Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Un GPS ??? Finalement Why Not !!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoyo Message Posté le: Lun 27 Aoû 2007 13:42 Sujet du message: Un GPS ??? Finalement Why Not !!!!!

Invité

Et ben oui, je commence à m'interroger moi-même, tout seul, personnellement sur l'acquisition d'un GPS afin d'éviter certain perdage et de profiter au maximum des petites routes champêtres....

Seulement voilà, je suis un peu pénible, voire chian, voire breton.....donc ce que j'aimerais c'est un GPS que je puisse utiliser tant en auto qu'en moto, et à un prix plancher....et vec une autonomie suffisante pour une journée entière de roulage (sur la moto, car en auto vive l'allume cigare ou une solution pour garantir une alimentation électrique suffisante - Patrick avait trouvé un système d'alimentation entre la batterie et le GPS via une prise USB)

C'est donc pour cela que je sollicite de votre haute bienveillance des avis et autres sur ce type d'appareil (Marque - Prix - qualité du café - durée de la vidange - etc.....)

Bises à tous

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Lun 27 Aoû 2007 13:46 Sujet du message: Re: Un GPS ??? Finalement Why Not !!!!!

1 cylindre, c'est suffisant !

Yoyo a écrit:
Et ben oui, je commence à m'interroger moi-même, tout seul, personnellement sur l'acquisition d'un GPS afin d'éviter certain perdage et de profiter au maximum des petites routes champêtres....

Seulement voilà, je suis un peu pénible, voire chian, voire breton.....donc ce que j'aimerais c'est un GPS que je puisse utiliser tant en auto qu'en moto, et à un prix plancher....et vec une autonomie suffisante pour une journée entière de roulage (sur la moto, car en auto vive l'allume cigare ou une solution pour garantir une alimentation électrique suffisante - Patrick avait trouvé un système d'alimentation entre la batterie et le GPS via une prise USB)

C'est donc pour cela que je sollicite de votre haute bienveillance des avis et autres sur ce type d'appareil (Marque - Prix - qualité du café - durée de la vidange - etc.....)

Bises à tous

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu décris une femme : toutes les qualités mais qui coute pas cher et qui est pas chiante icon_lol.gif
D'après moi, c'est comme le père noël... fait_2_doigts.gif
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Lun 27 Aoû 2007 13:47 Sujet du message:

Invité

si t as besoin d un essai en reel je peu te preter un tomtom rider si tu veu ..

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Lun 27 Aoû 2007 14:06 Sujet du message:

J'avais un peu la même demarche et j'ai fait un choix intermédiaire qui vaut ce qu'il vaut. J'ai acheté un D-Jix (à la base pour auto) pour le prix (160€) et j'en suis très content (le logiciel est route66). Il est fourni avec un pied à ventouse pour voiture, il n'est pas étanche, mais ça me faisait mal de mettre aussi cher dans un rider.
Maintenant, j'ai installé une prise allume-cigare étanche (achetée chez un marchand de bateau) sur la moto et j'utilise le chargeur voiture fourni avec. J'ai bricolé le pied à ventouse pour pouvoir le fixer sur le guidon et en avant. J'ai rien cassé, donc en 10s, je remets la ventouse pour la voiture.
Je réfléchi sur le moyen de mettre/bricoler un boitier autour du GPS, mais pour l'instant je me dis que je ne me ballade que par temps sec. Je m'en suis servi ce week-end entre autres pour trouver les stations services, génial.

Franck

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 27 Aoû 2007 14:19 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Yop'la

J'ai utilise un tout petit peu le GPS sur la moto et en voiture. J'ai pour cela un PDA avec GPS integre.

Avantages :
    - tu peux mettre n'importe quel soft a l'interieur (TomTom, Igo, Navigon....) suivant te preferences et les cartographies disponibles.
    - Cela peux te servir a d'autres choses (ca me sert de lecteur MP3 en voiture, ou de bloc-notes durant mes voyages, ou calculer ma conso avec excel, lecteur de cartes memoires d'appareil photo, clef USB, navigation Internet par Wifi, etc...)
    - C'est vraiment evolutif (prefere un systeme sur base de Windows Mobile plutot que Palm)
    - Tous les softs et cartes sont disponibles gratuitement, mais c'est mal.

Inconvenients :
    - c'est pas etanche, et surement bien plus fragile qu'un GPS moto.
    - Il faut trouver des systemes d'accroche a la moto ou au pare brise.

Pour l'alimentation, au lieu de modifier le circuit electrique du Superbe DR-Z a vendre 3000 euros, j'ai prefere la solution elegante que pack Eazy Rider, qui inclus un suport, une protection, et surtout une baterie qui fournit le jus par USB pour au moins une journee.

A l'utilisation, je trouve le GPS vraiment utile pour les villes. Aller trouver une petite adresse a Budapest sans avoir aucun plan sous la main ne me fait meme pas peur si j'ai ce GPS.
A Istambul, ville gigantesque, j'etais bien content de l'avoir aussi jusqu'a ce qu'il s'obstine a vouloir me faire passer dans un sens unique a contre sens. Puis le fichier de carto a ete corrompu, et j'ai eu un petit moment de solitude, me sentant comme perdu dans cette grande ville. Le courage est revenu. Finalement durant les siecles passes on se debrouillait tres bien avec des cartes et en demandant sa route. Je me suis donc remis en route et le GPS ne m'a plus manque. J'ai recu par email le fichier a recharger, mais j'ai prefere rouler comme ca le nez au vent, meme lorsque les paneaux sont inscrits dans des alphabets bizares (Armenien, Georgien, et Cyrilique que je dechiffre a present a peu pres).
Ah si, quand meme, j'ai regrete de ne pas avoir de GPS a l'arrivee a Yerevan (capitale Armeniennne) car il n'y a aucun paneau d'indication, et la nuit tombait aussi vite que les gouttes de pluie sur mes lunettes.

Sinon, bien souvent, demander sa route est un pretexte aussi pour aller vers les autres, pour "aller au contact", et pas mal de fois, meme si je savais etre sur le bon chemin, j'avais plaisir a demander confirmation.

Alors, le GPS, c'est bien ou pas?
    - C'est magique parfois, dans les grandes villes en particulier. Ca permet aussi de partir (peut etre a tord) plus en confiance donc le coeur et l'esprit aussi leger que des pneux gonfles a l'Helium.
    - C'est castrateur de liberte souvent, parce que l'on suit la petite fleche verte sans plus voir le paneau qui annonce "la grotte de l'Ours a 3 km sur la droite", ou "le festival de la truffade" a 8km sur le chemin de gauche. Cela te met vraiment dans ta bulle, et tu perds, a mon avis, la sensation de "faire partie du paysage" et la sensation de liberte tout simplement.

PS : la moto ideale en vente ici, est pourvue d'une petite platine sur ler guidon pour maintenir ou garder l'orientation qui va bien au GPS.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Lun 27 Aoû 2007 14:43 Sujet du message:

Caméraman embarqué

Personnellement, j'utilise le Tomtom Rider depuis presque deux ans et j'en suis très satisfait.

Réellement étanche (vérifié à plusieurs reprises), fourni avec différents supports permettant de le fixer sur une bonne partie des bécanes actuelles, utilisant le très bon Tomtom 6, très pratique avec le casque Bluetooth fourni, on peut également l'utiliser en voiture via un support disponible en supplément.

Il m'a rendu de nombreux services, capte très rapidement (par rapport à d'autres GPS que j'ai pu utiliser auparavant).

Seuls défauts repérés : clavier virtuel un peu petit pour utilisation avec des gants et volume de l'oreillette un peu faible à haute vitesse. Et bien sûr, obligation de bricoler un support maison sur ma bécane icon_sad.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 27 Aoû 2007 14:44 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
J'ai bien aimé le téléphone GPS Nokia Navigator de mâme La Duf, qu'il a eu en renouvèlement pour une poignée d'euros et un wagon de points fidélité chez son opérateur mobile.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 27 Aoû 2007 14:59 Sujet du message:

franck a écrit:
J'ai bien aimé le téléphone GPS Nokia Navigator de mâme La Duf, qu'il a eu en renouvèlement pour une poignée d'euros et un wagon de points fidélité chez son opérateur mobile.

C'est nul : ca ne fait meme pas rasoir.
Avec quoi on va se faire le maillot?
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Arlin Message Posté le: Lun 27 Aoû 2007 15:09 Sujet du message:

Invité

Le Chevalier Noir a écrit:
C'est nul : ca ne fait meme pas rasoir.
Avec quoi on va se faire le maillot?

(Heuu, Elle doit bien pouvoir remplir cette fonction naan ?)

Répondre en citant

Guit Message Posté le: Lun 27 Aoû 2007 15:19 Sujet du message:

Invité

Citation:
Personnellement, j'utilise le Tomtom Rider depuis presque deux ans et j'en suis très satisfait.

Réellement étanche (vérifié à plusieurs reprises), fourni avec différents supports permettant de le fixer sur une bonne partie des bécanes actuelles, utilisant le très bon Tomtom 6, très pratique avec le casque Bluetooth fourni, on peut également l'utiliser en voiture via un support disponible en supplément.

Il m'a rendu de nombreux services, capte très rapidement (par rapport à d'autres GPS que j'ai pu utiliser auparavant).

Tout pareil, par contre j'utilise jamais l'oreillette, ca me saoule;)

Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Lun 27 Aoû 2007 15:24 Sujet du message:

Invité

+ 1 pour le rider ..

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Lun 27 Aoû 2007 15:28 Sujet du message:

Caméraman embarqué

J'aurais aussi tendance à regarder plus l'écran que de me servir de l'oreillette mais niveau sécurité, c'est vrai que ce n'est pas top.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 27 Aoû 2007 15:32 Sujet du message:

S.S.W a écrit:
+ 1 pour le rider ..

Pareil, mais plus.
En plus c'est pratique quand tu as un petit creux.
Le Chevalier Noir

rider.jpg

rider.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 158 fois

Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Lun 27 Aoû 2007 15:48 Sujet du message:

Invité

et tu fais comme rahan tu le fairt tournee pour savoir ou tu doi aller ...

HAHIAHIAHAIAHAIAHAAIA

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Lun 27 Aoû 2007 18:17 Sujet du message:

et la bonne vieille carte routière...c'est pas économique et tout aussi utile ???? je_sors.gif
une vie sans fête est une longue route sans auberge...

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: