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aurel
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Posté le: Lun 27 Aoû 2007 19:24 Sujet du message:
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Pan!
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
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Perso j'ai un Garmin 2610, livré avec la carte de l'Europe. J'en suis très content sauf quand il déconne en off-road mais bon vu les vibrations qu'il prend rien d'étonnant Le logiciel MapSource de Garmin qui permet de prévoir son itinéraire sur son ordi à l'avance est pas mal foutu... Le GPS est vraiment étanche, je le lave sous le robinet après chaque sortie. Pour l'alimentation j'ai acheté le cable d'alimentation Garmin que tu branche directement sur le faisceau car ce modéle n'a pas de batterie. Il est livré avec tous les supports qui vont bien pour la voiture mais pas pour la moto, il faut l'acheter à part... Lors de mon accident au Maroc il a fait un beau vol avant d'attérir sur le bitûme et il a pas une égratignure! Bref Garmin c'est du solide...
NB: ce modéle n'existe plus mais y'a des remplacants. Je l'avais payé 230euros juste au moment où ils les bradaient car ils avaient arrêté la production.
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Yoyo
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Posté le: Lun 27 Aoû 2007 21:00 Sujet du message:
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Nolwenn a écrit: | et la bonne vieille carte routière...c'est pas économique et tout aussi utile ???? |
Si.....et j'y reste fidèle pour préparer mes roads et autres....mais j'avoue qu'un GPS est parfois plus pratique une fois sur la route.....
Par contre j'ai oublié de préciser que je voulais pouvoir charger mes roads d'avance sur le GPS afin de pouvoir les suivre facilement en roulant via oreillette ou autres.....
Alors d'autres avis ??????
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Shoko
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Posté le: Lun 27 Aoû 2007 22:38 Sujet du message:
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GPS de la marque MIO
Puis il existe une gamme de produits on board pour utiliser les MIO sur une moto (supports, housses étanches, alimentations ...).
Gamme large, à voir selon son budget.
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La DuF
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Posté le: Mar 28 Aoû 2007 9:14 Sujet du message:
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Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
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Lahup...... Barbatruk !!
Comme l'a écrit VronKK, notre ouaibbemastère préféré, j'utilise sans vraiment en avoir besoin, un Nokia 6110 Navigator, aimablement fourni par Gruîîîk Télécom, moyennant une poignée de brouzoufs et quelques points de fidélité.
Avantages :
- pas bien gros (à peine plus gros qu'un téléphone récent)
- utilisable en moto dans la poche, avec une oreillette à dents bleues, ce qui compense les inconvénients de la taille de l'écran et du défaut d'étanchéité
- et bien sûr, comme tous les téléphones, il fait aussi APN (pas trop mal), lecteur MP3, et PDA (franchement bien avec Nokia PC Suite)
- en cas d'erreur du conducteur, le recalcul des itinéraires se fait en 2 à 3 secondes maxi, ce qui est très très loin d'être le cas avec d'autres produits avec lesquels j'ai eu l'occasion de jouer (record = plus de 10 minutes pour un TomTom)
Inconvénients :
- comme pour le PDA de Loïc, c'est pas étanche, et sûrement bien plus fragile qu'un GPS moto. : oubliez les systèmes d'accroche a la moto
- contrairement au PDA de Loïc, le logiciel, c'est Route 66, épicétout !
- écran pas bien grand, quoique tout à fait lisible en voiture
- une seule carte fournie (France), les autres sont payantes (sauf méthode de mulet, mais c'est mal)
- une seule carte utilisable à la fois, donc les trajets transfrontaliers en 2 morceaux ou plus
- autonomie faiblarde avec le mode GPS activé, compensable par un chargeur 12 volts, pour 9 euros chez Norauto
- pas de support fourni, ni auto, ni moto, ni camion, ni tricycle, ni rollers,.... compensable par un support magnétique futé, pour 4 euros chez Norauto
Je partage les idées de Loîc sur la chose....
Quant à préparer les itinéraires sur un PC avant de partir, j'ai trouvé où sont stockés les fichiers WPT, il me reste juste à vérifier qu'ils sont compatibles avec, par exemple MS Autoroute... La suite au prochain épisode.N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
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Guit
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Posté le: Mar 28 Aoû 2007 9:36 Sujet du message:
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Citation: | Si.....et j'y reste fidèle pour préparer mes roads et autres....mais j'avoue qu'un GPS est parfois plus pratique une fois sur la route.....
Par contre j'ai oublié de préciser que je voulais pouvoir charger mes roads d'avance sur le GPS afin de pouvoir les suivre facilement en roulant via oreillette ou autres.....
Alors d'autres avis ??????
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Pour les roads, tu as des petits utilitaires qui te permettent de passer d'un fichier M$ autoroute express a un fichier compatible gps (itn pour tomtom)
Ce petit utilitaire permet également de partir d'un fichier kml (google earth), donc tu peux faire tes roads tout en gratos (un poil plus long)
Ce qui est rigolo aussi pour le tomtom (peut etre pour les autres aussi) c'est que tu as la possibilité de rajouter tout un tas de petit utilitaire (comme par exemple pour enregistré le parcours effectué...
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P.clown
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Posté le: Mer 29 Aoû 2007 22:09 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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tout comme LA DUF, je ne regarde pas l'écran, les indications sonores sont bien suffisantes...
pour le coté étanche, il y a la sacoche de réservoir, à travers le lecteur de carte, tu pourra voir l'écran.
pour le problème de volume de la voie, j'ai utilisé deux solutions, un intecom apachers de chez l**l (avec une prise pour brancher gps, mp3,... ) et un casque beaucoup mieux insonorisé que mon no**n
pour le logiciel, j'utilise tomtom 6.2 et navigon 6.0, les deux sont sympa avec une préférence pour navigon quand je suis en moto, tu as beaucoup plus de paramètre modifiable, avec même une option itinéraire de charme, faut pas être presser, mais on vois des coin très chouette
pour le matos, un smartphone et un pda, là c'est une question de place et de budget.
truc sympa, utilisable sur tout les logiciels de navigation (enfin je crois bien) un avertisseur de radar qui permet d'éviter quelques courriers...J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
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zejedi
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Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 11:33 Sujet du message:
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Alors moi, c'est tout le contraire : je ne met jamais d'oreillette, ça me perturbe. Je fais tout à l'écran, mais avec une méthode qui laisse de la place à la découverte.
J'ai un Tomtom rider, il était livré installé sur la moto, donc avec un support d'alimentation très bien placé et assez costaud (bien que complété par un petit tendeur de chez Décath pour éliminer une partie des vibrations).
J'en suis très content pour la partie route, en particulier en usage "utilitaire" (quand j'ai un RDV quelque part, et que je veux arriver vite à un point précis).
En usage "balade", j'ai un peu galéré au début pour trouver comment rentrer les roads, mais une fois que t'as trouvé la technique, et que tu as amélioré un peu ton Rider, il est vraiment pas mal.
Les améliorations sont essentiellement l'installation de deux petits utilitaires que l'on trouve sur le web :
- Le 1er s'appelle "Skip Waypoint". Son intérêt, c'est que quand tu rentres un road global, disant par exemple je veux aller de Huesca à Toulouse en passant par Alquezar, le tomtom attends que tu passes exactement au point défini dans Alquezar. Si tu l'évites (en contournant le village par exemple), le tomtom va essayer de te ramener en permanence vers ce point précis, et donc tu perds la visibilité sur la suite du road. Pour faire sauter le "waypoint" en question, il faut s'arrêter (parce que tu ne peux pas programmer le GPS en roulant...), et reprogrammer ton parcours, ce qui est assez chiant. Avec cet utilitaire, et en roulant, je peux lui dire "ok, j'ai passé Alquezar, continuons le road" en deux pression sur l'écran, et en roulant (voir plus bas).
- Le 2nd s'appelle "Tripmaster", il te donne des infos générales sur ta navigation (vitesse exacte, altitude, direction, durée du trajet etc...). Mais surtout, il te permet d'enregistrer ta route, à un format CSV, réutilisable ensuite dans Google Maps ou Microsoft Autoroute. Donc, je pars le nez en vent, en lançant l'enregistrement de la trace. Je suis les routes qui me plaisent, en jetant un oeil de temps à autre sur l'écran pour vérifier que je vais toujours à peu près dans la bonne direction. Et le soir, je recharge mon road, éventuellement en cherchant sur la carte des contournements possibles pour les zones que j'ai le moins aimé. Et au fil du temps, comme ça, tu peux te faire de super roads.
- Dernier aménagement, qui n'est pas logiciel, un petit bout de scotch sur un des 4 contacts à l'arrière du Rider te permet de le programmer en roulant. Faut pas le faire, c'est dangereux, mais j'en ai besoin pour pouvoir utiliser le Skip Waypoint rapidement. Tu trouveras des photos sur le net aussi.
Voilà. Dans l'ensemble, je suis très satisfait de mes deux usages. Juste en TT, il est vraiment pas utilisable (j'ai bien un offroad navigator installé dessus, mais c'est loin de valoir un Garmin ou autre GPS de rando).
Et je suis vraiment pas enfermé dans le trajet qu'il m'indique, au contraire. Je n'hésite plus à essayer de nouvelles routes maintenant, parce que je sais que je ne serais jamais paumé (et ça m'est arrivé de tourner 3h en région parisienne, de nuit et sous la flotte, à chercher mon chemin, et ça, j'ai vraiment pas aimé).
Seul défaut que je trouve à mon utilisation sans oreillette : les radars. Le GPS me prévient, mais comme je ne l'écoute pas, souvent je ne les vois pas. Mais bon, une conduite attentive me permet en général de les éviter
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Valgo
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Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 21:39 Sujet du message:
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Gériatrik leader
Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1386
Ville: Auzeville-Tolosane
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Pareil qu'Aurel.
J'ai le Garmin 2720 - en fait la déclinaison BM - étanche et programmable. Je peux définir une route sur le PC avec MapSource puis le chager sur le GPS ensuite.
Le guidage, c'est par dent bleue, directement dans le casque.
C'est une méthode que j'avais déjà pratiquée sur ma précédente bécane, avec un GPS Garmin Quest (plus fabriqué) équipé par mes soins d'un émetteur BlueTooth.
Je trouve ça plus pratique et plus sécurisant que le guidage à l'écran: en agglomération, tu n'as pas à quitter la circulation des yeux à l'approche d'un carrefour pour savoir où tourner.
Au fait Yoyo, si tu te décides pour une liaison dent bleue, j'ai un ensemble scala rider inutilisé donc dispo ...
(mais ne peut pas fonctionner en intercom).
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THe_vinCe
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Posté le: Mar 11 Sep 2007 13:54 Sujet du message:
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moi j'ai un nokia E65 avec tomtom mobile 6 + recepteur GPS bluetooth.
Franchement ca marche nikel, pour le peu que je l'utilise.
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