Aoû 2007 20:38 Sujet du message:

Gériatrik Member

Citation:
Ce qui me ferai trop chi****************** !

renseigne toi moi y avais refusé icon_twisted.gif
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT

Répondre en citant

kwad9 Message Posté le: Lun 20 Aoû 2007 22:38 Sujet du message:

Invité

Sur la question de fond comme tout le monde: pas de pb avec ton contrat, par contre en cas de changement les prix peuvent remonter...

Psykopat a écrit:
Une chose a ne pas occulter,si tu n'as plus de voiture assurée pendant un an,tu perds ton bonus.
Le bonus de ta moto ne pourras être reversé au crèdit de la voiture.
En résumé,même une 4 L au fond du jardin assurée au tiers minimum te permet de conserver tes 15,20,30 ou 50 % de bonus. icon_wink.gif

Là dessus je pense que ça depend beaucoup de l'assureur: Pour ma part je n'avait pas de bonus "auto" par le simple fait de n'avoir jamais eu d'assurance auto. Et j'ai trouvé un assureur qui a repris mon bonus "moto" pour l'auto (j'en vois un qui suit pas dans le fond icon_lol.gif ), sans aucune négociation, ni meme le besoin d'assurer également ma moto chez eux....

La seul condition est d'avoir du bonus pour une moto > 400 cm3....

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Lun 20 Aoû 2007 22:53 Sujet du message:

Invité

pour le bonus je rejoint notre ami revelois! ils m'ont pris mon bonus auto pour assurer ma mot, et maintenant, suite à plusieurs changement de moto, je me retrouve avec un bonus supérieur en moto qu'en voiture! elle n'est pas belle la vie?

Répondre en citant

THe_vinCe Message Posté le: Lun 20 Aoû 2007 23:13 Sujet du message:

Invité

Yeahhhhhhhh !!
Je connaissais cette astuce.
Sauf qu'a la Macif, il ne le faisais pas.
Il me faut appeller la Macif et leur demander clairement ce qu'il va se passer si je veux changer de bécane. C'est tout.

En tout cas merci tout le monde, je vous tiens au jus dés que j'aurai appellé mon assureur; d'ici demain.

Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Mar 21 Aoû 2007 8:12 Sujet du message:

Invité

alors je suis a la macif le seul rique que tu ai c est la possibilité qu il te resilie en fin de contrat car il sont pas fan des motards sans voiture( trop risquer )
il faut faire jouer le fait que t es sous le contrat de ta femme ou alors t assure la moto avant de lacher la voiture ..!
fait attention au devis il ne sont pas contractuel (c est ecrit en tout petit) et il font des erreur(j en ai fait les frais mais ca c est bien fini )
+1avec kwad9 pour le rapport moto voiture

Répondre en citant

THe_vinCe Message Posté le: Mar 21 Aoû 2007 14:41 Sujet du message:

Invité

Re! (suite et fin)

Je viens d'appeller la Macif pour avoir les infos.
Je peux résilier mon assurance auto en fournissant la photocopie du certificat de vente (normal), pas de problemo.
Il n'y aura aucun impact sur mon assurance moto, ainsi que sur un éventuel changement de moto dans l'avenir, pas de problème il n'y aura pas de refus.
Concernant mon bonus auto. Je peux partir me faire assurer "ailleurs" même en temps que second conducteur. Du moment que je fourni le relevé d'information, pas de bonus de perdu, la mise a jour sera faite.
Donc comme a l'air de dire La duff, zont pas l'air si con que ça à la Macif icon_biggrin.gif
Apres je n'ai jamais eu de sinistre chez eux donc je ne peux dire ce qu'ils valent vraiment....
Voili voilou

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: