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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Side-car Oural 750 cm3: votre avis ? Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
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Auteur | Message | |||||
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![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Chers ami(e)s motards,
Plutôt que de la jouer en solo, je sollicite vos connaissances constructives, vos infos, remarques, tuyaux, avis, sur un éventuel projet: faire l'acquisition d'un side-car Oural version 2007 en occasion récente. J'ai déjà pas mal d'infos, mais j'ai aussi pas mal d'interrogations quant à sa fiabilité, entretien, tenue de route, freinage, etc... Merci de m'apporter des avis techniques, mais évitez les "oh elle est jolie, ou elle est moche, tout ça je le sais déjà !!" ![]() Pour voir de quoi je parle, voici le modèle convoité: ![]() URAL avril 2007, version Sportsman Black. 750 cm3, deux roues motrices désenclenchables. vitesse max 90 km/h, vidange huile tous les 2500 km (15W40, 1,8 litres seulement) Filtre tous les 5000 km. ![]() ![]() Rien n'est décidé. je l'ai juste négociée et réservée... ![]() One life. Live it ! Dernière édition par RV le Jeu 27 Sep 2007 18:57, édité 1 fois |
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![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
![]() ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
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Yoyo |
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Heuuuu !!!!!! Si Julien voit ça, il va faire l'inter à RV !!!!!!
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Koment? On a pas le droit de dire que c est beau et que ca a une super Klaaaase? Tu vas vraiment me frustrer!
Que dire... tu sais deja que ca roule pas vite et que c'est pas fait pour ca. Je suis inscrit a la liste de diffusion de l'Amicale Oural/Dniepr depuis avril 2004, et j'ai lu presque la totalite des 6563 emails qui se sont echanges depuis. Donc ma connaissance s'arrete a "je connais des gens qui en ont et qui...". C'est toujours mieux que les jugements a l'emporte piece bases sur les considerations de comptoir, mais ca ne vaut pas une vraie experience, et en l'occurence je n'ai meme jamais essaye cette monture. Voila, le decors est pose. Ah non, en Amenie et en Georgie je me suis fait des potes qui roulaient avec... et puis j'ai recu a la maison un bout de l'Amicale qui sont venue en Roumanie avec leur flat a air (mais francais, celui la). heu.... tu sais quoi? justement un gars a pose la question recement sur la liste Oural, je vais te retrouver la reponse principale qui a ete faite ... (silence) ... clong ... Mais quel con je suis! Celui qui a pose la question est un certain RV. C'etait donc toi! Tu es donc deja dans la liste de l'Amicale. Bienvenue. Bon, Le plus, c'est avant tout le look, le plaisir de conduire different, avoir du plaisir a 90km/h. Meme si les motos attelees modernes sont en general Beaucoup plus cheres, je ne mets pas le prix comme argument pour l'Oural, parce que vue la fiabilite, il faudrait comparer cela a une machine d'occas, et on trouve plein de sides car horribles sur bas de Jap a pas cher en occas. Le moins, c'est la performance et la fiabilite. Pour les perfos, tu sais deja et y'a pas de surprises a attendre. Le risque principal (y'en a un ajutre, j'y viendrai plus tard) c'est la fiabilite. Avec Oural, tu achetes une moto de collection neuve. Mais ca se conduit comme une moto de collection, ca fournit les memes plaisirs et les memes emerdes. Les modeles a l'export sont de meilleur qualite que ceux du marche interieur. Ca ne veut pas dire que c'est top pour autant. Les derniers 750 sont semble t il un peu meiux que les precedents mais ca reste une brele attachantes a emerdes. J'y ai pense aussi, et meme si la meca ne me fait pas peur et fait meme partie du plaisir, je ne pense pas franchir le pas. La raison, c'est que les soucis que je vois chez ceux qui roulent, ne sont pas une piece a changer de ci ou de la, mais des trucs plus graves : defauts de fonderie, mauvais ajustements etc... Et pour corriger cela il ne suffit pas de changer une piece comme on fait sur une moderne ou meme sur ma vieille anglaise. C'est plutot resouder les pieces qui ne sont pas en face pour eviter des contraintes, passer au tour telle ou telle piece, elargir la portee d'un roulement pour mettre un autre modele... Bref, des trucs pas facile a faire chez soi ou meme au Garage quand bien meme la servante est bien fournie. Heureusement, les pieces se trouvent assez facilement, sont a un prix correct, mais il faut se mefier encore de la qualite. J;ai vu des bieles finies a la lime a main... ca fait peur, et hormis en porte manteau ou lampadaire, je ne vois pas d'autre utilisation. J'en parlais deja la. Autre chose super important et presque toujours neglige. Pas pour te casser les couilles ou jouer les vieux cons, mais parce que je t'aime beaucoup. Oublie les centaines de milliers de kilometres que tu as fait sur route. Il faut repartir de zero. Tout reaprendre. Et le side retro c'est VRAIMENT casse gueule et traitre. Les stages sont VRAIMENT utiles, voire necessaire amon avis. Debuter de son cote tout seul, c'est comme donner une Pan Euro a un gars qui ne connait que la voiture et n'est jamais monte sur une mob, et l'envoyer sur la route sans casque et sans passer par une heure de moto ecole. Il ne sait pas tourner, pas freiner, et meme prudent il est sur de se mettre au tas. J'ai essaye des sides anciens, et accelerer, tourner, freiner rouler tout droit sont des experiences etonnantes et parfois fracassantes. Le fait de ne pas rouler vite ne suffit pas du tout pour finir imancablement dans le fosse (meilleurs des cas). Bref, s'il te plait, prend ca au serieux. Dernier detail que j'avais mentionne dans mon mail precedent a bien avoir en tete : si tu roules avec cette beaute, personne ne voudra rouler avec toi. Le rythme est super lent, les trajectoires et depassements differents... bref, c'est chiant de rouler avec un gus en Oural lorsque l'on est en solo. Les copaings seront surement tout fiers de t'escorter entre le garage et Wilson, (en plus ca permet de profiter de l'aura de ton Puisqu'on en est aux details : les modeles importes actuellement ont il me semble soit un frein a disque a l'avant soit un frein a tambour. Le frein a tambour a la reputation d'etre tres tres peu efficace limite dangereux. En changeant les garnitures et faisant refaire le tambour par un fraiseur, il semble que ca puisse devenir tres convenable ("en adequation avec les performances deu vehicule" comme on dit). Le disque est OK, par contre il te prive de pouvoir interchanger toutes les roues et donc d'utiliser la roue de secours a l'avant. C'est pas grave, mais sur le principe, c'est balot. Ceci dit, si tu vas a St Remy de Provence, essaie de me ramener une photo de la fameuse patronne! Grosse pensee pour Val qui n'est jamais rentree de son voyage sur son side qu'elle connaissait pourtant par coeur et qu'elle pilotait comme une deesse. Le Chevalier Noir |
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![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Je te remercie Loïc, pour ces infos et ton point de vue.
Oui ! je désire rouler en side ancien, pour le plaisir tranquille de profiter des chemins du Gers, et surtout de partager ceci avec ma femme et mon fils... Le choix de partir avec l'un sans l'autre en balade se résume par l'absence totale de sortie depuis un an.... ![]() Donc je me disais "side-car" bien entendu !! sauf que là, en effet, je découvre un monde nouveau: des prix délirants pour des japonaises ou allemandes attelées à des trucs en plastique, et une façon de conduire très spéciale (virages en descente à droite très tendancieux : on se retrouve sur la voie d'en face voire au fossé). Le side a aussi pour inconvénient de prendre de la place, beaucoup de place: à la maison, mais aussi en roulant: identique à la voiture, donc emmerdements maximum proche des agglomérations... Plus un coût important si version moderne, et des surprises si anciens.. ![]() J'ai passé pas mal de temps sur tous les sites spécialisés side, spécialisés occasion en France et en Europe... Merci le net ![]() ![]() Désirant une ancienne pour l'envie de calme et l'esthétique, j'ai même fait chiffrer un attelage Triumph Bonnevile par Dedôme sur base side Boss.. le bébé revient à 14000 € neuf ![]() Hier j'ai compris de la part de connaissance side-cariste toutes les difficultés de conduire et posséder un Oural.... c'est même plus des railleries comme on le fait avec les Voxan ou les premières Ducati, c'est carrément un tir en règle: pas fiable, dangereux, poussif, chiant, salissant, et surtout très souvent sur un plateau pour être réparé.... ![]() Tu as raison sur la notion de conduite: à part des balades newbie à 80 km/h, je ne vais pas emmener des copains à 300 km à ce rythme... Je n'ai pas non plus vraiment l'intention de jouer dans la bouillasse pour voir comment on fait à la russe avec les deux roues motrices... C'est un jouet à 7 ou 8000 euros et donc le jeu serait trop coûteux.... Reste la piste du "nouveau ancien" sur base de Bonneville, Thruxton, W650 ou autres machines attelées... ![]() One life. Live it ! |
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![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Le Photographe doit baver sur son clavier là
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![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Réponse d'un possesseur d'Oural à Rabastens près de Toulouse:
"j'avais envie depuis très longtemps d'une Oural, mais la mauvaise qualité de l'engin, les pannes aléatoires m'avaient rebuté; le premier importateur d'Oural en France, il y a au moins 25 ans, sinon plus, avait engagé des Oural pour une balade dans le nord de l'Europe afin de démontrer leur qualité; elles n'ont pas dépassé la Hollande... Et puis les américains se sont penché sur le problème et est alors apparu le modèle 750 qui atteint, enfin, les normes de qualité actuelles. Il faut bien se rendre compte que les américains sont les premiers importateurs d'Oural, qu'ils passent leur temps à ouvrir de nouvelles concessions et, dans ce pays, la mauvaise qualité ne se vend pas. Vous pouvez très bien acheter une Oural maintenant sans connaissance mécanique particulière.Les critiques que vous citez sur cet attelage sont stupides et, désormais, non fondées (on peut acheter une Oural avec un frein à disque à l'avant, solution efficace mais qui vous prive de la possibilité d'utiliser la roue de secours si l'on crève de l'avant; en fait, compte-tenu des performances de la machine, le frein avant à tambour ne pose aucun problème). De plus, sans aucune publicité (je n'en fais pas partie, je me demande d'ailleurs pourquoi) les ouralistes ont l'énorme avantage d'une amicale extrêmement active et efficace, remarquablement dirigée et qui reste la référence de conseils ou de solutions en la matière." One life. Live it ! |
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Je me dis (peut etre a tord) que le poids devrait aider, et je me dis qu'un 250MZ avec un panier leger pourrait peut etre etre OK pour debuter. En plus ca coute pas cher. Dans le meme esprit j'ai roule en Ukraine sur un side IJ Planeta super leger et c'etait rock'n'roll, mais c'est passe. (mon reve a moi (|enfin, un des reves), ca serait un BMW R25 ou Simson AWO attelee a un side Duna... manque de bol, je trouve pas de Simson d'origine en Roumanie : elles sont toutes modifiees en Chopper. Les cons!) Le Chevalier Noir |
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
J'ai vu ca. Perso, je crois beaucoup plus dans l'entraide de l'amicale que de la force de l'importateur ricain pour faire changer les standards Ukrainiens ou russes. Le Chevalier Noir |
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![]() Tromph addict! Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 470 Ville: Toulouse |
Tu as un article sur l'ural sur le site motomag.com "essais side-car". Bon c'est Moto-mag!!!!!
Fun is not a strait line! |
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![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Merci
![]() One life. Live it ! |
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![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Le disque AV est apparu cette année sur le millésime 2007.
Beaucoup de choses ont déjà étaient dites dans ce topic. La seule chose que je vais rajouter c'est que l'achat d'un Ural n'est pas un achat raison mais bien un achat passion je crois que c'est la chose la plus importante à retenir quand on se lance dans ce projet.
Bah non même pas, j'ai grandit et je suis devenu patient, j'ai même des vues sur d'autres projets, d'autres priorités... |
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![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Ah ben non, change pas tes priorités, j'attends mon tour en Oural avec toi depuis longtemps ![]() ![]() |
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![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Bon courage dans tes recherches RV.
Quand tu auras trouvé, je ferais bien un tour dans le panier pour voir ![]() ![]() |
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Aur&Lie |
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Invité |
oui je sais....c'est pas constructif ce que je vais te dire mais....
PUTA*N!!!!!!!!!QU'EST-CE QUE C'EST BEAU !!!!! ![]() |
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