Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[Info]Entretien Gromono
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shoko Message Posté le: Lun 27 Aoû 2007 22:58 Sujet du message:

Invité

Un bon XT600 Supermot, c'est fun et bigarré, increvable, ça tourne tout seul, c'est léger, joli, super marrant à conduire surtout dans les virolos serrés, bref que du bonheur icon_biggrin.gif
Côté méca je ne l'ai pas depuis longtemps pour en dire quoi que ce soit mais je sens que la clé de 12 elle va pas souvent servir icon_wink.gif

Répondre en citant

tao Message Posté le: Mar 28 Aoû 2007 19:39 Sujet du message:

Invité

650 XR pour ton utilisation icon_biggrin.gif
C'est le meilleur rapport puissance/fiabilité/poid pour un supermot "sportif" routier !!
En equivalence de performance mais plus cher tu as les 660 SMC chez KT.

Juste en dessous tu t'amuseras avec une machine increvable: 400DRZ . A condition que ce soit le E et non le S. Au pire tu fais passer le S en E ( joint d'embase pour comprimer + carbu FCR a pompe de reprise )

Les 640KT, 610husky (nouveaux modéles) sont en bien en dessous avec un entretien moins poussé ( 5000 km si mes souvenirs sont bons).

Et encore bien en dessous et sans emmerdes, tu as les trails transformés : XT, DR etc ....

Je te parle pas des enduros (et cross) supermotardisés ou des machines vendu telle qu'elle avec lesquelles tu peux t'aligner sur une grille de départ en démontant 4 pcs ( 510 SMR, 650 FSE, des KT etc ...) .... entretien complétement abusés icon_cool.gif mais comment c'est bon icon_twisted.gif
Pour info sur un 450 CRF, Honda préconise un kit piston ( 160 euros) toutes les 15 heures !! ca tient 50h mais bon ca calme icon_confused.gif
Perso je fais une vidange toutes les 2 ou 3 heures et les filtres en plus toutes les 4 ou 6 heures .. tefou.gif

Perso je suis passé d'un 600XT a un 640KTM a un 525 EXC a un autre 525 un peu touché ... c'est une autre monde a chaque fois .
Et une fois piqué, t'as envie de toujours plus léger.

donc si tu veux t'amuser avec un supermot léger, fiable, sans emmerdes, et qui marche pluto bien = 650 XR puis 400 DRZ E ;

moto2.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mar 28 Aoû 2007 20:08 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

J'adore les conseils constructifs comme ca (avec le comparo du vécu) !
Merci, je jette un oeil de suite au XR que ne connais pas ....

[5 min plus tard] Ah ouais, belle machine ! Par contre, en lisant les commentaires, c'est plus une moto de compet... Les commentaires sont plus en faveur des DR (400 ou 650) pour leur polyvalence...
De toutes facons, de ce que je lis, le 400 est déja une très belle machine qui donne de bonnes sensations avec des petites jantes.

A étudier et méditer icon_smile.gif

[Edit] Vous pensez quoi des anciens XR ? parce que les nouveaux sont au-dessus de mon budget. Il vaut mieux chercher un vieux XR ou un 400 DR récent ?
Que penser des 650 DR d'un peu avant 2000 ?

Merci de vos conseils... Le sujet dévie un peu, ca en rejoint d'autres mais comme on a commencé à parler choix moto...
En plus, plus j'y pense et plus j'ai envie de franchir le pas...

[Edit 2]Je viens de voir qu'il y a aussi CA qui se vend. C'est homologué ce petit bidule ? Ca vaut quoi comparé aux autres en termes de perfs/sensations et entretien ?
Si je peux me payer un Katoche, je vais pas y cracher dessus !
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

tao Message Posté le: Mar 28 Aoû 2007 21:46 Sujet du message:

Invité

Moto de compèt le 650 XR ... icon_surprised.gif
Oui avant 2000 t'avais des XR bien tapé sur des grilles de départ ..
Aujourd'hui y'en a plus en supermot . En monobike par contre y'a des gros moteurs ( KM racing avec Y Teinturier, PAtévo le sorcier savoyard, et Alain Carrerras dans le Var).

Un 650 XR d'origine ou avec une ligne c'est un supermot sportif et fiable. Point.

Maintenant s'il est hors budget: Y'a pas photos ---> 400DRZ avec la modif du E (+7/8cv) c'est "assez" léger et ca allonge bien pour un 400 et surtout c'est fiable.

A mon avis il ne faut pas que tu compare avec des DR ou autres XT ce type de moto.

Concernant ton 620 ( homologué), mon pote vient d'en vendre un ( emmerdé au taquet, roulement de vilo, bielle etc ..avant 2003 c'est des trapannelles ces LC4 ..pourtant fabriqué deuis 15 ans) et a force de pikouse il m'a écouté et pris un 650 XR déja équipé et bien équipé en terme de roues et de freinage ( 2002/ 10.000 km/4000euros/excel/béringer) et il veut plus la lacher le porc !!! goretdriver.gif

Concernant le DR 650, je privilégirais le 400 DRZ puis le 600 XR ( il y'a de la pcs partout et moyen d'y coller des poneys )

en espérant t'aider un ti peu dans ton choix.. icon_wink.gif

Tiens, si tu veux voir un peu de supermot tourner sur circuit ..
viens faire un tour- et en plus ca te fera faire une tite ballade- le 7/8/9 septembre sur le circuit de kart a carcassonne pour l'inauguration de notre partie-terre.
Nous organisons une grosse session de supermot sur 3 jours. Au progamme Demo/stunt/fiesta/DJ/roulage avec partie terre/ 50 pilotes ...
plus d'infos ici : www.100pour100supermot.com
Et la t'auras le choix : de la machine qui fait le mondial de supermoto au gars en moto disons plus "courante"

a+
mathieu

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mar 28 Aoû 2007 21:53 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

Cool, une vraie mine d'info ce Tao !
Allez, si je fais rien ce week end là, je passe à Carca ! Ce sera l'occaze de faire la reco pour la balade que j'organise la semaine d'après...

Tu l'as mise au calendrier MT ?

de plus, je t'invite à laisser tes coordonnées dans la BDD appropriée pour que tout le monde puisse te contacter. Sinon, tu veux bien me donner ton tel en MP ? Comme ca, si je suis dispo je t'appelle.

Je vais visiter ton site de ce pas !
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

tao Message Posté le: Mar 28 Aoû 2007 22:03 Sujet du message:

Invité

Si t'aimes le SM et que tu veux faire ton comparo en direct-live, tu peux pas louper ça moto.gif

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Ven 31 Aoû 2007 12:48 Sujet du message:

Invité

le look supermot sans les contraintes icon_biggrin.gif

j'ai fume_lunettes_noires.gif

mon 660 XTX arrive sans le moindre ennuis à 30000 kms icon_biggrin.gif

revision tous les 10000 icon_biggrin.gif

coup de pied au cul à bas régime et dribble au freinage garantis icon_biggrin.gif

le plus gros post budgétaire c'est les pneus icon_lol.gif , incroyable comment un grosmono bouffe du pneus, avec du sport GT derrière je passe rarement les 5000 kms (ça dépends des marques)

sinon pour fréquenter des monos enduro et quelques copains supermotardeux, oui je confirme les monos "de compète" sont un gouffre icon_sad.gif et sur le goudron pour lesquels ils ne sont pas du tout conçus la fiabilité est hyper limité, surtout sur circuit icon_sad.gif

pour l'exemple mon XTX c'est, vitesse de croisière vers 120 (grand guidon oblige, au dela ça use le pilote)
vitesse max 170 compteur
autonomie 200 kms avant reserve de 100 kms (oui je sais la reserve est grosse icon_lol.gif )
selle nettement plus confortable qu'un DRZ par exemple ou encore qu'une SV650
c'est rigide (rien à voir avec les anciens XT600), pas mal suspendu pour l'usage petites routes pourries
ça freine correctement
c'est homologué tel quel en config pseudo supermot
et avec une paire de pots et les bons "bidouillages" de l'injection ça marche très correctement, beaucoup de (sale icon_lol.gif ) caractère en bas et un peu d'alonge (c'est pas un 450 CRF, on est d'accord)

pour tout dire je pensais la changer, mais je ne lui trouve pas de remplacante pour l'usage que j'en ai, à savoir petites routes à virolos icon_biggrin.gif

ps: un XTX d'occase se touche à pas cher icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: